AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 2:38

Je viens de passer un après -midi exceptionnel au club, et j'ai plein de belles photos et moments exceptionnels à vous montrer !

En ces temps difficiles, le forum, le tir, et le club de tir si sympa me permettent de m'évader un peu.
Je comptais donc sur cet après-midi, avec un peu de chance, pour pouvoir tirer avec autre chose que le S&W 17 du club.

Et surprise, il y avait les premiers entrainements du "Cowboy Action Shooting France" qui se tiendra le week-end du 26 et 26 juin 2011 dans la Drôme, à Bourg de Péage, le club (UGAP TIR) dont je fais partie et dont je vous ai déjà parlé maintes fois! (pour en savoir plus sur le CASF, coup d’œil sur google SVP)

Après ma 1ère participation au TAR (Tir à l'Arme Règlementaire), je ne pourrai pas participer à celui-la, car il faut avoir les autorisations donc je ne dispose pas, des armes et des sous, et un peu d'entrainement...
Mais présent cet après -midi au club, j'ai eu la chance d'y croiser le membre du club d'Uzès qui nous aide à le faire pour la 2ème fois ici.

Après 2 ou 3 démonstrations par des "semi-pros", un sympa gars d'Uzès m'a prêté ses armes, m'a initié rapidement aux règles, et m'a fait faire deux essais avec 3 armes et le scénario qu'il a préparé pour le week-end prochain, sauf la selle qui n'était pas prête !!! Mais un scénario sur selle est prévu dimanche.

Sans être un fou de cowboy, (mais Sergio Léone, John Ford, Clint Estwood et tous les grands des Westerns on bercé mon enfance) je n'ai pas oublié mes plaisirs de gosse, ces mêmes plaisirs qui font vibrer de passion ces quadra et quinquagénaires (plutôt de 30 à 75 ans dirons nous quand j'ai vu la liste des inscrits !)

Qui n'a pas joué au Cowboys et aux Indiens???

Les Indiens de "Indians Valley", association installée à 2km de là sera présente aussi...

Voici donc les 1ère photos, avec quelques commentaires sur les armes C'est un peu en vrac car il y a beaucoup de photos, et pas très net car je n'avais pas amené le Reflex numérique, donc juste l'Iphone... :

On tire aux 3 armes successivement, en suivant les instructions de l'arbitre chronométreur, et le scénario qui change à chaque fois.
5 coups au révolver simple action (mais il est prévu une scénario à deux révolver et sortie d'holster (ici un Ruger 357 New Vaquero), 5 au type Winchester (levier sous garde, ici une Marlin 1894 "Cowboy Limited, même calibre que le Ruger), et 2 au "Coach Gun" à canons juxtaposé, chiens extérieurs et sans extracteurs (ici un Huglu à chien, canon scié, calibre 12mm bien sûr)

Et croyez -moi, je me suis éclaté, même si sur les dernière photos j'ai l'air coincé Razz

C'est aussi un simulacre de tir pour la photo, car en réalité on ne prend pas beaucoup de temps pour viser, les cibles sont grosses et rapprochées (5/17 mètres), en forme de cowboy ou de "tombe...", et je n'ai rien loupé cheers
Facile à savoir, au bruit sur les cowboy, (et au 12 ça s'entend) et les tombes tombent Razz

Sauf que j'ai mis 45 secondes au 2ème tir, là où mon "moniteur" mets 24 secondes, et les meilleurs 16 secondes sur ce type de scénario à 3 armes Suspect

La suite de l'après-midi dans le post suivant...

® ----------------------------------- ↓

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 8:19

Joli T-shirt lol!

Le 12 a chiens fonctionne avec des cartouches de 12 normal (de maintenant)

PS: on dit calibre 12 et pas 12mm, 12 signifie le nombre de balles de cette taille qu'on peut produire avec une livre de plomb

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 11:31

Merci de la précision Sassan Wink t'es le meilleur cheers

En forme dès le matin on dirait, passe une bonne journée.

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

lefoi
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 11:40

Ben oui, car si on parlait du 20, on arriverait au canon de DCA !!!
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 11:45

J'ai oublié de répondre à ta question sur le 12 Sassan.
Non, ce ne sont pas des cartouches standard.
On tire de trop prés, sur du métal qui plus est, donc faible charge.
Mais ne m'en demande pas plus, c'est tout ce que je sais...

Steph/MaC

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 12:21

Mais ce sont le même genre de cartouches que les actuelles ? (culot laitonné, amorce large, ...)

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 12:46

Un coach gun de calibre 12, un Ruger de calibre 357 copie du SAA et une Marlin 1894 en 357, de quoi passer un excellent moment. Nous sommes au cœur de l'action de type Western avec en plus un Tshirt que je connais bien.....Que du bonheur! N'est ce pas cet instant privilégié qui compte et qu'il faut savoir capter? Je suis heureux pour toi Steph. cheers
Sassan a raison quant à la définition des calibres de chasse, il faut savoir qu'un calibre 20 est plus léger qu'un calibre 12 ou 16. Seuls les très fins chasseurs ou les dames pour la douceur de son recul, utilisent le 20. J'ai chassé dés 1975, j'avais 16 ans..... Wink
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 13:00

Super samedi Lucky Steph

Pas trop dur de ne pas avoir de hausse sur le Ruger 357 New Vaquero scratch
http://samirrealisations.wordpress.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 13:16

Super week-end !!!!y a pas photo !!! lol!
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 13:23

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Un coach gun de calibre 12, un Ruger de calibre 357 copie du SAA et une Marlin 1894 en 357, de quoi passer un excellent moment. Nous sommes au cœur de l'action de type Western avec en plus un Tshirt que je connais bien.....Que du bonheur! N'est ce pas cet instant privilégié qui compte et qu'il faut savoir capter? Je suis heureux pour toi Steph. cheers
Sassan a raison quant à la définition des calibres de chasse, il faut savoir qu'un calibre 20 est plus léger qu'un calibre 12 ou 16. Seuls les très fins chasseurs ou les dames pour la douceur de son recul, utilisent le 20. J'ai chassé dés 1975, j'avais 16 ans..... Wink

Je vais d'ailleurs faire un ball trap au calibre 20 ou 28 Samedi Very Happy

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 13:24

samir a écrit:
Super samedi Lucky Steph

Pas trop dur de ne pas avoir de hausse sur le Ruger 357 New Vaquero scratch

Merci Samir, trop beau !
Jams, tes mots me vont droit au cœur Wink

Steph/MaC

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 13:31

C'est tellement beau ces armes chargées d'histoire Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 16:10

Oups Samir, oublié de répondre à ta question tellement ton "Lucky Luke" qui ne veut pas sortir de mon corps me font marrer (et plaisir...).

onc pour la hausse du Ruger New Vaquero, pas trop gênant, on ne tire pas à 25 mètres sur une cible en carton, mais de 5 à 10 mètres d'instinct.
La photo c'est pour le fun, mais en réalité, tu fais (dans ce scénario) 1 tap sur cible 1, deux tap sur cible 2, puis 1 sur 3 et 1 sur 1, et ce à 5 mètres ou 7 mètres, donc pas besoin de visée, juste le contrôle du revolver, l'armement du chien à chaque tir, et le plaisir d'entendre le "GLING" sur la cible Razz

Et pas le temps de réfléchir, tu poses le révolver sur la table, ou dans le holster si tu en as un (et le gars en avait deux magnifiques), tu prends la Marlin pour 5 tirs aussi suivant le scénario prévu, et après l'avoir reposée ouverte, tu prends le "coach gun" et tu fais deux tirs, après chargement par toi même sur les tombes métalliques qui doivent tomber affraid

Et là, tu es tous content, aucune erreur de tir, puis l'arbitre te donne ton temps, et affraid tu apprends que tu as mis 4 à 5 fois le temps des habitués.

Tout l'art n'est donc pas de toucher les cibles, mais de le faire dans le meilleur temps et sans fautes sur le scénario ou les règles de sécurité Suspect

Et les scénarios (ou scénaris) sont nombreux et variés.

ça ne deviendra pas ma tasse de thé, mais bonjour le fun !

Steph/MaC

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Dim 19 Juin - 16:44

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Un coach gun de calibre 12, un Ruger de calibre 357 copie du SAA et une Marlin 1894 en 357, de quoi passer un excellent moment. Nous sommes au cœur de l'action de type Western avec en plus un Tshirt que je connais bien.....

Bien vu James, mais le TShirt (au fait, c'était la bonne taille?) n'allait pas trop pour cet exercice.
Heureusement que j'avais le chapeau dans la voiture, ils ne m'ont pas enduit de goudron et de plume Razz

Quel plaisir de rencontrer des passionnés, quelque soit leur passion (encore que certaines passions....bon c'était pas du twirling baton Razz ) et d'écouter leur conseils, leurs avis et expériences, leur "sciences" de la poudre, des calibres et de l’histoire des armes en général, comme pour le papy de 74 ans qui nous scotche tous avec sa "Sharp" !

On s'est même mis à parler chapeau et cigare (normal chez les cowboy, et Bourg de Péage, ma ville natale, ici, était la capitale du chapeau français, et aussi des chaussures) ,et j'avais ça sur mon Iphone.
Du coup ils m'ont admis comme membre amical d'honneur à Uzès (même si le chapeau est australien), et portés souvent quand il pleut, mais aussi au soleil, quand ce n'est pas un "Panama".

Tiens, juste pour rire, mais dommage le chapeau et le cigare ne sont pas ensembles Razz et ça a 3 ou 4 ans, avant les emmerdes... :

Mais Samedi prochain, chemise et pantalon jeans, chapeau, cigare, ne manqueront que les bottes... Ils m'ont demander de faire partie du comité d'accueil, et je vais m'occuper du barbecue (barbecue ribbs and T-Bones bien sûr !!!) cheers

Steph/MaC

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Jeu 23 Juin - 22:16

La vidéo des tirs arrive ...

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Jeu 23 Juin - 22:29

Cowboy Action Shooting - Stephairguns - wideo

Voila !!

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Jeu 23 Juin - 22:43

Sympa ta vidéo steph!
Avec la "petite" musique lol!
Ce que j'aimerai pouvoir tirer avec les deux fusils I love you en plus tirer rapidement sur les deux grosse cibles doit être très amusant!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Ven 24 Juin - 7:26

Le 12 pousse fort quand tu tire (dans un fusil de chasse en tout cas lol!)

Vous aimez bien la musique ? Smile

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Ven 24 Juin - 10:30

Oui on voit ça, ça recul bien l'épaule du gars qui tir affraid
Oui la musique est pas mal adapté! lol!

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Ven 24 Juin - 11:00

Grand veinard ! Mais Sassan, t'y étais aussi ?

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Ven 24 Juin - 11:01

lol! lol! Non sassan a juste monté la vidéo!

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Ven 24 Juin - 11:21

ça doit le changer de monter les vidéos, lui qui descend habituellement les cannettes

Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SAMEDI EXCEPTIONNEL AU CLUB : COWBOY !   Ven 24 Juin - 17:46

Non je n'y étais pas Mad

Citation :