AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter
anipassion.com
Partagez | 

Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Mer 28 Sep - 22:26

Cher James je ne crie pas au milieu de la rue que je tire avec diverses armes, je ne le cache juste pas, absolument a personne, et ceux que ca gêne s'en vont. Pour être orateur il faudrait avoir envie de convaincre ou de faire accepter sa passion, or ce n'est pas le but, le but est juste de dire je tire sur cible et je l'assume parfaitement. Je n'ai pas la prétention de faire changer quiquonque d'avis, même si parfois on arrive a "adoucir" les vues, ni d'arranger les choses, ce n'est pas la ma carrière. Laughing

J'ai aussi répété plusieurs fois que mon environement est certainement plus "facile", dans nos contrées, les gens n'ont pas forcément le même esprit que chez vous, on est "coincé" entre deux ères entre les vieux paysans et nos jeunes (y compris moi) avec leurs ordinateurs (pour carricaturer), de fait les activitées sont trés diverses et variées, je coupe du bois le samedi et je fais une pause sur mon smartphone, on dirait un vieil anachronysme, mais ca induit une ouverture d'esprit. Mes 4ans en ville (même si Pau est une petite ville) et mon contact permanent avec ses résidents du fait de mon boulot m'aurons au moins appris ceci que les mentalités changent énormément en fonction des lieux, pourtant on est a peine a 70km de mon lieu de naissance.

Elles m'auront appris aussi que vivre où l'on veut vivre est une bénédiction, et j'attends mon retour dans la vraie civilisation (selon moi) avec impatience.

Citation :
ATTENTION HS De façon plus générale et même si ce n'est pas le sujet et le lieu, il serait pertinent que cette jeunesse prenne tout autant conscience de faits encore plus graves sur le plan social par exemple ou sur "l'information" totalement asservie et contrôlée que l'on nous "sert" quotidiennement....mais je m'égare et je rêve! La léthargie semble l'emporter...pour l'instant. FIN DU HS

J'ai abandonné la télé il y a bien lontemps, je n'ai absolument rien chez moi qu'on peut qualifier de hertzien, avec l'avenement d'internet les jeunes savent s'informer autrement ne t'en fais pas Wink Même si la jeunesse n'offre pas encore le discernement que seul l'experience apporte, faire son marché de l'info sur le net, couper et recouper ce qui semble douteux permet une info de meilleure qualitée et moins manipulée a mon avis.

Mais encore une fois, je n'ai pas la science infuse, et je respecte les avis et les attitudes de chaqun, qui les ont surement pour de bonnes raisons.

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 5:58

Issu du milieu rural, j'ai pu moi aussi constater ce décalage de comportement campagne/ville.
A la campagne la solidarité dans les villages est souvent une nécessité et l'entraide dans le monde agricole existe encore même si elle s'est atténué du fait de la mécanisation des exploitations. Ces rapports sans cesse renouvelés obligaient à une grande tolérance envers ses voisins. Et si tout n'était pas aussi rose que certains veulent bien le prétendre l'ambiance était faite de coup de gueule et de retrouvailles autour d'un verre au fond d'une cave. Les moments festifs étaient nombreux et un lien fort unissaient les petites communautés rurales.

Lorsque j'ai quitté la campagne pour habiter la ville (en appartement) j'ai pu me rendre compte à quel point les relations de voisinages sont absentes. Bien sur, on dit bonjour aux voisins de pallier, à la boulangère ou même à la caissière du supermarché. Mais en fait on vit seul parmi des milliers de gens qui partagent le même quotidien. On a des amis certes chez qui l'on va et qui viennent chez vous mais nos voisins sont le plus souvent de parfait inconnus.

Pour en revenir au tir, si il est bien accepté en campagne, du moment que les voisins sont prévenus de votre activité et que vous pratiquiez avec de bonnes règles de sécurité, En ville seul les stands peuvent accueillir les tireurs.

J'ai maintenant opté pour une vie que je qualifierais de semi urbaine puisque je vis dans un petit bourg non loin de la grande ville proche. J'ai fait construire dans un lotissement et si le tir est possible puisque je possède une parcelle de 660 m2, je me dois de respecter mes voisins qui résident à 25 mètres en moyenne de mon habitation. Je pratique donc le tir à 10 mètres dans mon garage sans que personne se soit jamais plaint, J'ai envie de me faire un petit stand 25 mètres dans mon jardin mais j'hésite car de savoir que je tire en extérieur même si je prends le maximum de précautions, mes voisins auront toujours peur d'un plomb perdu.

Je ne me cache pas que je suis tireur, et j'assume complètement ce qui pour moi est un sport et sûrement pas un hobby dangereux. Je suis près a en discuter avec les gens quel que soit leur avis sur la question, car la plupart du temps la peur des armes naît de l'incompréhension qu'elles suscitent.

N'oublions pas que chaque année ce sont des milliers de gens qui meurent sur les routes par la faute de chauffards et que la plupart du temps leur conduite laissait prévoir une issue fatale bien longtemps à l'avance. Quelques dizaines de mort du côté des tireurs soit par un acte de folie imprévisible soit par l'irrespect de règles de sécurité. Alors qui détient l'arme la plus meurtrière les conducteurs ou les tireurs?
Les gens feraient bien de réflechir avant d'emboiter le pas des opinions médiatique ou politique complètement décalés de la réalité.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 7:38

chouan a écrit:
Lorsque j'ai quitté la campagne pour habiter la ville (en appartement) j'ai pu me rendre compte à quel point les relations de voisinages sont absentes. Bien sur, on dit bonjour aux voisins de pallier, à la boulangère ou même à la caissière du supermarché. Mais en fait on vit seul parmi des milliers de gens qui partagent le même quotidien. On a des amis certes chez qui l'on va et qui viennent chez vous mais nos voisins sont le plus souvent de parfait inconnus.

Exactement, quand je suis au village, la boulangère je lui fais la bise, le voisin idem et on a un double des clés de chez lui au cas ou il y ai un soucis pendant qu'il est pas la..ici a l'appart j'ai 4 voisins de palier et je connais a peine leur tête. Le problême pour moi il vient de là, pas de communication, pas d'information, et les gens ont peur de ce qu'ils ignorent, y compris nous.

Les autos font plus de mort que les tireurs, mais qui s'interesse aux statistiques? C'est le cas banal de l'avion, statistiquement y'a beaucoup plus de mort en voiture qu'en avion, mais l'avion fait plus peur, la faut aux médias et a l'ignorance, ca reste triste attention mais bon.

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 11:20

Hello tout le monde,
le bar est ouvert ?
On ne parle peut être pas directement d'arme
mais la discussion est intéressante non ?
Bien content d'être virtuellement parmi vous.

Quand on se confronte sempiternellement aux même avis obtus,
je lache l'affaire, là est mon confort et ma tranquillité.
C'est de la lassitude paresseuse.
Il y a d'autres sujets de discussion qui sont "tendus" comme la politique ou la religion.
Les aborder, c'est souvent prendre le risque que ça parte en vrille.
Je n'ai plus la fougue de ruer dans les brancards (à moins qu'on vienne vraiment me faire ch*** ou qu'on me prenne pour un c**).

L'information transmise par les média de masse est manipulée.
La pire, à mon sens, la presse gratuite du métro (20mn, directTruc,...)
Le mieux est de recouper l'information (presse, TV, radio, net) pour se faire une idée à peu près juste.

Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 11:41

suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les médias!! recouper et approfondir n est souvent pas leur lot!!
Maintenant, tout domaine possède ses détracteurs!! que ce soit les armes , la religions, la politique,.....c est pour ça que je ne me prend plus la tête!!
Comme hit, je n hésite pas a en parler. évidement on me sort tout les éléments négatifs. je rétorque par les règles et les éléments positifs. je fait un parallèle avec leurs éventuels passions et leurs démontre que nous sommes tous régis par des règles et que si on y déroge , ben c est "bardaf! l embardée!"
et que dans tout domaine, bien sur, il y aura tjr des connards!!
Et , finalement,si ça ne plait toujours pas,et qu on discute rien que pour faire du vent sans rien avancer, je n oblige personne a rester!!! Cool

"Que les hommes, damnés obscènes, cyniques et corrompus,
fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus.
Car devant tant de problèmes et de malentendus
Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes!"

"Vous savez manier le M16 ?
-Hun, pour tirer?
-Non, pour le faire tourner en l’air comme les majorettes! connard
!"
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:08

Tout a fait, et discuter politique, religion, c'est le meilleur moyen de se brouiller, je nediscute quasiment jamais ces sujets, parceque aprés tout chaqun a ses opinions et est libre de les avoirs et de les défendre, être anti-quelque chose pour de fausses raisons et souvent juste basé sur une de fausses idées, ou parcequ'on nous a dit de le faire ca par contre c'est intolérable. Tout ces gens qui ne semblent pas pouvoir penser par eux mêmes, les détracteurs du tir et de tout ces sports qu'ils éxècrent sans jamais avoir vu ou essayé le dit sport, et ne connaissent donc absolument rien a ce sujet, et bien a tous ceux la je répond le mot de Cambronne, et comme ce monsieur, je ne me rendrais pas Laughing

Mais ici au moins on peut librement de ce sujet sans soucis, puisque c'est tout de même le sujet du forum Rolling Eyes

("Personne")
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:16

tu penses quoi du fait que DSK ne puisse se présenter au présidentiel a cause de ce qu il n a pas fait?? lol! lol! lol!

(je plaisante!!!)

-Hun, pour tirer?
!"
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:17

(je sort!!)

-Hun, pour tirer?
!"
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:21

lol! Tout a fait de quoi tuer l'ambiance

Personnelement je n'aime pas parler politique de toute facon, ca ne m'interesse pas, je vogue sur le net pour me tenir au courant pour les votes, mais aprés c'est tout...

Je sais que tu plaisantais oui Wink

("Personne")
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:25

Wink

-Hun, pour tirer?
!"
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:30

Ca veut dir que tu nous paye une tournée de vrai bière Belge a nous autre Francais??? Razz

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:32

Une vraie discussion ne peut se faire qu'avec une large ouverture d'esprit.
Comme je trouve que c'est une qualité rare...

Tu as mis le doigt dessus Hit, tenter de penser par soi-même.
Qualité rare aussi, mais il faut reconnaître que ce n'est si facile de n'être absolument pas influencé.

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:35

Aujourd'hui, on n'avait pas encore trinqué !

Je ne vais pas developpé,
mais, moi, la politique m'intéresse, les politiciens, beaucoup moins.
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:35

c est parti Hit!! Wink

-Hun, pour tirer?
!"
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:37

+ 10 Rémi.ils sont , parfois malheureusement, incontournables!!

-Hun, pour tirer?
!"
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:38

Ah non mais je suis d'accord on est tous influencé de toute manière, on ne peut pas être absolument indépendant, nos pensée dépendent fortement de notre environement, éducation etc c'est clair.

Aprés faut faire la part des choses, ne pas juger les autres sur des on-dits ou des infos incomplètes ou par appartenance a un groupe sans prendre ses infos. Bien sur qu'on est influencé ce n'est pas possible autrement, les grandes pensées et opinions sont toujours le fait de plusieurs hommes Wink

Citation :
mais, moi, la politique m'intéresse, les politiciens, beaucoup moins.

Exact et bien dit, idem.

C'est parti pour la bière alors, je paye la deuxième

("Personne")
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 12:48

m occupe des filles!!! Ben rien!! viens!! la bière aussi de toute façon!!

-Hun, pour tirer?
!"
jaak1
Air gunner pro
Air gunner pro

Localisation : Belgique ;Hainaut ; région de Charleroi ; Montigny le Tilleul

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:44

je vais mettre ma photo a jour:

ça vous va comme image pour mon avatar? (lol) :basque2:
@ + de jaak1
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:47

ha mais c est très bien!!! on reconnait bien la un bon tireur!!! lol!

-Hun, pour tirer?
!"
jaak1
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:48

M€rd€ , je suis identifier et reconnu , j'ai pas songé ;
j'étais trop occupé dans les abîmes des trous noir . (lol)
@ + de jaak1
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:49

Va falloir que l on fasse gaffe a nos poules sur MLT!!! lol!

-Hun, pour tirer?
!"
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:50

hahaha!!! excellent Jaak!!! lol!

-Hun, pour tirer?
!"
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:51

t as déjà fini ton entretient avec l autre la??? enfin, "entretient"??!! lol!

-Hun, pour tirer?
!"
jaak1
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:55

Gregorian a écrit:
ha mais c est très bien!!! on reconnait bien la un bon tireur!!! lol!

Oui on reconnait DSK quand il tire juste en AC par derière ; ça fait comme bruit : prout , prff ,prout , prff , prout , prff ,surtout quand il tire par derrière la cible en plein centre (lol) . affraid affraid cheers
@ + de j-j
Gregorian
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Jeu 29 Sep - 13:57

lol! lol! lol! tu es en forme toi cet après midi!!!

-Hun, pour tirer?
!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.   Aujourd'hui à 14:44

Trombinoscope ou comment mieux s'identifier sur le Fofo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant