AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...





AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 
 

 Vivre autrement. 4) La voiture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Vivre autrement. 4) La voiture.   Dim 16 Oct - 11:32

Suite à la séparation avec mon Ex (décembre 2003), se posait la question du partage de la voiture. Après réflexion et quand-même quelques hésitations, plutôt que de lui racheter sa part (ce qu'elle préférait), vu le peu d'utilité que j'en avais, je l'ai vendue et nous avons partagé la somme obtenue. A l'époque, je bossais encore mais les 2,5 km à pied le matin et le soir m'étaient déjà familiers depuis un moment. J'étais plus rapide que les copains scotchés dans les embouteillages. Et ça permettait de déstresser plutôt que le contraire si j'avais pris la voiture.

Finalement, elle ne m'a pas vraiment manqué (la voiture... clown ) habitant à l'époque au centre ville de Rennes et, depuis, je vis sans voiture et je vis bien.

Bien entendu, on vit un peu différemment et il faut s'adapter. Je me suis installé en ville à Brest avec un bus toutes les 10 minutes devant ma porte.
Une demi heure de marche pour être en centre ville ne me fait pas peur (au contraire) et mes vélos de toutes sortes me permettent d'allonger mon rayon d'action. Sinon, j'ai le train pour les longues distances.

Plus de voiture, c'est une économie considérable. Si j'en ai vraiment besoin, ce qui est exceptionnel, je demande à ma copine qui s'est acheté une 107 (sur mes conseils) ou je loue le véhicule correspondant à ce besoin ponctuel.

Quand je vois tous ces gens qui sont incapables de se déplacer sans bouger avec eux de 1 à 2,5 tonnes de ferraille (pour aller chercher une baguette à côté de chez eux) je crains que le monde ne soit tombé sur la tête.

Une fois de plus, c'est un moyen pour moi de lutter contre cette course effrenée au toujours plus. Et c'est bon pour mon bide. En ce moment, je profite du beau temps et tous les jours, je vais boire le café chez des amis qui sont installés à 30 km de chez moi sur mon tricycle couché. Bien entendu, j'adore faire du vélo (je ne suis pas maso).

Je vois de plus en plus d'aires de covoiturage en Bretagne et les nombreuses caisses attendant sagement leur conducteur jusqu'au soir, c'est déjà mieux que de les voir toutes rouler avec une seule personne à bord.

Je passe aussi un peu moins pour un extra-terrestre quand j'annonce que je n'ai pas de voiture. Il y a quelques temps, on croyait que j'avais tué quelqu'un sur la route et que je n'avais plus de permis. Il y a de plus en plus de gens qui commencent à réagir comme moi.

Quand ma copine vient à Brest avec sa voiture, elle me laisse le volant et loin de la percevoir comme un instrument de liberté, j'ai l'impression d'avoir un boulet attaché à la cheville (embouteillages, stationnement etc...) D'ailleurs, elle aussi préfère prendre le bus pour aller en ville (d'autant plus que les Brestois sont cool et qu'on y fait souvent des rencontres surprenantes.

Sachez mes frères que j'ai beaucoup pêché par le passé avec toutes sortes de Véhicules Terrestres à Moteur. Le seul moteur thermique me restant, c'est le 9,9 cv qui est au cul de mon voilier et j'en use avec le maximum de modération. lol!




J'ai juste oublié un détail et je vais d'ailleurs éditer le sujet:


Si on arrête de rouler en voiture, attention aux assurances:
J'ai appris par hasard que mes 50% de bonus disparaîtraient dans les deux ans. Cherchez l'erreur, quand on sait le temps qu'il faut pour arriver à 50%. Les assureurs n'aiment pas les gens qui ne s'assurent plus et leur font payer très cher.
La solution, c'est de s'inscrire en deuxième conducteur sur l'assurance d'une relation. C'est ce que j'ai fait avec ma copine. Ma fille idem sur l'assurance d'un beau-frère.

Et quand je roule en métallosaure, j’essaie de la prendre petite (d'où la 107) et je roule à l'économie (par jeu également). Je parviens souvent à descendre la conso en dessous des données constructeur. Par exemple, une fois, sur 1200 km d'itinéraire varié, j'ai réussi à descendre à 4 litres au 100 (je précise que c'est le 3 cylindres essence). Petite satisfaction intellectuelle. Laughing


Dernière édition par magnum_592 le Dim 16 Oct - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 4097
Age : 53
Localisation : Luberon - France
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Vivre autrement. 4) La voiture.   Dim 16 Oct - 13:31

Belle histoire ! Wink
J'aime cette démarche. Connais-tu le film "Les dieux sont tombés sur la tête" ? Un très chouette film :


De mon coté, je ne peux faire pareil. Je vis dans la montagne et la ville la plus proche (Apt) est à 30 minutes de voiture. Et il y a une sacrée cote !
Donc la voiture nous est encore indispensable (on en a deux). J'ai néanmoins pensé au vélo électrique sans encore oser faire le pas. Je ne suis pas sûr que l'autonomie de la batterie soit suffisante pour remonter chez moi.
Nous venons d'acquérir un cheval et sa charrette 4 places. Toutefois manquant d'expérience dans ce domaine, il semble que le cheval nous ait repéré et ne veut plus obtempérer. Impossible de le monter, ça devient du rodéo presque. Je dis "monter" car pour l'instant on nous a livré que le cheval avec selle et harnais, mais pas encore la charrette. Il est dressé pour l'attelage et donc nous avons espoir qu'avec la charrette cela se passe mieux.
Mais on nous a prévenu, le cheval a besoin de fermeté pour obéir. Il faut donc nous imposer sur lui dans des petits trucs du quotidien, comme le faire attendre quand on lui rempli la mangeoire, etc...
Je comprends maintenant pourquoi le véhicule motorisé a rapidement pris le pas sur les calèches et autres attelages.

® ----------------------------------- ↓


Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: Vivre autrement. 4) La voiture.   Dim 16 Oct - 18:11

Pour l'autonomie du vélo électrique, tout dépend de la distance, du poids du cycliste et si tu peux recharger sur place ou non (par exemple pendant la journée de travail).

J'ai juste oublié un détail et je vais d'ailleurs éditer le sujet:


Si on arrête de rouler en voiture, attention aux assurances:
J'ai appris par hasard que mes 50% de bonus disparaîtraient dans les deux ans. Cherchez l'erreur, quand on sait le temps qu'il faut pour arriver à 50%. Les assureurs n'aiment pas les gens qui ne s'assurent plus et leur font payer très cher.
La solution, c'est de s'inscrire en deuxième conducteur sur l'assurance d'une relation. C'est ce que j'ai fait avec ma copine. Ma fille idem sur l'assurance d'un beau-frère.

Et quand je roule en métallosaure, j’essaie de la prendre petite (d'où la 107) et je roule à l'économie (par jeu également). Je parviens souvent à descendre la conso en dessous des données constructeur. Par exemple, une fois, sur 1200 km d'itinéraire varié, j'ai réussi à descendre à 4 litres au 100 (je précise que c'est le 3 cylindres essence). Petite satisfaction intellectuelle. Laughing

Quand au cheval, ce doit être formidable! Perso , j'adore tous les animaux et quand je fais mes grandes randonnées à tricycle, je vois beaucoup de chevaux dans les pâtures qui me suivent en galopant. Depuis le temps que je passe, ils me reconnaissent, d'autant que parfois je m'arrête pour leur offrir une gâterie et un gros câlin.
C'est sûr qu'il faut lui montrer qui est le patron...
Revenir en haut Aller en bas
Plinker
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 2467
Age : 55
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Vivre autrement. 4) La voiture.   Dim 16 Oct - 18:43

Super démarche bravo.

® ----------------------------------- ↓


Spoiler:
 

Si vis pacem, para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3199
Age : 48
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Vivre autrement. 4) La voiture.   Mar 17 Déc - 17:24

Tient il y en à une super a vendre la:  http://jalopnik.com/5864839/472-million-18-scale-lamborghini-aventador-model-headed-to-auction

Bon 5 millions tout de même (Gold, Platine et Diamands)

First Gold Plated Lamborghini Aventador LP700-4


® ----------------------------------- ↓



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refaudit.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre autrement. 4) La voiture.   Aujourd'hui à 20:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre autrement. 4) La voiture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage selon vous !
» Sail2See - Vivre autrement
» Vivre à Lyon et se passer de voiture?
» faire vivre le forum
» Club des Suisses sans voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le bar des tireurs AC-
Sauter vers:  
Live Support