AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Jeu 26 Jan - 22:30

Je vous suis messieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Jeu 26 Jan - 22:38

Entendu à la radio (belge, désolé Razz ) cet après-midi:

"Le "bas de laine" d'Apple est évalué à 97 MILLIARDS de DOLLARS !!!
Ils vendent 4,4 "I-Phone" à la seconde dans le monde!!

J'échangerai pas un Opinel pyrogravé par Cloholdo contre cent de leurs "avatars" inutiles, c'est tout ce que je voulais dire.

Un bon boulot qui rapporte à un honnête artisan, qu'il soit chinois ou pire: vendéen ( Very Happy )!
Y' a que ça qui compte.

Plinker est à "l'autre bout de la planète" ou presque (salut mon "Chum" Wink ) et je suis sûr qu'on a le même problème: "PAYER SES TAXES"!

La Belgique est un "micro royaume merveilleux" : plutôt que de s'inquiéter que les plus démunis ne puissent s'offrir un toit, suite à l'inflation galopante des prix du terrain et de la main d'oeuvre en bâtiment, les cotisations serviront à bâtir des logements sociaux!

Génial: on n'hésite plus à à nous donner la "couleur": soit nous serons pauvres ou riches.

On en est là.

BROADWAY!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Jeu 26 Jan - 22:43

A çà ira ça ira !!!!! les aristocrates a la lanterne !!!!,faudra t'il en arrivé la !! Cool
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Jeu 26 Jan - 22:49

Soyons prêts à "péter les plombs", Messieurs.

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 5:11

Et oui les 'maudites' taxes que la classe moyenne paie de plus en plus mais Mitt Romney avec ses 42 M$ l'année passée n'en a payé que 14.5% aux É-U ... disons-le haut et fort, c'est dégueulasse ...
Tu as raison Drake il faut arrêter la surconsommation, pour quoi acheter un nouvel iPhone quand on a déjà un portable qui marche bien ... l'évolution des gadgets est impossible à suivre financièrement à moins d'être très riche et encore à quoi ça sert ...
Malheureusement les jeunes se font avoir et leur manque d'éducation (du au compression budgétaire) ne les aide pas à faire preuve de jugement.

® ----------------------------------- ↓

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 6:29

Plinker a écrit:
Malheureusement les jeunes se font avoir et leur manque d'éducation (du au compression budgétaire) ne les aide pas à faire preuve de jugement.

C'est peut être là la clé du mystère, de la folie surconsomatrice:
_Au moins deux générations ont été perdues et éduqué selon le modèle capitaliste "le fric à tout prix pour pouvoir consommer" même si pour cela il faut couper la branche sur laquelle tu es assis, et même si pour cela tu dois écraser tes subalternes et les presser pour en extraire toute la moëlle pour engraisser le système capitaliste.

_Si l'argent que nous avons dépensé pour offrir à nos chers têtes blondes, les meilleurs fringues à la mode, les jeux vidéos derniers cris etc...., et considérer leurs moindres désirs pour des ordres, et bien cet argent nous aurions du en faire un meilleur usage. Nous aurions pu en marge de l'école qui a complètement abdiquée certains enseignements, leur offrir des cours, de citoyenneté, de valeurs morales, de psychologie etc... afin de mieux les armer contre le monde actuelle.

Car dans ce monde nous ne sommes que des marionettes, mais les ficelles ce n'est pas nous qui les tiront!!!!!

Reprendre son destin en main, dans le respect de l'autre, c'est là notre plus grand défi, mais sommes nous capable de le faire et l'inculquer à nos enfants?????

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 9:56

Ben les gars, c'est ce que je pratique et l'exemple peut donner des idées à d'autres.

Quand je m'arrête au bar avec mon supositoire à roulette pour sifler un demi avec mon sandwich à midi en expliquant aux clients médusés que c'est mon plein pour continuer la route, pour le moins ils sourient et parfois même se prennent à rêver.
Dans 5 jours, j'attaque ma 9° année sans voiture.
Je préfère aider les petits commerces à vivre que d'engraisser les multinationales du pétrole qui ne payent même pas d'impôts.

Et mon suppo est fabriqué en hollande par une petite entreprise de passionnés dont le but n'est pas le profit à tout prix mais le partage de leur passion.

En air comprimé, c'est un peu la même chose, on est à l'écart de la consommation de masse.
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 13:38

Yess, Plinker, Chouan et Magnum!

Pour la bagnole, moi je ne peux pas, en pratique, m'en passer, mais j'ai récupéré une Daihatsu Domino de 1990 (c'est bien simple, elle a l'âge de la majorité, mais je ne la laisse pas encore rouler "toute seule" Razz ): avec son 800 cc, elle consomme très peu et n'a pas besoin d'être "recyclable (puisque je la recycle moi-même en la retapant Very Happy ).

Le problème est qu'une voiture moderne ne vivra plus vingt ans...on est piégés!

Vous avez peut-être vu les photos des grosses américaines du garage où je loue l'atelier de carrosserie: elles sont toutes montées au gaz et polluent moins que les petits engins "très smart" ( Wink qu'on propose sur le marché actuel...l'état a t-il fait la promotion du LPG?
Non, il l'a surtaxé!
Il existait en Belgique des primes à l'achat de voitures peu polluantes:
L'acheteur pouvait déduire jusqu'à 15% du prix d'achat!
L'autre jour, je discute avec un gars qui vient d'acheter une Toyota IQ (du genre 89g. de CO² au kilomètre et a donc bénéficié de cette prime) et il me dit être content de son véhicule en ajoutant: "je fais pas plus de 6 litres!" (aux cent kilomètres, s'entend).
Je suis effaré par le manque de pertinence de ces décisions gouvernementales...
Le gars roule mal, c'est tout!! Il a gagné, disons 1000 euros, de prime mais consomme quand-même plus que moi avec le 1500 cc (11 ans, 5, 5 litres/100km en moyenne ) que
j'avais précédemment.
Ridicule, mais pas risible pour autant, on en entend de pareilles tous les jours!
Et tous les jours aussi on continue à vendre des voitures super-économiques et chères à des gens qui en profiteront pour enfoncer un peu plus le "champignon"!
L'évolution technologique est une fausse amie: elle va dans le sens où l'être humain n'aura plus le moindre intérêt à se dépasser et à apprendre, les intellects paresseux sont sans doute plus facile à gouverner et à manipuler aussi.

On a même droit à la voiture qui freine toute seule...génial, on peut rouler bourrés!

Je me suis surpris à rire tout seul dans mon auto: une voix féminine (même pas vraiment agréable, un peut genre "pétasse") me dicte ses ordres: "tournez à droite, vous dépassez la limite de vitesse, faites demi-tour avec prudence!" (mon GPS, dans l'intimité, s'appelle "Ta gueule connasse !") et je réalise que je suis juste là pour pousser sur les pédales et les commandes! Je ne serais donc plus qu'un exécutant si je n'avais pas moi-même choisi ma destination.
Vous allez me dire: "c'est l'intérêt du GPS, il vous guide".
D'accord, mais si l'on ajoute à tout cela l'assistance au freinage, l'assistance au parking, le détecteur automatique de pluie sur le pare-brise et les fauteuils (quand ce n'est pas le volant!) climatisés et massants...je me sens vraiment trop "assisté"!!!

Fini l'effort, les "prises de tête" les sensations de froid, de faim ou de soif: payez et tout cela disparaîtra!

Le paradis sur terre! On a même plus à penser: l'ordinateur veille!

Je vis dans le luxe, moi, je ne suis pas n'importe qui: Liberté chérie!

Ah si seulement tout le monde arrêtait de me demander de l'argent...ben j'aurais pas besoin d'en gagner, tiens! FOUTEZ-MOI LA PAIX!!! Razz Razz Razz

Pour les enfants, il faut avouer que le système est bien pensé, Chouan:
Si tu refuses la "Barbie" à la petite, elle sera mise en marge de son entourage à un âge où elle ne pourra pas faire la part des choses et assumer sa différence avec un monde (l'école et les copines) dans lequel elle doit évoluer plus longtemps qu'avec celui de sa famille (je peux voir ma fille disons... deux ou trois heures par jour, elle passe six heures à l'école!).

J'ai été, moi, mis en marge des modes et des consensus à cet âge fragile...regardez-moi bien: j'ai 48 ans, une baraque minable, une bagnole (bon, je vous en ai déjà parlé Smile ) un boulot qui me coûte encore de l'argent (!), une gueule que je n'arrive pas à fermer moi-même...mais j'ai une famille et des potes, vrai de vrai!

Je suis riche, quand j'y pense.

Dernière édition par Drake le Ven 27 Jan - 14:08, édité 1 fois
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 13:53

magnum_592 a écrit:
Quand je m'arrête au bar avec mon supositoire à roulette pour sifler un demi avec mon sandwich à midi en expliquant aux clients médusés que c'est mon plein pour continuer la route
T'es génial !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 14:17

chouan a écrit:
Plinker a écrit:

C'est peut être là la clé du mystère, de la folie surconsomatrice:
_Au moins deux générations ont été perdues et éduqué selon le modèle capitaliste "le fric à tout prix pour pouvoir consommer" même si pour cela il faut couper la branche sur laquelle tu es assis, et même si pour cela tu dois écraser tes subalternes et les presser pour en extraire toute la moëlle pour engraisser le système capitaliste.

_Si l'argent que nous avons dépensé pour offrir à nos chers têtes blondes, les meilleurs fringues à la mode, les jeux vidéos derniers cris etc...., et considérer leurs moindres désirs pour des ordres, et bien cet argent nous aurions du en faire un meilleur usage. Nous aurions pu en marge de l'école qui a complètement abdiquée certains enseignements, leur offrir des cours, de citoyenneté, de valeurs morales, de psychologie etc... afin de mieux les armer contre le monde actuelle.

Car dans ce monde nous ne sommes que des marionettes, mais les ficelles ce n'est pas nous qui les tiront!!!!!

Reprendre son destin en main, dans le respect de l'autre, c'est là notre plus grand défi, mais sommes nous capable de le faire et l'inculquer à nos enfants?????

Tu as raison Chouan nous avons une part de responsabilités mais il faut admettre que cette société de consommation a bien des instruments à sa disposition pour les convaincre de surconsommer ... à commencer par ces taux d'intérêts anormalement bas qui fait que beaucoup de jeunes couples achètent présentement des maisons qu'ils
ne pourront plus payer plus tard ... et pourtant les banques leur allonge le fric tout en sachant bien qu'il s'agit d'un piège ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 14:19

Citation :

Ca n'a pas de prix mon cher Drake et tu as un sacré paquet de ponions Razz
http://samirrealisations.wordpress.com/
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 16:24

Drake a écrit:

C'est sûr et ça c'est une richesse qu'aucune banque ne pourra t'enlever, d'ailleurs l'humain ne les intéresse pas.

Pareille pour moi: se déplacer à travers la Bretagne à vélo (un peu repérable de plus) me permet de rencontrer plein de gens qui peu à peu deviennent des amis.
Mes propres amis sont tous un peu en marge du système et on échange des tuyaux pour le contourner au maximum.

Il faut quand même savoir que des inconnus me proposent parfois de me payer un coup, voire de partager leur repas. La campagne à du bon par rapport à la ville.

Merci Doc mais force pas trop, j'vais rougir lol!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 19:18

Ben voila,vous avez tous fais une excellente synthèse du monde complètement fou qui nous entoure !!!.
Beaucoup de gens partagent vos avis,le truc c'est qu'il faudrait les faire bougé !!!.
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 20:39

Le suffrage universel était sensé servir à ça.
Nous n'élisons pas les riches...
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 20:54

Ben on c'est bien vautré sur ce coup la vi fré !!!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 21:23

Drake a écrit:
Citation :

PLATON 3 siècles avant jésus Christ avait déjà démontré dans son livre "La République" que la démocratie conduit toujours au fil du temps a un système de corruption à tendance maffieuse où l'enjeu c'est le pouvoir et non le bien du peuple.

Le pire c'est que sa théorie conduit a légitimer un tyran* qui détient tous les pouvoirs pendant quelques années seulement pour faire face à une crise et qui une fois son devoir accompli remets ses pouvoirs au peuple pour rétablir une nouvelle démocratie (sa théorie peut paraître dangereuse, mais son livre mérite d'être lu et reste d'actualité).

*attention le mot Tyran n'as pas toujours eu le sens qu'on lui connaît aujourd'hui, De Gaulle à sa façon fut un Tyran, on allait le chercher dans les moments difficiles, mais dès l'orage passé on en voulait plus Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Ven 27 Jan - 23:53

Drake a écrit:
C'est bien ça le problème mon cher Drake.....alors revenir à la démocratie Athénienne pourquoi pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Sam 28 Jan - 0:00

Drake a écrit:
Soyons prêts à "péter les plombs", Messieurs.

Oui je pense que nous en sommes là. Exclamation
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Sam 28 Jan - 18:23

...on dirait vraiment que tout est biaisé, récupéré par un système infernal.

Hier matin j'enterrais ma grand-tante, nous étions quatre: mon père, mes deux frères et moi.
Bon, elle avait 97 ans, pas de pleurnicheries, mais mon père, qui s'est occupé des obsèques, s'est mis à parler du "coût de la mort": en tout 5400 euros pour la location d'un local funéraire (trois jours), le prix d'un cercueil (très mal fait et fini: 1300 euros), 3 hommes à "gueule d'enterrement" (très "pro" au demeurant...c'en était presque comique: 340 euros pour transporter un cercueil sur une trentaine de mètres! ), un corbillard qui a dû rouler à peu près vingt minutes (aller-retour) ...

Mon père a eu cette réflexion: "Tiens, je me demande maintenant...est-ce qu'on aurait eu le droit d'enterrer ma tante nous-même?".

Bonne question...

Et on ne s'en pose plus.

L'argent est protégé d'un "tabou magique": chez les riches on ne parle pas d'argent (ça fait "vulgaire"), chez les pauvres, on ne parle que de ça... mais riches et pauvres ne se parlent pas...seuls les politiques peuvent assumer le rôle de contact (ou de "charnière")...le système est "isolé" (au sens "diélectrique" du terme), "blindé": l'un des plus grands court-circuit de l'histoire fut la révolution française de 1789, la russe aussi en 1917, beaucoup d'autres depuis en Afrique ou en Asie, et on dirait que rien n'a changé, le système se réinstalle, reprend forme (sous le couvert d'une autre) sans que nous n'y puissions rien changer.

Le visage du pouvoir dont l'argent est aujourd'hui le plus important vecteur se transforme, évolue seulement dans son apparence et ses rictus: aujourd'hui les plus forts n'ont plus besoin de muscles, ça s'achète ou se loue sans problème, il n'a plus besoin d'apprendre à se battre ou tirer, il lui suffit de devenir officiel et incontournable, le terrain n'est plus Bastogne ou Stalingrad, il tient à une page blanche sur un PC ou sur "la toile", mais cette page là est toujours noircie par le plus vorace, le plus méchant, le plus agressif ou "tordu".

Les "bonnes gens", n'ont pas envie de se battre ou de piquer le territoire du voisin (c'est pour ça qu'on les appelle les "bons") mais, s' ils ne se battent pas, les "méchants" leur prendront leur terrain...

Donc tout le monde doit se battre à un moment où à un autre.

Les hommes sont destinés à se battre...p*tain, on a pas le choix No

Pas évident de choisir les armes ou stratégies les plus adaptées: moi qui suis loin d'être un génie ou un "gourou" (quelle horreur: un autre statut patenté du pouvoir), j'ai décidé de consommer le moins possible, de ne vivre que du minimum et cela s'apprend.

Quand j'en aurai les moyens, je commanderai à notre ami Cloholdo un Opinel "Pyrogravé-tressé" juste pour goûter du pouvoir de m'être fait plaisir.

"All we need is love", Lennon avait raison, le paradoxe est qu'il faudra "cogner dur" pour se faire comprendre Razz !

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Sam 28 Jan - 19:28

Quand je vous lis, ici, je pense : "purée !" Laughing "ça c'est un forum sacré !" Vous me donnez de la joie par votre bon sens, je me sens moins seul (même si c'est présomptueux de ma part). Rien n'est perdu.
Et je ne sais si vous avez écouté la vidéo que j'ai postée dans un autre sujet, mais je pense qu'elle vous plaira :
http://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbzGuE
En plus le gars parle sans hargne et ça c'est bien ! On est des gentils comme dit Drake et pourquoi devenir des méchants lol!
Il dit aussi : aujourd'hui nous sommes dans une civilisation qui ne donne pas l'essentiel mais qui produit le superflu en abondance (comme le iPhone) et qui n'offre aucune alternative à la consommation/production aliénante et polluante...

Je dis bravo à Magnum que j'admire. Personnellement, je ne me sens plus de faire du vélo, car je me sens un point dans le poumon droit dès que je force un peu. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu en faire du vélo avant...
Drake, merci pour ton attention à mon égard, ça fait plaisir ! Very Happy

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Sam 28 Jan - 20:12

C'est sincère!

senide
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Sam 28 Jan - 20:54

C'est vrai que même mort on se démerde encore pour nous pomper du fric à outrance. Les prix pratiqués pour des gens modeste frisent l'indécence. Tous les jours on nous ajoute des niches à pomper du fric. On se fait tondre et retondre, à force ça ne pousse plus. Pendant ce temps, on nous abreuve de discours politiques. Qui que ce soit qui sera élu, ce ne sera pas pour le bien du peuple, mais pour leur bien à eux.
Ça finira par imploser. Nous ne sommes que des machines à payer rien d'autre.
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Sam 28 Jan - 22:20

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
... alors revenir à la démocratie athénienne pourquoi pas ?
Je serais pour, mais il faudra rétablir l'esclavage sur lequel elle était fondée, comme Rome...

@ Chouan :
De Gaulle tyran platonicien, belle analyse, jamais encore entendue !!!

http://www.jidenet.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Dim 29 Jan - 9:36

Drake a écrit:

L'argent est protégé d'un "tabou magique": chez les riches on ne parle pas d'argent (ça fait "vulgaire"), chez les pauvres, on ne parle que de ça... mais riches et pauvres ne se parlent pas...seuls les politiques peuvent assumer le rôle de contact (ou de "charnière")...le système est "isolé" (au sens "diélectrique" du terme), "blindé": l'un des plus grands court-circuit de l'histoire fut la révolution française de 1789, la russe aussi en 1917, beaucoup d'autres depuis en Afrique ou en Asie, et on dirait que rien n'a changé, le système se réinstalle, reprend forme (sous le couvert d'une autre) sans que nous n'y puissions rien changer.

Le visage du pouvoir dont l'argent est aujourd'hui le plus important vecteur se transforme, évolue seulement dans son apparence et ses rictus: aujourd'hui les plus forts n'ont plus besoin de muscles, ça s'achète ou se loue sans problème, il n'a plus besoin d'apprendre à se battre ou tirer, il lui suffit de devenir officiel et incontournable, le terrain n'est plus Bastogne ou Stalingrad, il tient à une page blanche sur un PC ou sur "la toile", mais cette page là est toujours noircie par le plus vorace, le plus méchant, le plus agressif ou "tordu".

Les "bonnes gens", n'ont pas envie de se battre ou de piquer le territoire du voisin (c'est pour ça qu'on les appelle les "bons") mais, s' ils ne se battent pas, les "méchants" leur prendront leur terrain...

Donc tout le monde doit se battre à un moment où à un autre.

Les hommes sont destinés à se battre...p*tain, on a pas le choix No

Salut Vieux Wallon tordu (à 180°)

Tu sais pour avoir bien étudié l'histoire des révolutions Française et Russe, je ne souhaite pas que de tels cataclysme arrive à nouveau. Dans la révolution Française, dès que les indices de changement se sont fait sentir, les nobles riches et de nombreux bourgeois aisés ont émigrés et le pouvoir révolutionnaire pour s'installer a fait périr près d'un million de petites gens car les révolutionnaires convaincus ne représentaient que 10% au plus de la population, et a du s'imposer par la force.
Au final la révolution Française a accouché d'un Napoléon qui a embrasé l'Europe pendant plus de quinze ans et il a su convaincre les riches émigrés de revenir au pays en les comblant de largesses et au final c'est Louis XVIII qui est remonté sur le trône. Si on fait le bilan humain de ces années de révolution et de guerres napoléoniennes, on arrive je crois à 3 millions de mort sur une population d'un peu plus de 25 millions d'âmes.

Pour la révolution Russe un peu différente on assiste à la même chose au départ fuite des riches et des capitaux, installation du pouvoir des Soviets par la force et la terreur(la aussi des millions de morts).
Expansion de la révolution russe à l'issue de la seconde guerre mondiale vers l'ouest (des générations entières de jeunes russes sacrifiés).
30 ans de "guerre froide" avec des risques de conflit nucléaire importants. Là aussi un bilan humain qui fait froid dans le dos et une répression psychologique qui a marqué de façon indélébile le peuple russe.

Non décidément ce type de révolution n'est pas ma tasse de thé, je préfère la façon d'agir de GANDHI, la non violence et la persévérance finissent par faire tomber les obstacles, mais cela demande une adhésion des masses et une éducation politique et citoyenne du peuple. Ce type de mouvement demande beaucoup de temps (tout les problèmes ne sont pas résolus en Inde) de la patience et de la persévérance.

Ce type d'évolution (par opposition à Révolution) est possible et serait même amplifié par les médias, mais pour cela il faut une très grande prise de conscience du peuple et du pouvoir qu'il représente au lieu de s'en remettre à des politiques corrompus, dont c'est le métier de nous tondre.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Dim 29 Jan - 10:40

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
... alors revenir à la démocratie athénienne pourquoi pas ?
Je serais pour, mais il faudra rétablir l'esclavage sur lequel elle était fondée, comme Rome...

@ Chouan :
De Gaulle tyran platonicien, belle analyse, jamais encore entendue !!!

Je parle d'une démocratie Athénienne adaptée à notre siècle Doc, il est sûr que sa transposition ne saurait en aucun cas être possible ou envisageable Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure   Aujourd'hui à 7:00

IMPORTANT, A LIRE (Le père Noël n'est pas une ordure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant