Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour luter contre le saturnisme!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 10:06

Rappel du premier message :

Voici ma méthode pour tenter d'éviter la contamination au plomb. Quand je programme une bonne séance de trir, j'équipe ma main gauche d'un gant vynil très fin qui, sans me gêner dans la manipulation des plombs, m'évite le contact de la poussière de plom avec la peau. J'en avais marre des doigts gris à la fin d'une séance de tir, difficiles à nettoyer et potentiellement dangereux à la longue.
Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:22

Tu pourra dire sa a l'autre con celui qui mets les plombs dans sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 20:15

Pour en rajouter une couche, le plomb est aussi dangereux pour les animaux.

Un fermier m'a demandé cette semaine de ne plus tirer dans son champ car les vaches avalent les plombs, ce qui rend la viande et le lait automatiquement " traçable ", donc déclarée impropre à la consommation en Belgique.

Cela me paraît possible.

Vu le nombre de contrôles de AFSCA ( association qui contrôle la chaîne alimentaire en Belgique), je ne peux que m'incliner et renoncer à tirer à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 20:30

Merci sergeï pour ton témoignage, au moins ce que tu nous dis c'est du vécu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 21:50

Oui c'est fort évocateur! Merci beaucoup Sergei pour ces informations très concrètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 22:13

Je dois dire que cette conversation avec le fermier m'a un peu scié :

Je tirais depuis 3 mois dans son champ depuis mon jardin pour essayer le 110m.
je suis resté 1/4 heure, assis, la carabine (et autre chose) entre les jambes, pour digérer son message, qui m'est apparu comme étant vraiment pertinent, et de plus, dit avec tellement de gentillesse, que cela faisait encore plus mal là où cela faisait déjà mal.

Sans pleurer sur notre propre sort, c'est à la nature qu'il faut penser en parlant de plombs, pas au tireur.

donc, je dirais : RECUPERONS NOS PLOMBS!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 22:51

Plinker a écrit:
Je sais que certaines personnes vont jusqu'à laver' leurs plombs avant de les utiliser pour éliminer les résidus accumulés durant leurs productions. Est-ce pour lutter contre le saturnisme ou éviter les doigts gris ?
Non c'est pour dégraisser les plombs (c'est pratiqué aussi en 22LR) et c'est pas lavé avec de l'eau !!!
Ensuite on les regraisse soi-même et donc ils sont tous bien identiques, en gras et en poids...

-- J'explique, je ne défends pas ces méthodes de bench-resteurs fous

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 22:54

Je pense que c'est le soucis du tir en jardin pour ma part je tire dans une ancienne clairiere qui est sur mon terrain je tir depuis janvier environ et je pense que je vais acheté un porte cible qui récupére les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 23:43

Je ne tire que sur des portes cibles (coniques) où sur des cibles automatiques , mais dans les deux cas, je récupère 90% des plombs à l'intérieur. Pour ceux qui ressortent par rebond où les rares hors cible, j'installe toujours un dispositif autour pour récupérer les fugitifs. Soit grand panneau de contre-plaqué au sol devant le mur du pas de tir, soit des cartons d'emballage bourrés de vieux journaux dans l'appartement. Il m'arrive aussi de faire des extractions chirurgicales dans les parpaings. C'est fou ce que les plombs s'incrustent bien dans un parpaing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 5:22

Sa fait peur ce que l'on lit sur ce post moi qui tir pratiquement tout les soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 8:17

La peur n'évite pas le danger...

Le pire n'est jamais certain...

lol!

J'en ai d'autres si tu veux. Laughing

Mais c'est vrai qu'il vaut vieux savoir et prendre quelques précautions, tant pour soi que pour son entourage. Regarde les âges de certains forumeurs et tu verras que tu as encore quelques belles semaines devant toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 13:06

et pourtant :
http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=17095
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 18:09

lol! lol!

Excellent Rémi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 19:17

Oui parce que pour ma part je tir beaucoup mais je n'aime pas metre des gants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptySam 1 Oct - 0:56

avec les gants ce n'est pas tres pratique surtout avec des petits plombs 4.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 23:41

Bonsoir à tous,
Le premier symptôme en cas de saturnisme (empoisonnement au plomb), c'est une grande fatigue. Sleep
Les oxydes de plomb empêchent le sang de transporter l’oxygène dans les tissus et le sujet ressent une fatigue extrême. affraid
Seul le repos (plusieurs semaines) ramène peu à peu, après élimination du plomb, une récupération des forces. lol!

C'était une maladie professionnelle très répandue chez les plombiers et les gaziers jusque dans les années 70.
Les tenir dans la bouche est plus qu'une folie Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 805324 . Pour les mains, il suffit faut les laver sitôt le tir ou la manipulation finie.

C'est pas amusant, mais les "plombs" chemisés sont évidement plus sains à manipuler. Ceux perdus dans la nature restent poluants. scratch

Si ça peut servir!
Cordialement, Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptySam 12 Mai - 10:11

Sergei a écrit:
Je dois dire que cette conversation avec le fermier m'a un peu scié :

Je tirais depuis 3 mois dans son champ depuis mon jardin pour essayer le 110m.
je suis resté 1/4 heure, assis, la carabine (et autre chose) entre les jambes, pour digérer son message, qui m'est apparu comme étant vraiment pertinent, et de plus, dit avec tellement de gentillesse, que cela faisait encore plus mal là où cela faisait déjà mal.

Sans pleurer sur notre propre sort, c'est à la nature qu'il faut penser en parlant de plombs, pas au tireur.

donc, je dirais : RECUPERONS NOS PLOMBS!



C'est très vrai Sergei, je pense que nous devrions être plus attentifs à cette pollution néfaste pour la nature. Pour mon petit stand de jardin, je réfléchis à un moyen efficace de récupérer les innombrables plombs. Pour les calibres supérieur au .177 je n'utilise que des ogives cuivrées, à récupérer bien sûr mais moins nocives pour l'homme. De plus et très sérieusement, les G ne sont pas fait pour tirer des ogives en plomb....le choix n'est même pas à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:09

Rémi a écrit:
et pourtant :
http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=17095
Tiens, si on ôte quelques lettres, ça donne le contraire !!!

avoir du plomb dans l (a cerv) elle

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour luter contre le saturnisme!   Pour luter contre le saturnisme! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour luter contre le saturnisme!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» presentation pour le forum ( pas top l'idee des 30 caracteres minimum pour le titre)
» Publicité contre les armes aux USA
» Graisse Moly : oui pour le ressort, non pour le piston.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Légalité, juridique et autres mesures d'état :: Sécurité-
Sauter vers: