Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1377 ou 2240 ??? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
1377 ou 2240 ??? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1377 ou 2240 ???

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:45

Rappel du premier message :

Quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

1377 = pompage (x10 Suspect )

2240 = co2

Mais à part ça ! Les + et les - !

Merci

1377 ou 2240 ??? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:11

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je déterre un fil qui me laisse sur ma faim ... bounce
Bon alors quel est l'heureux élu en précision, le 1377 ou le 2240 ? Y a t il eu des mesures sur le fofo? 1377 ou 2240 ??? - Page 2 862462
Je les ai eus... mais pas comparés : l'un est un gros méchant plinkeur, l'autre un doux tireur...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:16

Harrrggg cela m'étonne de toi Jidé, maintenant il est vrai que les systèmes ne sont pas comparables.

Une chose est peut être évaluée, le 1377 n'est il pas le plus puissant des armes PCA aujourd'hui encore? bounce 1377 ou 2240 ??? - Page 2 862462

Enfin quel est le fournisseur le mieux placé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:27

James à écrit:
.
Citation :
le 1377 n'est il pas le plus puissant des armes PCA aujourd'hui encore?

Je crois bien que le Zoraki ULTRA (full polymère, comme le Glock) doit être un poil plus puissant, environ 15 joules au lieu de 10 à 11 pour le 1377 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 18:04

chouan a écrit:
James à écrit:
.
Citation :
le 1377 n'est il pas le plus puissant des armes PCA aujourd'hui encore?
Je crois bien que le Zoraki ULTRA (full polymère, comme le Glock) doit être un poil plus puissant, environ 15 joules au lieu de 10 à 11 pour le 1377 scratch
+10
Et il lui suffit de 4 pompes (dont 3 cool), le Crosman doit faire bien plusss (crois-je me souvenir ?)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:45

chouan a écrit:
James à écrit:
.
Citation :
le 1377 n'est il pas le plus puissant des armes PCA aujourd'hui encore?

Je crois bien que le Zoraki ULTRA (full polymère, comme le Glock) doit être un poil plus puissant, environ 15 joules au lieu de 10 à 11 pour le 1377 scratch

Full polymère comme le Glock.... Suspect Suspect Suspect Aucun polymère ne ressemble à celui du Glock Scrogneugneu et pour cause ses concurrents sont toujours derrière après les test les plus sévères (-Spartan de son côté car il n'est pas le seul à le tester bien sûr, a les preuves irréfutables non mais ! Et puis le Glock c'est aussi de l'acier et du meilleur qui résiste aux éléments les plus adverses....je vais refaire une synthèse de ces tests ici (en piqure de rappel) car il y a longtemps que je ne l'ai fait. Very Happy

Merci pour l'info sur le Zozo mon modo de choc 1377 ou 2240 ??? - Page 2 862462

Et puis comparer un zozo au Glock c'est comme faire un parallèle entre une trottinette et la navette spatiale 1377 ou 2240 ??? - Page 2 84415


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 15 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 1:24

Mais au niveau des armes en plastique ... heu je veux dire polymères il commence à y avoir pas mal de concurrents ... on dit que l'imitation est l'hommage ultime donc il faut bien admettre que le Glock est plus qu'une mode passagère et que le concept même d'alléger les pièces non essentielles est un éclair de génie que seul un 'outsider' comme ce cher Gaston pouvait apporter au monde très conservateur des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:41

Oui, le zoraki peut monter juqu'a 15 joules avec 4 pompes (faut le vouloir par contre lol! )

Citation :
Et puis comparer un zozo au Glock c'est comme faire un paralléle entre la navette spatiale et une trottinette

C'est bien, tu as mis les comparaisons dans le bon ordre 1377 ou 2240 ??? - Page 2 706873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:52

Salut, mes frères!

J' avais fait un "post" là dessus, il y a longtemps...grrr...trouve plus, ça devait être à mon ancien club de "Gentlemen".

J'avais remarqué que par temps trop chaud le 2240 et le EB 22 produisaient de moins bons groupements, surtout en début de cartouche de CO²...comme si la puissance accrue par la pression atmosphérique nuisait au résultat.

On dirait effectivement que la force excédentaire soit préjudiciable à la précision générale de l'arme!

On sait que la "fin de cartouche" de CO² (plus assez de puissance) fait dévier le plomb à la fois en hausse et en dérive: la rotation imposée par les sillons du canon provoque un effet de "balourd" engendré par la qualité du plomb lui-même: une jupe pas parfaitement régulière, une légère différence de poids dans la tête, et le plomb troue la cible de travers (on a plus un "trou" bien rond) ni placé à l'endroit où on avait visé.

Le "début de cartouche" de Co² produit un peu le même effet comme si trop de force à la sortie de bouche du canon révélait immédiatement les défauts d'équilibre du projectile...ou le produisait tout simplement!

En plus, et c'est insidieux, on peut confondre ça avec le "temps d'échauffement" du tireur en début de séance (on connait tous ça très bien) dans la mesure où, par précaution, la plupart d'entre-nous s'efforce de vider la cartouche de gaz propulseur à la fin de chaque "récré" par souci de sécurité.

Le 2240, ou sa version à pompe, je le pense ne bénéficient donc pas d'un surcroît de puissance exagéré: la vitesse d'expansion du gaz devient trop importante (et elle est fonction du "volume" où elle a été stockée avant le tir, soit des dimensions du cylindre de valve) et fournit trop d'énergie en trop peu de temps.

Allongeons donc le canon, puisque cette dimension (volume) peut augmenter le délai crucial où le plomb sera libéré: ça fonctionne...jusqu'à un certain point.
Si j'augmente trop la longueur du canon, l'énergie fournie en sortie de valve commencera à être absorbée inutilement par un volume trop lent à remplir et nous perdrons de l'énergie utile.

Bref, il est vain de fantasmer sur le nombre de "pompes" à apporter à la charge d'un pistolet à air: elle est limitée d'elle même par la capacité (en volume et puissance) de son "coeur" (la valve de compression d'air ou de n'importe quel gaz)!

Donc ces pistolets sont limités quoiqu'il arrive: si l'on cherche plus de puissance il faudra changer de modèle ou tout simplement d'arme, voire de mode d'alimentation(PCP par exemple).

Ma deuxième considération est: QUID DU CONFORT DE TIR?

Perso...déjà une "pompe" m'emmerde: je la tolère d'un Fein 65 ou 80 parce que je sais que ce genre de saloperie va me mettre face à moi-même (en tant que tireur s'entend !) .... mais pour du tir de "détente" ou de "plinking"?!

Pour "faire simple": le "CO" c'est la version pour les paresseux (dont je suis), la "pompe", surtout si elle devient "multi", c'est pour les autres (et je ne me permettrai pas de mettre en cause leur intelligence Razz !

1377 ou 2240 ??? - Page 2 862462









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:55

Sassan a écrit:


C'est bien, tu as mis les comparaisons dans le bon ordre 1377 ou 2240 ??? - Page 2 706873

Mooooonsieur fait de l'esprit mais Mooooosieur a mal lu !!!!! Arf !!!!!

De toutes façons peu importe l'ordre....tous les esprits avisés avaient compris 1377 ou 2240 ??? - Page 2 587690

Ce n'est pas parce que Moooonsieur a eu un ZOZO en VRAI plastique qu'il faut la ramener.....non Mais ! 1377 ou 2240 ??? - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 14:20

On vois que Sassan il as su te touché sur ton point sensible, James. Very Happy

Drake, c'est normal et connus que au départ d'une nouvelle cartouche CO2, les premiers tirs ne sont pas bons.
Exactement comme sur les PCP non régules.
A la pression max, la vitesse est nettement moins grande que à une pression moyenne, à cause de la résistance de l'ouverture de la soupape à la frappe du marteau.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:41

Si sa vous intéresse tant que sa, moi perso je m'en contrefous, je l'ai même plus mon zoraki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:55

cloholdo a écrit:
jide a écrit:
Je les ai eus... mais pas comparés : l'un est un gros méchant plinkeur, l'autre un doux tireur...
_____Amicalement, Doc Jidé
J'imagine que le gros méchant plinkeur est le 2240, non ? Question
Non, c'est le contraire : le 2240 possède une petite cartouche de CO2, le 1377 se pompe autant de fois qu'on veut (5, 6, 7 ??? je ne me souviens plus) pour fournir beaucoup de joules !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:57

Plinker a écrit:
Mais au niveau des armes en plastique ... heu je veux dire polymères il commence à y avoir pas mal de concurrents ... on dit que l'imitation est l'hommage ultime donc il faut bien admettre que le Glock est plus qu'une mode passagère et que le concept même d'alléger les pièces non essentielles est un éclair de génie que seul un 'outsider' comme ce cher Gaston pouvait apporter au monde très conservateur des armes.

+ 100 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:13

cloholdo a écrit:
Ah bon, merci Jidé, je n'aurais pas cru. Parce que comme le dit Drake, plinker ça doit rester récréatif, et pomper plusieurs fois pour un coup, ça fini par pomper l'air, d'où ma déduction...
C'est d'une certaine logique !!!
En fait les plinkers veulent casser de la bouteille et percer de la canette donc le max de joules, quitte à pomper comme des Shadoks !!! D'autres veulent tirer le plus loin possible, et donc encore besoin de joules !!! et de pompes !!!

En fait la devise du plinker : "Si tu tires la joule droite, tends la joule gauche !!!"

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:13

"A la pression max, la vitesse est nettement moins grande que à une pression moyenne, à cause de la résistance de l'ouverture de la soupape à la frappe du marteau."


Le phénomène vaut donc aussi pour le 1377...mais au "chrony" les vitesses maximales sont déjà atteintes au 2ème ou 3ème coup et il faut attendre le5ème au moins pour que le tire se stabilise.

Perso, le 2240 est déjà bien assez puissant pour "plinker" à fond les manettes et se recharge plus vite.

1377 ou 2240 ??? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1377 ou 2240 ???   1377 ou 2240 ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1377 ou 2240 ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crosman 1377 et 2240
» crosman 1377
» modif 1377
» CROSSMAN 1377
» Mon Crossman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: