AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mar 27 Sep - 22:35

Ce qui me rassure moi c'est qu'on a des têtes de gens normaux !!!!ouf !!!! lol! .
Ben ouais quant je dis au gens que je suis tireur par passion,il me regardent avec de grand yeux !!!!,je me dis que j'ai une tronche de félé !!!mais la ça vas mieux !!! pffffff!!
Revenir en haut Aller en bas
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mar 27 Sep - 23:10

Fab, tu dis "on a des têtes de gens normaux"

J'espère bien, mais il est vrai que quand je dis à certaines personnes que je pratique le tir par passion, il est vrai que certains me regardent de travers Razz

De toute façon, un mec bizarre, anormal(si ça veut dire quelques chose, car je n'aime pas les amalgames, ma sœur est handicapée), est vite repéré dans un club de tir.

Pas plus tard que samedi dernier, on a refusé une licence à un mec "bizarre"... et un autre s'est vu refuser le 1er tampon sur son carnet de tir.

® ----------------------------------- ↓

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mar 27 Sep - 23:16

On a cette chance la dans mon village d'origine que la plupart des "ancienc" etmême beaucoup de jeunes chassent, du coup les armes ou les tireurs ne sont pas regardé ni de travers ni avec crainte, jamais eu de soucis, ce n'est pas d'être tireur qui donne une tête bizarre, on l'a en géneral bien avant! Laughing

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 7:15

Je me demande ce qu'est une tête bizarre.
Avez-vous remarqué que les pires prédateurs ont souvent la tête de monsieur tout le monde ?
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 9:45

Désolé de mon emportement matinal ci dessus.
C'est une réaction épidermique.
Le délit de sale gueule, je connais trop bien et ça résonne encore en moi.

Je crois que, nous autres, passionnés ou amateur d'armes,
devions assouvir notre plaisir de façon discrète
car nous sommes politiquement incorrects.
D'ailleurs, je crois aussi que si nous nous sentons si bien ici sur "notre" forum,
c'est qu'on peut s'exprimer librement sur le sujet
sans que qu'il y ait de prise de tête infinie et stérile.
(attention, je ne dis pas que nous sommes toujours d'accord,
la polémique peut être aussi enrichissante entre passionnés)

A la bonne vôtre amis de la Fraternité du plomb et de l'air

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 9:55

Je trouve que ta réaction n'est pas bizarre, c'est effectivement trés mauvais de juger quelqu'un au faciès, de même qu'a sa passion, nous devons assouvir notre passion de manière sécuritaire et de manière a ne géner personne (bruit etc) mais je ne le cacherais pas, j'en suis fier Wink

Nous plaisantions au sujet des sales gueules, du moins moi, tout part du fait que je pense que certaines anti-armes doivent imaginer les tireurs avec des gueules de fous, moi personnellement je prends ca a la rigolade, j'en ai rien a fiche de ce qu'ils pensent, et donc je confirme qu'aucun tireur d'ici n'a une gueule de fou

Bien sur que nous nous sentons bien ici parceque libre, loin des polémiqueurs qui ne savent pas ce qu'il dise, et entre passionnés non "félés de la gachette" (elle m'a marqué celle la), a la tienne aussi

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 10:25

"les tireurs avec des gueules de fous"
Quoique si on regarde les premières photos que j'ai postées,
je reconnais qu'on peut s'interroger. Razz
Ma discrétion m'assure juste un peu de tranquillité et de confort.
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 10:50

C'est plus du comportement de certains dont je parlais que de leur "tête" bien sûr Wink

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 11:32

Ici, en Belgique, dés qu on parle d arme on est , de suite, amalgamé avec l extrême droite!
les gens nous prennent pour des gens faisant partie de groupuscules secret, armé jusqu’ au dent, extrémiste et flirtant avec la pègre. des mecs dangereux qu il ne vaut pas mieux côtoyer!!heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!! en fait, encore une fois, les gens ont peur de ce qu ils ne connaissent pas!!

"Que les hommes, damnés obscènes, cyniques et corrompus,
fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus.
Car devant tant de problèmes et de malentendus
Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes!"

"Vous savez manier le M16 ?
-Hun, pour tirer?
-Non, pour le faire tourner en l’air comme les majorettes! connard
!"
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 12:39

@Steph : C'est le mec en jupe portant un chapeau à pompon à qui vous avez refusé la licence ?
Non, parce que franchement, dans une réunion de cow-boy, ça fait bizarre !
Razz Razz Razz

@Gregorian : comme l'a dit Chouan ailleurs (mais où ?),
le peuple armé pourrait être un garant de la démocratie contre un coup d'état dictatorial.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 12:47

Oh pour garder les armes y'a plein de raisons, plus ou moins accepable qui sont avancées, moi je n'en avance qu'une seule c'est que nous sommes en démocratie et que le tir sportif est un droit, a ce moment la je comprends bien la démarche de déclarer une arme, de les classifier a la limite etc...mais je conteste absolument le fait systématque de dénigrer les tireurs ou de les penser violents, au contraire, le tir tout comme le Judo ou les sports de combat apprend avant tout la concentration, l'exigeance et la maitrise de soi, la sécurité aussi, et donc logiquement un sport absolument non violent.

Les non-licenciés, ou possédant des armes non déclarées et s'entrainant ici et la m'apparaissent beaucoup plus dangereux, je veux dire un type se réclamant d'être tireur sportif, si il en parle c'est qu'il est a jour coté réglementation, n'a pas en projet de tirer sur qui que ce soit et connait les risques liés a son arme, un type qui arrive a avoir un flingue au marché noir ne s'en vante pas, mais si il l'a acheté dans l'anonymat c'est surement pour commetre quelques délits sans risquer de se faire attrapper, et s'en servir hors stand et surement sans aucune attention quand a la sécurité.

("Personne")
Harry
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 12:56

Euh... J'ai pas envie d'être quelqu'un de "normal" moi !!! Very Happy
http://www.airguns-pictures.com
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 12:59

Bien parlé Hit, tout le monde ici est d'accord avec toi !

@Remi, l'écossais en kilt avait sa place ici, même s'il nous a tous faire sourire. car pendant la guerre de sécession, sujet de ce" cowboy action Shooting", il y avait aussi des écossais.

Steph/MaC

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 14:10

Cette photo m'a juste fait penser aux images "chercher l'intrus" de notre enfance.
Je ne remets pas en cause sa présence parmi vous.
Par pure curiosité, ces écossais se battaient pour l'Union ou pour la Confédération ?

Hithesun, je suis d'accord avec toi mais les "à priori" peuvent être la source de lourdes erreurs.

Qu'est-ce qu'un comportement normal ?
Le respect de la loi, des règles de sécurité et du respect des autres ?
Alors je suis normal.
Après, le reste...

Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 14:24

normal mais pas conventionnel!!! lol!

"Que les hommes, damnés obscènes, cyniques et corrompus,
fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus.
Car devant tant de problèmes et de malentendus
Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes!"

"Vous savez manier le M16 ?
-Hun, pour tirer?
-Non, pour le faire tourner en l’air comme les majorettes! connard
!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 14:39

Rémi a écrit:
Je me demande ce qu'est une tête bizarre.
Avez-vous remarqué que les pires prédateurs ont souvent la tête de monsieur tout le monde ?

Très judicieuse remarque Rémi! Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 14:56

Rémi a écrit:
Désolé de mon emportement matinal ci dessus.
C'est une réaction épidermique.
Le délit de sale gueule, je connais trop bien et ça résonne encore en moi.

Je crois que, nous autres, passionnés ou amateur d'armes,
devions assouvir notre plaisir de façon discrète
car nous sommes politiquement incorrects.
D'ailleurs, je crois aussi que si nous nous sentons si bien ici sur "notre" forum,
c'est qu'on peut s'exprimer librement sur le sujet
sans que qu'il y ait de prise de tête infinie et stérile.
(attention, je ne dis pas que nous sommes toujours d'accord,
la polémique peut être aussi enrichissante entre passionnés)

A la bonne vôtre amis de la Fraternité du plomb et de l'air

C'est encore une fois très bien exprimé! Je suis le premier et depuis mes débuts à "cacher" (sauf aux proches) ma passion du tir.
Sujet difficile, où tous les amalgames se réalisent par ignorance en la matière. Regardez certains reportages, délibérément "orientés", dans lesquels, les réalisateurs (journalistes ou pas) n'ont aucune "culture" sur le fond. Ils en arrivent à affirmer des énormités par manque de substance et de travail en profondeur. Pour ma part sauf ici, je reste en retrait car le débat (tabou?) est quasiment faussé dans bien des sphères. Certains penseront qu'il faut s'impliquer au contraire et démystifier, ça m'arrive mais je n'en ai pas toujours l'énergie. Exclamation
Heureusement, nous sommes ici ensemble, en bonne compagnie. cheers
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 16:01

Rémi a écrit:

Hithesun, je suis d'accord avec toi mais les "à priori" peuvent être la source de lourdes erreurs.

Absolument d'accord, je ne nie absolument pas.

Rémi a écrit:

Qu'est-ce qu'un comportement normal ?
Le respect de la loi, des règles de sécurité et du respect des autres ?
Alors je suis normal.
Après, le reste...

Définir la normalité c'est philosophique, cela dit disons ici "normal" désignant une personne sans intentions répréhensibles et tout a fait équilibrée mentalement, aprés comme dit Gregorian normal peut être atypique, et heurement, chaqun de nous est unique Wink

Ce trombi dérape fortement dans le HS Laughing

Aussi :

Citation :
Heureusement, nous sommes ici ensemble, en bonne compagnie.

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 17:14

Je crois (façon de parler car j'en suis convaincu et non pas con vaincu) que nous sommes tous d'accord avec des sensibilités peut être différentes.

C'est vrai qu'on a grave dérapé dans le HS,
mais ça ne fait jamais de mal de se frotter un peu à la philosophie de temps en temps
(même si ce n'est que de la philo de comptoir).

"Certains penseront qu'il faut s'impliquer au contraire et démystifier, ça m'arrive mais je n'en ai pas toujours l'énergie."
C'est ma position aussi, tout en sachant que c'est ceux qui "ouvre leur gueule" qui font avancer plus le schmilblick que les taiseux dans mon genre.

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 17:38

Oh je pense aussi que nous sommes d'accords, le délit de faciès n'est pas bon, mais une différence sur la facon dont on voit les choses, ca correspond a un cadre de vie, peut être ville/campagne, il n'est pas rare chez moi de voir des chasseurs, y compris nous même, rentrer d'une chasse le fusil a l'épaule (déchargé et "cassé" bien sur), le rassemblement de battue a lieu devant la mairie, avec tout ce que ca implique d'homme en vert chaqun armé d'une carabine, étant nombreux dans le pays je n'ai pas peur de dire que je pratique la chasse ou le tir, je ne me tairais pas, je ne baisserais pas les yeux.

Celui a qui ca ne se plait pas peut aller se faire voir, et pourtant je pense pas être loin d'être le plus diplomate de la famille voire du village (4ans a la ville ca ramollit Laughing ), c'est important pour moi afin de garder une forme de respect, diplomate mais ferme, et je ne cacherais rien, ce n'est pas illégal.

Beaucoup de sports subissent un dénigrement des bien pensant, a nous de les remettre a leur place, le tir, la chasse, la moto verte, le 4x4, pratiqué dans le respect de la réglementation sont légaux, les gens qui les pratiques ne sont pas des fous, les gens qui généralisent sur des catégorie oui.

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 18:35

faut être sévèrement burn* (ou inconscient) pour aller voir une trentaine d'hommes en arme
pour leur dire : les gens armés sont des psychopathes !
Razz Razz Razz
Fin de ma journée de boulot,
j'rentre chez wam.
Bonne soirée à tous
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 18:47

Rémi a écrit:
faut être sévèrement burn* (ou inconscient) pour aller voir une trentaine d'hommes en arme
pour leur dire : les gens armés sont des psychopathes !
Razz Razz Razz

lol! Oui tout a fait, mais ca la qu'est la différence, attention ca tient dans un mouchoir de poche, au lieu d'avoir une réaction de psychopathe il suffit d'expliquer que les armes ne sont pas chargées, que la chasse/le tir n'a pas lieux ici et que ce sont des gens normaux qui lui demande de se mêler de ses affaires. Econduire gentiment, Remi Laughing

Aprés pour le tir c'est pas la même chose, on ne nous voit pas comme ca sauf aux abords des stands, et jamais l'arme au clair, donc la seule option reste quand on te demande tes loisir et que tu cite le tir, et la c'est pareil, si ca plait pas a quelqu'un, tant pis, on pourras au choix rembarrer gentiment si on sens qu'il est buté et...buté! Ou alors s'expliquer un peu sur ses motivations et sa pratique si l'on sent qu'il est choqué mais ouvert a une discussion raisonnable. Enfin en tout cas c'est ce que je fais Wink

En tout cas je le répète je ne baisserais pas les yeux la dessus, j'en suis fier et je me sens dans mon bon droit, peu importe ce qu'on en pense, en cas d'attaque je n'hésiterais pas a me défendre (verbalement toujours) sans essayer de changer de sujet (c'est ca d'être bigourdan aussi Surprised ).

("Personne")
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 19:17

Ben,oui ça dérape fort dans le HS !!!,moi j'attends des photos !!!.
Allaie les timides !!!! lol!
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 20:23

Mais quel beau dérapage, teinté de philosophie qui plus est, sur laquelle nous nous retrouvons tous malgré quelques points de vue différents.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Hit quant au fait de parler de son "sport" sans baisser les yeux. C'est même marqué" sur mon CV !!!

Et si on a en face de soi quelqu’un de pas trop obtus, qui accepte d'écouter et de discuter, mes arguments font souvent "mouche" Razz : détente, concentration, maitrise de soi et de son arme, sécurité etc.

Steph/MaC

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 22:12

hithesun a écrit:
Oh je pense aussi que nous sommes d'accords, le délit de faciès n'est pas bon, mais une différence sur la facon dont on voit les choses, ca correspond a un cadre de vie, peut être ville/campagne, il n'est pas rare chez moi de voir des chasseurs, y compris nous même, rentrer d'une chasse le fusil a l'épaule (déchargé et "cassé" bien sur), le rassemblement de battue a lieu devant la mairie, avec tout ce que ca implique d'homme en vert chaqun armé d'une carabine, étant nombreux dans le pays je n'ai pas peur de dire que je pratique la chasse ou le tir, je ne me tairais pas, je ne baisserais pas les yeux.

Celui a qui ca ne se plait pas peut aller se faire voir, et pourtant je pense pas être loin d'être le plus diplomate de la famille voire du village (4ans a la ville ca ramollit Laughing ), c'est important pour moi afin de garder une forme de respect, diplomate mais ferme, et je ne cacherais rien, ce n'est pas illégal.

Beaucoup de sports subissent un dénigrement des bien pensant, a nous de les remettre a leur place, le tir, la chasse, la moto verte, le 4x4, pratiqué dans le respect de la réglementation sont légaux, les gens qui les pratiques ne sont pas des fous, les gens qui généralisent sur des catégorie oui.

Tu souhaites crier haut et fort ta passion pour le tir Hit et c'est fort louable! Cela étant pour faire passer ton message, il te faudra énormément de talent ce que je te souhaite et beaucoup de diplomatie. En effet le sujet est fort sensible depuis des décennies et les meilleurs orateurs en la matière ont eu bien du mal à faire valoir leurs arguments. Pour autant que la jeunesse relève la tête, sache mettre en exergue ses idées et puisse vraiment les défendre, ne peut que nous satisfaire.
En ce qui me concerne après avoir longtemps évoqué le sujet, j'ai choisi la discrétion et non la dissimulation. Il y a une nuance. Par ailleurs si aujourd'hui, le mutisme prend le pas, je sais pourquoi mais c'est totalement personnel. Exclamation

ATTENTION HS De façon plus générale et même si ce n'est pas le sujet et le lieu, il serait pertinent que cette jeunesse prenne tout autant conscience de faits encore plus graves sur le plan social par exemple ou sur "l'information" totalement asservie et contrôlée que l'on nous "sert" quotidiennement....mais je m'égare et je rêve! La léthargie semble l'emporter...pour l'instant. FIN DU HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Aujourd'hui à 23:25

Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant