Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
lunette pour hw97 blackline 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
lunette pour hw97 blackline 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 lunette pour hw97 blackline

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyMer 5 Oct - 20:42

salut a tous, m étant enfin décidé sur le choix de ma future carabine, je souhaite savoir quelle serait la meilleure lunette pour du tir compris entre 10 et 50 metres voir eun peu plus.
la carabine que je vais commander sera la hw97 blackline en version full soit 21 joules!
je recherche du pratique, solide et difficilement dereglable via les vibrations de la cara: je compte partir sur une 3 9 40 avec un budjet de 150 euros.
j attends vos avis et conseils, merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyMer 5 Oct - 21:07

Je crois que julo a longuement exploré les lunettes de ce type avec a peu près le même budget, il doit en savoir long sur le sujet envoie lui un MP pour le diriger vers ce sujet, a moins qu'il ne veuille pas partager ses infos le salopiaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyMer 5 Oct - 21:17

chouan a écrit:
Je crois que julo a longuement exploré les lunettes de ce type avec a peu près le même budget, il doit en savoir long sur le sujet envoie lui un MP pour le diriger vers ce sujet, a moins qu'il ne veuille pas partager ses infos le salopiaud lol!
MDr!
J'ai vu le sujet, mais l'a j'ai pas le courage de répondre lunette pour hw97 blackline 805324 lunette pour hw97 blackline 805324

fanou, tu n'aurais pas plutôt plein de petite question, parceque la je ne sais pas par ou comemncer lol! lol!

Tu veux quoi comme grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyJeu 6 Oct - 12:58

tout d abord c est pour du tir évolutif compris entre 10 et 50 metres voire un peu plus.
je pense qu un grossissement de 9 fois devrait etre suffisant?
je pensais a une 3 9 40 mais pour du tir a 10 metres la lunette sera t elle adaptée?
c est surtout que je recherche une lunette assez simple d utilisation mais tres précise et solide( pas envie d avoir a la rerégler tout les 50 plombs....)
je souhaite aussi qu elle soit nette(pas de flou en fait)
j ai vu plusieurs modeles interessants mais je recherche des avis com
étents sur le sujet pour un budget max de 150 euros ttc.
merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyJeu 6 Oct - 13:16

le mieux c'est que tu dise les modèles intéressant que tu a relevés et toute a

chacun pourras suivant tes propositions et leurs connaissances te donner des avis

favorable ou non et peu être même te conseiller d'autres modèles

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyJeu 6 Oct - 13:27

J'ai testé une Gamo tout le week end, une 3/9*40 précisément, le grossisement mini (3) va trés bien pour le 10/15m, pas trop gros, ca bouge pas trop.

Le grossissement max de 9 m'a aussi largement suffi pour du 50m, cependant certains aiment les forts grossissements, si tu n'a pas l'occasion de tester avant je tendrais a te conseiller une 4/12 plutot, pour avoir un plus fort grossissement au cas ou le 9 ne te suffise pas, et on peut toujours tirer a 10m avec du 4.

La gamo, la seule que je connaisse a grossissement variable, est vraiment trés lumineuse, grand champ de vision même au grossissement max, montage monobloc et moins de 150euros chez un armurier (donc loin du meilleur prix normalement). Elle est dispo avec point central lumineux, un peu gadget, mais peut servir si tu tire en environnement trés sombre ou sur fond noir, moi mon armurier m'a fait le modèle lumineux au prix du non lumineux donc j'ai pris, mais on peut aisément s'en passer.

Pour le diamètre, je trouve que 40 est le bon compromis, sans te faire un truc énormissime qui dépasse de la cara, il faut au moins ca pour y voir bien clair (et pourtant j'ai pas de soucis de vision), les diamètre 20 ou même 32 sont pour moi a bannir, trop petit pour acquérir la cible rapidement sans 'agacer (n'oublions pas que sur une canon basculant faut recharger et donc désépauler), et pas assez lumineux a mon gout.

C'est celle ci http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/lunette-gamo-39x40-wr-p-1741.html , chez ce marchand et sans point lumineux donc elle est trés abordable.

Aprés je n'ai pas assez de recul pour la fiabilité ou le déreglement, mais l'armurier m'a garanti que c'est du bon matos, avec un montage monobloc comme ca bouge pas, facile a régler aussi, pas besoin de tournevis, on enleve le capot et il y a une prise pour les doigts afin de cliquer sans outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyJeu 6 Oct - 22:21

A tu des jumelles?

Ça te donnera une petite idée du grossissement qui te conviens, mais regarde une cible avec, et sinon l'idéal serait que tu test différent grossissement, une fois qu'on aura le grossissement on rentrera dans les lunettes lol!

Sinon si 4-12 te suffis il n'y a pas trop trop d'hésitation à avoir, une nikko airking!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyJeu 6 Oct - 23:39

Salut.

Tu a déjà eu de bons conseils.
En plus du grossissement, une lunette avec correction de parallaxe est plus que utile, je dirais indispensable.
Cette correction doit démarrer à 10 m, pour ton cas, certaines commencent à 25 voir 50 m.

Tu doit connaitre la distance entre ton œil et l'oculaire de la lunette (eye relief)
Trop petit ou grand, te posera des problèmes pour te positionner naturellement.

Un modèle spécial AC, est indispensable, si tu ne veux pas qu'elle se casse rapidement.

Une des façon à tester la qualité des clics des tourelles est :
1) ta lunette est réglé tip top.
2) tu tourne de 15 clics ta hausse à vers le haut.
3) tu tourne de 15 clics ta latéral à droite.
4) tu tourne de 15 clics ta hausse vers le bas.
5) tu tourne de 15 clics ta latéral à gauche.
Tu tire, tu doit retrouver tes réglages du début.

Une lunette de 50mm de diamètre sera 50% plus lumineuse d'une de 40mm de même qualité optique.

Les choix sont énormes, difficile de choisir. scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyVen 7 Oct - 20:23

je pense que le mieux est que je pose la question a mon armurier, il aura surement plusieurs modeles a me proposer et vu qu il est aussi inscrit a mon futur club, je pense que ses conseils me seront d une forte utilité Wink
ps: je vais ouvrir un post sur les plombs a utiliser ds ma future carabine.....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline EmptyVen 7 Oct - 22:12

[quote="fanou"
ps: je vais ouvrir un post sur les plombs a utiliser ds ma future carabine.....[/quote]

Pas la peine Fanou, chaque canon est unique, personne ne pourra te dire les quels vont mieux pour ta carabine, c'est à toi d'essayer.
Les seuls conseil que tu pourra avoir, ce sont ceux qui ne faut pas prendre et certains models à essayer par toi même.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette pour hw97 blackline Empty
MessageSujet: Re: lunette pour hw97 blackline   lunette pour hw97 blackline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette pour hw97 blackline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de tir pour maximum 30 m
» Lunette et Red Dot pour HW40
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros
» Lunette de tir pour le 22 Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: