Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CARTON SIG P226S XFIVE 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
CARTON SIG P226S XFIVE 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CARTON SIG P226S XFIVE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 0:52

La lecture du post de Plinker, et les divers commentaires sur les BBs et le BlowBack m'ont donné envie de ressortir le SIG P 226S X FIVE, le dernier du genre dans ma collec... A mes yeux le plus réaliste, le mieux fini, et le plus fun, mais que je n'avais pas utilisé depuis un moment... Wink

Les débuts on été laborieux, après les non blowback et diabolos que je tire habituellement dans mon garage à 9 mètres, et les 22LR et autres armes gros calibres essayé au club.

J'ai donc tiré 3 cartons, une catastrophe, 2 sparclettes, avant de retrouver mes habitudes avec le Sig (il faut viser haut...) et mieux contrôler son arme qu'avec les 1911, CP88 et autres 92FS. L'effet blowback est là, c'est plus fun, mais ça change tout.

Voila donc le dernier carton, à 9 mètres, Weaver, double action, tir rapide, mais pas en dégainant pour être franc. Juste position au repos les 2 mains sur le pistolet, et levée, visée puis 6 à 10 BBs à chaque tir.

Le résultat est là, une arme bien née (c'est pour ça que j'ai gardé ce seul BBs), des groupements en tir rapide qui parlent d'eux mêmes, et quelques erreurs, comme des coups de doigt ou trop de précipitation.
Sans oublier la fin de sparclette qui change la donne, mais qu'on ne sent pas vraiment venir.

Je l'ai fait sur mes cartons habituels, pas spécialement adaptés au plinking (plus d'encre dans l'imprimante pour sortir les dernière cibles que certains ont posté), mais j'ai au moins un élément de comparaison.

Et je n'ai pas non plus respecté le nombre de BBs par tir, je me suis défoulé, comme j'aime bien le faire à cette heure-ci...
Vous avez l'habitude maintenant, comme de mes longs discours de bavard invétéré Razz

Conclusion, il me faut un holster.
E là je fais appel à vous, lequel pour le SIG?
Et quelle cible me conseillez vous dans toutes celles proposés par différents membre ici pour mieux m'entrainer? Razz

Bref, voila le carton :


CARTON SIG P226S XFIVE Sig-0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 5:40

Super carton, Super pistolet, mais tu prêche en terrain conquis en ce qui me concerne cheers


Dernière édition par chouan le Ven 3 Juin - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 7:34

Superbe!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 8:40

Que dire,Steph un bon carton avec des bbs !!!!,encore une fois dis !!!! lol!
De bon Holster,VEGA HOLSTER est très bon,mais pas donné.
D'autres sites en ligne propose des holsters plus génériques,ASMC en germanie,USMC en France,ESDT.com;TOE-CONCEPT-SHOPS.COM,TLGUNSHOP.COM,ESP France et bien d'autre encore.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 9:10

Eh bien c'est un beau carton, il est pas facile a maîtriser le sig en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 11:05

Merci les gars.
Spartan, hormis le côté marque, peux-tu m'aider à trouver un modèle holster qui aille bien au Sig, et soit facile à dégainer pour le tir de vitesse ou le tir façon "NTTC" ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 11:16

Ok,je vais voir une fois,j'ai les références conplètes chez Véga,pour tout les modèles de pistolets( amon avis chéro pour ce que tu veut en faire)
Point de vue dimension,c'est la copie du 226 en réel ?
La je vais chez BIGJ a charleroi pour le lanceur paint ball de mon beaufils ensuite on repasse dans une boutique airsoft,cela tombe bien,je leur demanderais ce qu'il y a pour ce pistolet dans les gaines airsofts(cela risque d'ètre un peu moins cher),et la marque qui fait ça !!!
Je t'enverrais des rens ce soir!

fabrice.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 11:31

Voui !!mais très physique itou !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 12:02

Merci Spartan. Mais je dois rester dans du bon marché, il ne s'agit que d'un BBs...
Voila les photos du Sig, et ses dimensions.

Mais encore une fois ton post précédent, avec la vidéo de laeticia a disparu, un bug?
Ou alors je perd la tête, tu me disais aussi IPSC, TSV???

Le Sig fait 225mmX140mm et voila les photos :

CARTON SIG P226S XFIVE Sig1re10
CARTON SIG P226S XFIVE Sig2re10
CARTON SIG P226S XFIVE Sig3re10
CARTON SIG P226S XFIVE Sig4re10

Mais je me demande si je ne vais pas acheter le modèe "Open", mieux adapté, non ?.
Mais pour cela il faut que je vende le Sig actuel et le Desert Eagle.
Le prix de vente des deux devrait financer le Open.
Si ça intéresse quelqu'un???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 12:58

Spartan a écrit:
Point de vue dimension,c'est la copie du 226 en réel ?
Avec un canon de 5 POUCES !!!!! (X-FIVE)
La carcasse est standard (Beretta 92, Colt 1911...) mais attention à la longueur !

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 13:02

stephairguns a écrit:
Bref, voila le carton
Identique à ce que tu fais au 22 à 25 mètres !!! (ou même mieux puisque c'est du tir rapide)
Cool !
D'ailleurs le X-FIVE tire honorablement à 25 mètres : la preuve :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-airguns/xfive2/4189/

Faut voir la tête des voisins :-)))

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 13:08

stephairguns a écrit:
Mais je me demande si je ne vais pas acheter le modèe "Open", mieux adapté, non ?.
Avec le Open, adieu les holsters pas chers !!!
200 roros minimum (avec ceinture spéciale velcro, porte-chargeur, etc.)
Voir, pour le X-FIVE :
http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=3787

CARTON SIG P226S XFIVE Cap261

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 13:21

Tu le vendrait combine steph?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 13:50

Encore et toujours de superbe carton Steph cheers

Bravo CARTON SIG P226S XFIVE 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 14:06

Bien vu Jidé, alors, que me conseilles-tu pour m'entrainer au TSV ?
Je garde le standard, ou le open m'apportera un plus ?

Parce que je ne suis pas près de mettre ce budget dans un holster...

Et si tu me conseille de garder le mien, que me conseilles-tu comme hoster à prix "cool"?

Julo, si je vends le Sig, il faut que je vende aussi le Desert Eagle pour financer le Sig Open. Je vendrai donc les deux pour 200€.
Et pourquoi pas le SW 586/6... Je garde le Dan Wesson !

Que les intéressé me fassent signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 17:49

Salut c'est moi l'intéressé Razz
Bon j'ai vu des gaines pour tir rapide,en airsoft entre 30 et 50 euros,AirsoftOne en France il y aussi AD Airsoft !!!
Vas y goggle est ton ami !!!!!
A toi de voir,il y a des magasins d'airsoft dans ta région peut etre !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 19:40

Merci Fab.

J'ai trouvé ces deux là, mais le 1er est un holster de cuisse, ce que je ne veux pas.
Et le 2ème, je ne suis pas sûr qu'il aille pour le Sig.

holster cuisse

Holster hanche

Mais ce type de holster "coque" ne me plait pas trop, et est plus adapté au glock.

Je me demande si un hoslter très simple pour une sortie rapide du Sig ne suffirait pas, comme celui-ci, mais pour Sig. Si vous avez des idées ou des liens...
Bien sûr je cherche de mon côté.
Et j'attends l'avis de Jidé

CARTON SIG P226S XFIVE P1030223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 20:09

sinon j'ai trouvé ça, mais il y a un système de rétention, ce qu'il ne faut pas pour le tir rapide...
etui

Mais ça vous donne une idée du style que je voudrais trouver.

Ou ça, à 28€, même si je n'aime pas le plastique, mais s'il n'a pas de système de rétention, ça pourrait faire l'affaire :

CARTON SIG P226S XFIVE __00003_HOLSTER-FOBUS-PADDLE-DROITIER-POUR-SIG-220-26-28-39-45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 23:09

stephairguns a écrit:
sinon j'ai trouvé ça, mais il y a un système de rétention, ce qu'il ne faut pas pour le tir rapide
Ce sont les Fobus ''Roto'' : j'en étais très content pour le CP-99 Compact
Mais ils raient les armes : c'est pour se défendre, pas pour collectionner !!!
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 23:19

Bonsoir Steph je pense que celui a 28 euros ferait l'affaire,si tu ne veut pas investir plus,il a l'air chouette,ton but c'est quant même de dégainé le plus vite possible donc effectivement un dispositif de rétention ne te servira a rien.
Maintenant quant a savoir si ce modèle ne raie pas les armes,il faut savoir que même dans un holster en cuir l'arme se patine et se matifie !!!.
Alors !!! scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 23:28

stephairguns a écrit:
Bien vu Jidé, alors, que me conseilles-tu pour m'entrainer au TSV ?
Je garde le standard, ou le open m'apportera un plus ?
Parce que je ne suis pas près de mettre ce budget dans un holster...
Et si tu me conseille de garder le mien, que me conseilles-tu comme holster à prix "cool"
1) Le X-Five n'est pas une arme de police/défense (vu ses 5 pouces), donc personne ne fabrique de holster spécial (pareil pour mon USP Expert trop long :-(((
2) Un Fobus comme tu mets en photo est "moulé" sur une arme pour une arme, donc pas de X-Five -- et il abîme ; mais la rétention, elle est pas méchante... un petit coup de râpe...
3) Je vais essayer mes holsters pour trouver un compatible X-Five, ensuite je regarderai s'il a la taille d'une arme connue courante, ensuite tu pourras acheter un holster pour cette arme connue (airsoft, Swiss Arms...)
4) TSV open ou TSV production : les TSV-istes eux-mêmes n'ont pas tranché, il y a les deux catégories ; pas de holster bas de gamme pour les "open"
5) Le "X-Five open" n'est pas meilleur (canon identique), il est un peu long pour dégainer vite, en fait tu ne paies que le montage Picatinny pour un red dot et...
6) ... Avec des red dots de bas de gamme (de 20 jusqu'à 200 euros), je ne sais pas tirer en vitesse TSV, c'est-à-dire "acquérir" le point rouge très vite, au contraire -- et je n'ai pas bien sûr de red dot > 600 euros pour faire des tests !!!
7) Un holster bas de gamme mollasson, ça se bricole, on coud, on colle, on met un rivet... Cool Si c'est du nylon, cordura et autres plastocs, un holster bas de gamme ne s'agrandit jamais à l'usage, il ne se rode pas.

Voilà! Débrouille-toi avec toutes ces pistes !!!
Pu†ain, quel dommage que tu sois si loin :-((((((
tu aurais essayé tout ça toi-même

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptyVen 3 Juin - 23:31

pour ceux qui on makarov voici le holdster ultime
CARTON SIG P226S XFIVE Efa_holster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptySam 4 Juin - 0:18

Merci Jidé pour toutes ces explications.
Comme tu le dis, la distance n'arrange pas les choses...

Pour le reddot, on est d'accord, pas le temps d'acquérir la cible, donc pas d'utilité.
Conclusion, je garde mon XFIVE Very Happy

Quant au holster, j'attends de tes nouvelles, sachant que je comprends bien qu'on ne mettre pas du bas de gamme pour du TSV, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un BBs, pas d'un frai flingue... Wink

Donc oublions les vrais holster TSV, haut ou bas de gamme, et attendons tes essais et conseils.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptySam 4 Juin - 11:25

stephairguns a écrit:
Quant au holster, j'attends de tes nouvelles
Je viens de récupérer le "Open" prêté à Julo et j'avais conservé mon "normal" (l'Arme de l'Année 2010 !!!), donc je peux ouvrir ma malle à holsters !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE EmptySam 4 Juin - 12:37

OK, merci, bonne journée
steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTON SIG P226S XFIVE Empty
MessageSujet: Re: CARTON SIG P226S XFIVE   CARTON SIG P226S XFIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTON SIG P226S XFIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 er carton à peine sortie du carton !
» Carton tir à l'arme ancienne PN
» Sortie de ce matin trop envie même avec un temps de m...de
» Premier carton 6.35
» Mes carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: