Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Petite mise au point pour en finir avec deux jours pouris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Petite mise au point pour en finir avec deux jours pouris   Dim 1 Mai - 8:29

Nous avons connu deux jours des plus houleux sur notre forum.

Tout cela est parti d'un poste railleur mais aucunement insultant de Steph.

Il y a eu dans l'ordre:
_Sujet: Le nom de domaine forum-airguns.com vient d'expirer...
_Sujet: A était banni de airgun
_Sujet: un "nouveau"
_Sujet: Réaction de James et commentaires de steph

Dans le premier j'ai calmé Toutoune qui était le principal intervenant en faveur d'airgun, Loki nous a sorti ses dernières insultes et s'est désabonné, puis j'ai clos le sujet.

Le second sujet ouvert par julo pour nous faire part de son bannissement a rendu james furieux et il voulait aller régler ses comptes avec Loki, je l'en ai dissuadé et il a fort bien réagi, sur ce claudemaia/marceau est arrivé et a voulu rallumer la colère de James.
J'ai supprimé son message et lui ai demandé des comptes en MP, malheureusement James avait eu le temps de lire son message et voulait y répondre sur le même ton, par souci d'équité et pour avoir le temps de traiter la question avec marceau j'ai supprimé le message de james, ce qu'il a fort mal pris.

Je pensais avoir régler la question en MP avec marceau malheureusement pendant ce temps là, samir a invité Marceau a faire une présentation, évidement il s'en est empréssé et n'as fait que rebondir sur le moindre propos pour nous dénigrer.

En même temps Steph a ouvert son dernier sujet, ou il faisait part de son incompréhension sur les réactions de la modération (moi en l'occurrence) face aux attaque de Marceau. La conclusion a été le bannissement de Marceau qui revenait sans cesse à la charge et qu'il a bien fallut faire taire car seul lui importait les griefs qu'il avait envers nous sans réaliser que les provocations ont démarrés par des gens de chez airgun et que nous existons parce qu'il nous ont bannis.

Sachez qu'a la fin de l'echauffourée je traitais 2 sujets en même temps et que je m'entretenais avec James en MP.

Dur dur d'être modérateur, car il faut bien analyser la teneur des messages, les peser et les soupeser, prendre la bonne décision pour réorienter le débat quand il dérape, inciter au calme certains membres. Rédiger des messages, souvent long où chaque mot, chaque phrase doit être relu pour être sûr qu'elle transmette bien l'idée que l'on veut faire passer. être naïf aussi parfois en espérant avoir en face de soi des personnes bien intentionnées qu'il suffit de remettre gentiment à leur place. Prendre la décision au final d'un bannissement devenu inévitable.

J'aurais peut être du réagir plus tôt, mais chaque sujet a été ouvert par nous mêmes y compris la présentation de Marceau puisqu'il y a été invité par Samir. et qu'a chaque sujet le pourrissement a été aussi de notre fait puisque nous voulions répondre sans cesse aux gens d'airgun.Pourtant dans chaque sujet les appels au calme ont été nombreux et pas uniquement par moi.

Prenez le temps de relire chacun des sujets, imprégnez vous bien de l'ambiance et vous comprendrez mieux nos erreurs dans la gestion des crises, lors de la dernière attaque nous avions diffusé Poil et moi des consignes de réactions que nous n'avons pas bien suivi,je les remets donc en bleu:
Salut à tous

Poil et chouan se sont concertés sur l’épisode de dimanche après-midi ou deux personnes ont tenté de déstabiliser le Forum.

L’application de trois règles simples évitera à l’avenir de tels débordements :

_Le forum est ouvert à tous à condition de respecter le forum, son propriétaire « ADMIN » et les membres qui se sont inscrit et souhaitent réellement partager leur passion.

_Si des personnes mal intentionnées postent des messages pour

_ dénigrer le forum.

_ provoquer une polémique non constructive.

_Insulter un de ses membres.

Les modérateurs interviendront et demanderons des comptes à l’intéressé.

_Les membres du forum n’ont pas à faire la police eux même, si ils détiennent des informations sur une personne mal intentionnée ils doivent faire remonter l’information a « admin » ou l’un des modérateurs que celui-ci a désigné.

Pour le reste comme je l'ai déjà dis, OUI nous sommes épiés, Non nous ne sommes pas envahis, Les modérateurs contrôlent chaque jour les nouveaux arrivants, tant que ceux ci ne font qu'observer nous n'avons aucun moyen de les en empêcher, mais dès leurs premiers messages ils sont observés dans la teneur de leur messages.

Les modérateurs savent les personnes qui doivent être surveillés plus que d'autres car ils ont quelques moyens mis a leur disposition par ADMIN, Ils ont eux seuls ce maudit pouvoir de bannir. Alors soyez lucides comment de simples membres peuvent ils empêcher des trolls de pourrir un sujet, surtout si ils rebondissent systématiquement aux propos toujours border-line et savamment calculés de ces trolls.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite bon dimanche à tous
AMICALEMENT
Chouan

PS:Je verrouille ce sujet, mais je vous invite a me faire part de vos réactions par MP, je ferais une synthèse de vos remarques, afin d'en tirer de meilleurs enseignements pour le futur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point pour en finir avec deux jours pouris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1