AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Prevenir le vol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 17:43

Victime de ce genre d'événements aussi,je qui m'a le plus dérangé,c'est le fait que mes armoires ont été ouvertes,le fait que l'on a pénétré dans mon intimité,je pense que c'est ça le plus dérangent,tu est dans ton bon droit Greg,ne les lâche pas !!!.
Revenir en haut Aller en bas
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 18:59

Moi aussi en pleine nuit, ça marque beaucoup...

® ----------------------------------- ↓

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 19:45

Si c'est arrivé lorsque tu étais en train de dormir c'est effectivement plus grave,il faut passé outre de ça,et réfléchir a trouvé des solutions,pour que cela n'arrive plus,mais je suis certain que tes parents on fait ce qu'il fallait !!.
A titre d'exemple,moi j'ai été victime de deux cambriolages avant d'installé un système d'alarme efficace.
Et pour te remonté le moral sache que j'ai vendu la cz ce matin et l'après midi je me suis offert un K 31 en 7,5,photos dans le bar si j'ai le temps !!!aujourd’hui Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 20:08

Spartan a écrit:
Si c'est arrivé lorsque tu étais en train de dormir c'est effectivement plus grave,il faut passé outre de ça,et réfléchir a trouvé des solutions,pour que cela n'arrive plus,mais je suis certain que tes parents on fait ce qu'il fallait !!.
A titre d'exemple,moi j'ai été victime de deux cambriolages avant d'installé un système d'alarme efficace.
Et pour te remonté le moral sache que j'ai vendu la cz ce matin et l'après midi je me suis offert un K 31 en 7,5,photos dans le bar si j'ai le temps !!!aujourd’hui Wink .

Le cambriolage est un "viol" de l'intimité. Il nous fait peur mais comment réagir en cas de confrontation.....Même mes G auraient du mal à s'exprimer, sauf en cas de violence envers les miens, je ne me poserai pas de question. Voilà où nous en sommes. Mais les vraies questions sont elles posées? Ici aussi dans une campagne pourtant tranquille et résidentielle les vols s'accroissent....A qui la faute? Question
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 20:17

Il faut peut être cherché les réponses dans l'évolution de la société !!!,si évolution il y a,ben d'un coup j'en suis pas trop sur du coup !!!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 20:34

julo du 72 a écrit:
Moi aussi en pleine nuit, ça marque beaucoup...

Julo laisse la carabine au ratelier et pense au G! C'est urgent mon grand! affraid
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 21:40

Il y a aussi le piégeage,dzoing!!!!,dis le fil en se coupant libérant le mécanisme de la mine requin et boum !!!!,il n'y a plus qu'a se baissé pour ramassé les morceaux !!!.
Mais que dis-je,je divague !!!!Brodway !!!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 23:01

Si quelqu'un essaye de rentrer ici j'ai un chat d'environ 10 kg qui surveille vachement bien au moindre bruit il fait "MMAOUF...MMAOUF...", je sais c'est curieux comme miaulement mais c'est pourtant vrai.

[img][/img]

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Sam 22 Oct - 23:06

Benh je les auraient vu et j'aurais eu une 22 ils auraient eu mal au jambes lol! lol!
Beau ton chat chouan!!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 0:15

Pfffff !,Mazette le chat d'assault !!!(trop beau ce félin) !!!.
Effectivement tu peut dormir sur tes deux oreilles chouan !!!.
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 12:57

Désolé d'apprendre ça Gregorian.

Ca doit être très désagréable et frustrant comme expérience.
Plus que la valeur financière, moi je souffrirais sans doute de l'attachement à eux et de la rareté de mes "jouets" j'ai fait de mon EB 22 un objet "custom", bah, je pourrais le refaire, mais il en est d'irremplaçables ou introuvables, des trucs sans valeur mais qu'un tas de pognon ne pourrait remplacer...et pour les protéger, je pourrais vraiment devenir très très méchant!

Mais je dirai pas quoi, nanana Razz !

Régulièrement, en face des armureries on voit des véhicules arborant des autocollants portant des marques d'armes...pas malin, ni sur un 4X4 ou une limousine de luxe, ni sur un "véhicule suspect" les premiers tentent les cambrioleurs, les seconds, la police!

Quel temps nous vivons NDD! Mad

Et j'ai l'impression que ça va pas s'arranger...
jaak1
Air gunner pro
Air gunner pro

Localisation : Belgique ;Hainaut ; région de Charleroi ; Montigny le Tilleul

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 13:12

Gregorian a écrit:
Bon, il m a fallut un certain temps avant de vous le dire mais je me suis fait cambrioler il y a 15 jours. toutes mes armes a co2 sont parties!! 15 armes pour être plus précis.4 ans de boulot!(il m en reste quelques une) vous avez tous vu ma vitrine et c est a ça qu ils se sont attaqué!
cette expérience malheureuse (je n en suis toujours pas remis) m a permis d en tirer pas mal d enseignements!
Les circonstances on fait que ç est venu de mon entourage, ou plutôt, mon voisinage proche! selon la police, c est très souvent le cas! Mais il y en a bcp d autres!
Du fait de la lenteur de la police (qui dit qu il faut aller vite dans ce genre d affaire,lol) je n émet plus aucun espoir de retrouver quoi que ce soit!! même si c est moi qui ai fait mon enquête et qui ai retrouvé les protagonistes!je ne leur ai presque pas mâché le travail!!! faudrait quand même pas que j avale a leur place!! c est dans leur mains depuis ce matin!!je les appel depuis mercredi! depuis que j ai toutes les infos! donc....
Les enseignements tirés par rapport a tous ça sont ceux ci:
Parlez de votre passion, partagez la, ne vous cachez pas! mais faites attention , parfois , a qui vous en parlez !! et ne faites pas état de vos possessions!! surtout! précisez aussi que la majorité de vos armes ne sont pas chez vous mais plutôt au club, au stand, chez un pote armurier,.... que sais je!?
Et que celles qui sont la, sont entièrement sécurisées.armoires blindées, gun lock, neutralisation,......que la police possède de toute façon la liste et les numéros!
D'ailleurs, a ce sujet, fait le!! répertoriez toutes vos armes, leurs détails spécifiques, leurs particularités et surtout leurs numéros de séries!elles seront d autant plus facile a récupérer et a identifier en cas de vol!
Ne faite pas état de votre statut de collectionneur.qui dit collection dit souvent argent!!
Limitez autant que possible la diffusions média de vos armes. photos, listes,... et sur les photos, le moins d environnement possible!!Méfiez vous aussi des localisations!
Lors de vos achat ou de vos ventes, essayez tant que possible de vérifier a qui vous avez a faire. évaluation, nombres de ventes ou d achats,... a la rigueur, faite comprendre que l' adresse de livraison n est pas celle de votre domicile!
Pour terminer, chez vous, sécurisez et protégez un minimum! alarme,portes, serrures,...et si vous partez, déplacez les!!! Ca semble tomber sous le sens mais évitez les failles le plus possibles!!!
Voyez aussi du coté de l assurance vol!!!ça peu être extrêmement pratique pour pouvoir racheter!!! (je n en n avais plus!!)

Il ne faut absolument pas tomber dans la paranoia mais un minimum de prévention s impose! j ai été laxiste sur certain points et ça m a conduit la!!

J espère , en tout cas, que ces quelques réflexions vous permettrons de ne jamais connaitre cette putain de situation car je peu vous assurer que c est dur !!!!

Vaux mieux prévenir que guérir!!!

Bon dimanche Gregorian ; ainsi qu'a tous.
C'est bien le résumer de ce que nous avons discuté en MP , lors de la disparition de tes armes.
Le CQFD : pour vivre heureux , vivons cachés , mais avec ses armes aussi comme dans l'adage , mais l'adage avait oublié (avec ses armes) lol.
Comme je te l'ai dit en MP. , Gregorian , tiens moi au courant de l'évolution des choses , surtout , habitant dans la même commune.
De mon côté dans les clubs de tirs ou je pratique , ainsi que sur le Web , je n'ai rien vu , ni entendu , pour ce qui te concernes.

Avec tous mes encouragement @ + de j-j (jaak1)

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 13:14

La solidarité, c'est bien, vraiment bien cheers

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 13:22

Elle est plus que nécessaire entre tireurs de tout bord !!!,même au niveau international,l'union fait la force !!!,tiens ça me dis quelque chose ça !!! cheers
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 13:28

Tout a fait

("Personne")
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Dim 23 Oct - 15:07

Je rejoins Jaak, Greg, même sans être voisin et suite à notre échange perso.
J'écume les sites de vente, mais rien de nouveau.

Mais tu as une piste plus que sérieuse, et je te fais confiance, tu le sais, pour retrouver ton bien, ou tout au moins faire chier les voleurs...

On est tous avec toi cheers

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Lun 24 Oct - 1:03

Il va peut être falloir monter un commando pour récupérer tes jouets Greg ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Lun 24 Oct - 19:47

Ouais des hommes du grand nord !!!!Brodway !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Lun 24 Oct - 20:50

hithesun a écrit:
La solidarité, c'est bien, vraiment bien cheers

J'adhère complètement à tes propos Hit cheers
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 0:19

Plinker a écrit:
Il va peut être falloir monter un commando pour récupérer tes jouets Greg ...

Un missile gunair ? lol!

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 8:57

Je vous recommande les Tchétchènes.
Ils ont fait leurs preuves !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 14:32

Avec l'aval d'Al Capone, je suis d'accord pour prêter mes G..... si nécessaire lol!
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 16:20

Encore un immense merci pour votre soutient! vraiment , ça aide! Comme a dit Drake, ce n est pas la valeur "argent" qui importe mais, effectivement, la rareté ou le temps passé sur certaine pièces! 4 ans de boulot pour en arriver la et surtout mon ballon d oxygène qui a disparu!! (le premier qui dit qu on ne tire pas a l oxygène prend un plomb!! lol!)
Beaucoup de customs dont je n ai même pas eu le temps de vous montrer.il y en avait même qui ne fonctionnaient que très mal et que je devais réparer en deuxième phase.

Étant donné que je sais qui a fait le coup , vous pouvez comprendre facilement que l idée de "l expédition punitive"est encrée profondément en moi! et j ai encore de quoi faire très mal!!

mais finalement,....si on réfléchi un peu,....ce serait une Bêtise!!
Ce serait moi ,dés lors, qui serait inquiété et très probablement incarcéré! (ben oui, je fini tjr le travail!) lol!
il faut garder la tète froide et laisser faire les forces de l ordre! (enfin, "forces",...je me comprend!)
de tel actes de représailles peuvent me faire prendre le risque de perdre bcp plus que ce que j ai perdu!! le jeu en vaut il vraiment la chandelle?je ne le pense pas!
il y a quand même bcp de pièces que je pourrait récupérer avec le temps!
mais d autres qui ,eux, avaient un autres poids que celui de l argent malheureusement pas! par exemple, mon "steel storm" surtout parce qu il venait de chez le Doc et qu il l a eu en main! lol!
le CP 88 et un bruni surtout parce que c était le cadeau d un ami et un prêt de celui ci.
le S&W 79 g car c était un souvenir d enfance.
et mon fameux arrosoir PPC 1500 que j ai eu tellement de mal a trouver et qui m a donné tellement de fil a retordre!.
a part ceux la, rien qui ne soit pas retrouvable!! avec du temps!!

la Haine, il faut autant que possible la laisser derrière soi! sinon, on ne vit plus!! on stagne et on vieilli!! si ça revient, tant mieux, si pas, perte et profit!!
et avec de la patience, des choses surprenantes peuvent arriver!!

fermons ce poste ici!! car demain est un autre jour mes amis et que la plus belles des armes est la solidarité et l amitié!! !!

Et bientôt, essai d un pistolet marauder 5.5!! on va pas se laisser abattre quand même!!

Et "MORT AUX CONS"

"Que les hommes, damnés obscènes, cyniques et corrompus,
fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus.
Car devant tant de problèmes et de malentendus
Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes!"

"Vous savez manier le M16 ?
-Hun, pour tirer?
-Non, pour le faire tourner en l’air comme les majorettes! connard
!"
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 17:39

Comme tu dis, le souci d'une vengeance, mot souvent pris au sens péjoratif a tort, puisqu'il s'agit de réparer un tort subis alors qu'on a rien demandé, c'est que c'est toi qui serais inquiété.

Alors comment va la justice? Trés bien merci, si je me fait cambrioler et que je tue le cambrioleur, je deviens coupable, pourtant j'ai rien demandé moi, et si quelqu'un pénètre mon intimité (la pire agression aprés le viol pour moi), que je suis armé, je tire.

Aurais-je raison? D'aprés la justice non, et je peux me tirer une balle immédiatement aprés si je ne veux pas passer ma vie en prison quand les vrais criminels me feront coucou de dehors. Alors la vengeance c'est encore pire pour la loi, pourtant difficile de pas y penser je te comprends.

J'espère vraiment que les forces de l'ordre feront ce qu'il faut pour retrouver les objets, et que les coupables seront punis comme il faut (utopie).

Quand a la valeur des objets, comme je te comprends aussi, la valeur pécunière n'est certes pas dérisoire, mais la valeur affective l'est encore moins, je tombe facilement amoureux des objets, ils partagent mon histoire quotidienne et la porte en eux, on me dit souvent de changer de voiture, qui n'est plus si rentable a force de la garder a flot, mais je ne peux m'y résoudre, et c'est comme ca pour beaucoup de choses, alors si on me la vole je ne saurais pas comment je réagirais face au voleur si je l'aperçoit...

Cela dit tu as raison, il faut garder la tête froide, tu as tout mon soutien, moral du moins, en ésperant que ca serve, en attendant une page se tourne, j'avais mal lu la fin de ton post, regardons vers le futur cheers

("Personne")
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Mar 25 Oct - 18:00

OK Greg, bien compris.

Alors le mot de la fin sera "MORT AUX CONS" et Dieu sait s'il en reste !

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prevenir le vol!    Aujourd'hui à 23:24

Prevenir le vol!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant