AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 20:22

Je continue mon entrainement type "NTTC", sujet déjà abordé ici LE 18/06/2011:

NTTC

J'ai créé un nouveau topic, car ce n'était que des essais, et là j'attaque sérieux.
Mais c'est vrai que tout seul ce n'est pas facile...

Donc j'ai décidé de partager avec vous, non pas par vantardise, mais pour avoir vos remarques et autres conseils.

Si mes cartons vous gonflent, dîtes le moi, je les garderai pour moi, et ne vous ne me vexerez pas.

Le matériel : le Sig P226 X-FIVE qu'on ne présente plus, et un holster type "Yaki" sans retenue pour faciliter la sortie du pistolet.
celui-ci est armé, prêt à tirer, seule la sécurité est mise. Je l'enlève lorsque le sig est sorti et que je commence à pointer l'arme, et ce avec le pouce gauche.

Puis différents scénarios à 5, 7 et 9 mètres.

LE MATOS

SCENARIO de ce soir

Tirs avec sortie du holster, triple tap, (2 au centre de la cible, 1 à la tête) et remise dans le holster. Ceci en mode nettement plus rapide que la dernière fois

A 5 METRES

A 7 METRES

Pour comparaison, cartons d'essai du 18/06/2001, en mode beaucoup plus lent, tirs avec sortie du holster, double tap au centre, et remise dans le holster :

Bref, un peu de progrès, surtout en rapidité et désengagement de la sécurité, et un tir à la tête plus facile que je ne le pensais. Peut-être la hauteur qui me convient mieux, il va falloir que je remonte mon porte cible.
Par contre, question précision, un peu moins bon, c'est plus dur quand c'est rapide Razz. Mais les groupements sont là, ça me rassure.

Voili-voilou. Si vous voulez que je continue, dites le moi, sinon je me ferai mon auto-critique.

® ----------------------------------- ↓

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Revenir en haut Aller en bas
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 20:34

Et bah!!

Ta déjà bien progresser je trouve!!
Et puis tu a de beau groupement, mieux que tes premier carton!! Ce qui serait bien c'est que tu puisses mettre l’ordre des tirs pour mieux que l'on se rende compte.

Et tu a commencé par 5 mètres ou par 7 mètres, parce-que c'est impressionnant, le carton à 7 mètres et mieux qu'a 5!!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 20:40

Tu as raison, il faut que je numérote.
c'est vrai le carton à 7 mètres est mieux !

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 20:45

Le problème de numéroter c'est que ça te fera changer de position donc pas bon...
A la limite il faudrait prendre des photos à chaque série, comme ça tu verras l'ordre et tu numéroteras à la fin.
non?

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;

Dernière édition par julo du 72 le Mar 21 Juin - 20:48, édité 2 fois
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 20:47

Celui des 7 mètres est superbe !!!

Mais pourquoi poster cela dans le bar ?

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 22:22

stephairguns a écrit:
Si mes cartons vous gonflent, dîtes le moi, je les garderai pour moi
Non, pas de problème, et pas de "hors sujet" ! Ça fait longtemps que j'essaie aussi de faire "prendre l'air" aux pistolets AC*, à mi-chemin entre le "fédéral"* et le plinking*... (mais je dégainais plus vite qu'aujourd'hui quand j'étais ado :-)
Ces "jeux" ne sont pas réservés aux pistolets auto* blow-back* : les double taps"* ne sont pas un passage obligé...

Juste en passant : tu tires à sept mètres sur une cible vingt fois plus petite que celle qu'utilisent à sept mètres les professionnels — chapeau !!!

___Amicalement, Doc Jidé

* Une étoile ? Voir
http://www.jidenet.com/editorial/documentation/dico/30/
http://www.jidenet.com/
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mar 21 Juin - 23:53

@julo : oui, pas bête. Mais prendre l'appareil photo à chaque fois me fera bouger aussi... à moins que je le mette sur son trépied à côté, et plus qu'à appuyer sur le déclencheur? Qu'en penses-tu ?

@Sasan : tu as raison, je me croyais encore au stand avec du "gros calibre".
Un modo (Chouan au hasard;)) , peut déplacer le sujet dans "cartons", ou je fais un copier/coller tout simplement ?

@Jidé : merci Jidé, je suis touché de ces compliments. Mais j'aime bien les doubles ou "triples tap", pour le fun !

Et pourquoi dis-tu que je tire à 7 mètres sur une cible 20 fois plus petite que les pros?
Tu avais dit, en parlant de cette cible :

"cible « silhouette » de 17 cm de large sur 30 de haut, cible d’origine allemande qui correspond à une réduction pour le dix mètres de la cible pistolet gros calibre"

J'ai encore des lacunes sur toutes ce disciplines, merci de m'expliquer, particulièrement pour ce "simili" NTTC auquel je m'entraine ici.

Et que veux-tu dire par "* Une étoile ? Voir "
Car j'ai suivi le lien noté en dessous, plein de définitions fort instructives, mais qui ne me font pas comprendre le sens de ta petit phrase...

Steph/MaC

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 1:19

stephairguns a écrit:
Et pourquoi dis-tu que je tire à 7 mètres sur une cible 20 fois plus petite que les pros?
Tu avais dit, en parlant de cette cible : "cible « silhouette » de 17 cm de large sur 30 de haut, cible d’origine allemande qui correspond à une réduction pour le dix mètres de la cible pistolet gros calibre"
Les "professionnels" auxquels je faisais méchamment allusion sont les fonctionnaires qui tirent quelques heures par an à sept mètres, sur une cible de la taille d'un humain. Donc (au moins) 20 fois la nôtre !!!

Rien à voir avec le tir sportif à 25 m.

Citation :
Et que veux-tu dire par "* Une étoile ? Voir "
Car j'ai suivi le lien noté en dessous, plein de définitions fort instructives, mais qui ne me font pas comprendre le sens de ta petite phrase...
Les mots suivis d'une étoile (astéristique, eus-je dû dire ?) comme ça* sont expliqués dans mon dico !!!

___Amicalement, Doc Jidé
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 9:28

Citation :
oui, pas bête. Mais prendre l'appareil photo à chaque fois me fera bouger aussi... à moins que je le mette sur son trépied à côté, et plus qu'à appuyer sur le déclencheur? Qu'en penses-tu ?
Eh bien oui si tu a un trépied c'est l'idéal !!
Le principale c'est que tu ne bouge pas tes jambes cheers

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 10:38

stephairguns a écrit:
@julo : oui, pas bête. Mais prendre l'appareil photo à chaque fois me fera bouger aussi... à moins que je le mette sur son trépied à côté, et plus qu'à appuyer sur le déclencheur? Qu'en penses-tu ?

Ou alors tu fais une vidéo de la cible, et tu regarde ton ordre de tir, que tu remet sur la photo de ta cible avec paint/gimp/toshop/autre

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 10:58

moins compliqué avec l'appareil photo Wink

Steph/MaC

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 14:26

jide a écrit:
stephairguns a écrit:
Tu avais dit, en parlant de cette cible : "cible « silhouette » de 17 cm de large sur 30 de haut, cible d’origine allemande qui correspond à une réduction pour le dix mètres de la cible pistolet gros calibre"
Les "professionnels" auxquels je faisais méchamment allusion sont les fonctionnaires qui tirent quelques heures par an à sept mètres, sur une cible de la taille d'un humain. Donc (au moins) 20 fois la nôtre !!!

Rien à voir avec le tir sportif à 25 m.

___Amicalement, Doc Jidé

Oui bonne remarque du Doc à propos de la cible utilisée Steph. Les "professionnels" les plus "communs" tirent en effet très peu et beaucoup moins bien que toi pour la plupart.
Après il y a les vrais pros....mais c'est une autre histoire. En tout cas tu es sur la bonne voie et à ce rythme tu apprends vite et bien. Mais ce n'est que mon humble avis. Cool
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 19:02

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Les "professionnels" les plus "communs" tirent en effet très peu et beaucoup moins bien que toi pour la plupart
J'ai passé l'après-midi avec Police Academy !!!
Un autocar entier de bébés-flics qui tiraient à trois mètres au dégainé sur la cible "humaine" vue plus haut (cible présentée 3 secondes, puis masquée) !!! Chaude ambiance, genre sortie de terminale au lycée, malgré l'uniforme et les gilets pare-balles.
S'ront moins mignons une fois rendus adultes :-(((

___Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Mer 22 Juin - 21:06

Oui je le crois moi aussi Doc c'est incontestable! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE   Aujourd'hui à 7:00

Entrainement NTTC avec Holster SIG-SAUER P226 XFIVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1