Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Walther PPK. le petit frère. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Walther PPK. le petit frère. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walther PPK. le petit frère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyVen 30 Sep - 9:32

comme le premier PPK avait un gros problème de déchirement au niveau de la base en zamac servant d appui a la visse de serrage de la sparclette, et comme c était une commande, j en ai donc fait un autre. (je ne savais pas encore que j allais pouvoir réparer le premier! )
on se souvient donc de celui ci:
[img]Walther PPK. le petit frère. Dsc01934[/img]

voici donc son petit frère:

[img]Walther PPK. le petit frère. Dsc01935[/img]

[img]Walther PPK. le petit frère. Dsc01936[/img]

[img]Walther PPK. le petit frère. Dsc01937[/img]

[img]Walther PPK. le petit frère. Dsc01938[/img]

voila voila!! c est tout pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyVen 30 Sep - 17:02

Perso, je préfères le deuxième, j'aime bien le côté nickel I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyVen 30 Sep - 18:01

C'est vrai que tout nickel,
ça en jette.

Je viens d'en acquérir un d'occas' .
Je voulais polir le canon dans la fenêtre d'éjection,
mais arg ! c'est du plastique.
Donc pas possible.
Vais peut être le passer en tout nickel.

La culasse mobile a un léger jeu latéral (environ 1 mm) sur la carcasse,
est-ce normal ?
Ou bien est-ce dû à l'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyVen 30 Sep - 21:01

Ils sont bien beau tien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyVen 30 Sep - 21:18

C'est juste poli? Tu met rien dessus aprés? Vernis ou autre? Ca ne s'oxyde pas?

Sympa comme boulot oui, quand on sait comment c'est pénible le polissage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyLun 3 Oct - 9:18

Si je me souviens bien,
Drake conseille un bain de vinaigre pour débronzer une arme.
Mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyLun 3 Oct - 15:12

C'est du beau travail Greg ! Tu as là, deux belles armes et légendaires. Les photos sont vraiment réussies également! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyMar 4 Oct - 10:08

en fait, ce n est pas un bronzage qu il y a dessus. ils sont simplement peint! donc, pas de bain ou autre. faut poncer. Tjr dans le même sens si possible.Et avec le Disque de satinage, c est bonheur!! mais gaffe, ça fait un max de poussière!!
En fonction de la qualité du zamac, le satinage s oxyde plus ou moins fort. Tout dépend de ce que l on recherche comme effet et si on aime qu il prenne une certaine patine! . pour le prochain, je vais essayer de passer au "chrome total".Plus de satinage! on verra ce que ça donnera! quand j ai poncé, je ne passe qu avec du "sidol".Ca nettoie bien les parties travaillées et donne un très bon fini.Cela permet aussi de réduire l oxydation et de faciliter le nettoyage après la prise en main. En fait , la sueur oxyde plus rapidement!! un coup de chiffon après utilisation et c est super!
Le jeux de +/- 1 mm de la culasse me semble normal. et je préfère le laisser ainsi car je pense que ça libère pas mal le mouvement de la culasse.

Et merci pour vos compliments!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyMar 4 Oct - 23:02

Beau travail Greg !!!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. EmptyDim 23 Oct - 19:24

Eeet flûttttte!

Je rate plein de sujets intéressants sur ce forum!
En plus, j'ai les recettes qui vont avec (Pardonnez-moi, mes frères) .

Hithesun:
"quand on sait comment c'est pénible le polissage Suspect".

Nananan, quand on on sait comment faire, c'est super, le polissage !

Bon, j'ai envie de me payer ce petit PPK depuis longtemps, je l'ai déjà dit, j'en ai "joué" pendant tout un après-midi et je me suis amusé comme un malade (ce que je suis, après tout).

"ils sont simplement peint! donc, pas de bain ou autre. faut poncer."

Pour en décaper la peinture (ce n'est pas un vrai bronzage, comme l'avait suggéré Rémi):
Passer un coup de MEC (Méthyl-Ethyl-Cétone), à défaut, de "Thinner" cellulosique, trouvable en magasin de bricolage.
Ainsi, on préserve l'objet "brut d'usinage" contrairement à l'attaque abrasive des "disques" de Dremel (ou autres).

Le "Sidol" contient des agents corrosifs (faibles, c'est vrai) suffisamment offensifs pour attaquer irraisonnablement certains alliages.

Je suis persuadé que lorsqu'on utilise des glissières en alliage de zinc/aluminium (les "zamac") il vaut mieux prévoir un jeu "large", non pas en raison d'une dilatation immédiate (comme pour les aciers) mais en prévision d'une corrosion inévitable parce que due à l'humidité de l'air ambiant (de la condensation etc.,etc.).

Maintenant que tu as mis ton alliage métallique à nu, protège le au Ballistol ou Armistol (sinon au "WD40", moins pugnace dans le temps) mais...protège le!

Vernis, non! Les alliages de zinc peuvent merder avec le toluène ou le xylène des produits (en bombe en tous cas) mais cela peut donner des résultats intéressants: j'ai obtenu, par hasard, des finitions proches d'une parkérisation "visuelle" ...

C'est un peu "con" de ma part, parce que je n'ai pas encore acquis le "joujou" moi-même et que j'avoue avoir voulu, lorsque je l'ai eu en main, en perfectionner l'aspect aussi... Razz .

Tu as raison, le mouvement de glissière doit être le plus fluide possible: il n'est concevable que comme un artifice: en fait il ne s'agit que d'un "ersatz" de recul qui consomme de l'énergie prélevée à même la "sparclette". Mais c'est tellement amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther PPK. le petit frère. Empty
MessageSujet: Re: Walther PPK. le petit frère.   Walther PPK. le petit frère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPK. le petit frère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther SG 68 T4E co2 ...
» Walther SP-22
» RED DOT WALTHER
» WALTHER LP3
» vis walther ppk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: