Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score




Partagez | 
 

 Que pensez vous des lazers ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skileton
Passionné
Passionné
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Que pensez vous des lazers ?   Sam 26 Juil - 22:56

Rappel du premier message :

Je vous pose cette question car j'hésite à en ajoutter sur ma prochaine lunette 3-12 x 40 WR.


Je vous donne la page pour ceux qui souhaitent une lunette.
A Bientôt,
Skileton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 10036
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Lun 19 Fév - 23:26

Oui et même nous parfois méat culpa !
Revenir en haut Aller en bas
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 2235
Age : 59
Localisation : La Douce Provence
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Ven 4 Mai - 19:48

Déterrer ce post me semblait important pour identifier ce qu'est une visée laser, évoquer ses avantages et en fixer l'usage dans ses différents registres.

Comme certains d'entre vous j'imaginais qu'elle pouvait être considérée pour le tireur sportif, comme un objet inutile vanté maladroitement par certains films d'action, trop largement diffusés.

Or il n'en est rien.

Vous le lirez plus bas, associée à une visée mécanique qu'elle n'a pas vocation à remplacer d'ailleurs, elle en est un complément pertinent et efficace, tant dans l'action qu'à l'entrainement, par une aide manifeste au maintien de certains fondamentaux du tir.

Avant toute chose et comme l'a précisé Lesca dans ce post à plusieurs reprises, avec la sagesse qu'on lui connait, ATTENTION un laser est dangereux pour les yeux!!! J'en ai fait la triste expérience lors du montage d'un Crimson Trace, dont le commutateur est placé (bêtement) par défaut sur "on". J'ai bien cru que mon oeil gauche ne se relèverait jamais d'une manipulation mal assurée.

J'ai déjà été bien long et je m'en excuse. Voici une petite synthèse de ce qu'est un laser et de son utilisation, tirée de l'intervention de spécialistes reconnus. Je cite: (message suivant)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Ven 4 Mai - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 2235
Age : 59
Localisation : La Douce Provence
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Ven 4 Mai - 19:49

1 La Protection


Les lasers permettent au tireur d'engager efficacement une cible tout en gardant une conscience visuelle de l’environnement. Dans les situations difficiles vous vous concentrerez sur la cible pendant que votre adrénaline montera en flèche, votre motricité s'érodera, et tout votre entraînement se fera par défaut à votre niveau de compétence le plus bas. Ces facteurs négatifs peuvent être compensés par l'utilisation d'un viseur laser.


-Une menace dissuasive


C’est notoire, les viseurs laser aident les « adversaires » à prendre des décisions « éclairées ». Ils peuvent désamorcer une rencontre potentiellement mortelle simplement en engageant la cible avec un laser. Souvent, le simple déploiement d'une arme équipée d'un laser peut mettre fin à l'affrontement. Les professionnels le confirment.


Les lasers offrent une action visuelle immédiate qui communique clairement « qu'il y a une arme derrière le point ». Est-ce qu'un pistolet équipé d'un laser empêchera une attaque à chaque fois ? Absolument pas - mais cela augmentera vos chances de succès - et de survie.


-Conditions de luminosité faible


Les mauvaises situations se vivent généralement dans l'obscurité. Les viseurs laser sont un avantage immédiat et décisif lorsque la visibilité est mauvaise et que le placement du tir est critique - surtout lorsqu'ils sont utilisés en coopération avec une lampe de poche de qualité (ou, dans certains scénarios, une lampe de poche montée sur une arme). Même les meilleures visées d'armes de poing faites pour la faible luminosité (visées tritium) peuvent être difficiles à voir dans l'obscurité - surtout lorsque le stress est acteur, que vous avez de la difficulté à vous concentrer ou que vous êtes en mouvement.


2 La Précision


-La position de tir inconfortable


La visée mécanique est essentielle. C'est la base d'un tir précis et aucun tireur ne devrait renoncer à l'entraînement traditionnel. Pourtant, il peut y avoir un moment où l'acquisition d'une cible avec une visée classique n'est pas assez rapide....ou précise...ou suffisamment...précise. Dans des conditions de visibilité réduite, elle est difficile à voir. Dans une situation de tir déséquilibrée, elle est presque impossible à aligner. En temps de crise, vos yeux se tourneront vers votre cible. Les viseurs laser sont simplement une projection précise de votre visée mécanique, alignée sur votre cible. S'agit-il d'un viseur de remplacement des organes de visée traditionnels ? Non. Cependant, il augmente la précision en situation de crise comme peu de visées peuvent le faire.


Les viseurs laser permettent une acquisition précise de la cible même lorsque le tireur est déséquilibré.

On peut mettre en œuvre des pratiques d'entraînement sûres et contrôlées, qui introduisent des positions de tir qui diffèrent de la position perpendiculaire à votre cible.

- La vision en tunnel


Les viseurs laser empêchent la vision en tunnel, permettant au tireur d'engager rapidement la cible tout en étant capable de percevoir l'activité autour de lui. Ceci est particulièrement vrai dans les situations de faible luminosité.


Si votre entraînement vous oblige à aligner vos yeux, votre hausse, votre guidon et votre cible, vous avez tendance à avoir une vision tunnel et à perdre complètement de vue tout ce qui se trouve à proximité lorsque vous vous concentrez sur la cible. Les viseurs laser permettent d'acquérir la cible et d'abaisser votre canon, ce qui permet d'avoir une vue plus large et plus complète de la situation. Vous serez alors en mesure d'évaluer d'autres menaces dans la périphérie, d'identifier des passants innocents, de chercher une meilleure couverture, de créer de la distance et d'identifier des issues supplémentaires.


3 Les Fondamentaux


Les viseurs laser améliorent le niveau de compétence global du tireur en aidant à améliorer les deux plus importants fondamentaux du tir : La visée et le contrôle de la détente. En tant qu'outil d'entraînement pour les tireurs - et en tant qu'outil d'enseignement pour les instructeurs - les viseurs laser répondent à ces défis en fournissant une information visuelle instantanée.


Les avantages d'améliorer les bases de la prise de visée avec des viseurs laser incluent : améliorer et corriger à la fois l'alignement de la visée et l'image de la visée, l'avantage évident d'acquérir et de maintenir l'image de la visée dans des conditions de faible luminosité, diminuer l'amplitude de mouvement, et aider à diagnostiquer et à améliorer les erreurs de lâcher.


Au-delà des règles de sécurité de base, de la manipulation responsable des armes à feu, la compréhension de l'alignement de la visée et de l'image de la visée sont parmi les deux connaissances les plus importantes du tireur. Les viseurs laser améliorent et corrigent l'alignement de la visée en produisant un indicateur visuel à partir du faisceau laser par rapport à l'alignement de la visée avant et arrière. Cela permet aux tireurs de voir rapidement les erreurs d'alignement de visée avant de commencer un tir.


Pour l'entraînement à la vitesse, les lasers indiquent le placement du tir sans qu'il soit nécessaire d'aligner la visée.


Au-delà de l'alignement de la visée, le contrôle du lâcher est très important. Ce contrôle du lâcher est une compétence qui s’entretient et qui exige un développement constant pour les tireurs de tous niveaux de compétence. La sensation de déclenchement, la fonction, le placement des doigts, la pression et la réinitialisation varient également d'une arme à feu à l'autre.


Les viseurs laser aident à diagnostiquer et à améliorer les erreurs de lâcher en mettant en évidence l'importance de la surprise du départ du coup, lors de la phase du lâcher. Les erreurs, y compris l'anticipation du recul, le "coup de doigt" sont rapidement visualisées avec les viseurs laser en fournissant une mesure visuelle instantanée de nos « défauts ».


4 L’Entrainement


Pratique du tir à sec


Tant les tireurs débutants que les tireurs avancés, peuvent voir un énorme avantage d'entraînement en utilisant des viseurs laser pour la pratique du tir à sec. Le tir à sec avec des viseurs laser peut aider les tireurs à identifier avec précision l'image de la visée en offrant un indicateur visuel pour les aider à s'autocorriger.


Les tireurs expérimentés et en développement, peuvent utiliser le tir à sec pour explorer des tactiques plus sophistiquées telles que le ciblage à partir de positions de tir maladroites. Les tireurs débutants peuvent utiliser le tir à sec pour aider à développer cette sensation de détente si nécessaire, pour un placement précis du tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5086
Age : 76
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Ven 4 Mai - 21:39

Salut James, content de te lire.

Je suis toujour du même avis, le laser pour les tireur sportif ou amateurs n'est pas de grande utilité.
Bien sur pour les GIGN c'est autre chose, à condition d'un lieu mal éclairé ou leurs cibles sont proches et avec une grande surface comparé à nos cartons.

Le laser n'a pas de flèche, en l'utilisant avec nos armes à air comprimée, il y a des corrections importantes suivant la distance à part que on tire à la lumière du jour.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 10036
Age : 61
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Ven 4 Mai - 21:45

Content de te lire aussi bien évidement James !
Excellent post,en air comprimé a courte distance le lazer peut être utile, pour tiré plus loin c'est autre chose,comme le souligne lesca  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 2235
Age : 59
Localisation : La Douce Provence
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Sam 5 Mai - 13:13

@Lescarroz a écrit:
Salut James, content de te lire.

Je suis toujours du même avis, le laser pour les tireur sportif ou amateurs n'est pas de grande utilité.

Le laser n'a pas de flèche, en l'utilisant avec nos armes à air comprimée, il y a des corrections importantes suivant la distance à part que on tire à la lumière du jour.
Merci Lesca, tu as raison, il est exact que pour l'AC l'usage est limité, surtout si l'on utilise une arme d'épaule en plein jour avec un tir dont la flèche peut être importante, mais surtout en raison des variables dues au vent et aux poids des plombs s'ils ne sont pas triés sévèrement.

(En résumé, la flèche pourrait être prise en compte si le réglage du laser était convenable mais ce n'est pas la seule variable...c'est exact)

Avec une arme de poing en AC et à distance "utile" c'est par contre avantageux dans certains cas...Mais il faudrait tant développer et je suis déjà si long... scratch

Il est vrai que pour le tir sportif en AC qui se pratique uniquement en plein jour, je comprends que ce soit d'une utilité réduite dans ce registre exclusif.

Au plaisir de vous lire également Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 2235
Age : 59
Localisation : La Douce Provence
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Sam 5 Mai - 13:40

@Spartan a écrit:
Content de te lire aussi bien évidement James !
Excellent post,en air comprimé a courte distance le lazer peut être utile, pour tiré plus loin c'est autre chose,comme le souligne lesca  cheers
Tu as résumé en quelques mots mon post long comme un jour sans pain, trop efficace notre Spartiate... drunken
 
Trop souvent méconnus ici (difficultés d'importation obligent pour certains produits), les lasers sont pour le tir (de défense avant tout certes) d'une utilité réelle. A l'entrainement déjà au stand, lorsque la luminosité sera altérée, tout autant que pour sortir de la fameuse vision 'tunnel', il y aura un grand avantage à l'utiliser et plus encore si la position de tir est inhabituelle... Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 10036
Age : 61
Localisation : A Visé en Belgique a deux pas des Hollandais
Date d'inscription : 11/04/2011

MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   Sam 5 Mai - 23:37

En effet pour le tir de défense c'est un outil très intéressant,je dirais essentiel,le rayon lazer,"laze" la zone de tir,il est aussi un allié de taille pour tiré et réglé le tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Le port d'armes,en de bonnes mains,peut sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez vous des lazers ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des lazers ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du 3m radsails?
» Que pensez-vous du M5 TiCa ?
» Que pensez vous des montre GPS??
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» Que pensez vous des télés dans le bus et tram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Les lasers air gun-
Sauter vers: