Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
L'addiction aux armes 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
L'addiction aux armes 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'addiction aux armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 13:26

Il y a plus de 20 ans je poussais la porte d'une armurerie (Paris) dans le but d'acquérir un fusil de chasse pour décorer la cheminée de la maison de campagne que je venais d'acheter, histoire de faire couleur local et d'amadouer les autochtones (Sarthe).
Voila donc le début de l'aventure, je suis sortie de cette armurerie avec un fusil de grande chasse 300 Savage, pas ce que j'avais prévu mais je n'avais pas pu résister à la beauté de l'objet. Le virus des armes m'avais pris. Achat d'un fusil à pompe, d'un canon superposé de 3 carabines 22 d'arme de points à grenailles et j'en passe.
Et je me suis mis à les modifier, les 22 étaient passées en 4e cat, les grenailles je vous laissent deviner ce que l'on peut faire.
En sortant de l'armurerie ou je venais d'acheter un couteau à 1500 francs que je me suis aperçu que je commençais à déconner sérieusement. De retour cher moi j'ai détruit toutes les armes modifier et vendu le reste.
Cette période de 2 ans m'a couté 8000€ environ.

Comment pourrait-on qualifier mon comportement ?

Je ne me suis jamais servie du Savage trop dangereux.
Une fois du fusil à pompe avec du 24 grains, par curiosité.
Une fois du superposé, j'ai eu mal à l'épaule pendant une semaine !



Dernière édition par Patrice Joly le Sam 19 Mar - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 13:28

Je sais j'ai mis un "S" à la place du "X" Merci de votre indulgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 13:29

C'est un comportement, comment dire, dépensier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 13:49

OOh un Sarthois!!
Une fois que tu a poster ton message tu regarde en haut a droite de celui-ci il y a un bouton "éditer", tu clique dessus et ca te permet de modifier ton messages et donc t'enlever ton erreur le "s" a la place du "x". L'addiction aux armes 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 14:26

Certains ont la passion des armes, d'autres la passion des timbres.

Je connais une personne qui collectionne les pendules art déco. Si il faisait le compte de ce que cela lui a coûté il serait sûrement étonné.

Nous avons tous nos envies et pouvoir les satisfaire calme notre désir de possession.

Au début, tu as acheté le 300 Savage pour la beauté de l'objet, puis tu t'es laissé prendre au jeu.

Le fait que tu te soit engagé dans la Légion à 18 ans n'est sûrement pas étranger à ton addiction aux armes à feu.

Mais le fait que tu t'en soit rendu compte prouve que ton addiction à évoluer en passion alors à toi de maîtriser les achats compulsifs liés à la "comprimophilie" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 15:11

Belles analyses de Cloholdo et du "Transporteur". Lorsque l'on prend conscience, qu'une passion doit aussi être jugulée pour ne pas devenir destructive ou "vampirisante", c'est que la lucidité sur ce qui nous anime est toujours là, c'est je le crois fondamental. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 16:29

Je suis collectionneur par ailleur, mais dans un autre domaine que les armes puisque je suis numismate. Cette passion pour les monnaies m'a parfois entraîné a de folles dépenses, car certaines pièces portaient en elles une parcelle d'histoire, et le fait de les manipuler faisaient vibrer une corde au fond de moi et me donnait l'impression de revivre la période à laquelle cette monnaie était liée.

A part deux ou trois armes que je possède, chargées d'histoire familliale, pour les autres, ce qui m'intéresse, c'est plutôt leur qualité technique et leur capacité à sublimer ma précision dans le tir. Donc de ce côté là, je n'ai pas trop peur de souffrir d'addiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 17:45

Ce n'est pas l'argent qui m'a stoppé dans cette période que je qualifierais de "folie" , à l'époque si le paquet de cigarettes avait été à 25€ cela ne m'aurais pas incité à arrêter.

D'autre part, j'occupais un poste relativement important dans une grande entreprise du bâtiment, assis sur un siège éjectable actionné à la moindre erreur (Ils n'en ont pas eu l'occasion, je suis parti avant que l'envie ne me prenne de tout faire sauté).

Que j'aime les armes à feux il n'y a pas de doute, je les trouvent moins dangereuses que la voiture que je préfère grosse, style volvo 850 break (50% E85). Il y a peut-être matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 18:08

Patrice Joly a écrit:
Cette période de 2 ans m'a couté 8000€ environ
333 euros par mois... 2200 de nos francs...
Il n'y a pas de "folie dépensière" qui soit :
a) d'un coût aussi raisonnable ;
b) sans aucun danger pour la santé ;
c) et qui ne laisse aucun regret amer d'avoir été entubé (1)

___Amicalement, Doc Jidé

_____________________
(1) comme par exemple la même somme gâchée dans du soft-air...

A.A.A.A.A.A.A.A.
Alliance Anti Airsoft : Airgunners, Abandonnez les Achats Avant l'Accoutumance
L'addiction aux armes Tronco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 18:14

Addiction c’est pour la drogue. Ici on peut parler de passion, de collection etc…
Chacun fait selon ses moyens. Si on les dépasse ou si l’on se trouve dans une impasse, on a encore la possibilité de revendre ce que l’on a acheté.
Si on commence à regretter l’argent que l’on dépense ici ou là, on s’empoisonne la vie. Perso c’est ma femme qui me casse les bonbons si j’achète un nouveau joujou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 18:53

Ce n'est pas l'argent que nous sommes prêt ou avons à dépenser qui m'intéresse mais le besoin que l'on ressent de posséder des armes quel quels soit.

l'infans est dépendant de sa mère pour sa survie. C'est de cet état primordial qui aurait mal évolué que dériveraient les « addictions ». Sigmund Freud

Le mot "addiction" n'est peut-être pas adapté à ce comportement qui est le notre, pourtant qui osera dire qu'il se contente de ce qu'il possède ? Je parle d'arme bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 19:23

Patrice Joly a écrit:
Le mot "addiction" n'est peut-être pas adapté à ce comportement
C'est le problème avec les mots qui n'existent en français que depuis la veille,
leur adaptation à la vraie vie...
Addict, prégnant, prequel, sniper...

Je réserverais l'addiction à des comportements ne laissant pas de traces
matérielles positives, contrairement à la collectionnite.

Mais quand "on n'a pas les moyens", alors, là le côté sympathique redisparaît :
voler l'argent du biberon pour s'acheter une Browning T-Bolt Sporster L'addiction aux armes 6h,
c'est mal, comme de détourner l'argent du parti
pour accumuler les montres anciennes !!!

L'addiction aux armes Cap200

___Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Sam 19 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 19:25

jide a écrit:
acheter une Browning T-Bolt Sporster
Puisqu'on en parle, et quoique ce ne soit ni le bon forum ni le bon fil, vous en pensez quoi de la T-Bolt ?
L'addiction aux armes Sjd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 19:27

Puisque nous sommes dans les citations :

"Dîtes moi de quoi vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer." Coluche.

A méditer Wink

L'addiction aux armes 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 19:27

Je vais pouvoir tester la A-Bolt en 222, je te dirais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 19 Mar - 22:33

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes EmptySam 2 Avr - 23:17

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'addiction aux armes Empty
MessageSujet: Re: L'addiction aux armes   L'addiction aux armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'addiction aux armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes armes
» Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui
» fuites sur armes a co2
» Les armes de Doc Jidé
» mes armes sont ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: