AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Ca défoule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 18:43

Bon, toujours pas reçu mes plombs pour la cometa, les gamo continuent a faire des leurs et je n'arrive a rien faire de bon, mon père montait au pré j'ai décidé de l'accompagner pour me défouler un peu au colt

C'était aussi l'occasion d'essayer la potence que j'ai faite pour faciliter le chargement, alors la avec ca c'est presque un plaisir, trés rapide et facile.

On plante le décor, j'ai pris une grande cible pour débuter

Tout le nécessaire, faut avoir de la place quand on tire a la PN lol!

On voit la potence, bête bout de fer sur une plaque de bois, avec un crochet qui tient un petit tuyeau au bout d'un entonnoir, le tube arrive bien sur au ras des chambres et il suffit de tourner le barillet et d'introduire la dose de poudre puis de semoule quand on est en face d'une chambre, le rechargement est ainsi trés rapide et facile même a une main, j'ai fait une vidéo faudra que j'arrive a l'uploader scratch

Un petit carton, me suis bien défoulé clown Les pastilles bouchent quelques trous de ciblage de carabine a 200m, vieux carton recyclé quoi :

Je tire a environ 15m, la mesure "a l'enjambée" n'est pas une science exacte Surprised

Et au retour, nettoyage... aprés 6 barillets (de 5coups, je laisse une chambre vide sauf le dernier) c'est pas du luxe, mais c'est quoi qui va où? scratch

Un vrai plaisir, le bruit la fumée l'odeur, une ambiance du tonerre.

La potence en vidéo, inspiré de truc et de machins trouvés sur le net, et mis a ma sauce, moins d'une minute et demie pour charger poudre et semoule avec une main (l'autre tenant le télephone pour filmer), j'ai chronométré le dernier coup, moins d'une minute pour charger poudre semoule et balle avec les deux mains, plus qu'a trouver une solution viable pour placer les amorces rapidement, parceque le porte amorce c'est un peu de la mer*e, alors je les mets a la main.

Un barillet en action, je n'ai personne pour me tenir le telephone donc c'est un peu au petit bonheur, sur un rocher qu'il se tient tout seul clown

Et une vidéo d'il y a deux semaines, charge de guerre ( environ 15grains) comme si vous y étiez, a noter que je ne l'ai chargé comme ca qu'une fois et que je ne recommencerais pas, trop imprécis a forte charge et c'est l'abimer pour rien donc :

Voila, donc facile d'uploader les vidéos directement sur le portable en passant par youtube en fait, j'en ferais plus souvent, faudra juste que je pense a filmer en paysage et pas en portrait Wink

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")

Dernière édition par hithesun le Sam 3 Déc - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 19:31

Citation :
On voit la potence, bête bout de fer sur une plaque de bois, avec un crochet qui tient un petit tuyeau au bout d'un entonnoir,
pas mal ton systeme, c'est ingenieux, bravo !
joli carton aussi !
Citation :
j'ai fait une vidéo faudra que j'arrive a l'uploader
tu devrais la mettre sur you tube ou daily motion, c'est le plus pratique !
Citation :
le bruit , la fumée , l'odeur, une ambiance du tonerre
+100 hit, le plaisir ,c'est simple des fois, tu a bien resumé les composantes ..
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 19:47

Chouette endroit pour le tir ! Cool C'est beau !
Je n'avais jamais démonté le révolver si loin, chapeau Laughing
Et joli carton ! Je me languis la vidéo bounce On voit que tu es un bon bricoleur !

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 19:53

Merci Toyot, je suis passé par youtube et j'ai effectivement réussi trés facilement a les mettre ces vidéos, en fait avant c'était complique parceque mon télephone (Apple) filme en quicktime et ca coincais un peu apparament, mais en fait la j'ai trouvé une option pour envoyer directement la vidéo du telephone a youtube, il se charge de la conversion et de tout tout seul, super cheers

Démonter le revolver entièrement, nettoyer et remonter ca prend 20 minutes montre en main Clo Wink Il y a, allez, 8 vis a enlever et tu peux nettoyer jusqu'au ressort de détente, et vu ce qui sort je pense qu'il vaut mieux, enfin pour moi c'est systématique, la le colt dors dans sa boite et il est nickel de chez nickel, je peux dormir tranquille I love you

("Personne")
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 20:39

Super tout! lol!
Ça me donne envie de me mettre a la PN ^^

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 20:44

julo du 72 a écrit:
Super tout! lol!

Ah oui Julo, tu veux te mettre à la Pensée Nihiliste????? cheers

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 20:52

C'est vraiment bien, tant que le chargement restera plus passionant que chiant ca ira, c'est vraiment quelque chose que j'aime faire pour le moment, comme le nettoyage, on verra si ca dure.

En tout cas pour le tir c'est vraiment des sensations, comme dit plus haut il y a vraiment un bruit sec caracteristique que j'adore, la fumée aussi me plait beaucoup (allez savoir pourquoi) ainsi que le recul sec mais doux, ca se tient vraiment tout seul tout en sentant bien le coup partir. Aprés ca reste occasionnel puisque ca necessite pas mal de matos, un endroit dégagé et désert loin des habitations, si j'avais pas un quart d'heure de route plus dix minutes de pistes pour y aller j'aurais déja plus de poudre clown

C'est pour ca que vive l'AC pour pouvoir tirer dans le jardin sans se faire emmer*er, et économiquement c'est plus rentable l'AC aussi, mais de la PN en complément c'est vraiment bien pour changer, comme je ne peux pas me permettre financièrement de passer au pistolets 1ere ou 4eme pour le moment, ca évite la frustration, ca me le fais même oublier pour le moment.

Et Clo tu as vu du coup je suis passé a la poire pour la poudre, avant j'y metais la semoule, mais finalement c'est aussi bien comme ca, de toute manière je prends toujours le temps d'analyser la cible avant de recharger, et je prends mon temps, du coup ca devrait limiter les risques d'accidents, d'autant plus que je ne verse pas directement dans les chambres.

Poil au Nombril monsieur le modo Laughing

("Personne")
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 20:56

chouan a écrit:
julo du 72 a écrit:
Super tout! lol!

Ah oui Julo, tu veux te mettre à la Pensée Nihiliste????? cheers
Benh oui pourquoi pas tient, mais avant, c'est quoi? lol! lol! lol!

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 21:00

Pour moi le soucis de la PN c'est que c'est un investissement quand même au début, faut pas mal de matériels diverses, de "détails" puis surtout on ne peut pas tirer "n'importe ou" il faut pouvoir se poser quelques part et tout sortir et tout et tout...
Alors que la .22 ou la hw tu la sors de sa mallette, tu mets les balles et hop tu tires sur tout ce qui bougent lol! (ouè bon enfin en attendant j'ai encore jamais eu à faire à une cannettes mouvante)

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 21:14

Pour le matos j'en ai eu pour environ 300euros en tout, en sachant que c'est le revolver que m'a vendu Clo et que c'est pas le modèle basique, y'a moins cher en Colt navy, et la j'ai de quoi tirer 200 bons coups, et le prix au coup est plus bas que sur des armes a feu a cartouche normalement Wink Mais aprés c'est sur que c'est un investissement, que je ne regrette pas, maintenant que j'ai du matos j'ai plus qu'a acheter les armes et les munitions qu'il faudra.

Pour l'AC je suis d'accord que tu las sors partout, pour la 22 un peu moins Razz Aprés c'est sur que j'ai la chance d'avoir le terrain de mon père pour tirer, toute la place qu'il me faut pour poser tout le barda et prendre mon temps, personne m'embête ! Sur un stand non poudreux c'est sur que c'est plus délicat. Mais la PN ce qui me plait beaucoup aussi c'est que justement c'est libre, détention et transport sans soucis dès lors que tu est majeur.

Pour tout ca tout dépend des possiblitées et des situations de chacun, je ne dis pas que c'est mieux ou pire, mais pour moi et pour le moment c'est idéal Wink

("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 21:43

Chouette de nous faire connaitre les armes a poudre noire,cela commence aussi a me turlupiné !!.
Un grand Brodway,pour tes petites vidéos !!!! Very Happy
pascal28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 22:02

Sympa les vidéos.

Ca a l'air interessant le tir a la PN ,mais comme tu le dis il faut trouver l'endroit pour tirer.
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 22:03

Citation :
donc facile d'uploader les vidéos directement sur le portable en passant par youtube
chouette ! on va avoir plus de video sur le fofo , super !
pour ton systeme tu devrait le faire breveté ,c'est vraiment bien et beau en plus !
le cuivre de la poire allier avec celui de l'entonoir ,qui est magnifique, et le cuivre du revolver..
tous ca est vraiment beau !! cheers

beau aussi les decors de tes symphatiques videos cheers
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 22:37

Merci Toyot, j'aime l'ancien et j'essaye de coller a l'esprit, la dans l'état c'est une ébauche d'une idée qui m'était venue, ca existe peut être déja. J'ai mis en pratique rapidement pour tester le principe, et aprés 6barillets il apparait que c'est vraiment super pratique, on n'apréhende plus du tout le rechargement, du coup je vais pouvoir passer aux finitions parceque la il faut avouer que tu est gentil, le tube est un corps de stylo bic agrandi a la lampe a souder, l'équerre pour fixer le tube a été laissé telle quelle avec une vis de 5cm de long, la peinture est faite a l'arrache pour protéger un minimum, les coins sont pas bien arrondis etc

Il reste du boulot, accorder les couleurs au revolver notament, un tube en laiton a la place du plastique avec un pas de vis pour y visser l'entonnoir, poncer le tout pour le peindre d'une couleur plus naturelle peut être, et une base un peu plus grosse pour plus de stabilitée peut être, je l'avais faite petit pour que ca rentre dans la malette, mais même comme ca ca rentre pas donc quitte a le mettre a coté autant le faire plus gros !

Pour ce que tu dis a propos des couleurs j'adhère totalement aussi, je suis fasciné par les couleurs et les reflets des objets anciens en metal comme ce revolver ou la poire a poudre, même par l'entonnoir, c'est dire !

Pour les vidéos oui il y en aura d'autre, faut que je me bricole un support pour l'iphone qui sait trés bien filmer quand il veut.

("Personne")
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Sam 3 Déc - 23:21

+10 pour l'ancien..moi aussi , vielle maison, vielles voitures, vielles motos.....
pour le brevet , je suis serieux,
cherche un peu pour voir si ca existe deja,

tu pourrais commencer par en faire 3/4 et les vendrent sur le net
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Dim 4 Déc - 8:55

Bravo Hit... Super, simple et efficace ton système de rechargement (a faire breveter) Very Happy

Sympa tes vidéos de tir, ça donne envie Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

def54
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Dim 4 Déc - 18:18

belle realisation video hit Very Happy

HW 97 k +8-32x44 BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus

HW 40 Sport 4,5mm

SACHE QUE DANS LA VIE ON TE TENDRAS PLUTÔT LE PIED QUE LA MAIN .
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Dim 4 Déc - 19:00

Merci a tous, pas eu le temps de fignoler cette potence aujourd'hui encore, le week end prochain...j'espère Surprised

Retour a la ville, envie de tirer, mais toujours pas trouvé de pistolet assez silencieux pour l'appart Mad Toujours pas d'idée ?

("Personne")
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Dim 4 Déc - 19:49

À tout hasard, précisons que l'emploi d'une poire à poudre est maintenant interdit en stand...

_____Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Dim 4 Déc - 21:21

Dis donc,comment il font les tireurs poudre noire au stand,je suis totalement inculte dans ce domaine !!! scratch
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Dim 4 Déc - 23:44

jide a écrit:
À tout hasard, précisons que l'emploi d'une poire à poudre est maintenant interdit en stand...

Merci Jidé, Clo m'avais prévenu, mais de toute manière je ne tire pas PN en stand Wink

Spartan les tireurs doivent préparer des dosettes individuelles je pense, ou charger avec une cuillère calibrée pour une certaine dose de poudre, Jidé nous éclairera plus surement Very Happy

("Personne")
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Lun 5 Déc - 10:57

hithesun a écrit:
Spartan les tireurs doivent préparer des dosettes individuelles je pense, ou charger avec une cuillère calibrée pour une certaine dose de poudre, Jidé nous éclairera plus surement Very Happy

Pages poudre noire :
http://www.jidenet.com/category/reviews/reviews-poudre-noire/

Bricolages, astuces poudre noire :
http://www.jidenet.com/category/astuce-bricolage/astuces-bricolage-poudre-noire/

Dosettes :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/casiers_dosettes/766/

Dosettes améliorées :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/boite-pn/4530/

http://www.jidenet.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Lun 5 Déc - 20:49

Bravo Hit et merci pour les vidéos Very Happy
J'ai été comment dire, waou ! par le système de chargement. J'ai vu une fois que tu as hésité à mettre de la poudre dans une chambre, et que tu es passé à la suivante. Au moment du chargement il vaut mieux tenir ses comptages bien en mémoire, car voir s'il y a de la poudre ou pas dans une chambre n'est pas facile, surtout si le temps est gris. Je te propose l'ajout d'une diode en bout de tuyau pour éclairer les chambre Wink

Je dis à tous que les "boums" dans la réalité sont de véritables détonations, seulement les caméras grand publique ont des systèmes de réduction auto du bruit d'où les petits boums de la vidéo. Ces systèmes non débrayables donnent parfois des trous sonores ennuyeux comme lors d'un discours quand les gens applaudissent et que l'orateur continu. Les applaudissements font baisser le son et quand ils finissent il y a un petit temps mort pour que le système relève le niveau sonore...

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Lun 5 Déc - 20:58

Yep Clo, en situation réele tout va trés vite et c'est facile de tenir le compte, mais en filmant avec une main soudain c'est plus difficile Laughing En fait sur le navy pas si dur de voir les chambres vides ou pas, quand on prend le coup on voit tout de suite le jour de la cheminée qui indique la chambre vide, une seule fois je me suis fait avoir et j'en ai chargé une avec deux doses, j'ai juste remplies toutes les autre puis fermées avec une balle sauf celle surdosée pour pouvoir vidée la susnomée sans vider les autres.

Tu as raison pour le son, ca claque comme il faut en vrai, casque anti bruit obligatoire sinon ca fait trés trés mal. Avec les carabines on tire un coup, trois maxi d'affilé en situation de chasse et déja ca tape, mais alors la les 5 coups d'affilés et la trentaine en une heure sans casque c'est même pas la peine...

("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Lun 5 Déc - 21:43

Merci,hit ,jide et clo,si ça continue vous allé me foutre le virus,l'année prochaine peut être !! Very Happy .
Jide je ne t'oublie pas pour le k 31,laisse moi juste effectué un tir lunette avec ce samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca défoule !   Aujourd'hui à 18:28

Ca défoule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant