Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyVen 7 Oct - 20:32

bonsoir a tous, apres choix de ma future carabine, quels sont les plombs que je dois utiliser pour du tir a 10 évoluant jusqu a 50 metres?
pour l instant je n utilise que des hn "ecole de tir" dans ma carabine visiblement de marque chinoise et ancienne de 20 ou 25 ans mais dont je suis satisfait question précision!
mais en passant a 21 joules, je concois et suis certain qu il va falloir passer a un poid au dessus: mais combien? 0.60 ou plus?
d ailleurs les "ecole de tir" pesent combien? j ai pas de balance assez précise pour savoir ca.....
merci d avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyVen 7 Oct - 20:39

Si je ne me trompe pas ils doivent faire 0.5 grammes, c'est vrai que avec 21 joules tu as intérêt a prendre un peu plus lourd soit des H&N soit des JSB et peut être même avec un calibre légèrement supérieur 4.51 ou 4.52mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyVen 7 Oct - 20:52

merci chouan pour ta réponse rapide, en meme temps je n ai pas notion de ce que peut donner une carabine de 21 joules.....
j en reste a ma "chinoise" de 10 joules mais qui tape bien déja: peut etre un peu trop meme...
cette détente tres dure et le "jbloing" a la hauteur de joue me dépasse. est ce que la hw est vraiment plus délicate?
pour résumé, la détente tres dure de ma cara mefait réguliérement dériver a gauche de la cible!!!
en meme temps, 9 fois sur 10 mon alignement avec la cible ne me permet pas de viser pleinement le centre!!!! je ne le vois pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyVen 7 Oct - 21:02

Tu n'auras pas ce genre de problème avec la HW97 car tu pourras régler le poids de la détente si bien que 21 joules avec ta hw 97 te paraîtront plus doux que ta chinoise avec 10 joules. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyVen 7 Oct - 23:01

Salut.
Pour une 21J il faut de un peu plus lourds que les N&N école.
Soit des H&N Crow Magnum à 0.680 g. soit des JSB Exact Heavy en 0.667G.
Prend de 4.52 mm minimum, ils prennent mieux les rainures du canon.

Aprés tu as d'autres :
Beeman Kodiak 0.680
Beeman Kodiak Match 0.680
Bisley Magnum 0.680
Bisley Premier 0.739
Crosman Premier Heavy 0.680
RWS Super Mag 0.616

La majorité sont à tête bombé, impact sur carton pas net. Mad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptySam 8 Oct - 12:30

Salut,
Le h&n font 0.52-53 grammes il me semble,
je te conseil, des plombs à pas chère, (pour le plinking par exemple): http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1574/products_id/23079
Je les utilisent pour ma hw77, ils sont pas trop chère et reste quand même bien précis.

Pour du tir sur cible:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1502/products_id/22250

Ils sont très bien, mais pour 21 joules ceux ci conviendraient peut-être mieux:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1502/products_id/6826
Mais pas sûr, essaye les deux et prend les en 4.52!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptySam 22 Oct - 19:26

¨Pour 21 J, les meilleurs pour ma hw97k, ce sont les JSB exact de 0,55g.
En appuis en intérieur, je groupe 10 plombs à 50m dans une pièce de 0.05€.
Photo à l'appui
meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules 0011210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptySam 22 Oct - 19:27

Avec les JSB heavy, je n'obtiens pas de si bons groupements. Ils sont d'après moi, plus pratique en extérieur vu qu'ils sont moins sensibles au vent que les Excat 0,55g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptySam 22 Oct - 20:29

C'est un très beau carton bravo Elgrego cheers

On pourrait penser que les Heavy donnerait un meilleur résultat avec 21 joules, la preuve que pour toutes les armes il faut faire des essais et que la logique est souvent mise en echèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 13:57

avec ma 97k version "full" donc 21 joules, j ai commandé une boite de barracuda 0.69g et 4.60 mm ainsi qu une boite de silverpoint 0.74g et 4.60 mm........
qu en pensez vous de ces plombs?
edit: j attends ma licence définitive avant de récupérer tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 18:55

4,60mm ?? Moi j'ai essayé des barracuda en 4,5mm et ils étaient très bien finis et fonctionnaient pas mal. Les silverpoint en 4,5mm aussi, mais pas top niveau précision (ce sont des plombs de chasse, pour tirer à courtes distances)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 20:25

0.74 je me demande si ça ne commence pas à faire un peu lourd? scratch
En tout cas les baracuda c'est bien, prend aussi des jsb heavy en 4.52 et 4.51 (à toi de voir lesquels vont les mieux) généralement ils sont bien!


Dernière édition par julo du 72 le Lun 28 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 20:58

4,61 ...................... 4,62 No No No

Je crois que vous voulez dire 4,51 4,52. lol!

les JSB
Exact RS 4,52 0,475 g.
Exact Express 4,52 0,510 g.
Exact en 4,50-4,51-4,52-453 font tous 0,547 g.
Exact Heavy 4,52 0,670 g.
Straton 4,50 0,535 g.

meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 21:00

Oui lol! j'ai eu un pitit problème technique sur le coup lol!

Je me demandais pour les exact, ils font 0.547, mais pour 21 joules c'est pas un peu trop légers?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 21:09

Les Exact en 4,52 sont utilisés en FT pour 16J.
Pour 21J est peut-être mieux les Heavy, surtout pour un piston/ressort. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 28 Nov - 21:29

C'est ce qu'il me semblai aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyMar 29 Nov - 22:06

julo du 72 a écrit:


Je me demandais pour les exact, ils font 0.547, mais pour 21 joules c'est pas un peu trop légers?

En toute logique : OUI ils devraient être trop légers pour les cara de 21J. Maintenant dans ma hw97k 21J, ce sont qui fonctionnent le mieux à 50M en intérieur. Les exacts heavy sont très bien pour l'extérieur, ils résistent mieux aux effets du vent, mais moi en intérieur pas de problème lié au vent.

J'en suis à 3000 plombs (jsb exacts 0,55g) avec depuis février 2011, et absolument aucun problème à signaler.

De plus ce sont les plombs qu'on m'a conseillé chez stefani armury, et j'ai tout à croire qu'ils s'y connaissent très bien dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyMer 30 Nov - 14:41

Oui je viens de voir ton carton, visiblement les 0.55 sont mieux, après le fait qu'il soit en 4.52 compense surement un peu...
Beau cartons en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyJeu 15 Déc - 14:03

qui a pu tester du baracuda a 50 metres via une 97k 21 joules?
sa courbe reste t elle tendue a 50m ou decline t elle avant?
car sur la boite il est bien précisé "prevu pour plus de 25 joules"
et le silverpoint: a combien de metres maxi?
ps: j attends toujours ma licence pour récupérer "mon jouet" !!! donc pas pu tester...
je les ai juste tester sur la chinoise de 10 joules et j ai été surpris par le recul different des plombs 0.50g!
mais la cara n est pas assez puissante( ca je le savais....): a 18 metres par rapport a la mouche le baracuda chute de 5 cms et le silverpoint de 10 mais le bruit a l impact n est plus du tout le meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyJeu 15 Déc - 15:11

fanou a écrit:
qui a pu tester du baracuda a 50 metres via une 97k 21 joules?
sa courbe reste t elle tendue a 50m ou decline t elle avant?
car sur la boite il est bien précisé "prevu pour plus de 25 joules"
et le silverpoint: a combien de metres maxi?
Salut Fanou.
Aucune arme, a un tir tendu, à n'importe quelle puissance.
Tu devrais installer ChairGun sur ton ordinateur, ça vas te donne beaucoup d'infos sur la puissance, plombs, parabole de tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyJeu 15 Déc - 17:45

Je suis plutôt de l'avis d'elgrego, les JSB exact vont vraiment très bien.
Pas encore essayé les H&N FTT du même poids, qui font merveille dans la TX
Les Heavy n'apportent rien de plus. Alors, je doute que les Baracudas et surtout les silverPoint ( daube au dessus de 20m dans toutes les caras) conviennent à 50m pour la 97K.

Les baracudas allaient très bien dans la HW90 (28j)
Les silverpoint, c'est pour tuer un rat à 3 mètres dans ta cuisine en tir instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 26 Déc - 20:05

ben j ai réglé la lunette avec des baracudas et franchement ils vont tres bien dans la 97k en 21 joules: ultra précis de 20 a 50 metres sans avoir a retoucher au réglages de la lynx 3 9 40.
j essaierai les jsb un peu plus tard.
en meme temps, une carabine a visée ouverte permet plus facilement de voir si un plomb est trop lourd ou non car le fait d avoir une lunette permet de compenser le poids du plomb!
dites moi si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 26 Déc - 20:40

fanou a écrit:
ben j ai réglé la lunette avec des baracudas et franchement ils vont tres bien dans la 97k en 21 joules: ultra précis de 20 a 50 metres sans avoir a retoucher au réglages de la lynx 3 9 40.
j essaierai les jsb un peu plus tard.
en meme temps, une carabine a visée ouverte permet plus facilement de voir si un plomb est trop lourd ou non car le fait d avoir une lunette permet de compenser le poids du plomb!
dites moi si je me trompe Wink
scratch scratch scratch scratch
Comprend pas les 20 à 50 m.
Non plus lunette et poids du plomb.
scratch scratch scratch scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 26 Déc - 20:53

plombs hn baraccuda: poids 0.69 gramme
de 20 metres a 50 metres
et lunette "le lynx" 3-9x40
tu as bu lescarroz????????????? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules EmptyLun 26 Déc - 20:59

Lescarroz a écrit:
fanou a écrit:
ben j ai réglé la lunette avec des baracudas et franchement ils vont tres bien dans la 97k en 21 joules: ultra précis de 20 a 50 metres sans avoir a retoucher au réglages de la lynx 3 9 40.
j essaierai les jsb un peu plus tard.
en meme temps, une carabine a visée ouverte permet plus facilement de voir si un plomb est trop lourd ou non car le fait d avoir une lunette permet de compenser le poids du plomb!
dites moi si je me trompe Wink
scratch scratch scratch scratch
Comprend pas les 20 à 50 m.
Non plus lunette et poids du plomb.
scratch scratch scratch scratch

Ben, je serais plutôt comme Lescarroz, je ne comprends rien ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules   meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleurs plombs en 4.5 pour une hw97 21 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs pour hw77
» cartons stoeger atac 20 joules,comparatifs de plombs
» Plombs RWS Supermag 4.5 pour 20j
» Plomb 4.5 pour carabine 16 joules
» Quels plombs pour un HW 45 tir à 20 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: