AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...





AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 
 

 Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 17:37

De retour de la guerre du Vietnam, plusieurs fois blessé au combat, un officier des Rangers, le capitaine Chuck Taylor constate que la plupart des pertes peuvent être imputées à une mauvaise instruction aux armes. Afin de rechercher les causes de cet échec il travaille tout d’abord chez Jeff Cooper comme Chef des opérations, à Gunsite, en 1979.
Puis en 1980, il fonde sa propre école de tir : l'American Small Arms Academy (ASAA). Taylor y développe des principes originaux de combat aux « 4 armes » (pistolet, fusil d’assaut, Pistolet mitrailleur et fusil à canon lisse). Techniques qu’il enseigne essentiellement à des policiers et des militaires.
Rapidement ses principes font école et, la plupart des unités parmi les plus prestigieuses de l’armée américaine et des agences gouvernementales adoptent la méthode Taylor. ( US marines, forces spéciales, DEA, FBI…) I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur


Nombre de messages : 1922
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 18:10

Un grand bonhomme, à l'origine du NTTC, c'est bien cela James?
Discipline que j'ai essayée avec un monteur, et qui devrait apparaitre prochainement dans notre club.

On en a parlé plusieurs fois, voila un site qui devrait vous plaire les gars :

TIR DYNAMIQUE/NTTC

On dit aujourd'hui en effet tir dynamique", pour faire moins peur, être plus politiquement correct...
Et je peux vous dire qu'à l'issu du stage (je n'en n'ai fait qu'une découverte avec l'auteur du site, Laurent), aussi prof de KravMaga, on sait ce que veut dire le mot "sécurité" avec les armes.

ça se pratique dans des environnements très sécurisés, encadré par des pros, et du coup ça devient moins dangereux qu'un tireur lambda au 9para classique au stand...

® ----------------------------------- ↓


Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 2976
Age : 20
Localisation : Oise
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 18:25

A toi chuck !

® ----------------------------------- ↓


Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 18:48

stephairguns a écrit:
Un grand bonhomme, à l'origine du NTTC, c'est bien cela James?

Oui Steph, avec Jeff Cooper ils sont les géniteurs de nouvelles pratiques de tir qui engendreront L'IPSC ou le parcours de tir pour faire court. L'esprit du tir pratique est résumé dans la devise de l'IPSC: "DVC", pour Diligentia Vis Celeritas, expression latine qui peut être interprétée par: précision, puissance, vitesse.
Bien qu'il ait des origines martiales, le tir pratique, comme d'autres sports issus du terrain de combat ont évolué vers la pratique sportive et compétitive.

Les compétitions de tir pratique à l'arme de poing sont les plus répandues, mais les armes d'épaule, fusil à canon rayé (rifle) et fusil à canon lisse (shotgun), sont aussi reconnues par l'IPSC.

Principes fondamentaux

Ce sport est gouverné par quelques grands principes:

- La sécurité des tireurs et des spectateurs est la préoccupation première des pratiquants et des responsables de l'encadrement. Les règles de sécurité composent une grande part du règlement IPSC et elles sont appliquées avec rigueur. En compétition, toute infraction à ces règles entraîne la disqualification pour tout le match. La formation du débutant est donc naturellement axée principalement sur la sécurité. Par la suite, dans tout exercice, le tireur, quel que soit son niveau, sera toujours contrôlé de près par un moniteur (ou Range Officer = nom donné aux arbitres en tir pratique). Toute manipulation d'arme, chargée ou non, sans autorisation expresse d'un tel officiel est strictement interdite. Cela vaut également en dehors du pas de tir.

-La précision, la puissance et la vitesse sont 3 éléments équivalents du tir pratique.
La précision est jugée sur la cible papier IPSC sur laquelle un nombre minimum d'impacts (généralement 2) est requis ou sur une cible métallique, appelée Popper, qu'il faut faire tomber. S'il manque des impacts sur une cible papier ou si un Popper n'est pas renversé, outre les points ainsi perdus, des pénalités seront encore retranchées du total des points.

Il existe aussi des cibles dites "No Shoot" qu'il ne faut absolument pas toucher sous peine de pénalités:


Enfin l'exigence de vitesse découle du mode de calcul des résultats où les points récoltés en cible (diminués des éventuelles pénalités) sont divisés par le temps mis pour tirer l'exercice.

- La diversité des exercices proposés est une exigence propre à cette forme de tir. Le nombre des cibles, la position et l'éloignement de chacune d'elles, ainsi que les conditions de tir sont différentes à chaque nouvelle épreuve.

Suivant le nombre de coups à tirer et la distance à parcourir, un exercice appelé aussi "Parcours" est qualifié de "Petit" "Moyen" ou "Grand".

- Le "petit parcours" est un exercice statique ou avec un déplacement limité à quelques pas, comportant de 3 à 9 cibles et requérant moins de 9 coups. Il dure habituellement moins de dix secondes.

- Le "parcours moyen" est un exercice ne comportant pas plus de trois positions différentes et ne nécessitant pas plus de16 coups.

- Le "grand parcours" est un exercice nécessitant un déplacement dans un parcours pouvant faire plusieurs dizaines de mètres, le long duquel sont réparties de huit à vingt cibles. Il peut nécessiter de tirer jusqu'à une trentaine de coups et peut durer de dix à quarante secondes.
La compétition de Tir Pratique est de style libre. Toutes les positions et techniques de tir sont admises pourvu qu'elles soient sûres.

Pour des raisons d'efficacité de rapidité, le tir se fait debout et à deux mains chaque fois que cela est possible. Toutefois, selon les circonstances, il est parfois nécessaire de tirer couché, ou assis ou à genou, ou encore en courant. Il faut aussi souvent tirer à une main, voire de la main faible seule.

Placé dans une situation donnée, le tireur doit trouver le meilleur compromis entre précision et vitesse de tir. Les exercices de tir pratique sont constamment renouvelés; ils peuvent comporter des cibles multiples, des cibles mouvantes ou qui réagissent à l'impact, des cibles à ne pas tirer mélangées à des cibles normales ou même les couvrant partiellement, des obstacles, des déplacements, des choix tactiques et en général tout autre difficulté que le concepteur du parcours peut imaginer.

Revenir en haut Aller en bas
jide
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 2910
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 19:03

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Rapidement ses principes font école et, la plupart des unités parmi les plus prestigieuses de l’armée américaine et des agences gouvernementales
Et il a réussi à "démarcher" avec succès l'armée suisse !!! Carte de visite qui lui ouvrira l'Ancien Continent...
Taylor est l'auteur de ceci (la cible au milieu de la page) :
http://www.jidenet.com/armes/cibles/duel_ac2.jpg

De plus, il était apparemment moins facho que Cooper (p*tain, les éditoriaux de Jeff Cooper dans Guns & Ammo il y a trente ans : "Les pauvres [noirs, N.D.L..] de banlieue se tirent dessus ? Bon débarras !" (good ridance).

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 19:06

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Rapidement ses principes font école et, la plupart des unités parmi les plus prestigieuses de l’armée américaine et des agences gouvernementales
Et il a réussi à "démarcher" avec succès l'armée suisse !!! Carte de visite qui lui ouvrira l'Ancien Continent...
Taylor est l'auteur de ceci (la cible au milieu de la page) :
http://www.jidenet.com/armes/cibles/duel_ac2.jpg

De plus, il était apparemment moins facho que Cooper (p*tain, les éditoriaux de Jeff Cooper dans Guns & Ammo il y a trente ans : "Les pauvres [noirs, N.D.L..] de banlieue se tirent dessus ? Bon débarras !" (good ridance).

_____Amicalement, Doc Jidé

Comme toujours c'est très juste Jidé, Jeff Cooper je respecte pour ce qu'il a su donner au tir mais pas du tout pour ses positions politiques! Hug grand Sachem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Ven 18 Nov - 21:43

Sassan a écrit:
A toi chuck !

Yes à toi Chuck comme le dit notre Sassan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...   Aujourd'hui à 23:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Chuck Taylor il nous a montré le chemin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a mon chien
» Coucou, c'est nous !
» Hommage:Jeremy Lusk nous a quittés
» Pierre Gau nous a quitté
» Philippe nous arnaque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le bar des tireurs AC-
Sauter vers:  
Live Support