Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tir 100 mètres cz silhouette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tir 100 mètres cz silhouette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tir 100 mètres cz silhouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyLun 23 Mai - 23:04

Réalisé avec appui avant sur trépied de benchrest.
Munitions SK rifle Match,pas de vent.
Tir 100 mètres cz silhouette Mini_116635hatsan99635017.
une vue de plus près.
Tir 100 mètres cz silhouette Mini_646378hatsan99635018.
Voila,une correction a la lunette a du être faite,la SK en question porte un peu plus bas,mais plus groupé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 0:21

beaux cartons!!! cheers Tir 100 mètres cz silhouette 517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Tir 100 mètres cz silhouette 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 7:01

Très beau carton Spartan, je crois quetout arme devrait subir quelque tests en bench rest pour déterminer la munition qui lui convient et déterminer les capacités de l'arme elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 7:05

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 9:48

Splendide Fab !

Et puisque tu parles de la SK, on me l'a conseillé en 22LR pour le tir au pistolet et révolver à 25 mètres, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 11:16

Joli carton et à 100m bravo Fab Tir 100 mètres cz silhouette 517658
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 12:23

Merci a tous !!!je m'applique de la premiere cartouche a la derniere,chaque fois que j'appuie sur la détente,je suis en condition maximum et conplètement relaché,avec un trépied de bench,c'est plus facile.
Clo,la cz est une 22 long-rifle (entre 120 et 140 joules) !!!,ça soufle plus fort qu'une airguns ! lol!
Steph,pour moi SK a développé toute une gamme de munitions a prix correct,mais de qualité,je te la conseille,pas spécialement la Rifle match,mais je pense qu'il font aussi une voir deux munitions pour les 22 en armes de poing.,la SK Standard fonctionne très bien aussi,d'après les échos que j'en ai eu.
Merci Samir,Sassan et Jagd.
Chouan,tu a tout a fait raison,il faut pouvoir testé un maximum de munitions en éliminant les paramètres du tireur dans un premier temps,ensuite avec la munition qui groupe le mieux,le tireur peut encore amélioré ses coups,ou taché de reproduire les cartons réalisés en appui,concernant ceux ci,utilisé un appui arrière est conseillé également.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 14:23

Merci Fab pour ton avis sur la SK standard.

Dommage, mon armurier local ne la fait pas, c'est pourquoi j'en reste à la Winchester XSuper HP, qui malgré tout me donne satisfaction à une prix correct (38€ les 500) .
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 14:36

Les winchs ne sont pas de mauvaises cartouches non plus,de plus si tu tire avec le S&W,on dit a arme us,munitions us !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 17:22

Spartan a écrit:
Les winchs ne sont pas de mauvaises cartouches non plus,de plus si tu tire avec le S&W,on dit a arme us,munitions us !!! Very Happy

Alors va trouver des cartouches tchèques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 18:08

Ben Sassan, ça tombe bien, je crois que Fab est plus près de la Tchéquie que nous Razz

Sinon, Fab, quand tu dis pas mauvaises, et hormis la plaisanterie sur leur origine américaine, penses-tu que les SK standard apporterait un plus ?.

Parce que je dois en racheter, et si mon armurier n'en a pas, je dois en trouver ailleurs...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 19:15

Citation :
Merci Fab pour ton avis sur la SK standard.
Moi j'utilise la sk rifle match pour les compet et la sk en vrac ( boite de 500) pour les entraînements et c'est des superbe munitions, pour un prix pas forcément super chère pas rapport aux autres.
Sinon il y a la eley qui est très bien aussi, voir un petit peu au dessus de la sk.

Elle sont bien pour la carabine après pour pistolet je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 19:15

ET la sk standard est aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 19:16

J'oubliais,
Très beau cartons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 19:19

Merci de vos avis tous les deux.
Julo, tu l'as essayé en pistolet le SK standard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 19:43

Bah pas sur pistolet malheureusement...

Mais en tout cas elle sont très régulière! contrairement a des geco ou des "choses" du même genre.

Si tu veut je pourrais faire le test j'en ai, mais je en suis pas un très bon pistolier. No
Je pourrais quand même te faire un comparatifs geco et sk Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 20:05

Non, ne te casse pas la tête.
J'en achèterais une boite de 50 à l'occasion et ferai le test comparatif avec les Winchester.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 20:13

C'est toi qui voit!
En tout cas je te les recommande vivement pour la carabine!

Et je pense qu'elle ne te décevront pas trop non plus en pistolet car elle ne claque pas trop et avec leur régularité tu fera surement de beau groupement! cheers

Tu nous tiendra au courant! Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 20:16

Moi en ce moment, je tire des remington thunderbolt, et cela me convient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 21:34

Steph,quant je dis qu'avec une arme américaine,en général il faut tiré des munitions américaines je ne rigole pas du tout !!!.
Renseigne toi a ton club de tir auprès des anciens tireurs !!!!!(surtout pour les armes de poing).
Je te conseille les SK !!!,je persiste !!! Very Happy .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 21:36

C'est le point fort de ces dragées !!!,la régularité !!!! Very Happy
Mais l'idéal c'est de les testés en petite quantité avant d'en c-dé 25.000 !!!! Very Happy
Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 22:24

Bien compris Fab.
C'est d'ailleurs le tirer au Safari Arms qui m'a conseillé les SK 22LR (pas pour son Safari bien sûr Razz )
Militaire à la retraite, qui a tiré avec beaucoup de choses...(comme toi, mais ce n'était pas son métier), c'est lui aussi qui a corrigé en un cours magistral ma position de tir et les quelques méthodes indispensables à un bon tireur.

J'ap passé 1/2 heure a répéter après lui, sans arme, la postions du corps, du doigt, de la tête, et le faut de ne pas quitter la cible, même les yeux fermé !!!
Impressionnant !

Je pense que c'est un des meilleurs tireurs au pistolet du club, voire le meilleur, et cerise sur le bateau, il sait expliquer et se faire comprendre, tout en restant passionnant, pas beau la vie !!!

Mais comme mon armurier n'a pas de SK, et que je ne peux pas commander par correspondance comme je n'ai pas ma licence définitive, je vais soit essayer de trouver une solution, soit attendre...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMar 24 Mai - 22:41

Steph,dis moi quel sont les différentes marque que ton armurier sait te fournir ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMer 25 Mai - 0:19

Euh, je te dirai ça demain... il est fermé à cette heure-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette EmptyMer 25 Mai - 15:20

Rien ne presse !!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir 100 mètres cz silhouette Empty
MessageSujet: Re: Tir 100 mètres cz silhouette   Tir 100 mètres cz silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 100 mètres cz silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROSMAN PCP SILHOUETTE
» Stoeger x10 22 metres
» carton de réglage cz silhouette.
» tir de nuit 100 mrs Cz422 Silhouette 22 lr
» carabines 22LR : varmint ? silhouette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: