AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Airsoft - Tirs de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 0:51

Citation :
Il dénigre les tireurs d'élite, je pourais me sentir concerné puisque je m'essaie au bench rest pourtant je ne me considère surtout pas comme un tireur d'élite au vu de mes très moyen résultat sur cible
Je ne dénigre pas !!!
Je m'essaie moi-même 6 heures chaque semaine au (mini-)bench*, mes résultats sont médiocres, mais ça va forcément s'arranger :-)

J'ai tenté de lire les forums adéquats, et le résultat c'est que je dois essayer par moi-même à partir de zéro, tellement ces élites-là disent tout et son contraire, ne prêchent que pour leur arme, leur calibre et leur lunette, et sont impropres à toute pédagogie.
Je dis donc là une généralité ("évitons d'attirer dans notre forum les tireurs d'élite autoproclamés").
Il y a quand même quelques spécimens incroyablement intéressants (tels "The Pigman") qui redonnent de la crédibilité à leurs disciplines.

___Amicalement, Doc Jidé

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 1:05

stephairguns a écrit:
Je ne suis pas dans le bon forum avec ma collection de répliques pauvres. Il faut donc que j'aille voir ailleurs, si je trouve des mecs aussi cons que moi pour collectionner ces "sous-armes"??

Je cherche en vain le mot "con" dans mes messages... Y a pas un peu de mauvaise foi ?

Je re-donne la clé de mes contribs "délirantes" de ces derniers jours : notre forum se nomme "passionnés du tir à l'air comprimé", j'en suis content ; on a dévié d'un commun accord sur les armes à feu et ça risque du coup d'entraîner vers l'airsoft, les cagoulés du dimanche, les tireurs de Auto Theft... Ces gens QUE JE NE DIS PAS CONS, ont leurs coins propres, ne les attirons pas !

D'autre part, des nouveaux arrivent : montrons le bon exemple en leur indiquant comment tirer (et non pas zoner, déconner, galérer) avec des armes à air (et si la décision est ratifiée par Admin, avec des armes à feu).

___Amicalement, Doc Jidé

P-S, juste chuchoté : En tout cas, Stéph, tu ne nous as jamais fait de reviews sur des armes à blanc ou en zamac... Je n'en ferais pas non plus ; pour une bonne raison : que peut-on en dire ?
Qu'on est content de les voir, de les manipuler ? Ça ne fait pas une conversation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 5:37

Sassan a écrit:
Rho mais on s'en fout, si on aime les airsoft ou les répliques, si on tire au bipied ou a la bretelle, quelle importance ?

Je débarque sur le tard mais je constate que c'est le plus jeune qui est le plus sage !

Vous prenez tous ça beaucoup trop au sérieux. Respirez par le nez un peu !
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 8:35

Plinker a écrit:
Sassan a écrit:
Rho mais on s'en fout, si on aime les airsoft ou les répliques, si on tire au bipied ou a la bretelle, quelle importance ?

Je débarque sur le tard mais je constate que c'est le plus jeune qui est le plus sage !

Vous prenez tous ça beaucoup trop au sérieux. Respirez par le nez un peu !

Force est de reconnaître que le plus sage c'est "Sassan cheers "

En tout cas Jidé tes deux derniers messages sont beaucoup plus clairs et plein d'enseignements, oui tu as raison pour ce que tu explique, mais dis comme cela tout le monde comprend mieux ton propos.
Il faut reconnaître que ton premier message ressemblait plus à l'attaque d'un grizly a qui on vient de piquer son petit déj.

Je te rassure ni moi ni la plupart des gens ne se sont senti agressé. Il y'a eu un petit malentendu sur la façon de dire, Dommage que nos méditéranéens soient si prompt a dégainer, ils auraient du comprendre que le rire calme les ours qui sortent de leur tannière en grognant
lol!

® ----------------------------------- ↓

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 10:08

Quand je pose la question de quoi ou de qui faut-il avoir peur, c'est justement pour dénoncer un droit unilatéral à "être mal léché". Les avis tranchés ou insidieux de certains sont donc conformes et les coups de sang des autres ne le sont pas!
Alors là, je ne te suis plus du tout Chouan. Cela fait des heures que nous demandons de la tolérance avec Steph et d'autres comme Fab et au bout du compte rien n'a été compris!!!!
Passer Jidé au pilori mais c'est incroyable d'interpréter mes propos de la sorte!
Je le dis encore si je suis ici c'est grâce à lui!!!
J'exprime simplement l"idée que chacun fasse son mea culpa, même si je vois pas en quoi, nous aurions pu Steph et moi être coupables de quoi que ce soit.
De l'humilité, de la tolérance et la de diplomatie pour tous et envers tous sans passe droit voilà ce que je veux exprimer! C'est tout et ça me semble clair et sans agressivité aucune... Shocked
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 10:21

Voila, tout est dit et bien dit, avec un maître mot :
"TOLERANCE" pour tous et envers tous.

Donc le sujet est clos si tout le monde suit cette règle.

Bien amicalement à tous

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 10:46

Salut à vous "Brothers",

Je pense aussi qu'il ne faut pas perdre notre fil rouge original et que le "bar" est le lieu idéal pour aborder n'importe quel sujet en toute liberté sans donner une image floue de ce forum.
En réalité, je trouve que tout est bien adapté en l'état actuel.

Quoique...un petit onglet "Sujet récents" aiderait sans doute les distraits dans mon genre à ne pas louper des sujets intéressants ou à déterrer, des topics déjà un peu "tiédis" Smile .

Effectivement, Jidé a raison de nous mettre en garde: beaucoup des jouets présents sur le marché apportent plus de déceptions que de plaisir et il nous rend le fier service de faire le tri pour nous...cheers

Très sincèrement et honnêtement: tout ce que j'ai pu vérifier en armurerie de ses dires assassins s'est avéré vrai, j'ai rencontré des daubes infâmes qui, à peine prises en main, ont réveillé le souvenir exact de ses critiques..."Ah, oui Jidé avait parlé de cet assemblage merdique...je me souviens, maintenant!".

J'étais enthousiasmé par les petits "blow-back" à BB's, à bien relire les articles de Jidé, je suis sûr que mon achat impulsif dormirait dès aujourd'hui dans un tiroir oublié.

(J'aime mieux tirer "en cachette" avec le petit P22 de mon Papa! Razz ).

A quoi servirait, en effet que ce forum ne soit pas ouvert à tous les vents du web, si c'était en fin de compte pour ouvrir la porte toute grande à des gens dont les intérêts de base (et sans doute l'esprit commun) divergent autant des nôtres.

Je pense que nous sommes tous assez intelligents pour préserver l'esprit de ce forum et en même temps rester ouvert à des tas de choses qui peuvent susciter l'intérêt sans devenir sujets à de nouvelles rubriques.

Je n'achète pas mes outils ou mes pistolets en "grande surface" où l'en vend de tout sans vraiment y connaître quoi que ce soit!

Gardons notre "boutique" comme elle l'est, c'est ça qui en fait la valeur...laissons à d'autres l'enseigne "Mr Brico"...des endroits où les plombiers ne croisent jamais les électriciens ou les jardiniers: un forum qui cloisonne les diverses disciplines abrite un fait des "tribus" qui ne se font certes pas la guerre, mais qui partagent rarement.

NON AUX SUPER-FORUMS!
Razz Razz Razz

Le "bar" quelque part, c'est un peu notre véritable identité commune celle de tout un groupe.

Patience, chacun à son tour jouera "l'oncle des Pampas"...pourquoi ce serait toujours Raoul qui se prendrait les "bourre-pif" hein?

Mais, je sais qu'un intrus qui veut foutre la pagaille ici nous monopolise tous d'un bloc pour le faire passer par la fenêtre! et ça j'aime bien.

Si effectivement la tolérance et la diplomatie sont l'apanage des Gentlemen, il se fait qu'un soupçon de susceptibilité individuelle puisse aussi jouer les "pétards dans le réservoir de la 403 à Tonton".

Je propose que nous affichions un panneau au dessus du bar de notre club:

"Ici, on peut parler de tout, des "blindés" aux "lance-boulettes" d'écoliers, mais l'usage d'une seule arme est admise: "l'humour" (sarcasme déconseillé)".

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 11:02

Citation :
un petit onglet "Sujet récents" aiderait sans doute les distraits dans mon genre à ne pas louper des sujets intéressants ou à déterrer, des topics déjà un peu "tiédis"

Sur la page d'accueil du forum, tu as, en haut à droite, un lien : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et un autre, en bas à droite : "Sujets actifs du jour".

J'ai toujours ces deux fenêtres ouvertes et cela me permet de bien cerner les différents fils en court.

http://samirrealisations.wordpress.com/
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 11:10

Eh ben...quand je disais "distrait"! Embarassed

Merci Samir!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 11:32

James à ecrit:
Citation :
De l'humilité, de la tolérance et la de diplomatie pour tous et envers tous sans passe droit voilà ce que je veux exprimer!

Est ce que cela n'as pas été mon propos tout au long de mes lignes, accepter que certains aient des propos rugueux, accepter que certains se sentent blessés et faire en sorte que tous ensemble nous dépassions ces obstacles et que nous nous acceptions les différences des uns des autres. Certains sont toujours courtois, d'autres souvent ronchon, d'autres plaisantent à tout bout de champs, D'autres recherchent des renseignements. Certaines fois je vois des opinions que je ne partagent pas et selon mon envie du moment j'entre dans le débat, d'autres fois j'estime que le sujet ne conduit qu'a la controverse et ne m'apporteras rien ni aux autres interlocuteurs, donc je m'abstiens. Very Happy

Steph à écrit:
Citation :
"TOLERANCE" pour tous et envers tous.

J'ajouterais seulement a cette très bonne parole de STEPH que la tolérance c'est accepter la différence et que la différence c'est ce qui permet de faire avancer le schmilblick, et, pour le sujet qui nous concerne le schmilblick c'est le tir principalement à l'air comprimé et accessoirement avec d'autres armes car il faut garder l'esprit ouvert. cheers

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité sous des angles différents et les mots ne traduirons pas l'intégralité de nos pensées .
"le mahatma Gandhi"

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 11:50

Belle réplique Chouan qui me convient parfaitement I love you Enfin nous en terminons avec ce gigantesque malentendu....Ouf! cheers
Nous sommes nombreux à avoir "le sang chaud" c'est exact, mais c'est ce qui fait aussi la différence avec certains forums où les discours sont trop souvent lénifiants.
Pour autant retenons tous ta citation particulièrement bienvenue, je cite:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité sous des angles différents et les mots ne traduirons pas l'intégralité de nos pensées .
"le mahatma Gandhi" cheers
Enfin j'espère que nous allons laisser nos pétoires au ratelier et sortir le Shaker Razz
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 11:51

chouan a écrit:
Il faut reconnaître que ton premier message ressemblait plus à l'attaque d'un grizly a qui on vient de piquer son petit déj.
Ça, je sais, c'est le softair qui me fait ça.
___Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 11:53

Allez tous ensemble:
cheers cheers

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 12:00

Oui tous ensemble I love you Allez Doc on se fait un petit apéro virtuel hélas mais tellement bon quand même! cheers cheers cheers
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 12:05

+1000 Chouan.

Je me répète...
"Si effectivement la tolérance et la diplomatie sont l'apanage des Gentlemen, il se fait qu'un soupçon de susceptibilité individuelle puisse aussi jouer les "pétards dans le réservoir de la 403 à Tonton".

Je me répète...

Je ne pense pas que Jidé soit quelqu'un qui manque d'humilité, c'est au contraire quelqu'un d'exigeant vis-à-vis de lui-même et qui émet son avis parce qu'il le sait honnête!

Il adopte le ton rustre des vieux techniciens à qui "on ne la fait pas" et son humour frôle souvent le "troisième degré"...m'enfin depuis le temps qu'on devrait tous l'avoir compris!

Par contre, il encaisse très bien les "vannes", je l'ai parfois "brocardé"...et on en est jamais venus "aux mains"!

Razz Razz Razz

James et Steph...vous vouliez des "Tontons flingueurs"...v'là un "char d'assaut" !

Razz Razz Razz

Ah j'ai vu un chouette pistolet à eau, ils annoncent 40 mètres de portée!

http://www.gizmodo.fr/2011/05/04/le-pistolet-a-eau-passe-au-chargeur.html

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 12:18

OK, pace salute à tous

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 12:19

Moi je veux elle !!

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 12:23

Si t'es sage, on verra à Noël Wink

Steph/MaC

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 12:29

Santé à vous tous!

Puis je vais travailler cet après-midi, burps!

Razz

Sassan, fait pas ça "p'tit con"! elle s'enraye toutes les trois coups, la détente est merdique et la capacité individuelle de chaque cartouche ne permet pas de viser régulièrement les yeux de l'adversaire, en situation réelle, c'est juste une daube chère et encombrante.
Le temps de rechargement laisse aux autres le temps de te priver d'oxygène.
Poubelle!

Razz Razz Razz
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 13:22

waouh cool le pistolet à eau! affraid

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 14:19

Moins chère si au boulot on en est equipé !!!avec quelques joules derrière.
La lance a incendie !!!!! lol!
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 18:25

Spartan ne donne pas ces idées aux jeunes...aujourd'hui on se fait virer pour ça!

Razz
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Airsoft - Tirs de nuit   Sam 28 Mai - 19:44

Drake a écrit:
Spartan ne donne pas ces idées aux jeunes...aujourd'hui on se fait virer pour ça!

Razz

Et avec les extincteurs ? lol!

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy