Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Un autre monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 10:49

Rappel du premier message :

Décidément, il règne un esprit différent aux USA, je met quiconque des "Enfoirés" au défi de reprendre la version francophone de ceci:

Johnny? Pas cap' non plus!
Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 15:15

J'adore ce dueling banjos de Arthur "Guitar Boogie" Smith.
pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=NckntnCwAD4&feature=related
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 16:27

Superbe morceau bounce
http://samirrealisations.wordpress.com/
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 20:59

Moi guitar boogie ce serait plus par tommy Emmanuel Wink
brouu ca me fait des frissons!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 21:39

Les armes, c'est beaucoup de notre histoire à tous...c'est profondément ancré dans nos rêves d'enfants, notre imaginaire a toujours été nourri de faits de guerre ou de cape et d'épée, de "western", de bravoure...est ce que cela veut dire que nous sommes méchants? Nan, nan, nan, moi je suis du coté des gentils!

Samuel Colt avait une vision (plutôt mégalo, mais pertinente malgré tout) des choses:
"God created men, Samuel Colt made them equal" (Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux).
Joli, non? Pourquoi pas, après tout...une femme pouvait alors se débarrasser d'un candidat à son viol, aussi costaud et "déterminé "qu'il fusse, un enfant même aurait pu sauver la vie des autres ou la sienne, l'idée me séduit encore: les gringalets pouvaient se faire respecter de "Brutus" ( Je ne me considère pas comme une "mauviette", mais je ne rajeunis pas non plus Very Happy ).

Les armes ont été créées pour permettre à l'humanité de survivre et ceci depuis la nuit des temps... sans le silex ou l'épieu, vous auriez tenté, vous un bras de fer en "live" avec un machairodius?

Les armes sont inévitables, nous en plus on les aime ... et pas pour tuer ou blesser qui ou quoi que ce soit.

Moi, en plus, c'est cette ambiance la que je recherche...ma "petite maison dans la prairie":

NDD Julo, promis, on parlera guitare à un autre endroit!

Tommy Emmanuel, c'est l'artillerie lourde, les "orgues de Staline" à lui tout seul, "the deadliest guitarrero ever" !

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 21:44

Citation :
NDD Julo, promis, on parlera guitare à un autre endroit!

Tommy Emmanuel, c'est l'artillerie lourde, les "orgues de Staline" à lui tout seul, "the deadliest guitarrero ever" !
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
senide
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 22:45

MDR ça c'est du plinking du vrai Laughing
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Ven 11 Mar - 22:46

Drake tu touches un point sensible. La nature humaine est plus à comprendre qu'à brimer au nom d'idéologies pas très bien cernées. Mieux vaut lâcher du lest et permettre pour pouvoir s'observer et se comprendre, se découvrir, que de s'étouffer au nom d'une idée du bien assez flou en fin de compte. La nature de nos coeurs sera quand on peut aider, sauvegarder, secourir ou se défendre...

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 0:42

Drake je veux pas 'péter ta balloune' comme on dit ici mais ce gars là n'est pas Américain mais Australien ... Et je comprends que quand tu vis dans le 'bush' Australien
tu as besoin d'armes pour te nourrir ou simplement te protéger des 'dingos', les chiens errants pas les voleurs

voir http://ilikeguns.com.au/

Quand à Charlton Heston, il suffit de voir 'Bowling for Columbine' de Michael Moore pour voir la vraie nature de la bête sortir ... j'avoue qu'après avoir vu ça je ne pouvais plus le supporter ... à mettre (presque) dans la même catégorie qu' Adolf, Jean-Marie et tous les autres ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 9:39

Pour moi la culture des armes ne rime pas avec la culture de la violence.
_On peut aimer l'aspect technique et la somme de travail pour parvenir a une arme, précise,rapide, fiable, etc....
_On peut aimer le côté artistique dont les constructeurs ou artisans ont fait preuve pour construire une arme.
_On peut aimer une arme pour les sensations de tir qu'elle procure, sa précision, sa prise en main etc....

Mais la culture américaine des armes est bien différente, elle repose surtout sur la crainte de l'autre, autrefois c'était la peur de l'indien, puis ce fut la peur du noir affranchi, maintenant la peur du latino désoeuvré. Quand une arme se vend aux états unis la question normale que pose l'acheteur, c'est, avec ce modèle est ce que je peux tuer un agresseur sans lui laisser une chance de répondre? Les milices paramilitaires fleurissent et les armes comme les idées violentes voir même racistes y circulent aisément, après tout ces braves miliciens se croient le dernier rempart de la vieille Amérique blanche, anglo saxonne et protestante contre les hordes d'êtres dégénérés que l'on peut aisément cataloguer par la pigmentation plus ou moins prononcée de leur peau.

Les états unis Amérique sont le modèle même de la nation sur-armée ou les armes sont devenues un facteur d'instabilité sociale car là bas, la peur quotidienne c'est de tomber sur un agresseur qui a une arme encore plus puissante que la votre et cela conduit immanquablement a une surenchère balistique, des accidents nombreux, des coups de folie meurtrières sans parler des suicides rapides qui n'auraient pas lieu sans les armes, la lenteur du processus de se pendre ou avaler des cachets font que souvent le désespéré renonce avant l'issue ultime.

Aux antipodes de la culture américaine des armes, il y a tout près de chez nous la suisse une petite nation sur-armée elle aussi. Mais dans ce petit pays, c'est une culture citoyenne des armes qui prévaut, le suisse est un combattant pour la liberté et la neutralité de son pays. La possession d'arme au domicile est quasi obligatoire pour le citoyen, leur usage soigneusement réglementé et tout au long de sa vie le suisse doit parfaire son entraînement aux armes et est éduqué soigneusement pour connaître le maniement et les règles de sécurité de ces armes. Néanmoins du fait de la présence d'armes dans chaque foyer, là aussi les suicides sont nombreux.

Ma conclusion personelle, c'est que posséder une arme doit être également une prise de conscience de sa dangerosité, des règles de sécurités doivent être apliquées et apprises par chaque détenteur, le tir est une activité sportive mais pas meurtrière. Si on s'arme uniquement pour se préserver des agressions le danger est grand de voir les accidents et les homicides involontaires se multiplier.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 9:59

J'ai un autre point de vue complémentaire qui m'est venu hier soir sur ce sujet :
En fait si on considère les humains comme des groupes à l'image de fourmilières (ce n'est pas péjoratif ici), il y a ceux qui sont par intérêt un peu comme la reine (les dirigeants, les politiques), ceux qui sont toujours par intérêt les artisans, ce qui se sentent attiré par le commerce, d'autres par l'agriculture et d'autres par le guerrier, etc...
Chacun a un rôle et prend son rôle en fonction de ses attirances et intérêts. Et les frontières entre ces groupes d'intérêts ne sont pas franches. Cela se mélange (les commerçants guerriers, les agriculteurs politiciens, etc.).
Le tout est de comprendre le rôle de l'autre. Je dirais qu'actuellement on a du mal à comprendre les guerriers car on est en temps de paix. Le jour où l'agriculteur, le commerçant se trouve sous le coup d'une agression extérieure, alors tout d'un coup ils comprennent le rôle des guerriers venus les défendre.
Donc rassure-toi, Drake, le tout est de rester chevaleresque Wink

Belle explication, Chouan Very Happy

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 10:26

Et très belle explication cloholdo

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 12:17

Chouette, le sujet suscite de l'intérêt!
Cloholdo est très fort en marketing: il sait pertinemment qu'il suffit d'amener Purdey (ou Madame Peale, selon les cas)au bon endroit pour attirer les foules! Very Happy

Plinker, je vais donc "regonfler ma balloune"(savoureuse expression, au passage).
Steve Lee est australien, je l'avais vu ici:

http://www.youtube.com/watch?v=kCpSO-hjcOM&feature=related

Mais c'est les "States" qui ont fait sa popularité en un éclair: il est devenu immédiatement le chouchou de la NRA et un invité de choix pour les talk shows américains.

Les "décollages" rapides, c'est une spécialité chez les américains.
Ainsi Michael Moore lui-même s'est bien débrouillé pour relancer sa carrière, pour moi au prix même de sa crédibilité: "Bowling for Columbine", c'est de l'anti-journalisme.
Partialité, subjectivité, orientation et manipulation des faits et des chiffres avec tout ce qu'il faut de surdité accordée aux arguments d'autrui et de l'acharnement à démolir l'adversaire, soit un cocktail typique bien connu des politiciens en période pré-électorale.
Rien à voir donc avec de "l'information", tout est volontairement tendancieux dans ce montage opportuniste qui n'est après tout qu'un plaidoyer CONTRE les armes, très "trendy" et qui "surfe" donc sur une vague vertigineuse, alimentée de partout sur la planète au nom de la bonne conscience dont on voudrait doter l'humanité.
C'est beau et lumineux, allons ... Viens, Khadafi, on se fait la bise et on en parle plus!

Les armes des gangs de Harlem et celles des braves péquenots texans ne sont pas du tout les mêmes, les gars: elles sont totalement illicites pour les premiers!
Là le problème devient plus épineux, tout d'un coup plus difficile à traiter...interdire complètement les armes devient donc la solution facile pour régler le problème, le "hic", c'est que:
1° C'est profondément injuste pour ceux qui détiennent des biens (ici des armes, vous m'avez suivi) en toute légalité, honnêteté et conscience civique.
2° Un tel décret est illégal tant que se trouve un "second amendement" au sein même de la constitution des droits des citoyens.
3° En réformant cette constitution, on s'attaque à des droits acquis, donc à la liberté des citoyens!

Je remarque toujours que les lois sont faites en fonction des exactions commises: elles restreignent la liberté de tous en fonction des agissements injustifiables de certains .
On finira peut-être tous en "prison préventive" comme cela, observez bien autour de vous: notre espace de liberté individuelle se réduit un peu tous les jours.

Petit à petit, insidieusement...

Vous connaissez l' "histoire de la grenouille"?

Si oui, un petit rappel et il est de circonstance:

Si vous jetez une grenouille dans une marmite d'eau bouillante, elle va s'échapper très vite et survivre au danger.
On place gentiment la même grenouille dans de l'eau à température ambiante, pas de problème, elle se sentira bien, puis on fait monter très lentement la t° du bain, de manière insensible. La grenouille va s'adapter jusqu'à s'endormir et mourir asphyxiée ...sans s'être rendu compte de rien.

Alors, elle est pas belle cette petite histoire? Bon, elle n'est pas de moi Very Happy .De je ne sais plus qui, ça m'embête d'ailleurs...quelqu'un sait?

Chouan, la peur n'est l'apanage d'aucun peuple, c'est individuellement qu'elle doit se gérer, pour moi, c'est une des bases de la civilisation.
Il y aura toujours quelque chose d'incivique dans les mouvements de peur collective, et je considère ceux qui les entretiennent comme des criminels politiques!

Ce serait sans doute très romantique, mais je n'ai pas envie de devenir le "dernier des Mohicans" luttons "We, Band of Brothers" (Ca c'est un mélange de Fenimore Cooper et de Shakespeare Very Happy )

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 13:32

Perso je préfère l'exemple suisse,l'armement OUI mais pour protéger la nation. La protection individuelle est une affaire de police. La légitime défense c'est une réaction normale face à la peur, mais là aussi il faut être raisonnable si quelqu'un vous menace avec un tesson de bouteille, vous n'allez quand même pas le pulvériser avec un bazooka.

Protéger la nation, c'est protéger sa famille, ses amis et ses concitoyens. Mais si on protège la nation, c'est aussi le rôle de la nation de faire en sorte que tous les citoyens soient aptes à la défendre. Par une formation solide la puissance publique s'engage à ce que les citoyens sachent se servir d'une arme, encadre cette activité mais aussi encourage les talents et l'adresse que certains peuvent développer par le tir.

Les médias diabolisent chaque jour davantage les possesseurs d'armes. Du temps du service militaire les garçons de 18 a 20 ans apprenaient ce qu'est une arme et pourquoi elle doit servir. Aujourd'hui rejeter les armes c'est remettre sa liberté entre les mains d'une caste (les guerriers pour reprendre Cloholdo Very Happy ).

L'exemple actuel américain me semble être sorti de la logique "défense de la nation" car c'est pour cela que le second amendement fut intégré à la constitution américaine en 1776; ensuite pendant la conquête de l'ouest, la puissance publique incapable de faire face à l'avancée rapide des colons leur a reconnu toujours au titre du second amendement le droit a se défendre par les armes.

Pourtant souvenez vous des westerns, même dans les villes nouvelles de l'ouest si un shérif et ses adjoints faisaient respecter la loi, il était demandé aux cowboys de laisser leurs armes en entrant dans la ville.

Après la conquête de l'ouest le lobby des armes et tous les possesseurs d'armes se sont toujours battus farouchement pour conserver ce 2ème amendements, pourtant la logique aurait du le voir disparaître ou pour le moins il aurait du être aménagé ou réglementé. Les USA se débattent maintenant dans la contradiction suivante, tout le monde est armée, à part les tireurs sportif ou de loisir, personne ne sait se servir d'une arme correctement et en sécurité et tous les ans on fleurit les tombes de ceux qui sont tombés bêtement sous une balle qui ne leur était pas destinée.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 13:51

Dois-je amener Tara King maintenant ? pig lol!

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 13:54

pig grouik pig

Alors là cloholdo tu fais vraiment usage d'une arme de destruction massive cheers

Tu peux y aller on ne s'en lasse pas rabbit

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 14:07

Vous la voulez, la voilà :

Aller je me lâche : les 4 à la fois :

santa
Évidement ça commence à dater... mais bon.

Dernière édition par cloholdo le Sam 12 Mar - 14:15, édité 1 fois
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 14:13

ça marche pas en direct faut aller sur you tube, mais bon, on ne s'en lasse pas Very Happy

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 14:20

Johanna dépote encore dans la seconde vidéo Wink

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 14:24

+1000 Chouan pour tes deux dernier commentaires tu as très bien cerné le problème.
Drake mon cher, ce Mr. Lee veut sans doute faire une carrière aux U.S. ... alors quel meilleur moyen que d'attirer le plus large public aux US ... celui de la musique Country donc blanc et sur-armé ... Je suis d'accord avec le fait que l'honnête citoyen devrait pouvoir posséder certaines armes pour le tir ou la chasse mais il n'est pas rare de voir certains citoyens en posséder des dizaines et des dizaines !!!
Dans le dernier vidéo de Steve Lee au moins il ne se prend pas au sérieux et nous montre qu'il n'a pas vraiment tué les animaux qui y ont apparus ... à moins qu'il ne voulait éviter les problèmes avec le PETA (http://www.peta.org/) Very Happy

Michael Moore n'est certainement pas une référence de déontologie journalistique mais quand on sait à qui il s'attaque ... La NRA fait continuellement des campagnes mensongères pour garder 'l'honnête citoyen' dans la peur du noir ou du basané (comme le dit si bien Chouan) afin que le gouvernement ne touche pas au célèbre 2ième amendement et que les ventes d'armes continuent. Une étude récente et exhaustive a pourtant démontré que la majorité des armes impliqué dans des crimes aux US sont vendues par quelques détaillants 'délinquants' qui se foutent complètement à qui ils les vendent. La NRA les a défendu corps et âmes ... la seule compagnie qui a essayé de faire quelque chose (S&W) s'est presque retrouvée en faillite. Le lobby des armes aux US est d'une puissance que peu d'Européens peuvent imaginer. Michael Moore essaie de faire réfléchir les gens et il ne faut pas oublier au public auquel il s'adresse ... il ne faut pas être subtil mais plutôt faire des dessins avec des flèches sinon il ne comprendra pas ...
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 14:38

Belle analyse, Plinker Very Happy

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 15:56

Assez d'accord avec Chouan tout compte fait!

Mais: "Les USA se débattent maintenant dans la contradiction suivante, tout le monde est armée, à part les tireurs sportif ou de loisir, personne ne sait se servir d'une arme correctement et en sécurité et tous les ans on fleurit les tombes de ceux qui sont tombés bêtement sous une balle qui ne leur était pas destinée."

Est-ce une raison pour que les possesseurs honnêtes et légitimes d'armes à feu soient pénalisés? C'est ça la vraie question!

Comme je l'ai évoqué plus haut en citant Stevenson, c'est l'éducation qui changera les choses!

Il serait imaginable d'appliquer aux armes le même fonctionnement que celui du permis de conduire, non?

Bon sang, j'ai eu des armes à feu et je n'ai jamais blessé ou tué quiconque...certains ne peuvent en dire autant de par leur comportement au volant!
Surtout qu'on ne vienne pas me dire que c'est différent!! Allez faire comprendre aux victimes et à leur proches qu'au moins leur état ou leur chagrin ne vient pas des vilaines armes à feu!
...une "belle jambe"!

Quand on voit la violence déployée pour voler un billet de cinquante euros ou une BMW, que répondre aux victimes..."La police ne peut-être partout à la fois." ?!

Je connais des gens armés habitant des endroits isolés, peu, sans doute apparaîtront dans les faits divers, mais je les comprend sincèrement.

Et j'ai failli me faire bouffer la g**ule par des chiens de garde évadés de leur propriété à plus d'une reprise...tiens, c'est pas des armes non plus, ceux-là!
J'aurais pas le droit de me promener tout simplement dans les parages?

L'éducation, je vous dis, la responsabilisation de tous, bref la "civilisation", c'est la seule riposte et on doit lui donner la priorité!
Plutôt que de perdre du temps à pondre des lois ridicules, voire iniques pour résoudre des problèmes qu'on a pas compris...

En Belgique, comme en France, j'en suis sûr le problème ne vient pas des armes détenues légalement: les gangs étrangers apportent leur "pique-nique" avec eux, et ça c'est beaucoup plus difficilement contrôlable!!...mais c'est constaté!

Alors, le fait d'être obligé de m'inscrire à un stand de tir et de payer une nouvelle taxe va résoudre le problème de la délinquance ou du banditisme organisé?
Cela va prouver ma "légitimité" à détenir une arme...ou que je suis un "type bien"??!

Attaquer la source, pas les symptômes: c'est ça qui nous sauvera peut-être de la "prison pour tous" (=privation totale de liberté).

Les mentalités doivent évoluer pas les interdictions...il faut combattre la peur, pas lui donner raison en proscrivant tout danger, c'est un énorme mensonge.

Qu'est ce qu'une arme, pour commencer?...un simple tournevis peut très bien faire l'affaire.

Quant au suicide...ben autant un petit trou bien propre dans la boîte crânienne que trois immeubles soufflés par une explosion au gaz de ville, non?

Plinker, je ne défends pas la NRA, mais que le droit d'un citoyen qui mérite ce titre à détenir des armes soit préservé.
Il ne faut pas, en plus, se tromper de cible, pas vrai?

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 16:18

Ouais, y'a du vrai dans ce que tu dis. Le problème se situe plutôt du coté des politiques qui font un boulot médiatique tout en manipulant les médias et cherchent plus des boucs-émissaires pour faire avaler leur incompétences ou plutôt leur manque de motivation à redresser les vrais problèmes qui ne rapportent rien à leurs comptes en banque, que de construire une société bien faite, sensée...

Il faudrait clarifier tout ça, ça reste confus pour moi ! Je sens bien qu'il faut plus de liberté, et la confiance accordée aux citoyens (ça c'est un point important aussi), mais en même temps j'apprécie moi de me promener sans arme. Je me sens alors en confiance avec les gens.

En France on a encore le droit d'avoir chez soi des armes poudre noire (plus pour longtemps sans doute) et j'ai vraiment apprécié cette liberté de faire quelques tirs sur cible carton dans la nature (certes privée heureusement).

Une politique qui infantilise les citoyens n'est pas bonne non plus. On le sait. Peuple ou légumes rampants ?

Evan
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 16:24

J'adors ''I LIKE GUNS''!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 16:25

Effectivement il ne faut pas se tromper de cible ni comparé les Suisses peuple éduqué et pacifiste aux américains peuple 'de Dieu' mais ignorant et belliqueux ... Leur pays a été fondé dans le sang et ça continue depuis, c'était le précepte de Moore et c'est vrai que si l'on compare au Canada on ne comprends pas. Il y a quand même beaucoup d'armes en circulation ici.

Il ne faut pas oublier la statistique principale que la NRA nie toujours, la plupart de victimes de meurtres ne sont pas victimes des bandits ou des voleurs mais plutôt des épouses, petites amies, collègues de travail ou étudiants de la même école tombé sous les balles de quelqu'un qui a pété les plombs. En France ou en Belgique on fait un coup de gueule ou on tape à coups de poings mais aux US on prend un flingue dans le tiroir et on se met à tirer sur nos proches ... Je ne te demande pas de me croire sur parole mais fouille sur l'internet et le bureau des statistiques US et tu verrais que ce j'affirme est vrai.
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 16:31

Drake a écrit:
Assez d'accord avec Chouan tout compte fait!

Comme je l'ai évoqué plus haut en citant Stevenson, c'est l'éducation qui changera les choses!

Il serait imaginable d'appliquer aux armes le même fonctionnement que celui du permis de conduire, non?

Tu vois qu'on arrive aux même conclusions Drake une arme est bien plus dangereuse entre les mains d'une personne qui n'as pas un minimum d'information d'éducation et de sensibilisation sur ce sujet.

Une journée de formation pour posséder légalement une première arme (peu importe laquelle) et une remise a niveau tous les 5 ans. le tout sanctionné par un permis pour les armes mentionnées sur le permis. Cela permettrait d'écarter les dangereux, les félés de la gachette ou les personnes incapables de maitriser une arme. L'usage des armes les plus dangereuses seraient limité au stand de tir et les armes comme les air comprimé tolérées dans des espaces privés sous la responsabilité du propriétaire.

La formation (pas forcément coûteuse) pourait être assurée dans les stand de la FFTIR et serait une source de revenus pour les clubs de tir scratch scratch scratch

La propriété d'une arme ne serait pas remise en question (possession ancienne, héritage), par contre si une personne fait usage d'une arme pour laquelle il n'as pas le permis légal la peine justiciable serait augmentée considérablement. Voila de quoi sensibiliser la population et la rendre responsable par rapport à l'usage des armes.

Spoiler:

Evan
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Un autre monde...   Sam 12 Mar - 16:33

Drake a écrit:
je met quiconque des "Enfoirés" au défi de reprendre la version francophone de ceci

Henri Dès...

Un autre monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant