Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Renseignements concernant PCP. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Renseignements concernant PCP. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Renseignements concernant PCP.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 15:28

Salut a vous les pcpistes !!!ayant peu d'expérience avec ce genre de carabine,j'ai eu une petite cz hunter pendant peu de temps.
J'aurais voulu savoir si l'achat d'une bonbonne était indispensable,a contrario une bonne pompe peut elle faire l'affaire,ést t'il si dure que ca de pompé pour mettre une pcp a pression?
Ce n'est pas un achat pour tout de suite,mais cela se fera,et les daystates me font de l'oeil,leur prix est conséquent ,mais je suis bien accroché par leur finitions et avance tchecnologiques.
Il y a un importateur pour la Belgique ce qui ne gache rien.
Alors voila; comme disait Aragorn a l'armée des ombres !!!!"que dites vous" Question

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 16:02

Spartan a écrit:
ést t'il si dure que ca de pompé
Réponse d'un soixantenaire : non, c'est possible, en ne se dépêchant pas et en suivant une position recommandable (les genoux, pas les reins !!!)

Mais il vaut mieux pomper la veille, ou le matin pour tirer l'après-midi...
Pour certaines armes à 20/25 coups seulement, on doit pomper toutes les demi-heures pendant le tir, c'est tuant sauf pour un ado musclé.
Un des mes bouteilles me permet 100 tirs et j'en ai deux, le syndrome "biathlon" (énorme effort physique puis tirer, énorme effort physique puis tirer...) ne se présente donc pas.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 17:17

Bah je pensais que ce serait super embêtant de mettre a pression, mais après avoir vu cette vidéo:


J'ai eu comme un "sourire" lol! et je me suis dit que quand j'aurais de l'argent je pourrais m'acheter une pcp sans avoir a acheter un compresseur, et en plus étant dans un club de tirs je peu leur "taxer" le compresseur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 17:58

La vidéo n'est pas démonstrative.

Le monsieur pompe beaucoup trop vite, échauffement de l'aire et condensation dans la cartouche.

Il y as des pompes à 3 ou 4 étages, fournissant 2 débits.
Le grand débit, conseillé jusque à 150 Bars, le deuxième pour la suite.
Elle facilite beaucoup l'effort de 150 à 200 bars.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 17:59

Non pomper n'est pas "TUANT"

C'est assez physique, mais c'est à la portée de tout adulte normalement constitué.

En général je pompe avant d'aller au tir et cela me prends environ 4 minutes de pompage + 7 minutes pour fumer ma clope + 3 minutes de pompage.

Pourquoi un pompage en deux temps tout simplement parce que il faut donner 50 coups de pompe arréter pour laisser la pompe et l'air refroidir puis recommencer.

J'ai une pompe HILL, elle fonctionne très bien et elle est dotée d'un déshumidificateur.

L'avantage de la technologie Daystate c'est qu'elle permet un plus grand nombre de tir a réserve égale.

En tout cas je suis très content de la mienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:11

chouan a écrit:
Non pomper n'est pas "TUANT"

C'est assez physique, mais c'est à la portée de tout adulte normalement constitué.

En général je pompe avant d'aller au tir et cela me prends environ 4 minutes de pompage + 7 minutes pour fumer ma clope + 3 minutes de pompage.

Pourquoi un pompage en deux temps tout simplement parce que il faut donner 50 coups de pompe arréter pour laisser la pompe et l'air refroidir puis recommencer.

J'ai une pompe HILL, elle fonctionne très bien et elle est dotée d'un déshumidificateur.

Citation :
L'avantage de la technologie Daystate c'est qu'elle permet un plus grand nombre de tir a réserve égale.

En tout cas je suis très content de la mienne cheers

Merci pour vos réponses,je me disait bien que la démo de la pompe avait un coté arrangé !!!.
Chouan tu ne m'étonne pas du tout !!!!Daystate c'est cher mais voila tu est sur de ce que tu achète,je ne dénigre pas les autres marques qui fabrique des PCP,mais force est de constaté la qualité de ces carabines.
Prions pour avoir des pepettes !!!!j'ai prévu aussi une fusil d'ordonnance,mais je pense que la PCP aurra la priorité.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:27

Moi je lorgne sur une Career en .357 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:40

Sassan a écrit:
Moi je lorgne sur une Career en .357 I love you


Quand on arrive dans ces calibres vaut peut être mieux une vraie carabine .357 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:48

Et si je veux tirer en .50, chez moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:53

Prend toi un patator !!!! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:54

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 19:54

Surtout que la je suis blindé en munitions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 20:11

Mort de Rire!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 22:45

Claudius,sur le site de Crosman,il y a aussi une PCP en 357 a barillet,il y a des démos !!!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 22:46

J'ai test une pompe pour gonfler une clultas (FX)...

