AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Le coin des philosophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 0:59

Et ici aussi ne vous en faites pas ... eux ne se votent jamais des baisses de salaires quand ça va mal ... par contre les 'autres' fonctionnaires casquent toujours ...

® ----------------------------------- ↓

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 9:24

INDIGNEZ-VOUS !
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 11:21

Attention ! Ils savent très bien ce qu'ils font et que cela va provoquer notre colère ! Donc ils s'y préparent avec des armes de contrôle des masses par exemple... Je vous donnerai un exemple si vous voulez.
Et ils en profiteront pour durcir les lois en cas de soulèvement genre "Patriot Act" qui nous priveront encore plus de nos libertés.
Pour moi la solution et l'action non-violente, la non-coopération, tel que montré dans le film "Gandhi"...

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 11:41

Selon le magazine Nexus de ce mois, un décret relatif aux armes à feu s'est enrichi officiellement le 1er juillet d'un dernier article (n° 3) qui autorise l'emploi d'un fusil de tir de précision à répétition de calibre 7,62 x 51 mm, l'arme idéale pour les snipers d’État afin de se débarasser des meneurs à longue distance, incognito et décourager les ardeurs de la foule...

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 11:48

Je veux bien ton exemple Clo.

Il faut un certain courage pour l'action non-violente.
Je me souviens d'un passage dans "Gandhi" où on voyait une foule avancer
inexorablement vers un barrage policier muni de gourdins.
Le nombre des manifestants a eu raison de la violence policière,
mais pas facile de se faire battre/assommer sans réagir.

Il y a des mouvements de résistance pacifique
qui prennent forme comme les Indignés, 99%...
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 13:49

J'ai donné l'exemple du décret sur les armes de sniper.
Mais il y a ceci aussi :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 14:26

Rémi a écrit:
INDIGNEZ-VOUS !

Exactement Rémi !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 14:37

cloholdo a écrit:
Attention ! Ils savent très bien ce qu'ils font et que cela va provoquer notre colère ! Donc ils s'y préparent avec des armes de contrôle des masses par exemple... Je vous donnerai un exemple si vous voulez.
Et ils en profiteront pour durcir les lois en cas de soulèvement genre "Patriot Act" qui nous priveront encore plus de nos libertés.
Pour moi la solution et l'action non-violente, la non-coopération, tel que montré dans le film "Gandhi"...

Je respecte au plus haut point ta position pacifiste Claude et je savais compte tenu de ton amabilité sans faille, que tu serais de ceux là.
Hélas sont-ils nombreux ces mouvements à avoir changé des régimes de toutes sortes?
Quand les peuples ont faim tout simplement et que les inégalités se creusent comme jamais, je crois véritablement qu'il est chimérique de penser que ce type de manifestation suffise....Bien entendu comme toi, je croise les doigts pour cela puisse être le cas partout! En tout cas Indignez-vous c'est ça Rémi!

HS Colis reçu ce matin.....je ne sais que dire pour te remercier! Fin du HS
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 14:48

Mais tout ceci n'est que pour notre bien cheers

Décidément, vous voyez le mal partout. affraid

Ceux qui sont au pouvoir, ils n'y ont pas été mis de force mais par ce bon peuple qui n'a rien à craindre puisqu'ils sont de bons citoyens au dessus de tout soupçon. Suspect

So wait and see
http://samirrealisations.wordpress.com/
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 15:30

Lisez et faites lire aux plus jeunes Stéphane Hessel (Indignez-vous et Engagez-vous).
C'est très facile et assez court.

Le premier pas est d'éveiller les consciences,
donc de préserver la liberté d'expression.

Sinon les armes high tech, c'est quand même vachement propre !

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 17:58

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je respecte au plus haut point ta position pacifiste Claude et je savais compte tenu de ton amabilité sans faille, que tu serais de ceux là.
Hélas sont-ils nombreux ces mouvements à avoir changé des régimes de toutes sortes?
Quand les peuples ont faim tout simplement et que les inégalités se creusent comme jamais, je crois véritablement qu'il est chimérique de penser que ce type de manifestation suffise....Bien entendu comme toi, je croise les doigts pour cela puisse être le cas partout! En tout cas Indignez-vous c'est ça Rémi!

HS Colis reçu ce matin.....je ne sais que dire pour te remercier! Fin du HS

Je pense à ma position comme étant la meilleure de mon point de vue bien sûr. L'utilisation de la force fait lever les boucliers, un peu comme cette petite histoire d'un paris entre le vent et le soleil pour enlever le manteau d'un voyageur sur un chemin : le vent se croyant le plus fort se met à souffler et plus il souffle plus le voyageur se recroqueville sur son manteau. Puis le soleil se met à chauffer et naturellement le voyageur l'enlève finalement.
Juste pour dire que l'on méconnait la force douce Wink

HS J'espère que ces épisodes t'apporteront de bons moments Fin de HS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 17:59

Rémi a écrit:
Lisez et faites lire aux plus jeunes Stéphane Hessel (Indignez-vous et Engagez-vous).
C'est très facile et assez court.

Le premier pas est d'éveiller les consciences,
donc de préserver la liberté d'expression.

Sinon les armes high tech, c'est quand même vachement propre !

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 18:07

cloholdo a écrit:

Je pense à ma position comme étant la meilleure de mon point de vue bien sûr. L'utilisation de la force fait lever les boucliers, un peu comme cette petite histoire d'un paris entre le vent et le soleil pour enlever le manteau d'un voyageur sur un chemin : le vent se croyant le plus fort se met à souffler et plus il souffle plus le voyageur se recroqueville sur son manteau. Puis le soleil se met à chauffer et naturellement le voyageur l'enlève finalement.
Juste pour dire que l'on méconnait la force douce Wink

HS J'espère que ces épisodes t'apporteront de bons moments Fin de HS

Que tu sois entendu mon cher Claudius, je l'espère de tout coeur! cheers
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 18:29

As-tu imaginé mon cher James, si tu étais au pouvoir avec tout à ta porté, la difficulté à ne pas en perdre la tête, et à ne pas se servir outre mesure ?
Moi quand j'y pense, je crois que je ne ferais guère mieux que ceux que l'on voit en place. Parfois je vais en ville avec un peu de monnaie pour m'acheter un magazine, je vois un mendiant et j'hésite à lui donner ma monnaie et à renoncer au magazine qui portant n'est pas vital pour moi, alors que le mendiant est sans doute sans ressources... C'est comme ça que ça commence. Alors on ne peux pas noircir complètement ceux qui nous "dirigent". Je n'aime pas ce mot "dirigeant" car ces postes à la tête du pays doivent être là juste pour veiller et servir l'ensemble, et non le "diriger" (qu'est-ce que ça sous-entend ça ?)

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 19:01

Oui Clo d'ailleurs c'est ce qu'ils ont tendance a oublier, les "dirigeants" sont au service de la France et non le contraire, mais je ne dirais rien de plus car je ne saurais pas comment leur rappeller, comme toi la raison me forcerait a penser action pacifique, mais parfois la passion pousse a la violence tellement les injustices sont intolérables, je ne dis pas ca pour moi, je vis ma vie tranquillement dans mon coin et raisonablement je ne suis ni frustré ni persecuté, mais quand on voit comment ca se passe pour certain il y a de quoi hurler.

Je déteste l'usage de la violence, je ne me bat jamais, mais l'injustice me rendrais capable de tuer sans pitié.

Mais je m'égare, c'est par contre interessant de voir les diverses réactions, tout le monde n'a pas la même manière de penser et heuresement, mais personnellement je rapprocherais la "recette pour protester" de l'éducation parentale, a savoir qu'il faut peut être parfois mettre une claque ou deux pour que la voix soit écoutée et non entendue, tout en restant suffisament calme, et surtout de bons sentiments.

Un film trés interessant sur le sujet a été tourné il n'y a pas si lontemps, cela prend place dans un futur proche ou l'Angleterre est tenue par un despote élu au nom de la sécurité et de la tranquilité d'esprit, le héros cherche a l'en délivrer et il a plutot choisi la manière violente, mais dans un état d'esprit assez calme bien que passionné. Ca s'appelle V pour Vendetta et c'est réelement passionant tant les dialogues sont bien écris et le scénario bien ficelé.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 19:27

Citation :
V pour Vendetta

Très bon film Hit cheers
http://samirrealisations.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 19:53

cloholdo a écrit:
As-tu imaginé mon cher James, si tu étais au pouvoir avec tout à ta porté, la difficulté à ne pas en perdre la tête, et à ne pas se servir outre mesure ?
Moi quand j'y pense, je crois que je ne ferais guère mieux que ceux que l'on voit en place. Parfois je vais en ville avec un peu de monnaie pour m'acheter un magazine, je vois un mendiant et j'hésite à lui donner ma monnaie et à renoncer au magazine qui portant n'est pas vital pour moi, alors que le mendiant est sans doute sans ressources... C'est comme ça que ça commence. Alors on ne peux pas noircir complètement ceux qui nous "dirigent". Je n'aime pas ce mot "dirigeant" car ces postes à la tête du pays doivent être là juste pour veiller et servir l'ensemble, et non le "diriger" (qu'est-ce que ça sous-entend ça ?)

J'ai oublié de te remercier pour ton message écrit, fort sympa comme toujours! Je te rejoins Claude. J'avais un prof de philo qui nous avait démontré que l'utopie d'un régime politique "de partage" (oublions la terminologie classique et désuète) réside dans l'idée que l'envie est profondément ancrée chez l'homme avec un grand H. Alors oui si cette démonstration n'est pas réfutable....nous serons dans la panade très vite et les plus démunis en première ligne hélas....

Quand on regarde l'affaire Liliane Bettencourt, avec des comptes dissimulés un peu partout dans des paradis fiscaux; l'on peut véritablement penser que mon prof avait raison....En gros plus j'en ai et plus j'en veux. Je vais être brutal, même si je n'ai pas à me plaindre de mon sort, loin s'en faut, ce genre d'affaire me donne la nausée!
Heureusement qu'il existe des divertissements ..... en tout genre et de bon goût !
Restons donc optimistes....Par ailleurs, je sais que cela paraîtra quelque peu démagogique (j'assume) je souhaite à nouveau indiquer que suis heureux d'appartenir à ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 19:56

hithesun a écrit:
Oui Clo d'ailleurs c'est ce qu'ils ont tendance a oublier, les "dirigeants" sont au service de la France et non le contraire, mais je ne dirais rien de plus car je ne saurais pas comment leur rappeller, comme toi la raison me forcerait a penser action pacifique, mais parfois la passion pousse a la violence tellement les injustices sont intolérables, je ne dis pas ca pour moi, je vis ma vie tranquillement dans mon coin et raisonablement je ne suis ni frustré ni persecuté, mais quand on voit comment ca se passe pour certain il y a de quoi hurler.

Je déteste l'usage de la violence, je ne me bat jamais, mais l'injustice me rendrais capable de tuer sans pitié.

Mais je m'égare, c'est par contre interessant de voir les diverses réactions, tout le monde n'a pas la même manière de penser et heuresement, mais personnellement je rapprocherais la "recette pour protester" de l'éducation parentale, a savoir qu'il faut peut être parfois mettre une claque ou deux pour que la voix soit écoutée et non entendue, tout en restant suffisament calme, et surtout de bons sentiments.

Un film trés interessant sur le sujet a été tourné il n'y a pas si lontemps, cela prend place dans un futur proche ou l'Angleterre est tenue par un despote élu au nom de la sécurité et de la tranquilité d'esprit, le héros cherche a l'en délivrer et il a plutot choisi la manière violente, mais dans un état d'esprit assez calme bien que passionné. Ca s'appelle V pour Vendetta et c'est réelement passionant tant les dialogues sont bien écris et le scénario bien ficelé.

Ce film est excellent Hit, je suis aussi de ton avis! De plus ton raisonnement est très bon! Merci. cheers
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 20:08

A mon avis tout part de l'éducation. Et il serait sans doute temps de réformer l'ENA qui nous fourni des hommes politiques de moins en moins aptes à assumer leurs rôles citoyens, leurs responsabilités et devoirs vis à vis du peuple et du pays. Au lieu de privilégier des connaissances pointues en géopolitique, économie, etc... L'ENA ferait mieux de développer des qualités humaines de respect, du sens du devoir, d'altruisme, du service, de cœur, de compassion, etc. et de détecter à l'aide de psychiatres, les possibles dérives égoïstes, mégalomanes, cruelles chez les candidats aux rôles politiques ! J'ai dit !
lol! Bref qu'ils soient triés et labellisés, qu'ils aient fourni des preuves de dévouement, un peu comme l'Abbé Pierre ou Mère Térésa...
Et que ces personnes aient connue une vie dure du bas de l'échelle !

En tout cas James, j'aime tes interventions pleines de diplomatie Very Happy

V comme Vendetta : Très bon film en effet qui part d'une histoire ayant réellement existé parait-il !

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 20:21

Alors c'est un énarque qui se promene en montagne, il croise par là un berger qui mène ses moutons, l'énarque l'arrête et lui dit :

-Dites moi mon brave, si je vous dis combien de bêtes il y a dans votre troupeau m'en céderez vous une ?

Le brave paysan réponds qu'il est d'accord, l'énarque sort alors sa calculette et au bout d'un calcul complexe il annonce fièrement : Il y a 62 moutons dans votre troupeau.

Le berger s'étonne mais est bien forcé d'avouer que l'énarque a raison, il les compte tout les jours, il lui donne donc l'autorisation de prendre la bête de son choix.

Le monsieur prends donc la bête de son choix et la met dans son coffre, le paysan étonné lui lance :

- Dites donc vous êtes pas énarque vous par hasard ?
- Si si, comment avez vous deviné ?
- Crénom, c'est mon chien que vous avez pris.

Voila petite histoire de chez nous pour illustrer le fossé, c'est une légende bien sur Wink

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 20:22

cloholdo a écrit:
A mon avis tout part de l'éducation. Et il serait sans doute temps de réformer l'ENA qui nous fourni des hommes politiques de moins en moins aptes à assumer leurs rôles citoyens, leurs responsabilités et devoirs vis à vis du peuple et du pays. Au lieu de privilégier des connaissances pointues en géopolitique, économie, etc... L'ENA ferait mieux de développer des qualités humaines de respect, du sens du devoir, d'altruisme, du service, de cœur, de compassion, etc. et de détecter à l'aide de psychiatres, les possibles dérives égoïstes, mégalomanes, cruelles chez les candidats aux rôles politiques ! J'ai dit !
lol! Bref qu'ils soient triés et labellisés, qu'ils aient fourni des preuves de dévouement, un peu comme l'Abbé Pierre ou Mère Térésa...
Et que ces personnes aient connue une vie dure du bas de l'échelle !

En tout cas James, j'aime tes interventions pleines de diplomatie Very Happy

V comme Vendetta : Très bon film en effet qui part d'une histoire ayant réellement existé parait-il !

Inspirons nous de la démocratie Athénienne.....Je cite: " À l’opposé d'autres démocraties, comme les États-Unis ou la République française, la démocratie athénienne ne naît pas d’insurrections populaires mais de l'engagement de politiciens pour assurer l'unité de la cité".
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 20:27

Laughing Pas mal la petite histoire, Hit ! Wink

On est loin d'une réelle démocratie où la transparence des actions de l’État serait de mise et soumise à approbation démocratique.

- Un savant un jour demande à un passeur de lui faire traverser un grand fleuve.
Il embarque et pendant que le passeur commence à ramer, il lui demande :
"mon brave, connaissez-vous un peu les mathématiques ?"
"Non monsieur"
"Et bien vous avez perdu un quart de votre vie - Mais connaissez-vous l'astronomie ?"
"Non monsieur"
"Oh vous avez encore perdu un quart de votre vie !" Et ainsi de suite avec d'autres questions...
La dessus le ciel s'étant couvert et le vent commençant à souffler fort, le passeur lui demande alors :
"Monsieur, savez-vous nager ?"
"Non"
"Et bien vous avez perdu votre vie !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 22:26

cloholdo a écrit:

On est loin d'une réelle démocratie où la transparence des actions de l’État serait de mise et soumise à approbation démocratique.

Et rien ne change! Alors dans des moments de révolte je me dis qu'il faudra à nouveau monter au créneau....je sais ça fait vieux con....Pour autant je ne vois aucune révolte et encore moins de leader chez les "jeunes"!

Ils sont où aujourd'hui, ceux, qui à l'instar de leurs ainés en 68, cristalliseront ce vent de révolte que personne ne porte véritablement. La léthargie semble frapper toutes les générations confondues....supporter les injustices en silence c'est exaltant non?
Et puis M**** je vais écouter Rory et sa Fender, j'en ai vraiment besoin ! What a Face
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 22:32

Tiens James, je me demande si c'est sérieux mais bon...
http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2011/11/21/22759874.html

Un petit article de Nexus n° 77 parle aussi de sociétés américaines (Booz Allen Hamilton et Ntrepid) qui développeraient pour le compte de l'US air force, un logiciel nommé "Metal Gear" (comme le jeu) qui créerait une armée de faux internautes (sock puppets) capables de réagir comme de vrais êtres humains probables, ceci afin de faire circuler dans les réseaux sociaux des informations et désinformations de manière à influencer l'opinion publique. Il y aura aussi des vrais faux sites créés pour rassembler les internautes de telle ou telle opinion politique... Donc prudence Wink

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   Mer 30 Nov - 22:49

Ben,ils ont le mérite de dénoncé certaines dérives orchestrée par la politique politicienne,amis de différentes familles de banquiers,investisseurs et autre gueux de cet acabit .
Quant a savoir ou ça ira !!!,j'adore le masque de vendetta !!!,et j'ai apprécié le maniement des armes blanches de V !!!!très cher !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des philosophes   

Le coin des philosophes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant