Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Prevenir le vol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Prevenir le vol!    Mar 18 Oct - 12:42

Rappel du premier message :

Bon, il m a fallut un certain temps avant de vous le dire mais je me suis fait cambrioler il y a 15 jours. toutes mes armes a co2 sont parties!! 15 armes pour être plus précis.4 ans de boulot!(il m en reste quelques une) vous avez tous vu ma vitrine et c est a ça qu ils se sont attaqué!
cette expérience malheureuse (je n en suis toujours pas remis) m a permis d en tirer pas mal d enseignements!
Les circonstances on fait que ç est venu de mon entourage, ou plutôt, mon voisinage proche! selon la police, c est très souvent le cas! Mais il y en a bcp d autres!
Du fait de la lenteur de la police (qui dit qu il faut aller vite dans ce genre d affaire,lol) je n émet plus aucun espoir de retrouver quoi que ce soit!! même si c est moi qui ai fait mon enquête et qui ai retrouvé les protagonistes!je ne leur ai presque pas mâché le travail!!! faudrait quand même pas que j avale a leur place!! c est dans leur mains depuis ce matin!!je les appel depuis mercredi! depuis que j ai toutes les infos! donc....
Les enseignements tirés par rapport a tous ça sont ceux ci:
Parlez de votre passion, partagez la, ne vous cachez pas! mais faites attention , parfois , a qui vous en parlez !! et ne faites pas état de vos possessions!! surtout! précisez aussi que la majorité de vos armes ne sont pas chez vous mais plutôt au club, au stand, chez un pote armurier,.... que sais je!?
Et que celles qui sont la, sont entièrement sécurisées.armoires blindées, gun lock, neutralisation,......que la police possède de toute façon la liste et les numéros!
D'ailleurs, a ce sujet, fait le!! répertoriez toutes vos armes, leurs détails spécifiques, leurs particularités et surtout leurs numéros de séries!elles seront d autant plus facile a récupérer et a identifier en cas de vol!
Ne faite pas état de votre statut de collectionneur.qui dit collection dit souvent argent!!
Limitez autant que possible la diffusions média de vos armes. photos, listes,... et sur les photos, le moins d environnement possible!!Méfiez vous aussi des localisations!
Lors de vos achat ou de vos ventes, essayez tant que possible de vérifier a qui vous avez a faire. évaluation, nombres de ventes ou d achats,... a la rigueur, faite comprendre que l' adresse de livraison n est pas celle de votre domicile!
Pour terminer, chez vous, sécurisez et protégez un minimum! alarme,portes, serrures,...et si vous partez, déplacez les!!! Ca semble tomber sous le sens mais évitez les failles le plus possibles!!!
Voyez aussi du coté de l assurance vol!!!ça peu être extrêmement pratique pour pouvoir racheter!!! (je n en n avais plus!!)

Il ne faut absolument pas tomber dans la paranoia mais un minimum de prévention s impose! j ai été laxiste sur certain points et ça m a conduit la!!

J espère , en tout cas, que ces quelques réflexions vous permettrons de ne jamais connaitre cette putain de situation car je peu vous assurer que c est dur !!!!

Vaux mieux prévenir que guérir!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

"Que les hommes, damnés obscènes, cyniques et corrompus,
fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus.
Car devant tant de problèmes et de malentendus
Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes!"

"Vous savez manier le M16 ?
-Hun, pour tirer?
-Non, pour le faire tourner en l’air comme les majorettes! connard
!"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 18:00

OK Greg, bien compris.

Alors le mot de la fin sera "MORT AUX CONS" et Dieu sait s'il en reste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 18:19

[quote="chouan"]Si quelqu'un essaye de rentrer ici j'ai un chat d'environ 10 kg qui surveille vachement bien au moindre bruit il fait "MMAOUF...MMAOUF...", je sais c'est curieux comme miaulement mais c'est pourtant vrai.

Chouan vraiment beau ce Tigre du Bengale.....c'est juré si je dois te rencontrer je mets mon habit de dompteur pour rentrer chez toi Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 18:24

@stephairguns a écrit:
OK Greg, bien compris.

Alors le mot de la fin sera "MORT AUX CONS" et Dieu sait s'il en reste !

Oui Greg reste dans la sagesse, elle doit l'emporter....malgré tout!

Et M.A.C comme dit Steph en prenant l'apéro!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mer 26 Oct - 3:29

Si la bêtise tuait, les couloirs seraient plein de cadavres ...

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum

Prevenir le vol!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3