Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
AK47 Crosse pliable .177  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
AK47 Crosse pliable .177  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 AK47 Crosse pliable .177

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyDim 12 Juin - 1:04

AK47 Crosse pliable .177 !!!
Cher bph91400, il nous faut des photos et savoir comment tu as fait ça (avec des pièces détachées softair ???)

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyJeu 18 Avr - 11:02

[img]AK47 Crosse pliable .177  P8270110[/img]
Bonjour Jidé,
Une question à te soumettre, concernant la carabine AC kalashnikovoïde Xisico/Perfecta/Norconia/etc. :
La hausse de type AK peut-elle être effectivement utilisée comme une hausse d'arme de guerre pour ajuster le tir en fonction de la distance sans avoir à contre-viser?
Cela devrait logiquement être le cas, mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyJeu 18 Avr - 16:04

Bien sur que la hausse peut te servir à régler ton tir en fonction de la distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyJeu 18 Avr - 22:11

Bon, donc tout va bien. Comment se fait-il que ce système n'ait pas été généralisé aux carabines AC un brin "joulées"? Ce serait tout de même plus rationnel que de devoir contre-viser dès que l'on tire plus loin qu'à l'accoutumée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 0:04

Lothringer a écrit:
Bon, donc tout va bien. Comment se fait-il que ce système n'ait pas été généralisé aux carabines AC un brin "joulées"? Ce serait tout de même plus rationnel que de devoir contre-viser dès que l'on tire plus loin qu'à l'accoutumée, non?

Je ne comprend pas bien ta phrase, toutes les "carabines" qui ont une hausse, sont réglables !!!
Dans les airsoft, je ne connais pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 6:24

Réglables, certes, mais pas forcément avec une hausse-planchette permettant d'évaluer directement le réglage en fonction de la distance à laquelle de trouve la cible - sur une arme de guerre, pour un tir à 200 m, tu règles ta hausse sur 200 mètres, par exemple. Sur mes deux carabines AC, une Diana 24 D et une Hämmerli Hunter Force 750, je suis obligé de tâtonner avant de trouver le bon réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 7:02

Lothringer a écrit:
Réglables, certes, mais pas forcément avec une hausse-planchette permettant d'évaluer directement le réglage en fonction de la distance à laquelle de trouve la cible - sur une arme de guerre, pour un tir à 200 m, tu règles ta hausse sur 200 mètres, par exemple. Sur mes deux carabines AC, une Diana 24 D et une Hämmerli Hunter Force 750, je suis obligé de tâtonner avant de trouver le bon réglage...

Sur les AC, le réglage de hausse est en grande partie conditionné par les diabolos que tu emploie, et, tu peux avoir des différences importantes de réglages en fonction du profil et du poids de tes diabolos (selon les marques). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 17:08

D'accord, donc, si je comprends bien, on aurait plutôt intérêt, lorsque l'on a trouvé le plomb qui nous convient le mieux, à ne plus tirer que ce type de plomb dans la carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 17:24

Tiens, à ce sujet, quels sont les éventuels avantages et inconvénients du 5,5 mm sur le 4,5 mm? La Norconia B3-XS (= "AK-47 crosse pliable .177") que j'ai en commande chez BeckChasse est en 5,5 mm et, d'après ce que j'ai compris, les vitesses initiales des plombs 5,5 mm sont nettement inférieures à celles des diabolos 4,5 mm mais, en revanche, le .22 est plus puissant que le .177 à l'impact. J'imagine donc que ma Norconia sera plus adaptée au plinking qu'au tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 18:40

Le 4.5mm a une courbe balistique plus plate que le 5.5mm.
Le 5.5mm conserve un peu mieux l'énergie donc intéressant pour le plinking
Le 4.5mm est un poil plus précis que le 5.5mm mais est plus sensible au vent sur les longues distances.
Les diabolos 4.5mm sont quand même moins chers que les 5.5mm surtout en France.
Voila grosso Modo les pour et les contres. et puis il y a aussi le tireur avec ses a priori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 19:00

Ben moi je viens de trouver ma munition idéale dans la JSB exact heavy mais elle est chere, par contre c'est vraiment précis.

Mais pour être bon sur tous ces parametre faudrai avoir une arme de grande précision pour savoir vraiment laquelle munition utiliser (avec une arme de loisir, des plombs à 3.50 euros la boite de 500 devrait suffire) à 10 euros la boite de 500 faut aimer tirer juste et ne pas laisser la munition au hasard quel qu'en soit son cout Wink

Mais Chouan qui est un grand connaisseur et tres précis dans ses infos à du te donner une direction non négligeable... Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptyVen 19 Avr - 19:35

Oui, je crois effectivement que je réserverai mon B3-XS au plinking, avec des plombs 5,5 mm basiques - à quoi bon dépenser des cents et des mille pour exploser des bouteilles à dix mètres?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptySam 20 Avr - 10:51

chouan a écrit:
Le 4.5mm a une courbe balistique plus plate que le 5.5mm.
Le 5.5mm conserve un peu mieux l'énergie donc intéressant pour le plinking
Le 4.5mm est un poil plus précis que le 5.5mm mais est plus sensible au vent sur les longues distances.
Les diabolos 4.5mm sont quand même moins chers que les 5.5mm surtout en France.
Voila grosso Modo les pour et les contres. et puis il y a aussi le tireur avec ses a priori Very Happy

Une belle et précieuse analyse ! AK47 Crosse pliable .177  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  EmptySam 20 Avr - 10:55

Admin a écrit:
Ben moi je viens de trouver ma munition idéale dans la JSB exact heavy mais elle est chere, par contre c'est vraiment précis.

Mais pour être bon sur tous ces paramètres faudrait avoir une arme de grande précision pour savoir vraiment laquelle munition utiliser (avec une arme de loisir, des plombs à 3.50 euros la boite de 500 devrait suffire) à 10 euros la boite de 500 faut aimer tirer juste et ne pas laisser la munition au hasard quel qu'en soit son coût Wink

La recherche du meilleur couple Arme/Munition est en effet la meilleure des démarches...Avec le gros calibre et grâce au rechargement l'on tend toujours vers cette "quête" perpétuelle. AK47 Crosse pliable .177  862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK47 Crosse pliable .177  Empty
MessageSujet: Re: AK47 Crosse pliable .177    AK47 Crosse pliable .177  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK47 Crosse pliable .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel d'entretien du Zoraki
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire
» CP1 ARTEMIS..................
» ARTEMIS CP 2 ..........................
» Hw97 crosse Gin'b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: