Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Graissage d'une carabine (piston / ressort)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 13:38

Rappel du premier message :

Salut à tous, Very Happy


j'ouvre un sujet pour faire un résumé clair sur ce qu'il faut graisser sur une piston ressort, et avec quelle graisse ou huile.

C'est un peu le fouillis les avis diverges.

Vous pouvez cliquer sur les images.





-Sur le ressort?
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_977316DSC0057



A l’unanimité graisse au mobyldene ou au lithium EPAISSE

Citation Drake:
Citation :
Le ressort qui actionne ce même piston, lui, ne souffre pas de contraintes de friction, ou très peu: on y met donc de la graisse (très épaisse, donc "visqueuse") parce qu'il n'aura à souffrir, en réalité que de l'humidité de l'air qui l'entoure et il suffit de l'en protéger.







-Sur le piston??
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_759644DSC0059
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_742800DSC0058



Citation du maître Drake
Citation :
"Plus ça "va vite", moins il faut de viscosité!".
On parle d'huile à ce moment là!!!
Quels sont les mouvements les plus rapides imposés au mécanisme d'une arme à air comprimé?

Ceux soumis au piston![...]

Une graisse le ralentirait, c'est trop "épais", une huile l'aide: plus c'est fluide et lubrifiant à la fois, mieux c'est.


Trop de graisse ou une graisse à haute viscosité, réduit énormément la vitesse.

Donc une huile pour le piston

Certain mette un peu de graisse mais très très très légèrement, c'est aussi conseillé sur la notice des kit v mach, mais il faut en mettre très peu je pense que c'est juste histoire que le ça ne s’oxyde pas ou autre.
Mais moi je mettrais de l'huile, de plus, citation de Senide::
Citation :
N’étant pas satisfait de la puissance d’une Gamo (vielle expo 26 avec une ressort neuf d’une cadet que j’avais sous la main), j’ai aujourd’hui démonté puis fait des essais en essuyant la graisse accumulé sur le piston, et en appliquant à l’arrière du piston un peu d’huile silicone. Résultat, je perce maintenant une boite de conserve de part en part à 10 m alors que lorsqu’il y avait de la graisse moly sur le piston, j’arrivais péniblement à percer une paroi.
La glisse est bien meilleure pour le piston sans cette graisse collante, remplacée par quelques gouttes d’huile de silicone.
Toute graisse contient un agent qui permet à la graisse d’adhérer. Cela n’engage que moi mais dorénavant j’éviterai de mettre de la graisse à l’arrière du joint de piston après remontage d’une arme AC. J’ai constaté que cela nuisait à sa puissance.



-Sur le joint de piston???
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_149756DSC0060

Citation Drake
Citation :

Suivant les contraintes imposées à un matériau donné, on va pouvoir décider du type de lubrifiant le plus favorable à sa survie, c'est donc le plus "faible" que l'on doit protéger et prendre en considération:
Dans le cas qui nous occupe ("piston -ressort") le maillon "mou" est le joint d'étanchéité du piston on doit donc s'occuper de lui en priorité: ce qui le protège le mieux, ce sont des huiles.
Les graisses sont trop "épaisses" (visqueuses) pour empêcher l'air de passer, c'est évident!
En plus, cet air comprimé tient sa force (l'énergie) de la vitesse à laquelle il va être "pressé", la graisse devient donc (toujours de par sa viscosité importante) un "frein" au mouvement du piston (rappel, plus on freine, moins ça va vite!). [...]Caoutchouc, silicone, plastique, nylon, téflon, cuir, liège ou boyau de chat: une HUILE!


A l’unanimité Huile de silicone





-Sur le cylindre que l'on voit à l’extérieur de la carabine, celle qui fait passer l'air pour faire sortir le plombs. (désolé mais je ne sais pas comment ça s’appelle) ????

Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_769943DSC0061Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_593760DSC0062
Tout simplement de l'huile genre ballistol armistol.





-Et enfin, sur la détente?????
Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Mini_729281DSC0056

A l’unanimité Une graisse au lithium en aerosol




Donc en gros:

Pour le piston =Huile de silicone
http://www.recht.fr/page_web.php?url=www.ballistol.de

Pour le joint de piston =Huile de silicone, faible quantité
http://www.recht.fr/page_web.php?url=www.ballistol.de

Pour la cylindre =Ballistol / armistol
http://www.recht.fr/page_web.php?url=www.ballistol.de

Pour la détente =Graisse au lithium, en aérosol pour pouvoir l'appliquer plus facilement.
http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/471573

Pour le ressort=Graisse épaisse, mobyldène ou lithium, toujours faille quantité

(je n'ai pas de lien, mais vous trouvez ça chez les garagiste)



Dernière édition par julo du 72 le Ven 9 Déc - 17:30, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 21:05

Encore entrain de Juloter toi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 21:10

Voila encore une fois c'est moi qui prend!! lol!
Mais j’espère que chouan va nettoyer le post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 6:53

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Plinker a écrit:
Tu graisses tes machins en plastiques James ?

OK c'était juste pour faire mon Julo lol!

Si je te décris l'entretien fait à mes armes (les Glocks ne sont pas seuls chez moi tu le sais) Plinker tu me prendras au mieux pour un grand méticuleux, expression que je suis prêt à entendre. Dans le pire des cas pour un maniaque du nettoyage. Là je suis moins emballé car je considère l'entretien comme primordial et je m'évertue à garder mon matériel comme neuf, malgré les milliers de cartouches digérées...et ça c'est possible avec les meilleurs produits et leur bonne utilisation au bon endroit!
Des Glock ayant pu tirer 300.000 coups ça existe tout comme des STI (préparés) ou certains Sig...
Que chacun fasse son expérience, je n'ai dans ce domaine pourtant essentiel aucune leçon à donner, je m'en garderai bien. Maintenant, encore une fois mon vécu me montre le "chemin"....
J'espère que tout va bien pour toi mon cher Plinker dans ton lointain pays, donne nous des nouvelles plus souvent. cheers

Évidemment c'était juste pour te taquiner ... je suis sur que ta technique de nettoyage est au point et les produits dont tu parles doivent être performants, espérons que ce n'est pas juste du babillage de marketing.
J'essaie d'être sur le forum autant que je peux, je t'avais mis quelques chose dans le bar 'For James only', vas-y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 10:52

Citation :
quelqu'un connait l'huile de silicone en bombe wynn's c'est bon pour le piston et joint ?

http://www.volvopartshop.com/wynns-silicone-lubricant-500ml-3862-p.asp

Sûrement très bonne, mais les bombes de spray coûtent souvent plus cher et contiennent moins d'huile que les flacons d'huile silicon que tu peux trouver chez tout Mr Bricomachin du coin Wink



Pour Julo !

Quel est le temps utilisé dans cette phrase scratch

Encore eut-il fallu que je julotasse Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 11:29

Lescarroz a écrit:
A ce propos, James, es que tu l'utilisé ?
Si oui, tu as quels avantages ?


Oui Lescar je n'utilise que ça! Les avantages sont nombreux! Il faut savoir que ceux qui utilisent leurs armes de manière intensive voient leur matériel après contrôle par un vrai Armurier, s'user très peu.... Very Happy
Je regarde le match France All Blacks, je reviens plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 14:09

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Oui Lescar je n'utilise que ça! Les avantages sont nombreux! Il faut savoir que ceux qui utilisent leurs armes de manière intensive voient leur matériel après contrôle par un vrai Armurier, s'user très peu.... Very Happy
Je regarde le match France All Blacks, je reviens plus tard! Wink

Bon la France a perdu Embarassed (il fallait si attendre)

J'utilise aussi "de façon intensive" mes armes, gamo Expo de 1970, Fein 300 de 1972, Gamo Compact de ~ 1980, et autres, avec un minimum d'entretien, elles sont comme neuves, mêmes groupements, puissance, régularité.

Non, ce que je te demande, ce sont des avantages que tu a constaté depuis son utilisation.

Exemple, de mon coté, j'ai fait beaucoup de tests, avant/après, l'utilisation de l'huile "Power Pellets", sur toutes mes armes, ce qui m'as convaincu de son apport en régularité de vitesse du plomb et du même coup, meilleurs groupement.
Sur le P 50, Fein 300 et 602, aucune différence, inutile pour celle ci.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 15:22

Je n'ai jamais utilisé que des produits conseillés par mon préparateur et je ne parle (excusez moi) que de mon matériel classifié.
Avant le militec j'utilisais les produits d'un célèbre chimiste et tireur(Glockien) mais qui n'officie plus aujourd'hui. La régularité et les groupements serrés (à munition égale) ont toujours été au rendez vous. N'oublions pas qu'au delà de l'entretien, la régularité et les groupements dépendent aussi de la qualité des munitions employées. Ce n'est que mon expérience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:29

J'ai remonté ma cara avec tout le graissage indiqué à la page un!
Ça marche du feux de dieux!

Aucun effet diesel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:43

Ca a l'air de marcher cette histoire lol! Non je déconne, je vous fait confiance oui, ma vieille Gamo va subir le même traitement quand j'aurais acheté une autre cara pour pas être immobilisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:47

Va falloir s'assurer que ton 'post' ne disparaisse pas dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:49

C'est vrai ca, en post it dans l'entretien des armes ca serais le mieux! Aprés tant de boulot pour récolter toutes les infos et les regrouper ici ca le mérite bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:50

julo du 72 a écrit:
J'ai remonté ma cara avec tout le graissage indiqué à la page un!
Ça marche du feux de dieux!

Aucun effet diesel!


Par contre ta barbe a un effet diesel! Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 84415
Pour de bon Julo! Rase toi! Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:53

Oui c'est pas bête le post-it, au modo de voir Rolling Eyes

Citation :
Pour de bon Julo! Rase toi!
A une condition, tu mets des Glocks à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:54

Tu serais le premier à venir les chercher! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:55

Il y sera pas avant moi, je veux m'assurer qu'ils finissent bien a la décharge pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 22:55

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Tu serais le premier à venir les chercher! affraid
Pour sur!
J'aurais trop peur que tu en garde un "au cas ou"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 23:01

Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 18:14

jagd a écrit:
ok julo ,comme d'hab on recommence(tu es dur ,hein!!!,James a un peu raison),sur le guide et le ressort + interieur du piston= graisse au mobyldene ou au lithium EPAISSE,sur le joint huile de silicone,le tout modérement,pour le mecanisme de detente la graisse au lithium en aerosol va tres bien car elle est fluide et va passer partout (mais uniquement la,PAS AILLEURS car effet diesels garantis) VOILA pour la 2eme couche(car tu avais deja demandé)...tu vas nous avoir a l'usure(pas sur)enfin qui ne tente rien n'a rien, lol! petit galopin Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 84415


J'avais manqué cet épisode...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 9:15

bonjour a tous

je "up" un peu le sujet, car plusieurs avis valent mieux qu'un..

pour le graissage du ressort,le 2° effet "kiss cool" c'est la reduction du bruit,
le shoooonggg et bien attenué quand on graisse abondament le ressort, et devient beaucoup plus sourd , feutré ,agreable quoi !
perso je met de la graisse GEB MOS2 (lithuim au bisulfure de molybdene )
pour le piston et joint,et paroie de cylindre,de l'huile ............... ..........................


Dernière édition par toyot60 le Jeu 27 Oct - 0:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 10:34

Citation :
le shoooonggg et bien attenué quand on graisse abondament le ressort
Sur une weihrauch il n'y a jamais de shooonggg lol! lol! lol!

Sérieusement merci pour ton avis c'est bon à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:03

julo du 72 a écrit:
Citation :
le shoooonggg et bien attenué quand on graisse abondament le ressort
Sur une weihrauch il n'y a jamais de shooonggg lol! lol! lol!


parce que chez weihrauch, ce sont des gens serieux et ils graissent bien leurs ressorts ..

si tu a vue la video sur la visite de l'usine, affraid ca donne vraiment envie d'en acheter une..

d'ailleurs ,j'en ai commandé une au pere noel santa ....si je suis sage,j'ai une chance.. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:37

julo du 72 a écrit:
Citation :
le shoooonggg et bien attenué quand on graisse abondament le ressort
Sur une weihrauch il n'y a jamais de shooonggg lol! lol! lol!

Sérieusement merci pour ton avis c'est bon à prendre!

Parce que tu crois que sur un G il y a un shooonggg.... Allons Julounet il n'y a pas que les weihrauch qui sont bien fabriquées lol!

Attention HS Sur fb tu es un peu absent lol.... Remarque moi aussi pour l'instant, Steph saura vous dire pourquoi! Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 12:07

toyot60 a écrit:


parce que chez weihrauch, ce sont des gens serieux et ils graissent bien leurs ressorts ..

si tu a vue la video sur la visite de l'usine, affraid ca donne vraiment envie d'en acheter une..

d'ailleurs ,j'en ai commandé une au pere noel santa ....si je suis sage,j'ai une chance.. Very Happy


C'était ironique, mais avec un peu de vrai quand même^^
Moi je l'ai complètement dégraisser, mis de la graisse au molybdène sur le ressort et de l'huile de silicone sur le piston et joint de piston, c'est nickel!!!

Super tu a pris laquelle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 12:08

toyot60 a écrit:


parce que chez weihrauch, ce sont des gens serieux et ils graissent bien leurs ressorts ..

si tu a vue la video sur la visite de l'usine, affraid ca donne vraiment envie d'en acheter une..

d'ailleurs ,j'en ai commandé une au pere noel santa ....si je suis sage,j'ai une chance.. Very Happy


C'était une blague, mais avec un peu de vrai quand même^^
Moi je l'ai complètement dégraisser, mis de la graisse au molybdène sur le ressort et de l'huile de silicone sur le piston et joint de piston, c'est nickel!!!

Super tu a pris laquelle??
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 13:12

salut julo..

je vais prendre celle la :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?client=tmpg&hl=en&langpair=de%7Cfr&rurl=translate.google.com&u=http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472%3FosCsid%3D12345678901234567890abcd611352445139439325&usg=ALkJrhhbRyNJQaYtUghic3VpvqoUi7HVsg

ou celle la:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?client=tmpg&hl=en&langpair=de%7Cfr&rurl=translate.google.com&u=http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/8891%3FosCsid%3D12345678901234567890abcd843655539200400419&usg=ALkJrhj9W_Gbm9Q4-LrR6wKdDQOYfK9suQ


d'ailleur je ne vois pas trop la difference a par la couleur de la crosse scratch
et dessus je vais peu etre mettre ca ...

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-8-32x50/Lunette-de-vis%E9e-8-32x50-E-SF-d%3D30-LP::2506.html

qu'est ce que t'en pense ?



l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 17:39

Ce sont de très bonne carabine, j'en ai une elle sont très bien, elle font partis des rolls des piston ressort, si tu peux mettre un peu plus d'argent la "meilleur" c'est celle la:
http://airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles#Air Arms TX200 Hunter Carbine
La air arms tx200

Les hw rivalisent tout de même largement avec!

La différence entre la première et la deuxième c'est que l'une a un "k" qui signifie version courte, vaut mieux prendre celle la car elle est plus courte donc mieux équilibré, elle penche donc moins vers l'avant, puis la précision est identique sur les deux.


Pour la lunette, les sutter sont pas mal, elle sont réputé comme étant pas trop chère costaud dans l’ensemble mais d'une qualité optique assez moyenne.
Ça ne vaut pas une nikko stirling par exemple.
Le grossissement 8-32 sur ta lunette fera qu'elle passera au dessus de la trappe de rechargement, il parait que c'est une habitude pour recharger avec la lunette au dessus, je ne peux pas te dire je n'ai pas encore de lunette sur la mienne...

Par contre prends plutot celle la:
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-8-32x50/Lunette-de-vis%E9e-8-32x50-E-SF-d%3D30-MD::2827.html
le réticule est un réticule mil dot, si tu changes de distance tu pourra jouer avec le dots sur tes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graissage d'une carabine (piston / ressort)   Graissage d'une carabine (piston / ressort) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage d'une carabine (piston / ressort)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine air comprimé Weihrauch HW50S Cal. 4.5mm piston ressort
» Achat d’une carabine pcp pour remplacer une à piston ressort
» Une presse a construire pour carabine - pistolet piston/ressort
» petite information sur graissage ressort
» Avis des spécialistes piston/ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Tutoriels-
Sauter vers: