Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Drake and cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mar 22 Mar - 18:51

Rappel du premier message :

Bien,Steph, bien...
Pour moi ce sera la "Wyllis" pour transporter mon Benjamin "Inglorious Bastard" Very Happy !
Je rêve de celle-ci (version civile et cul-terreux) hélas pas dans mes moyens:

La "Harvester International" du début des années '60 dérivée de la Wyllis.

Bon, "Pouf, pouf!" comme disait Desprosges...quand je demandais si tu avais utilisé une brosse en laiton (et fort vraisemblablement montée sur une polisseuse ou une foreuse), c'était une vraie question: je ne comprends pas pourquoi ta "culasse" d'origine présentait des reflets jaunâtres ("dorés") et que le reste avait l'air "blanchâtre" (soit "argenté").

Si on utilise une brosse de laiton (ou d'un quelconque alliage de cuivre) à une certaine vitesse de rotation (donc d'échauffement) sur un acier suffisamment rugueux, on dépose physiquement un "film" (d'infimes particules, mais en nombre) de l'alliage de cuivre en question... avant de faire subir un traitement "général" de ton arme reconstituée, il faudra "décuivrer" les parties aux reflets jaunâtres pour repartir d'un ensemble suffisamment propre et neutre de manière à homogéiniser le tout.

On pourrait alors envisager un traitement (chimique ou non) uniforme et satisfaisant.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mer 11 Mai - 19:57

@Drake a écrit:
Ou une "bête" R4, pourquoi pas?

Là tu parle de l'Audi ? Very Happy Very Happy Very Happy
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mer 11 Mai - 20:04

lol! lol! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mer 11 Mai - 22:40

@Drake a écrit:

Pas de "Charger" en stock, désolé les gars, il y a des modèles qui ont pris de la "côte" grâce au cinéma...ne me demandez pas non plus de "Gran Torino", un chef d'oeuvre (le film et sa bande son. La voiture un peu moins, mais ce n'est que mon avis).

J'aimais bien la "qualité française" de jadis...votre actuel président m'agace avec ses "Ray-Ban" vulgaires et démago (l'optique et les lunettes solaires, c'est aussi un de mes dadas avec les couteaux et les pipes, mais là les "jeunes" risquent de se méprendre), alors que Vuarnet produit toujours des produits excellents dans votre beau pays!
Pourquoi ne roule-t-il pas aussi en Lancia, ou en Ferrari? C'est très "Smart" et italien aussi...

Bref, Audiard, Desprosges, Coluche et De Gaulle sont morts, mais "n'oubliez jamais", comme disent nos amis canadiens!

Mon cher Drake je te rejoins sur bien des points et même sur le Glock qui n'a pas l'esthétique d'un Sig P210 ni sa philosophie de conception pour ne citer que lui Very Happy
Grand Torino effectivement un grand film avec notre cher Cleant au mieux de sa forme (ou presque puisqu'il à l'âge de mon père...tout de même) avec un tournage et un scénario qui ne méritent que des éloges.
Je suis également collectionneur de couteaux (je recommande ceux du célèbre Jean Tanazacq entre autres et ceux du regretté Alain Descy récemment disparu à la fleur de l'âge). Par ailleurs j'apprécie tout particulièrement les Vuarnet pour en avoir eu plusieurs paires (garanties à vie il faut le savoir).
Enfin et quitte à déplaire, j'ajouterais aussi que le manque de stature (je reste correct mais je me force) de notre Président fait peine à voir.....Mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi!
Quant aux personnages cités et disparus aujourd'hui ils nous manquent effectivement trop souvent. cheers
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mer 11 Mai - 22:50

Qu'est ce que pourrais bien f*utre d'une Audi, c'est des bagnoles de "col blanc" Razz !

Je voulais dire "Renault" et encore du temps où cette marque était respectable... (Y'a longtemps)!

La "Bruni", Chouan?...du papier glacé!

Chacun son truc, je préfèrerais sans doute, et de loin, manger un bonne merguez avec Marthe Villalonga, au moins ça, ça serait instructif et drôle! Razz

Décidément, "Au shaker", on "bouffe" aux mêmes ondes!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mer 11 Mai - 23:00

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Mer 11 Mai - 23:52

En voila deux qui se sont bien reconnus : Drake et James cheers

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 3:48

@Rémi a écrit:
@ Drake et Steph : autant pour moi sur cette histoire de Gaston Embarassed

Ha la Dodge Charger ! J'adore aussi.
nommée ici "General Lee"
et rendu célèbre aussi dans la plus longue course-poursuite
du cinéma à cette époque (1968) contre la Ford Mustang de Steeve Mac Queen
dans Bullit.
http://www.youtube.com/watch?v=NmmwqbhNSco
Acteur mythique, bagnoles mythiques, ville mythique,
un film culte
cheers

Ah l'époque des 'Muscle car' ... tout dans le moteur mais presque rien dans la tenue de route ni dans les freins (à tambours dans certains cas) ... le pauvre Steve qui n'avait qu'un 'petit' V8 390 pouces cubes (6.4 Litres) pour rattraper le 440 (7.2 L) de la vilaine Dodge Very Happy
Tout ça dans les célèbres rues en pente de San Francisco ... magnifique ...

Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 10:15

Harvester International Scout,
je ne connaissais pas,
mais waouh, j'adore la (fausse) simplicité du design

sacré joujou avec lequel j'aimerais bien faire le c** sur la plage déserte de La Franqui.
Merci Drake pour cet apport à ma culture.

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 10:55

Aargh! tu retournes le couteau dans la plaie, Rémi!

Pas de "fausse" simplicité, ici c'est un vrai tracteur agricole...et cette vraie rusticité la rend si authentique...en plus, c'est un vrai "Lego", bâchée, hard top, pickup ou complètement découverte on en fait ce qu'on veut!

Mais c'est "côté" très haut (surtout de '61 à '64, les plus belles!) et l'homologation (en Belgique en tous cas) est un vrai casse-tête...ceci dit, comme ces engins ne sont pas répertoriés dans nos centres techniques, on en fait ce qu'on veut ou presque , mais à condition d'en avoir les moyens.
No
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 11:57

C'est le 2240 du 4x4 alors !
et question conso, 150L au 100 kms ?
gourmande comme un 2240, valve modifiée...
Laughing
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 12:06

pouuuur le plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisir (Herbert Léonard/Julien Lepers, 1981 - on commémore beaucoup cette année en ce moment en France)

et
http://www.acontinuouslean.com/2009/02/09/obsession-international-harvester-scout/

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 18:28

Juste à voir les ressorts à lames à l'avant on ne peut pas parler de 'fausse' simplicité ... Ici en Amérique du Nord les GM et autres nous vendraient encore ces 'design' archaïques si la pression causée par les voitures importées ne les avaient pas obligés d'offrir finalement les arbres à cames en tête, les moteurs à injections, les ceintures de sécurités, les suspensions McPherson ... etc ... Ce Scout est super beau mais pour les nostalgiques il ne faut pas croire à tout prix 'qu'on n'en fait plus des comme ça' ... parfois c'est beaucoup mieux ainsi il suffit de penser à la consommation de ces trucs là ... 20 litres et plus ce n'était pas rare dans ces temps là ... Ergonomie était un mot inconnu à Détroit ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 19:19

Citation :
la vilaine Dodge
OHOHOHOH attention a ce que tu dit hein!! lol!

Pour ce qui set de la consommation ils ont évolué (un peu) sur les dodge, maintenant la charger rt actuelle à une consommation d'environ 15 litres il me semble, c'est tout de même très peu Razz Razz

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 19:24

C'est tristement vrai aussi, Plinker, ces engins sont de gros consommateurs...

Et si Steve Mc Queen avait acheté notre Mustang, la scène historique de "Bullit" aurait aussi duré moins longtemps Razz :
540 CV au banc:

Il faut allumer les pompes par des interrupteurs, comme sur les avions:

Et le plus drôle, le contact à la batterie se fait "par l'arrière":

Razz Razz Razz !

On est allés l'essayer l'autre soir pour vingt litres, on peut s'amuser...20 minutes!!

Mais il y a quand-même un truc avec les vieilles tires, Jean-Pierre, elles n'étaient pas "jetables" comme elles le sont aujourd'hui! Et les fabrications actuelles polluent plus que les véhicules produits ne le feront dans toute leur durée d'utilisation...quel fabricant sincèrement "écolo" (on ne parle pas seulement de bagnoles) oserait nous présenter un véhicule, fait pour durer comme ces ancêtres, et nous promettre une évolution possible dans le remplacement des moteurs au fur et a mesure de l'avancée technologique:
On achèterait une vraie "caisse", mais on pourrait en changer ou modifier la mécanique pour une version moins polluante à chaque fois que ça en vaudrait la peine.

Aujourd'hui on jette tout, on ne répare plus rien, qu'on ne fasse pas croire que le recyclage est gratuit et inoffensif!!

Et on est obligés de suivre le mouvement:
Ca a commencé avec l'informatique et on est tous tombés dans le panneau!

Julo...ma Honda consomme 5,5 litres en moyenne, et c'est "mieux", mais beaucoup de votants "écolo" se sentent quand-même plus rassurés en 4X4 Razz !

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 19:30

Citation :
Julo...ma Honda consomme 5,5 litres en moyenne, et c'est "mieux", mais beaucoup de votants "écolo" se sentent quand-même plus rassurés en 4X4 !
lol! lol!
Sérieusement 5.5 litres c'est bien quand même affraid

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 19:41

Citation :
Julo...ma Honda consomme 5,5 litres en moyenne, et c'est "mieux", mais beaucoup de votants "écolo" se sentent quand-même plus rassurés en 4X4

Oui mais beaucoup d'écolo peuvent grâce au 4x4 aller au plus près de la nature tout en roulant dessus Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 19:42

Razz

Bien vu, Chouan!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 19:50

Citation :
Julo...ma Honda consomme 5,5 litres en moyenne, et c'est "mieux", mais beaucoup de votants "écolo" se sentent quand-même plus rassurés en 4X4 Razz !

Dans mon village la mairie nous force à acheter des 4X4.

Sur 1Km, il y a 9 ralentisseurs, des beaux, bien raides, 10 à 15 m. de long, donc avec une voiture normale 15 à 20 Km/h pas plus.
2 autres, tellement haut que même au pas, la plupart des voitures touchait, il ont été "raboté" 3 fois, pour un angle plus petit, malgré ça, une voiture de sport ne peux pas passer.

Et on nous bassine pour l'écologie.

Je précise la commune a un radar, utilisé quelques jours, mis au garage, car les personnes qui se faisait flasher ...................................

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 20:04

@chouan a écrit:

Oui mais beaucoup d'écolo peuvent grâce au 4x4 aller au plus près de la nature tout en roulant dessus Very Happy
lol! lol! lol!
Je trouve ca tellement vrai!

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 20:29

Ah, Lescarroz, vous n'êtes pas les seuls à payer des incapables pour prendre des décisions débiles!
Ca te rassure? Moi pas Razz Razz Razz !

Je connais le même cas: sur le chemin joyeux de ma "course aux frites" hebdomadaire (ben oui, je suis belge, une fois) s'étend un plateau bordé de jolies villas bourgeoises où des femmes épilées et artificiellement pré-bronzées comme il se doit, décorent les trottoirs du printemps naissant avec la grâce de celles qui ne devront pas sacrifier les fleurs sur le papier toilette pour partir en vacances. Leurs puissants époux ont exigé des "élus du bon peuple" la pose de casse-vitesse (six pour 1 kilomètre et demi)...les petits vandales enfiévrés du vendredi soir (qui habitent parfois le même quartier et ont suffisamment bien travaillé à l'école pour emprunter la "Béhème" de papa) se contentent d'accélérer "à d'onf'" entre ces pitoyables écueils " tranquillisants publics à "Bobos" soucieux de l'ordre et de la sécurité Razz

Mieux encore, un sur cinq ou six de ces heureux propriétaires est persécuté (parce que l'on a posé l'équipement en question juste devant sa porte d'entrée) par les rebonds et percussions sonores des véhicules utilitaires et agricoles...

Chez moi "Downtown", là où les femmes ont des poils sous les bras et portent des "pantys", la mairie ne consentira jamais à de telles dépenses inutiles, on entend parfois la nuit des imbéciles attaquer la montée avec sans doute l'impression que leur monture peu réglementaire souvent n'arrivera pas au sommet, mais il arrive qu'en redescendant, les mêmes nous offrent le spectacle toujours plaisant de la java des ambulances au pied d'un mur saillant en plein virage et dont le propriétaire est la municipalité même.
Simples plaisirs de "prolos" Razz .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 22:02

Drake disait "Et si Steve Mc Queen avait acheté notre Mustang, la scène historique de "Bullit" aurait aussi duré moins longtemps 540 CV au banc"

Les photos de la Mustang m'ont fait saliver et s'il existe des voitures mythiques, sans nul doute elle fait partie des plus célèbres!
Bon nous sommes loin du thème initial les gars alors comme nous sommes un peu hors sujet je ne développe pas plus! Wink

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 23:16

Tu veux parler de la Sten, James ? Razz
Ben ici c'est devenu le BAR n°2, et ce n'est pas pour me déplaire !!!

Drake dévoile ses faces cachées, on y découvre de superbes engins dont je suis passionné tu le sais, alors ce n'est pas moi qui vais freiner cet élan fort sympathique Wink

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 23:19

Ouf !!!,j'ai bien cru me trouvé sur un site de garagistes !!!!! Razz .
Trop fort nos nélanquoamateurs de belle caisses !!!c'est sur que lorsque je passe sur un casse vitesse avec la mégane coupé,je cherche la poignée !!!!pour faire reserve !!! lol!.
Note de tiré a la sten en passant sur un casse vitesse !!!ca doit pas le faire non plus !!!,hein steph !!!! Very Happy
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 23:23

la mustang me donne telement le gout , mais je prendrais la aston martins

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 23:25

L'Aston Martins fait plus classe y a pas photo !!!! Smile
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Drake and cars   Jeu 12 Mai - 23:28

@julo du 72 a écrit:
Citation :
la vilaine Dodge
OHOHOHOH attention a ce que tu dit hein!! lol!

Pour ce qui set de la consommation ils ont évolué (un peu) sur les dodge, maintenant la charger rt actuelle à une consommation d'environ 15 litres il me semble, c'est tout de même très peu Razz Razz

tu peut pas avoir le beur et l'argent du beur ... 300 cv ca conssome pour 300 cv.

je parle ici par experiance j'ai modifier mon lot de ford ,mazda ,dodge et mitsubishi. et en general a puissance et couple semblable consomation semblable .

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co

Drake and cars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant