Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Réglage en 1 plomb/cartouche]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:26

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,


Comment régler son arme en deux plomb/cartouche:

Il vous faut:

-Une table avec de quoi tenir votre arme en place PARFAITEMENT.
-Votre arme
-Deux projectile (plomb/cartouche selon).


Une fois l'arme fixé fermement sur votre table, tiré une seule fois.
Puis déplacer simplement le réticule sur le trous fait sur la cible.

Un second tir peut vous aider à confirmer le réglage.

Bon dix!
[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 699268


PS: Cette méthode demande de la rigueur pour la tenue de l'arme. Il ne faut absolument pas qu'elle bouge après le tir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 1:34

D'accord pour le piston-ressort c'est vrai qu'il vaut mieux lui laisser 'de la liberté' mais pour les PCP ou compression (HW-40, 1377) ça devrait marcher. Le principe de mesurer erreur et ensuite appliquer la quantité inverse existe dans beaucoup de
domaine. C'est largement utilisé dans les instruments de mesures numériques à l'étape de la calibration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 2:18

@Spartan : Et oui, le Commander est passé par là, et il repassera par ici... Wink

Et on est bien d'accord avec Jidé, et James, que bloquer un piston ressort est déconseillé.
Mais n'est-il question ici que de piston-ressort?

Si non, l'arme, a besoin de vivre, on est bien tous d'accord, et la bloquer serait un non-sens.

Ceci sans oublier les "sensations" comme le dit le Commander, et la concentration devra être là comme tu le dis Spartan...

Et quand tu dis "pour le ruger, point visé,point touché !!! faible signature sonore !!!!", ça me conforte dans mon premier choix dès les autor' Wink

Donc "Pluto" n'est pas loin du choix "mathématiquement parfait".

Reste que les mots "mathématiquement" et "l'arme a besoin de vivre" sont un peu contradictoires... Si la vie n'était faite que de maths, le monde marcherait mieux Wink

Il faut donc trouver un "mix" entre les deux pour un bon réglage.

Ai-je bien compris, Spartan, James et Jidé, moi qui ne suis qu'un "amateur" perdu au milieu des "pros" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 5:21

D'accord avec vous tous, la méthode de pluto a du bon et se révèle même excellente pour les PCP un peu moins pour une PR.

Ganer 5 minutes de fastidieux groupements avec une méthode simple c'est déjà pas mal, néanmoins le tir c'est 50 ou 75% d'humain et le dernier mot reviendras toujours au derniers clics d'ajustements que chacun de nous devras faire pour peaufiner ce réglage.

Mais je le dis encore"la méthode est bonne" le débat le montre bien; nous sommes nombreux a lui faire confiance, mais jusqu'à une certaine limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 7:10

stephairguns a écrit:

Ai-je bien compris, Spartan, James et Jidé, moi qui ne suis qu'un "amateur" perdu au milieu des "pros" ? Wink

Salut Steph Very Happy

Au vu des résultats que tu nous a montré, et de ton passage en club directement aux gros calibres, tu n'as plus rien d'un amateur.

Pour finir vu l'importance de ton arsenal, tu serais plutôt un "pro testant" tout ce que la science armurière a mis à notre disposition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:15

chouan a écrit:
stephairguns a écrit:

Ai-je bien compris, Spartan, James et Jidé, moi qui ne suis qu'un "amateur" perdu au milieu des "pros" ? Wink

Salut Steph Very Happy

Au vu des résultats que tu nous a montré, et de ton passage en club directement aux gros calibres, tu n'as plus rien d'un amateur.

Pour finir vu l'importance de ton arsenal, tu serais plutôt un "pro testant" tout ce que la science armurière a mis à notre disposition. Very Happy

+1000 Chouan pour ton avis sur Steph qui reste trop modeste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:22

Et puis tout le monde voit le réglage comme une corvée, sa fait partie du tir non ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 10:18

Tout a fait d'accord,le réglage est en somme un petit challenge auquel le tireur doit faire face et avec humilité,s.v.p. lol!
+1000 avec le commander,steph tu est sur le bon chemin!!!,ne pas se pressé et testé un maximum d'armes de tous calibre avant l'achat est souvent recommandé.
Mais car il y a un mais,la passion du tir et de la belle mécanique armurière nous font parfois craqué comme des gamins !!!!
Je suis aussi dans le cas !!!haaa,la passion !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 14:36

Spartan a écrit:
Tout a fait d'accord,le réglage est en somme un petit challenge auquel le tireur doit faire face et avec humilité,s.v.p. lol!
+1000 avec le commander,steph tu est sur le bon chemin!!!,ne pas se pressé et testé un maximum d'armes de tous calibre avant l'achat est souvent recommandé.
Mais car il y a un mais,la passion du tir et de la belle mécanique armurière nous font parfois craqué comme des gamins !!!!
Je suis aussi dans le cas !!!haaa,la passion !!! Very Happy

C'est exactement ça Spartan, le meilleur est toujours celui que l'on ne détient pas encore!
Pourtant les évolutions les plus marquantes dans le domaine armurier sont devenues rares de nos jours sauf en ce qui concerne "la beauté" ou la modernité de certains modèles (je ne parle pas des accessoires associés aux armes qui bénéficient d'avancées régulières). Je suis d'accord ce sont des critères très subjectifs mais suffisamment valorisés pour nous faire "craquer" pour le prochain achat. Comme tu le dis si bien c'est ça la passion! Cool cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:10

stephairguns a écrit:
Et on est bien d'accord avec Jidé, et James, que bloquer un piston ressort est déconseillé.
Mais n'est-il question ici que de piston-ressort?
Non !
Bloquer un piston-ressort est dangereux pour l'arme !!!
Bloquer une 378 Magnum aussi !

Bloquer un 22, un 357... ça n'abîme pas l'arme, mais ça empêche de retrouver une 2e fois la même position...

Donc JAMAIS BLOQUER... POSER, poser sur trois points FIXES en x-y-z (haut-bas droite-gauche avant-arrière) et laisser l'arme bouger à son gré lors du tir.

Donc ÉTAU = NIET
Ransom-Rest (1500 euros) ou Jidétau (1 euro) = YES

___Amicalement, Doc Jidé (si vous êtes snob, filez-mois 1499 euros et je vous envoie un logo auto-collant Ransom-Rest à coller sur le jidétau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:31

Tu es fort en affaire Doc lol! C'est vrai qu'un Ransom-Rest me plairait beaucoup même si mon accessoire MTM me donne toutes les satisfactions en cible
Comme nous le disions et Steph le soulignait, il faut que l'arme puisse vivre en phase de réglage comme lors du tir sans accessoire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 20:42

Je ne conaiisait pas le ransom rest, c'est vraiment du très beau matériel, j'envisage de plus en plus de m'équiper des sacs de sable pour faire du vrai bench rest plutôt que mon bipied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 22:52

chouan a écrit:
Je ne conaissait pas le ransom rest
C'est la toute première image, en haut :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/jidetau/755/

___Amicalement, Doc Jidé  [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Zblinkbluearo3h http://www.jidenet.com/

[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Cap238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réglage en 1 plomb/cartouche]   [Réglage en 1 plomb/cartouche] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglage en 1 plomb/cartouche]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartouche CO2
» reproduction révolver Le Mat
» Déscriptif des carabines a cartouche cO2
» rangement pistolet avec cartouche Co2
» Fuite de la cartouche de Co2 sur mon Rhom Twinmaster combat Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Reglages armes et lunettes-
Sauter vers: