Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lunette et Red Dot pour HW40

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 14:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Une question sur un sujet déjà abordé (du moins je le pense) sur l'autre forum.

Quel type de lunette monteriez vous sur un HW 40 grossissement, diamètre, marque et pourquoi pas un bon fournisseur?

Merci à tous ceux qui ont franchi le pas de me faire part de leur expérience en la matière. (N'est ce pas Doc?)

Amicalement
AuShakerPasàlaCuillère Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 862462


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 16 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 19:23

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Une question sur un sujet déjà abordé (du moins je le pense) sur l'autre forum.
Quel type de lunette monteriez vous sur un HW 40 grossissement, diamètre, marque et pourquoi pas un bon fournisseur?
Merci à tous ceux qui ont franchi le pas de me faire part de leur expérience en la matière. (N'est ce pas Doc?)
La lunette Walther est très bonne. Celle de Weihrauch aussi, mais très rare !

Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Cap133

Celle-ci Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 12h a un jour assuré un 10 mouches/10 à 25 mètres.

Les autres (Nikon, chez Gilles ; Leupold) sont trop chères pour un emploi sur de l'AC.
En général la lunette pour pistolet est rarissime en France, même chez des FMR, Kettner, Tir1000, Bourse...
Cela doit être typiquement un produit pour chasseurs américains.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 19:32

Plinker a écrit:


La rigueur se perd quand les cousins sont frères et que les frères sont cousins, quelle inceste en Allemagne ...

Ce sont les romains qui ont donnés aux peuples d'outre-rhin le nom de germain car en latin "germanus" signifie frère mais il est employé aussi dans le sens de "presque pareil".

Je m'explique les romains connaissaient les gaulois qui étaient leurs voisins, mais les commerçants romains bien avant la conquête romaine sillonnaient déjà la Gaule et en arrivant sur les bords du rhin ils découvrirent d'autres peuples qu'ils baptisèrent "germanus" car pour eux les futurs allemands étaient "presque pareils" que les gaulois.

Donc pas de chance Steph, si les allemands sont "presque pareil" que les français, il faut s'attendre à des bêtises dans les commandes (fin du hors sujet) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 19:47

Chouan tu es un vrai puits de science.....Chapeau bas et puis le HS est enrichissant alors peu importe n'est ce pas ? Very Happy
Amicalement
AuShaker......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 19:52

Eh Doc tu es toujours trés précis dans tes commentaires merci vraiment pour ton intervention! Very Happy
Que faisais-tu ces temps-ci sacré veinard? Des après-midi centrées sur le tir (sans jeu de mot) et rien que cela non?
Allez racontes un peu?
Amicalement
AuShakerPasàlaCuillère Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:02

[quote="Plinker"]Évidemment si la lunette vaut plus cher que ton point rouge tu aurais pu la garder et te recommander un point rouge Very Happy

Mais pas de chance, la lunette vaut moins cher, et la l'acquisition de la cible est dure à faire...
mais bon, ça devrait s'arranger la semaine prochaine,
Bonne soirée à tous
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:25

jide a écrit:

La lunette Walther est très bonne. Celle de Weihrauch aussi, mais très rare !

La weirauch est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 0:28

Etonnants nos cousins "germains", teutons, comme vous voudrez Laughing

Une réponse à 22H24 suite à mon mail de ce jour à midi, chapeau !!!

Si ce n'est pas de la réactivité et du sens commercial ça !

Voici leur réponse, pas très claire, soucis de traduction, ou "schnaps" à une heure tardive Razz :

"Cher Monsieur,

veuillez-nous renvoyer les montages ainsi que les articles à l'adresse:

Sutter GmbH
Am Diesenborn 2
D-66606 St.Wendel
Deutschland

Les montages uniquement par lettre! Nous échangeons alors comme souhaité !

Ou nous vous donnons un bon d'achat pour votre commande prochaine avec 30 euros!?

Remerciement et salutations

Sutter"


Bon, ce n'est pas très clair, j'ai demandé en réponse plus de précisions.

Mais à priori, si je comprends bien, je dois leur retourner leur commande à mes frais, et en colissimo suivi, car par lettre comme ils le proposent, ce n'est pas sécurisant.

J'ai donc une idée, en profiter pour avoir un meilleur produit :

Puisqu'ils me proposent un bon d'achat de 30€, pourquoi ne pas en profiter pour commander un meilleur reddot ?

Je vois ces deux là, qu'en pensez-vous ?

[url=http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/Multi-Dot-Viseur-L4-1x30::2417.html ]http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/Multi-Dot-Viseur-L4-1x30::2417.html [/url]

[url=http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/RedDot-Viseur-2x42::2553.html ]http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/RedDot-Viseur-2x42::2553.html [/url]

Le X2 ne me servira peut-être pas, car pour le moment je tire à courte distance (9 mètres) mais les 4 visées différentes de l'autre doivent être sympa pour choisir selon les conditions ce qui va le mieux, non?

Ou alors demander le même, mais avec un autre en plus pour une autre arme, mais laquelle?
vous avez la liste de mes armes dans ma signature. Mais à priori, je ne vois pas celle qui aurait besoin d'un reddot, car ils sont tous bien en visée ouverte, sauf le CP88 Compétition, mais lui c'est une visée micrométrique qu'il lui faut, et ils n'en font pas...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 1:31

Tu as raison Stephairguns, la première est intéressante avec ses réticules variées mais la deuxième est versatile et tu peux installer d'autres trucs, mais quoi au juste ???

En tout cas ton expérience m'intéresse car j'ai aussi un HW40 que j'ai acheté à l'automne et que je n'ai pas encore pu utiliser beaucoup à cause de l'hiver ... Sad

L'autre paramètre qui n'est pas mentionné est la distance de vue, 'Eye relief' en anglais je ne connais pas le terme français ... (Doc à l'aide !!!) car si le truc n'est pas prévu pour un pistolet/revolver il ne te servira pas à grand chose Sad

et enfin comme on sait tous la force pour 'refermer' le HW40 est assez élevée donc ça va prendre des montures solides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 6:18

Salut Steph Very Happy

Tout a fait d'accord avec Plinker cheers , le deuxième avec son grossissement de 2 est très attrayant même pour faire du 10 mètres. de plus il a des possibilités de montages intéressantes.

J'étais un peu sceptique sur l'avantage d'un grossissement de 2 sur un pistolet mais le Doc dans un post précédent en parle très positivement.

Par contre Plinker a encore raison quand il dit qu'il faut que tu t'assure que ce red ou green dot peut se monter sur un pistolet car la distance de parallaxe entre un red dot pistolet et carabine n'est pas la même, donc un petit mail chez sutter serait pas mal avant de passer commande.

En plus cela te donnerais l'occasion de nous dire ce que tu en pense à l'usage, parce que il me botte bien ce point rouge donc peut être achat envisageable par moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 7:54

chouan a écrit:
Salut Steph Very Happy

Tout a fait d'accord avec Plinker cheers , le deuxième avec son grossissement de 2 est très attrayant même pour faire du 10 mètres. de plus il a des possibilités de montages intéressantes.

J'étais un peu sceptique sur l'avantage d'un grossissement de 2 sur un pistolet mais le Doc dans un post précédent en parle très positivement.


Bonjour Steph,

oui, comme le disent Plinker et Chouan le second assure le grossissement x2 et de plus avec son montage monobloc offre une rigidité certaine à l'ensemble avec l'assurance d'une polyvalence puisque il offre un montage sur les rails les plus souvent rencontrés. Ce qui est peu répandu.
Il pourra donc t'assurer d'être monté sur une autre arme au rail différent si besoin est!

Ce serait mon choix pour ne parler que des caractéristiques et non du look...imposant!

Quant à la fameuse erreur de parallaxe sauf erreur de ma part c'est la distance maximale qui est limitée en correction, en fonction des red dot utilisés.
Donc pas de souci entre 10m et 30m surtout s'il est conçu pour une carabine.
Doc refait nous un cours de rappel STP!

Amicalement

Aushaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 8:55

L'eye relief c'est la distance entre l'oeil et le red dot (ou la lunette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:08

Citation :

Quant à la fameuse erreur de parallaxe sauf erreur de ma part c'est la distance maximale qui est limitée en correction, en fonction des red dot utilisés.
Donc pas de souci entre 10m et 30m surtout s'il est conçu pour une carabine.
Doc refait nous un cours de rappel STP!

Amicalement

Aushaker [/quote][/quote]

Je me suis mal exprimé tout à l'heure. Je voulais dire que l'erreur de parallaxe est corrigée automatiquement jusqu'à une certaine distance en fonction des red dot. D'où qui peut le plus peut le moins, s'il y a utilisation d'un red dot plus performant sur ce plan là et réservé éventuellement à une carabine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:23

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est toujours aussi vifs sur les reddot.

Donc vous êtes tous comme moi plus intéressés par le second, à savoir :

http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/RedDot-Viseur-2x42::2553.html

2X, polyvalence puisque il offre un montage sur les rails les plus souvent rencontrés et possibilités de montages intéressantes.

La question est donc de savoir s'il est prévu pour les pistolets, et je vais poser la question à Sutter.

Mais comme tous le disent, l'avis de Doc Jidé serait un plus.
Allo Doc, es-tu là, on t'attend tous Wink

Sujet à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:30

Surtout que Jidé a fait une review sur ce red dot 2x, mais elle n'est pas dispo sur son site pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:30

Salut Steph,

je vois que tu as bien résumé la situation, le second semble s'imposer de l'avis des divers intervenants.
Bon maintenant il nous faut le Doc, allez un ban: Le Doc Le Doc Le Doc Le Doc!
Allez Doc tel "Gladiator" il faut entrer dans l'arène! Very Happy
Amicalement
AuShaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:39

Faudrait peut être voir a installer une nouvelle icone au dessus du cadre pour les messages, elle serait intitulé:
"SAMU" Service d'Aide Mécanique d'Urgence
et grace a cette icone on tomberait sur le Doc tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:43

Chouan a raison. Il faut que quelqu'un lui lance un mp, Steph qu'est ce que tu en penses? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:49

Re bonjour,

Voilà, j'ai d'abord posé la question sur le formulaire attaché à chaque produit "poser une question au vendeur", afin de confirmer que le RedDot Viseur 2x42 se monte bien sur un pistolet, par exemple sur le HW40.

Puis j'ai répondu à leur mail en leur proposant l'échange, frais d'envoi à leur charge, en reposant la question de la compatibilité sur pistolet.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

Et on attend les "lumières" du Doc sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:51

OK, je lui envoie un MP, mais je laisse Chouan se charger de l'icône "SAMU" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:55

Au moins tout aura été bien envisagé cela s'appelle une situation mûrement réfléchie et sûrement une grande satisfaction à la réception du nouveau Red Dot! Cool

AuShaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:33

Sassan a écrit:
La lunette Walther est très bonne. Celle de Weihrauch aussi, mais très rare !

La weirauch est disponible
... mais pour plus du double de prix !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:35

Puisque tu es là, Jidé, peux-tu nous aider sur la lunette sutter?
Merci
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:39

stephairguns a écrit:
Et on attend les "lumières" du Doc sur le sujet.
????
Mon avis sur "mettre un très gros reddot 2x sur un pistolet" ???
À la place du reddot Walther Compétition ?

Sans avis.

___Amicalement, Doc Jidé

PS - Je n'ai pas non plus d'avis, par exemple, sur le FELIN installé récemment sur le FAMAS.
Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Photo184
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 11:50

Bon, tant pis, on était quelques-un a attendre ton avis éclairé.
Je sais que tu n'aimes pas les gros reddot...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:04

Ils m'ont répondu pour le montage sur le HW40, bravo pour leur réactivité :
et maintenant, j'attends leur réponse pour l'échange

Ma question à Sutter :

Stéphane schrieb:
Article:
102015 - RedDot Viseur 2x42

Poser une question au vendeur:

Ce point rouge peut-il se monter sur un pistolet, comme le HW40 par exemple?
Merci de votre réponse,
Cordialement
steph


Leur réponse :

Cher Monsieur,

oui, pas de problème.

Merci et bonne soirée!

Salutations

Sutter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:21

Eh bien tu vois, ils sont quand même efficaces nos frères germains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette et Red Dot pour HW40   Lunette et Red Dot pour HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette et Red Dot pour HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros
» Table de lunette pour TLD
» lunette de tir pour maximum 30 m
» Lunette de tir pour le 22 Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: