AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Une journée qui commence mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 12:59

Comme tous les jours, ce matin je fais ma petite virée à pied au supermarché voisin.
En arrivant, je vois deux boulangers en train de jetter plusieurs caddies de pain dans une benne destinée à la décharge.
Comme tout le monde, je suis au courant de ce genre de pratiques mais là, j'ai pris le truc en pleine gueule et ça m'a gâché ma journée.
Au moins, en campagne, souvent le pain non vendu est utilisé pour nourrir les animaux de basse-cour. A pléneuf-Val André, mon beau-frère nourrit ses volailles comme cela.
Malheureusement, je pense que bien des gens dans le besoin se contenteraient du pain de la veille.
Décidément, cette société me déplait de plus en plus. :carton2:
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 14:08

Dans les années 90, si mes souvenirs sont bons,
c'est 3 tonnes de pain qui étaient jetées quotidiennement à Paris.

Certains supermarchés déversent de l'eau de javel dans leurs bennes à ordure
en argumentant sur le fait que leurs poubelles sont éparpillées en dehors des containers
plusieurs fois par jours.
Mais de manière générale, les entreprises n'aiment pas trop qu'on fouille dans leurs détritus.

Il y a plein de trucs dans le genre révoltant contre lesquels
notre action semble dérisoire.
Toi qui navigue, tu dois connaître le problèmes des mers de particules de plastique
qui polluent les océans et la chaine alimentaire
(concentration des particules 6 fois supérieur à celle du zooplancton).
On croyait que c'était localisé uniquement dans le pacifique,
y en a une autre en atlantique nord.

Allez, pour détendre l'atmosphère :

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 19:46

Rémi a écrit:
les entreprises n'aiment pas trop qu'on fouille dans leurs détritus
Sous peine d'amende, pour les miséreux, dans toute la commune de 94-Nogent-sur-Marne !

___Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 21:04

Victor Hugo pourrait revenir pour ré-écrire son livre "Les misérables". Jeter plutôt que de donner à ceux qui en ont besoin sous prétexte de manque à gagner, voilà qui est sans cœur !
Le commerce a ses limites et certains voudraient même s'approprier les nappe phréatiques pour en vendre le contenu...
Mon père s'est remémoré tout à l'heure des anecdotes de sa jeunesse : il m'a dit qu'il existait après guerre des groupes d'ouvriers qui bénévolement se réunissaient pour aller aider qui en avait besoin pour réparer sa maison, et tout cela dans l'enthousiasme. Il m'a dit qu'il n'avait jamais autant ressentit une telle ambiance fraternelle d'entraide !
J'en suis resté baba comme on dit Wink

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 21:50

magnum_592 a écrit:
Comme tous les jours, ce matin je fais ma petite virée à pied au supermarché voisin.
En arrivant, je vois deux boulangers en train de jetter plusieurs caddies de pain dans une benne destinée à la décharge.
Comme tout le monde, je suis au courant de ce genre de pratiques mais là, j'ai pris le truc en pleine gueule et ça m'a gâché ma journée.
Au moins, en campagne, souvent le pain non vendu est utilisé pour nourrir les animaux de basse-cour. A pléneuf-Val André, mon beau-frère nourrit ses volailles comme cela.
Malheureusement, je pense que bien des gens dans le besoin se contenteraient du pain de la veille.
Décidément, cette société me déplait de plus en plus. :carton2:

Le constat est amer mon cher Magnum! Hélas il échappe à ceux qui ont pour habitude de fermer les yeux et de ne pas ouvrir leur cœur.
Je le pense une implosion sociale généralisée est malheureusement en marche, que les responsables lèvent la main, vous verrez qu'ils sont peu nombreux et encore moins courageux!
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 22:38

Ta remarque, James "ouvrir ses yeux et son coeur" devrait faire partie de l'engagement, de la parole donnée par ceux qui nous gouvernent, qu'ils soient politiques ou financiers. Comme un serment d’Hippocrate et non d'hypocrites...

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Jeu 20 Oct - 23:11

Merci à vous. Vos réponses me rassurent, je me sens moins seul avec mon indignation.
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 0:16

si les marchant payais a chaque fois que la benne est vidé il aurais plus le coeur a doné ce pain toujours bon au pauvre ... je trouve ca scandaleux que ces reste sois jeté au ordures sans concideration pour les persones dans le besoins

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 8:15

Quoi que l'on en dise, ce surstock que les supermarchés dévèrsent dans leures poubelles ont déjà été payés par les consommateurs, car ces grandes chaines de magasins sont capables de prévoir les besoins réels et ne produisent qu'un infime pourcentage en plus pour être sur de faire face à la demande.
Pourtant, ils préfèrent détruire en prétendant que le mettre à la disposition des nécéssiteux ou de personnes qui accepteraient de le payer pour une bouchée de pain (c'est le cas de le dire) serait manque à gagner.

De même que de petites entreprises se sont mises en place pour rénover du vieil électroménager où de vieux appareils tels que des ordinateurs, radio réveils, chaines HiFi etc... Il serait sans doute possible de créer des boulangeries, mais égalements des magasins qui vendraient des légumes ou de la boucherie qui autrement finirait à la poubelle. Il suffirait d'une loi qui autorise ces petits magasins a s'implanter dans les quartiers pauvres, a collecter auprès des super_marchés ces produits en fin de date et que la loi les autorisent a vendre ces produits pendant une durée courte 1 à deux jours au delà de la date de péremption.

Le problème c'est que si les supermarchés acceptaient ce genre de compromis, c'est dans cette situation, qu'ils perdraient de l'argent car les produits qui seraient donnés ou vendus a ces petits commerces deviendraient un manque a gagner sur les produits frais qu'ils ont en rayon et qui eux sont vendus pleins pots et en tenant compte des invendus.

Pour ma part je considère que, puisque ces produits ont été en quelques sortes déjà payés par les consommateurs, du coups ils appartiennent à la collectivité et que les détruire, relève en fait d'un crime social.

VOTEZ MAGNUM aux prochaines élections cheers cheers cheers cheers

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 9:04

Year ! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 9:30

cloholdo a écrit:
Year ! cheers

Year Year je partage votre avis cheers
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 10:06

"une implosion sociale généralisée est malheureusement en marche"
Malheureusement car ça risque de tourner à la violence,
mais heureusement car ça donne l'espoir que quelque chose va changer.
Non seulement les citoyens du "bas" commencent à bouger,
mais des économistes, des banquiers, des nantis appellent à changer de système
vers plus d'équité dans la redistribution des richesses.
Sentent-ils que le vent tourne et qu'on ne peut plus continuer
dans le capitalisme ultra-libéral sans qu'il y ait de casse ?

De toute façon, tant que le pouvoir politique n'aura pas pris le pas sur le pouvoir financier...
Mais tout en finesse car si le système banquier s'écroule,
pas besoin de préciser qui va morfler...

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 10:26

Messieurs, Mesdames,
à vos porte-monnaie :
http://www.capital.fr/bourse/actualites/100-milliards-d-euros-necessaires-pour-les-banques-europeennes-635600?xtor=EPR-226
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 12:25

C'est une analyse fine de la situation Rémi. Oui la redistribution des richesses est en question. De vrais nantis, moins cupides et surtout plus intelligents, demandent à être plus taxés. Pour autant le monde de la finance tout puissant, reste imperturbable face à cette lame de fond sociale. Jusqu'à quand? L'histoire est là pour nous rappeler que lorsque les peuples ont faim, tout peut se produire, le pire et le meilleur.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 12:47

Tu a raison James,mais souvent c'est le pire qui se produit en premier !!!!,ça aussi l'histoire nous le rappelle,il suffit d'une étincelle parfois.
gageons que ce soit le meilleur,ça sera plus cool !!!
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 14:36

"Nous, présidents ou dirigeants d’entreprises, hommes ou femmes d’affaires, financiers, professionnels ou citoyens fortunés, souhaitons l’instauration d’une "contribution exceptionnelle" qui toucherait les contribuables français les plus favorisés. Cette contribution serait calculée dans des proportions raisonnables, dans le souci d’éviter les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l’accroissement de l’évasion fiscale.

Nous sommes conscients d’avoir pleinement bénéficié d’un modèle français et d’un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver. Cette contribution n’est pas une solution en soi : elle doit s’inscrire dans un effort plus global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes.

Au moment où le déficit des finances publiques et les perspectives d’aggravation de la dette de l’Etat menacent l’avenir de la France et de l’Europe, au moment où le gouvernement demande à tous un effort de solidarité, il nous semble nécessaire d’y contribuer."

Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal ; Liliane Bettencourt, actionnaire de L’Oréal ; Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement ; Denis Hennequin, PDG d’Accor ; Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac ; Maurice Lévy, PDG de Publicis ; Christophe de Margerie, PDG de Total ; Frédéric Oudéa, PDG de la Société générale ; Claude Perdriel, président du conseil de surveillance du Nouvel Observateur ; Jean Peyrelevade, président de Leonardo & Co France ; Franck Riboud, PDG de Danone ; Stéphane Richard, PDG d’Orange ; Louis Schweitzer, président de Volvo et d’AstraZeneca ; Marc Simoncini, président de Meetic, fondateur de Jaïna Capital ; Jean-Cyril Spinetta, président d’Air France-KLM, président du conseil de surveillance d’Areva ; Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën.
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Ven 21 Oct - 14:46

Concernant la proposition de Luca di Montezemolo, je renvoie les lecteurs vers la lecture de "la stratégie du choc" de Naomi Klein. La stratégie est en effet connue : on attend (on créée) une bonne grosse crise pour faire passer des réformes ultralibérales qui ne passeraient jamais en temps normal ; on les passe en urgence pendant que la population est sonnée, comme sous le coup d'un électrochoc (voir ce qui s'est passé au Pérou, en Argentine, en Indonésie...) Ca colle tout à fait aux 3 axes décrit dans le bouquin :

- ouverture des monopoles d'état aux multinationales (y compris l'éducation, la santé, et même la défense)
- réduction des dépenses de l'état (et donc de la redistribution)
- déréglementation massive

C'est un "donné" pour trois "repris", ah la belle affaire.

http://www.youphil.com/fr/article/04419-joseph-stiglitz-l-austerite-ne-marchera-pas?ypcli=ano
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Sam 22 Oct - 18:20

J'entendais cette semaine aux nouvelles que jusqu'à 30% de la nourriture produite dans le monde est gaspillée pour toutes sortes de raisons. Petite 'poque' dans la pomme, délais de transport trop long, destruction systématique pour garder les prix élevés et donc les marges de profits ... etc . Si cette production avait vraiment comme objectif de nourrie la planète les famines seraient presque inexistantes.

Certains magasins ont néanmoins des accords avec des refuges à Montréal pour nourrir les sans-abris, mouvement malgré tout minoritaire!!!

Il est aussi en notre pouvoir de faire quelque chose, achetez la pomme avec un petit défaut, ne pas toujours chercher le paquet avec la date le plus récente, achetez local ...etc. Au bout du compte nous les consommateurs détenons un énorme pouvoir mais nous ne l’exerçons que très peu souvent.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Sam 22 Oct - 18:51

Oui parce que nous nous croyons isolés les uns des autres. Du genre "Si j'agis ainsi ce n'est qu'une goutte infime qui n'aura aucun impact sur le commerce". Et pourtant non, nous sommes beaucoup plus nombreux que ce que l'on imagine, à agir pour limiter les dérives commerciales. Les médias, là, ne font pas leur travail de faire connaître ce genre d'actions et de pensées comme celles que nous échangeons actuellement. C'est pourtant vital, au lieu de nous servir les crimes, les guerres, les épidémies, le chômage... comme ils s'évertuent jour après jour depuis des années... Bref Smile
Vive Internet !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Sam 22 Oct - 20:26

cloholdo a écrit:
Oui parce que nous nous croyons isolés les uns des autres. Du genre "Si j'agis ainsi ce n'est qu'une goutte infime qui n'aura aucun impact sur le commerce". Et pourtant non, nous sommes beaucoup plus nombreux que ce que l'on imagine, à agir pour limiter les dérives commerciales. Les médias, là, ne font pas leur travail de faire connaître ce genre d'actions et de pensées comme celles que nous échangeons actuellement. C'est pourtant vital, au lieu de nous servir les crimes, les guerres, les épidémies, le chômage... comme ils s'évertuent jour après jour depuis des années... Bref Smile
Vive Internet !

C'est très bien dit Claudius et Plinker! Le pouvoir des consommateurs est énorme, pourtant le mettre en œuvre est souvent difficile scratch
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Dim 23 Oct - 14:18

JE RELANCE!

Aujourd'hui à Liège: "...toute personne surprise en train de fouiller les poubelles est passible d'une amende de 37 euros..."

Je signale au passage que cette ville est administrée depuis longtemps par des élus d'un parti de gauche!!

Les dictateurs passés avaient raison: il faut exterminer les faibles pour obtenir une nation forte!
Ca , au moins, on peut dire qu'ils connaissaient la valeur du pouvoir.

Génial.

Tout compte fait, est-ce qu'ils ne voyaient pas clair les "scénaristes neuneus à nanars de pseudo science-fiction" avec leurs idées d'un monde futur ("Demolition Man", "Freejack" et j'en passe.) ?

Un monde où les riches vivent dans des cités dorées, les autres dans leurs égouts...

On nous prépare de nouveaux ghettos, messieurs...alors "pile ou face"?

C'est parti mon kiki: le chicken-burger (à peine) radioactif (mais dans les normes admises) est vendu à 2.11 euros du kilo, le "Sheba" "du-chat-de la-voisine" peut atteindre les 14 euros pour le même poids...

Déjà, là, je m'interroge.

Doit-on re-voter pour Staline?
Exterminer les riches? (Ben oui, j'préfère tant qu'à choisir: j'en suis pas Very Happy. )

Notre pouvoir d'achat est utilisé à engraisser les sociétés de jeux, les clubs de football et ces braves chinois qui fabriquent de l'électro-ménager à bon marché (ben oui, il faut bien garder du pognon pour les matches et l'abonnement "Canal +").

Razz Razz Razz Notre usine ferme parce que tous les employés achètent chinois (pour pouvoir assister au match, bien sûr!)!!!

Génial, je vous dit!

Non seulement on scie la branche sur laquelle on est assis, mais on prend du poids! Tant qu'on y est...

Je serais curieux de savoir à quel point le PDG de L'Oréal est plus intelligent, travaille plus et mérite autant plus que moi.
Ah merde...je suis présomptueux, prétentieux, peu instruit, et démagogue, là!
Mais..."PROUVE LE C*NNARD!"

G.E.N.I.A.L.!

J'entends comme un lendemain qui chante, mais pas dans notre langue!

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Dim 23 Oct - 14:59

Drake intervient peu ces derniers temps, débordé de boulot qu'il est, ce qui malheureusement ne le range pas dans le clan des "nantis";

mais quand il le fait, c'est avec sa verve habituelle et appropriée cheers

Bref, +1000

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Dim 23 Oct - 15:36

drake a totalement raison et je dirais même plus en faisant tout en notre pouvoir pour acheté local on ne trouve que de la qualité moindre exception faite des légumes et fruit de saison. . encore pire les gens de nos pays dit développé arrêtes de produire les denrés alimentaire et les outils de base . on se dirige droit vers le précipice .

pour ajouté a l'insulte l'éducation que nous recevons nous démonnise des jeste aussi banal et simple que de chasser pour ce nourrir ou d'abatre un animal d'élvage bien sur c'est un geste lour de sence ..., la demonisation des metiers manuel et la disparition des procédé traditionel de fabrication et de culture , la perte de dicipline et le nivellement par le bas ne nous aide pas non plus.

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Dim 23 Oct - 15:41

Drake a écrit:

Je serais curieux de savoir à quel point le PDG de L'Oréal est plus intelligent, travaille plus et mérite autant plus que moi

Sois pas jaloux Drake l'héritière de l'OREAL:
_ n'est plus intelligente puisqu'il a fallu la mêtre sous tutelle pour gâtisme avancé
_ elle ne travaille pas plus que toi, en fait elle n'a jamais travaillé
_ Elle ne mérite pas plus que toi, en fait elle ne mérite plus rien, et sûrement pas l'amour et le respect de sa fille qui fait tout pour lui piquer ses sous.

lol! lol! lol! lol! lol!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Dim 23 Oct - 15:47

lol! lol!

Steph/MaC

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...   Aujourd'hui à 19:09

Une journée qui commence mal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant