AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Airsoft - Tirs de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 20:42

Sassan a écrit:

Surtout que le bar commence à devenir plein lol!

C'est vrai que la rubrique du bar fait un tabac (d'où l'expression BAR-TABAC) lol! j'en ai fait des meilleurs, mais bon on peut pas toujours être au top, OK je sors

® ----------------------------------- ↓

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 20:44

Merci Jidé, je comprends mieux la situation française, maintenant...

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:04

Mais justement Chouan, tu devrai être fier de cette rubrique, fier comme un bar-tabac lol!

Ok, je sors aussi

Ben comme ça on est déjà deux dehors
http://samirrealisations.wordpress.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:35

lol! comme Artaban Wink
Je ne connais pas l'expression "fier comme un bar tabac" : Samir et Chouan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:44

Je me souviens de tous les post sur l’appellation possible du bar , quelle rigolade.....le Bobar et j'en passe d'autres encore plus croustillantes lol!
Dans ce registre, avec fier comme un "Bar-Tabac" tu as fait fort Samir!
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:48

Je n'y suis pour rien, juste une citation de Coluche parmi tant d'autre
http://samirrealisations.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:49

Sassan a écrit:
Mais heureusement, Julo veille :

Trop fort ce Sassan il est exactement comme je l'imaginais notre Julounet National, toujours prêt à dégainer lol!
C'est pour ça qu'il s’intéresse toujours à des "jumelles" comme celles présentées par Chouan, plutôt qu'a des lunettes..... Wink lol! lol! lol!
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:51

C'est pas du baratin ? What a Face
Chouan a des jumelles ? Shocked
Y a du mariage dans l'air Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:52

julo du 72 a écrit:
+ 100 pour du marui!

Mais dis donc sassan c'est que tu aurais des tendances très comique dis moi!
Oh Sassan, ton bon "collègue" Julo il ne t'a pas raté non plus.....
EDIT: Si tu veux mon avis, compte tenu de ton "bronzage", le soleil ne brille pas souvent dans ces pays "lointains" lol!

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 25 Mai - 22:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:55

cloholdo a écrit:
C'est pas du baratin ? What a Face
Chouan a des jumelles ? Shocked
Y a du mariage dans l'air Wink

Claudius peut être que tu n'a pas vu les jumelles conseillées à Julo par Chouan.....c'est dommage elles valaient le détour lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 21:59

stephairguns a écrit:
Merci les gars, ça fait plaisir ces échanges, même si c'est un peu hors sujet...

Mais comme le dit James, on se sent bien ici, alors même si l'on doit être un peu HS de temps en temps, avec les gros calibres par exemple, je n'ai nulle envoie d'aller voir ailleurs Wink

Je pense, et la majorité ici l'a compris, qu'un peu de tolérance ne nuit pas, bien au contraire, au bon esprit d'un forum !

D'ailleurs vous remarquerez que je suis plus équipé en AC, et j'en parle assez souvent, pour me permettre des petites dérives vers les autres calibres, car cela reste du tir, n'est-ce pas ?

Et les vidéos de Drake sont géniales, HS aussi, mais quel plaisir.
Si son idée était de montrer "autre chose" pour faire une démonstration de tolérance et du plaisir partagé, c'est gagné, et je l'en remercie.

Quant à sa rencontre avec Fox, ça va pas être triste. On aurait bien aimé une webcam pour vivre un peu de ça avec eux.
Profitez bien les gars cheers

Et pour finir sur ce HS sur l'Airsoft, qui ne plait pas à tout le monde (et qui ne me plait pas non plus), tous les gouts sont dans la nature, et ça se rapproche un petit peu de l'AC, comme les gros calibres sont aussi très souvent le prolongement naturel de l'AC.

Si un jour le sujet devient trop important, on pourra alors prévoir une rubrique spéciale, comme il en a déjà été le cas.
Car ce serait dommage de voir une aussi belle équipe s'éparpiller à tous les vents !

+1000 Steph pour tes propos!
De plus, l'idée de créer une rubrique même sur le .22 serait à mon sens pertinente, mais ça n'engage que moi I love you
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 22:05

Moi ce que j'aime dans le bar des tireurs, c'est ce bouillon de culture du tir. De là peut se dégager des projets communs comme par exemple une rubrique arme à feu. Et ne croyez pas que je vais en demander une pour le softair. Je n'ai pas le sentiment d'être "mordu", car dans l'idéal, si je le pouvais je suivrais les traces de Steph, James et tous ceux qui vont dans des clubs. Faire "péter" mon PN et même acheter un 6 coups PN et un PA en 22LR...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 22:30

Sages paroles Claudius! cheers
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 23:26

Le bar est tellement bon qu'il est plein, tu as raison Sassan Wink

Et Samir, avec son "fier comme un bar tabac", façon Coluche, a bien rebondi sur le sujet cheers

Mais bon, en attendant une rubrique spéciale "calibre", ce bar reste tellement attachant qu'on va continuer à le fréquenter Razz
C'est un "bo-bar"

Et puis, chacun d'entre nous, dans ses post, peut se permettre un peu de liberté, non ??? Et y accueillir ceux qui s'y sentent bien Very Happy cheers

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 23:35

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
De plus, l'idée de créer une rubrique même sur le .22 serait à mon sens pertinente, mais ça n'engage que moi I love you
Il s'est créé une "ambiance" qui petit à petit dépasse le but du forum et même son nom...
Mais qu'y faire ?
La "frontière"entre AC sérieux (type HW-40 ou HW-97) et 22 sérieux (Browning Buckmark et TOZ-78, respectivement jumeaux), cette frontière est fine, tellement fine qu'en fait c'est seulement la loi qui sépare les uns et les autres — ceux qui tirent "chez eux", ceux qui sont "fédérés" (en club), ceux qui sont "fédérés et autorisés en préfecture" (détention)...

La frontière est pareillement fine entre 22 et 38 wadcutter...
Un saut de puce... et on tire déjà au Glock et au 45... ou bien, hasard des rencontres ou tendance festive dans les clubs, c'est le Navy 36, le 44 Remington ou le 45-70 !
Une seule et même famille.

Cette notion de famille, d'arbre généalogique de la connaissance, d'approfondissement dans la connaissance d'une seule entité, le tir à la cible, et la possibilité d'en parler ensemble à niveau égal (même si 50 ans et 50 000 cartouches nous séparent), ne m'apparaît pas dans le monde des collectionneurs d'armes anciennes, dans le monde des armes neutralisées, dans le monde des armes à blanc, dans le monde de l'airsoft...

Le dernier cité, j'ai bien connu, et vous savez combien j'en ai peur (1200 euros, un Colt 1911 d'occasion sur le forum Airsoft, je ne souhaite pas à mon pire ennemi d'en arriver à devoir revendre ça ! Combien ce pauvre gars l'a-t-il payé ? Ça dépasse l'entendement).
Les autres (collec, blanc, neutralisé), je connais un peu (je résume : branlette et/ou beaucoup de fric, rien des deux ne m'étant franchement antipathique, car j'ai connu aussi ;¬)
Le paintball, je connais des fanas sympa, mais c'est "sport d'équipe" obligé, tout le monde au même endroit à la même heure — donc du réel comme contacts et pas du virtuel comme un forum.

Je mets à part les matcheurs (et, mode récente, les "tireurs d'élite"), qui sont sur Internet comme ils sont dans la vie, soit aimables — soit malveillants — soit entre les deux.

___Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Mer 25 Mai - 23:36

la biere est trop bonne a ce bar alors on reste ! on devien vite des pillier de bar dans ce forum Razz

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 0:13

Désolé, la folie passagère (passagère..., je vous rassure Razz ) me fait vous poster quelques délires totalement HS, quoique, s'agissant de tirs de nuit...

Je veux bien être banni, ou "béni" à vous de voir, si je dérange Razz

J'ai en effet toujours été très discipliné à l'école, dans ma jeunesse, voire dans mes boulots, peut-être trop, et en ces moments de tension je me défoule ici.
Et je sais que, hormis certains portant des œillères (une minorité infime,je vous rassure), les habitués sur ce forum, au combien attachant, sauront lire entre les lignes :

Celle-ci montre le méfaits du froid sur le Co2 de nos AC

Razz

Mais revenons sur terre, chers amis poètes, et voyons la vie autrement, en bleu:

PEACE AND LOVE

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 0:19

pas mal ton fond d'ecran

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 0:22

stephairguns a écrit:
Désolé, la folie passagère
Le 4x4 de Monsieur Dassault est équipé comme ça (tourelle) pour le tir de nuit sur gros gibier en propriété privée close (ça a fait un sacré scandale à une époque)...

___Amicalement, Doc Jidé
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 0:44

Je savais bien Jidé que tu m'apprendrais encore quelque chose cheers

Et il restait quoi du gros gibier à la fin ?
Du Hachis Parmentier Razz

Finalement, j'aime mieux ET Wink

Steph/MaC

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 14:59

Bon, suite au propos échangés sur l'airsot, le paintball et les "armes gros calibre" (quoique le 22 LR n'est pas un "gros calibre"), il se dégage une logique qui voudrait qu'on puisse ici parler d'armes à feu en complément de l'AC qui reste le sujet central.
Et Jidé lui-même en convient, merci Jidé , même si tes propos sont un peu alambiqués, complexes, et sujets à plein d'interprétations nébuleuses.

Mais on te connait maintenant, et rien n'est jamais simple quand on te lit...
Ceci dit, ton expérience, tes connaissances, ta sciences des armes est reconnue par tous ici, mais ne doivent pas pour autant fausser le débat.

Car tu tu dis :"collec, blanc, neutralisé, je connais un peu (je résume : branlette et/ou beaucoup de fric, rien des deux ne m'étant franchement antipathique, car j'ai connu aussi ;¬)".

Et ça m'a un peu heurté avec ma collec d'armes à blanc ou neutralisées personnelle. en effet, cette collec ne m'a pas couté les prix que tu annonces, et c'est pour une passion mais à prix très mesurés (moins de 130€ chaque, voire certaines d'occasion à 50€ ...).
Et si ça doit être qualifié de "branlette",comme tu le dis, on va être tous sourds d'ici peu, et pas que dans le monde des AC !!! Razz

Combien de passionnés de Ferrari ou d'Aston Martin (tu verras, James et moi en avons une belle collection aussi) ont une maquette au 1/43e ?
Beaucoup certainement, et c'est pour leur plaisir, sans se ruiner pour autant.

C'est pourquoi je parlais de "tolérance", et de ramener les choses à leur vrai valeur, c'est à dire quelques dizaines d'euros pour avoir le plaisir de regarder, voire tenir en main des armes de légende, des copies bien sûr, mais chacun trouve son plaisir ou il le veut bien, sans mettre en péril ses finances...
On est pas tous fous, mais un peu de "fun" dans la vie, ça fait du bien !

Bref, et j'en reviens au sujet "armes à feu", car j'ai posté dans le sujet "Idées possible à mettre en place" le souhait dune rubrique armes à feu, qui d'après tes dires, même s'ils sont complexes à déchiffrer Jidé, aurait sa place sur ce forum.

Je laisse la parole à James (qui a déclenché ta réponse si complexe), et aux autres, car je ne suis pas très impartial dans mes propos.

Mais "Bon Dieu" ou "nom de Diou", ou "face de congg" comme on dit dans le Sud, on ne va pas laisser la "cacade " s'installer ici, on y est trop bien Wink

Steph/MaC

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 16:03

stephairguns a écrit:
Car tu tu dis :"collec, blanc, neutralisé, je connais un peu (je résume : branlette et/ou beaucoup de fric, rien des deux ne m'étant franchement antipathique, car j'ai connu aussi ;¬)".
Et ça m'a un peu heurté avec ma collec d'armes à blanc ou neutralisées personnelle. en effet, cette collec ne m'a pas couté les prix que tu annonces, et c'est pour une passion mais à prix très mesurés (moins de 130€ chaque, voire certaines d'occasion à 50€ ...).
Et si ça doit être qualifié de "branlette",comme tu le dis, on va être tous sourds d'ici peu, et pas que dans le monde des AC !!! Razz
Combien de passionnés de Ferrari ou d'Aston Martin (tu verras, James et moi en avons une belle collection aussi) ont une maquette au 1/43e ?
Beaucoup certainement, et c'est pour leur plaisir
OK, je retire "branlette", mais il faut que je trouve un équivalent...
Je disais cela car "à blanc ou en plastique", ce sont des plaisirs solitaires dont on ne peut pas parler sur un forum (exception : si ça décrit pas à pas un bricolage enrichissant comme avec ta Sten). Que dire d'une Winchester en zamac avec laquelle on fait "clac-clac" en rêvant à Steve Mac Queen ? Ça n'offre pas de bien gros sujet de conversation...
Et quelle tristesse (bien pire qu'une poupée en latex) quand on voit les vitrines avec des magnifiques Luger ou des Smith démilitarisés, donc littéralement... châtrés ?

"Beaucoup, c'est pour leur plaisir"
Je n'en doutais pas une seconde :-))) Mais on parie que tu jetteras toute arme à blanc quand tu en auras acquis l'original ? Ce qui n'est pas forcément le cas avec une AC.

___Amicalement, Doc Jidé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 16:40

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Il s'est créé une "ambiance" qui petit à petit dépasse le but du forum et même son nom...
Mais qu'y faire ?
La "frontière"entre AC sérieux (type HW-40 ou HW-97) et 22 sérieux (Browning Buckmark et TOZ-78, respectivement jumeaux), cette frontière est fine, tellement fine qu'en fait c'est seulement la loi qui sépare les uns et les autres — ceux qui tirent "chez eux", ceux qui sont "fédérés" (en club), ceux qui sont "fédérés et autorisés en préfecture" (détention)...

La frontière est pareillement fine entre 22 et 38 wadcutter...
Un saut de puce... et on tire déjà au Glock et au 45... ou bien, hasard des rencontres ou tendance festive dans les clubs, c'est le Navy 36, le 44 Remington ou le 45-70 !
Une seule et même famille.

Cette notion de famille, d'arbre généalogique de la connaissance, d'approfondissement dans la connaissance d'une seule entité, le tir à la cible, et la possibilité d'en parler ensemble à niveau égal (même si 50 ans et 50 000 cartouches nous séparent), ne m'apparaît pas dans le monde des collectionneurs d'armes anciennes, dans le monde des armes neutralisées, dans le monde des armes à blanc, dans le monde de l'airsoft...

Le dernier cité, j'ai bien connu, et vous savez combien j'en ai peur (1200 euros, un Colt 1911 d'occasion sur le forum Airsoft, je ne souhaite pas à mon pire ennemi d'en arriver à devoir revendre ça ! Combien ce pauvre gars l'a-t-il payé ? Ça dépasse l'entendement).
Les autres (collec, blanc, neutralisé), je connais un peu (je résume : branlette et/ou beaucoup de fric, rien des deux ne m'étant franchement antipathique, car j'ai connu aussi ;¬)
Le paintball, je connais des fanas sympa, mais c'est "sport d'équipe" obligé, tout le monde au même endroit à la même heure — donc du réel comme contacts et pas du virtuel comme un forum.

Je mets à part les matcheurs (et, mode récente, les "tireurs d'élite"), qui sont sur Internet comme ils sont dans la vie, soit aimables — soit malveillants — soit entre les deux.

___Amicalement, Doc Jidé

J'avoue avoir relu plusieurs fois ton post Doc pour essayer d'y voir comme un message subliminal! Wink
Car il est vrai que de prime abord j'ai trouvé ton propos pour le moins nébuleux scratch
Mais que veut nous dire notre Doc en la circonstance?
Pour ma part je ne retiendrai que ces mots, forcément et délibérément réducteurs; une seule famille celle des tireurs à la cible.
C'est dans cet esprit je le pense que tu t'es adressé aux membres de ce forum, pour en quelque sorte, essayer d'ériger des frontières virtuelles dans les méandres du monde des tireurs et/ou amateurs d'armes.
Pourquoi pas et je te rejoins, certains domaines m'intéressent vraiment peu et je me contenterai de ne pas alimenter les posts, quand ils ne seront pas en adéquation avec ce que j'attends.
Pour autant, se pose toujours la question de savoir quelle évolution souhaitons nous pour le forum?
Quelle rubrique créer pour que la majorité des membres puissent, dans l'intérêt général, enrichir leurs connaissances dans cette famille des tireurs à la cible?
Véritablement, je crois que le débat ne fait que commencer... Idea Very Happy
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 19:13

Et pour finir sur le sujet Jidé, et te répondre, ce n'est pas parce que j'aurais un de ces jours de "vraies" armes que je vais jeter ou vendre les Luger à blanc, Thompson, MP40 et USM1 inertes !

Et ce n'est pas parce que je vais avoir quelques armes, que je vais me séparer de toutes mes AC...mais de quelques unes quand même.

Steph/MaC

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Jeu 26 Mai - 22:12

stephairguns a écrit:
Bon, suite au propos échangés sur l'airsot, le paintball et les "armes gros calibre" (quoique le 22 LR n'est pas un "gros calibre"), il se dégage une logique qui voudrait qu'on puisse ici parler d'armes à feu en complément de l'AC qui reste le sujet central.
Et Jidé lui-même en convient, merci Jidé , même si tes propos sont un peu alambiqués, complexes, et sujets à plein d'interprétations nébuleuses.

C'est pourquoi je parlais de "tolérance", et de ramener les choses à leur vrai valeur, c'est à dire quelques dizaines d'euros pour avoir le plaisir de regarder, voire tenir en main des armes de légende, des copies bien sûr, mais chacun trouve son plaisir ou il le veut bien, sans mettre en péril ses finances...
On est pas tous fous, mais un peu de "fun" dans la vie, ça fait du bien !

Bref, et j'en reviens au sujet "armes à feu", car j'ai posté dans le sujet "Idées possible à mettre en place" le souhait dune rubrique armes à feu, qui d'après tes dires, même s'ils sont complexes à déchiffrer Jidé, aurait sa place sur ce forum.

Je laisse la parole à James (qui a déclenché ta réponse si complexe), et aux autres, car je ne suis pas très impartial dans mes propos.

Mais "Bon Dieu" ou "nom de Diou", ou "face de congg" comme on dit dans le Sud, on ne va pas laisser la "cacade " s'installer ici, on y est trop bien Wink

Je me permets quelques mots, pour préciser ma pensée exposée dans mon post précédent.
En effet, je comprends que Steph ait mal vécu certaines allusions sur sa passion des armes qui s'étend au delà de l'AC comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs!
Alors aux "vérités" assénées qui consistent à nous démontrer qui est dans le "bon" chemin ou pas, je préfère la tolérance et je le dis tout net, je rejette toute forme d'inquisition! Les propos abrupts sont à la portée de tous, cela étant il faut pouvoir ensuite les assumer et répondre aux interrogations soulevées...
Pour ma part, quelque peu "chagriné" également (pour faire soft et non air-soft même si elle est facile) j'aimerais une clarification sur cet autre point que veux tu dire Doc par:
"Je mets à part les matcheurs (et, mode récente, les "tireurs d'élite"), qui sont sur Internet comme ils sont dans la vie, soit aimables — soit malveillants — soit entre les deux."
Qui désignes-tu ainsi et si tu as des exemples précis, éclaire notre lanterne pour que nous puissions être fixés.
En effet et sauf erreur de ma part je n'ai jamais entendu ou lu ici, que quelqu'un s'assimilait à un tireur d'élite??? Le tir est l'école de l'humilité et ce domaine est tellement vaste que nous devrions pas perdre de vue qu'il n'y a véritablement aucun "pape" en la matière!
Des talents éclosent et d'autres s'éteignent ainsi va la vie et il faut en convenir! Enfin pour terminer, je voudrais citer Brassens une fois encore qui disait que ceux qui le gênaient n'étaient pas ceux qui croient mais ceux qui sont sûrs!
Alors pour ne pas gâcher ce qui fait l'ambiance de ce forum laissons la place au doute et aux différences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Aujourd'hui à 17:19

Airsoft - Tirs de nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant