Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

SECTION ARMES À FEU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: SECTION ARMES À FEU !   Jeu 31 Mar - 20:09

Rappel du premier message :

Sassan a écrit:
une section armes a feu serait pas mal
J'aimerais bien aussi : pas des armes à "autorisations" de 1re-4e pour lesquelles il y a pléthore de forums, mais quelques petites discussions sur le 22 avec les mêmes gens qu'on aime bien, ce ne serait pas scandaleux...

En pluss, Plutonomius et moi (Gérontojidus ?) sommes engagés dans un terrible défi à la 22LR à 50 mètres : assis, posé, bipied ou trépied, lunette puissante, cible genre BR50 !!! Mais que avec du matos milieu/bas de gamme, TOZ-78 contre Wischo-Voere.

La cible :
http://regionaux.free.fr/medias/br50jidenet.pdf
(Elle est prête à imprimer en A4, et selon mon opinion serait parfaite aussi pour des défis à l'AC à 25 mètres ???)

___Amicalement, Doc Jidé  http://www.jidenet.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/

AuteurMessage
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:19

Sassan a écrit:
Et puis le 10m c'est bien, mais a force, ...
Oui, l'ambiance est un peu ch¡ante... Les armes sont pas perso (trop chères), donc mal réglées...
Plutôt que de se lancer dans son projet de pistolet Perroquet (421 euros) pour lécher le Q des jeunes, la Fédé aurait dû choisir :

a) un HW-40 dédié à chaque tireur
b) une cible "25 m réduite"

Plutoniumus
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:21

[quote="jide"]
Sassan a écrit:

Plutôt que de se lancer dans son projet de pistolet Perroquet (421 euros) pour lécher le Q des jeunes, la Fédé aurait dû choisir :

J'ai remarquer que pour la fftir et les club pro-compet, quand on sort des Feinwerkbau, anschultz on te répond: No possiblo
http://plutoniumus.perso.sfr.fr/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:26

jide a écrit:
Sassan a écrit:
Et puis le 10m c'est bien, mais a force, ...
Oui, l'ambiance est un peu ch¡ante... Les armes sont pas perso (trop chères), donc mal réglées...

b) une cible "25 m réduite"

Je t'approuve Jidé, je vois bien les jeunes au club qui ruent dans les brancards, l'un d'eux par exemple vient de temps en temps se détendre du 10 mètres et passe au 25 mètres toujours avec une arme AC match 10 mètres, et le pire c'est qu'il se défend!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:27

Plutoniumus a écrit:
J'ai remarquer que pour la fftir et les club pro-compet, quand on sort des Feinwerkbau, anschultz on te répond: No possiblo

Bien sûr, encore un coup des "Connaisseurs à Opinion Normative", comme sur certains forums.

___Amicalement, Doc Jidé
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:29

chouan a écrit:

Je t'approuve Jidé, je vois bien les jeunes au club qui ruent dans les brancards, l'un d'eux par exemple vient de temps en temps se détendre du 10 mètres et passe au 25 mètres toujours avec une arme AC match 10 mètres, et le pire c'est qu'il se défend!!! Very Happy

Oui je le fait aussi de-fois, c'est super amusant!!
Parfois je fait du 50 mètres avec une match de 10 mètres, c'est super!! quand on tirs on entend le bruit de la carabine puis un tout petit peut après le plombs qui tape sur la cible!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Plutoniumus
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:33

J'ai vite déguerpi quand j'ai demander un modèle de carabine pas trop mauvais pour m'initier au 3x40 .22lr.

On m'a à peine conseiller la carabine. Ct tout de suite +1000€ et on m'a brancher sur: il te faut un veste de tir, des chaussures, des gants, des lunettes avec cache bla bla bla........tout ça pour une "initiation"^^
Ça donne pas envie.
http://plutoniumus.perso.sfr.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:33

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Dans l'ensemble des clubs que j'ai fréquenté le passage par le plomb à 10 mètres était obligatoire
Je sais, et c'est tant mieux (ne serait-ce que pour le coût).
Ce que je dis, c'est qu'il faudrait, aux débutants, donner une cible qui soit l'équivalent de ce que les initiés utilisent à 25 mètres.
Le visuel noir "air dix mètres" est trop petit pour débuter, ça peut écoeurer !!!

___Amicalement, Doc Jidé

VU il y a quelques mois, un djeunz tirer au Glock 9 mm et avec des scores "tout dans le 9"... pour sa première séance !!!
En fait, son club d'origine lui avait imposé le tir au plomb à 10 mètres jusqu'à ses 18 ans ; il a tiré trois ans à 10 mètres et ça en a fait un champion toutes catégories.
.

J'avais effectivement mal interprété tes propos Doc! Par ailleurs quand on regarde le cas de ce djeunz et de son GLOCK (j'aime cet exemple.... Wink ) nous sommes tous d'accord sur l'importance fondamentale du tir au plomb à dix mètres cheers
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 19:45

Plutoniumus a écrit:
J'ai vite déguerpi quand j'ai demander un modèle de carabine pas trop mauvais pour m'initier au 3x40 .22lr.

On m'a à peine conseiller la carabine. Ct tout de suite +1000€ et on m'a brancher sur: il te faut un veste de tir, des chaussures, des gants, des lunettes avec cache bla bla bla........tout ça pour une "initiation"^^
Ça donne pas envie.

Et puis tirer avec la veste avec raidisseurs, baleines et tout sa, sa me branche pas

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 20:00

Plutoniumus a écrit:

Ça donne pas envie.

Et voilà c'est pour ça que je reste dans le 'plinking' ... pas besoin d'un frustré pour me dire quoi faire ou quoi acheter parce que c'est le 'goût du jour' ... mieux vaut un forum comme le nôtre pour avoir des conseils éclairés ou personnes (ou presque Very Happy ) ne se prend au sérieux mais toujours prêt à t'aider ...
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 20:22

Intéressant tout ça ! Je n'ai pas encore l'expérience des clubs, mais je retiens le conseil du HW 40 sur cible à 25 mètres Smile

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Ven 1 Avr - 23:33

cloholdo a écrit:
Intéressant tout ça ! Je n'ai pas encore l'expérience des clubs, mais je retiens le conseil du HW 40 sur cible à 25 mètres Smile
J'ai bien dit « HW-40 sur cible à 25 mètres (C50) réduite*  » en ce qui concerne l'initiation à la distance de dix mètres.

Quoique, bien sûr, le HW-40 soit de la classe des pistolets 22LR pas chers en ce qui concerne le tir à 25 mètres, mais c'est pour des « déjà fortement initiés » !!!!!
* Agrandissement, par photocopie ou scan, d'une cible "air dix mètres" pour que le noir fasse... hum là il me faut une calculette : 200 mm à 25 m égal combien à 10 m ??? 80 mm (au lieu de 59 mm sur le visuel réglementaire), prière de re-vérifier mon calcul fait à la va-vite !!!
Je mettrai toutes ces cibles en PDF en ligne dans le mois qui vient.
On peut aussi simplement dessiner un rond noir de 8 cm de large sur une feuille de papier !!!

Les scores réels chiffrés, on s'en fiche, simplement il ne faut plus "sortir du noir" au bout de deux-trois mois.

stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 0:50

C'est tard, et je tombe sur ce post qui me plait bien car mes débuts en club vont bientôt commencer.
Et les propos de Jidé sur les cibles de 25m ramené à 10 m m'ont intéressé, avec une question à la fin de ce post, pour vous obliger à lire ceci Wink :

D'abord le club en question :
http://www.ugap-tir.org/index_ugaptir_v1.html

A ma 1ère visite, j'ai eu la chance de tomber sur une équipe sympa, dont le président, et avant même mon inscription ils m'ont proposé avec sympathie de faire la visite des stands et quelques tirs au pistolet et révolver 22LR (je leur avais précisé au début que je tirais à 9 mètres chez moi au 4.5, mais pas à la carabine, que j'étais plutôt pistolier).

Un "vieux" membre, plus jeune que moi, mais 15 ans d'armée quand même (commando) m'a accompagné, avec deux 22 sortis du coffre et une boite de 50 cartouches offertes par le club pour les essais, SYMPA NON???

Malheureusement, le pistolet (ne me demandez as ce que c'était, ma mémoire est courte, mais James devrait pouvoir nous le dire, je lui en ai parlé), était en mauvais état, et nous n'avons tiré que 4 chargeurs. Mais quel plaisir.
Le reste des munitions a été fait au révolver, sur des cibles 25 mètres et comme au pistolet, presque rien n'est sorti du noir, et même quelques mouches.

Bref suite à cet essai, ils m'ont confirmé (alors que je n'avais pas encore ma licence...) que le 10m à l'AC n'était pas obligatoire pour moi !

Vive l'AC dans mon garage à 9 mètres, une bien bonne école cheers
Merci James pour tes bons conseils, et Jidé pour m'avoir poussé à tirer tirer jusqu'à m'améliorer Wink

Et ils ne sont pas du tout opposés à ce que je tire avec mes propres AC à 10 mètres, le HW40 (qui les a bien surpris, il ne connaissaient pas !), ma collec perso de répliques, sans m'imposer leur armes. Mais je me ferai un plaisir de tirer avec quand même, quoique elles ne seront pas réglées pour moi...
Et bientôt le Zoraki de Jidé, qui devrait arriver ce samedi si la poste...

Bref, un club "ouvert", sympa, et ou je pourrai tirer au 22 et aux plus gros calibres du club en attendant mes autorisations.

Pour en revenir aux cibles, je sais je suis bavard Razz , Jidé veut dire qu'avec un rond de 8cm sur une feuille de papier, on simule un tir à 25 mètres sur la cible adéquate, c'est bien ça?

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 0:56

stephairguns a écrit:
Jidé veut dire qu'avec un rond de 8cm sur une feuille de papier, on simule un tir à 25 mètres sur la cible adéquate, c'est bien ça ?
Super-club, génial (tir à 120 mètres, wa-ou), bravo !!!

Pour les 8 cm, c'est bien ça... Cette règle de trois s'applique à toutes les distances, on peut donc faire du 25 mètres dans sa chambre de 4 mètres et même avec une arme non chargée (lever, inspirer, viser, bloquer, simuler le tir, souffler).

___Amicalement, Doc Jidé
stephairguns
Admin d'honneur
Admin d'honneur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 1:35

Merci de ta réponse Jidé, pour une fois que je comprends du 1er coup Razz
Quant au club, oui, il a bonne réputation, et est à 1KM de chez moi.

Et cerise sur le gâteau :

"Président du club Georges Durand. Son nom vous est certainement familier car il est l'un des fondateurs du comité Guillaume Tell, qui nous a défendus et qui nous défend toujours face aux pouvoirs publics tentés par une aggravation de la législation sur les armes. Question toujours d'actualité. Et il est membre du comité directeur de la FFT."

Et pour finir, ce club existe dans une petite ville de 10 000 habitants, Bourg de Péage, ou je suis né, (ville séparée de Romans sur Isère par un simple pont) au pied du Vercors dont je parle si souvent, fortement soutenu par le Président du Conseil Général qui est l'ancien Maire.
Ceci pour l'anecdote, plus une autre, c'est une des rares villes dont les impôt locaux n'ont pas augmenté depuis 10 ans... et ou il fait bon vivre.

Bonne nuit Jidé, et à tous, l'heure du dodo est arrivée...

Steph/MaC

"Si tu me cherches, tu me trouves, et si tu me trouves, c'est trop tard pour toi"

Entre le rien du tout et le n'importe quoi il existe un monde intéressant, sûr et responsable

La désinformation est l'opium du peuple
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 8:19

Content pour toi Steph Very Happy

L'ambiance d'un Club constitue souvent un des critères principaux qui fait que tu va t'épanouir dans le tir ou alors en sortir dégoûté. Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 8:33

stephairguns a écrit:

Et bientôt le Zoraki de Jidé, qui devrait arriver ce samedi si la poste...

Alors la tu va faire impression avec sa au 10/25m lol!

Ils vont tous venir voir ton arme qui fait pas de bruit, et qui groupe mieux qu'eux lol!

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 9:21

chouan a écrit:

L'ambiance d'un Club constitue souvent un des critères principaux qui fait que tu va t'épanouir dans le tir ou alors en sortir dégoûté. Very Happy
+10, moi l'ambiance est super, de fois j'y vais 2 heures et je tirs une dizaine de minutes!! le reste je discute ( et avec des personne agées) lol!!!!
Et c'est super quand l’ambiance est bonne, je connait des gens qui ne peuvent plus tirer mais qui viennent quand même juste pour discuter avec tout le monde!

Moi je trouve que l’ambiance en club c'est primordial!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 9:56

chouan a écrit:

Pour avoir "trainé" mes armes dans plusieurs clubs, Chouan exprime parfaitement la nécessite d'un "espace" convivial pour exprimer au mieux ses qualités.
Et c'est valable dans tous les domaines, le relationnel est primordial Very Happy
Sur ce forum personne ne sera surpris par cette idée cheers lol!

Steph je suis également très content pour toi, c'est un club que tu mérites Very Happy
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 18:59

+10 Cher James tu résumes notre pensée à tous je crois ... un peu comme 'Qu'importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse' Very Happy

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Sam 2 Avr - 19:15

Plinker a écrit:
+10 Cher James tu résumes notre pensée à tous je crois ... un peu comme 'Qu'importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse' Very Happy

C'est une très bonne façon de résumer Plinker nous sommes tous sur la même longueur d'ondes sur le Forum I love you
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: SECTION ARMES À FEU !   Dim 3 Avr - 0:01

Je ne suis pas sûr d'être revenu sur terre depuis que j'ai vu et manipulé le nouveau Colt de Pietta...

Prix (— 30 % chez un "petit artisan" !!!)
Gueule (canon long et court à la fois, se dégaine "presque de lui-même")
Métal : un gris tellement réussi... hypnotisant Shocked
Crosse à busc
Poids de détente (grosse bonne surprise par rapport au poids déjà léger annoncé par Cibles dans son n° 490, où l'arme est encensée, sauf pour son nom fantaisiste et la hauteur de son guidon)
Le tir, c'est pour jeudi...

Ravageur, moi je vous dis !!!

SECTION ARMES À FEU !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2