Clair que c'est à la porté de tous, mais faut dire que c'est quand même un peu bourrin...

Maintenant tu le fais à la fin de chaque séance de tir comme ça au début de ta nouvelle

séance t'es pas essoufflé...

En plus il faut laisser la cara en position horizontale avec la bombonne rempli à mini 100bars

(lu plusieurs fois)...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 22:49

https://www.youtube.com/watch?v=eEe7-Khg6PI&feature=player_detailpage.

Voila !!regarde,c'est dingue !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyLun 13 Juin - 22:50

Merci marley !!!! Renseignements concernant PCP. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 7:13

http://www.pyramydair.com/s/m/Sam_Yang_Recluse_Dual_Tank_Air_Rifle/2510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 18:26

C'est la même que la mienne celle la non ?
A part que la tienne n'a qu'un reservoir d'air



Je ne comprends pas trop le système d'ePCP de la Rogue, on peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 18:44

Même principe que toutes les PCP sauf que quand tu as fait une vingtaine de tirs il faut recharger la réserve d'air, dans ce cas il vaut mieux avoir une bouteille de plongée pour recharger, parce que le sassan il fera comme les shadocks il va pomper toute sa vie

lol! Renseignements concernant PCP. 84415 Renseignements concernant PCP. 84415

Honêtement je pense que les PCP sont faites pour de plus petits calibres, le 4.5 ou le 5.5 conviennent mieux, moi je veux bien pomper pour 200 tirs mais pour 20 tirs autant s'acheter une vraie 9mm à poudre.

Renseignements concernant PCP. Monavis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 21:21

salut Spartan, comme je vois la fièvre acheteuse pointe son nez Very Happy
Pour ce qui est de la pompe vs bouteille, je suis pas trop pour la pompe, non pas que c'est difficile (pour la condor faut compté 2 coup de pompe par plomb tirrer soit 50 coups)
mais par contre il y a un phénomène physique que beaucoup néglige, c'est la saturation en eau de l'air comprimé.
Car tout gaz comprimé voit sa capacité à absorbé de l'humidité diminuer, résultat l'eau condense au cour de la compression du gaz.
Avec une pompe à main l'air comprimé n'est pas seché (car par refroidis puis purgé), résultat l'air est saturé en eau se qui n'est pas bon pour les valves de la carabine, par contre l'air en bouteille est partiellement seché car il est refroidis en sortie de compresseur.
Il existe des filtres au sicagel qui se place à l'aspiration de la pompe (pompe Hill) c'est mieux mais pas top (j'ai d'ailleurs modifié ma pompe air force pour y adjoindre se type de filtre).
Donc pour moi la pompe ne me sert que pour me dépanner lorsque ma bouteille vient à manquer de souffle.


Dernière édition par denys_w le Mar 14 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 22:09

cloholdo a écrit:
Tu oublies le fusil Girondoni, Chouan Surprised
Ils n'avaient que les pompes manuelles à l'époque, et le petit calibre ne les intéressaient pas Wink
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1105-lancetre-du-fusil-ac


C'est vrai Claudius tu as raison, ils étaient quand même au point techniquement et avaient des pompes qui montaient à près de 100 bars, d'ailleurs le roi louis xV avait lui même une très joli pompe qui s'appelait "la Pompadour" je crois
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 22:54

Voui mais la Pompadour, il me semble que c'était une pompe aspirante...
Après qu'elle aie fini, tu peux plus tirer...
Renseignements concernant PCP. 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 23:00

Salut denys-w,et merci de tes précieux conseils,je pense que chacun a son avis et sa propre éxpérience avec son matériel.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. EmptyMar 14 Juin - 23:51

J'ignorais qu'un peu d'humidité persistait malgré le déshumidificateur de la pompe hill, je vais peut être réflechir à la bouteille MERCI Denys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements concernant PCP. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant PCP.   Renseignements concernant PCP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements concernant PCP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Renseignements sur Diana 25
» renseignements transport
» Demande de renseignements!
» Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: