AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Un revenu de base pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 10:53

Bonjour
Voilà j'ai découvert un film surprenant, intéressant qui pourrait bien préfigurer notre devenir !
Cela m'a enthousiasmé et j'ai eu envie de vous le faire connaître. Il fait tout de même 1h33 environ. Il est visible en ligne et on peut même le télécharger.
Allez voir à cette adresse :
http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise
Il vaut le coup d'être vu jusqu'au bout santa

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 10:57

ok va voir ça merci
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 15:58

Salut Cloholdo, Very Happy

ça m'intéresse ton film, je vais essayer de le regarder au calme ce soir et je te donne mon impression Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 19:00

Les échanges d'idées sont toujours les bienvenues.
Je m'apprête à vous rejoindre enfin en tant que tireur AC ! Yes yes cheers

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 19:22

? C'est quoi déjà comme arme que tu va avoir? ( désolé)

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 20:47

Ben j'l'ai point encore dit Rolling Eyes
Mais entre nous, j'peux t'le révéler. Botus et mouche cousue bien sûr !
J'pense que je m'en va prendre une carabine Stoeger X10 COMBO BOIS en promo chez sodeco-new Cool
J'hésitais avec d'autres AC comme le Crosman 2240 (finalement j'ai pas envie de devoir acheter de l'air en boite), Le Crosman 1377 (j'ai pas envie de pomper plus d'une fois), le HW 40 (le look m'est difficile) et pour les prix je me suis dit (ça m'arrive de me parler) qu'une p'tite cara ça tire plus loin et ça, ça me plait.
Dans les caras, j'avais zieuté sur une Industry Brand SUPRA XL que je trouve belle mais dont on m'a déconseillé l'origine de fabrication et donc la qualité.
Alors avec les soldes, j'ai vu d'autres modèles alléchants à mes yeux, comme la R-GUN RAINBOW qui me plairait plus que la Stoeger si sa crosse de bois noble serait ! Yes.
J'ai bien pensé me refaire une crosse en bois, mais bricoler, par mon fusil PN, je suis abondamment servi ! scratch
J'ai fait l'tour d'autres sites, et voilà pour le prix, les performances et la beauté, c'est la p'tite de chez Stoeger que je vais demander de ce pas à Monsieur Sodeco Smile

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 20:58

Il me semble que les stoeger sont pas trop mal, au dessus de gamo en tout cas, tu la a combien?

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 21:45

Elle est à 125 chez Sodeco :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=4212
Intéressant par rapport à ce que j'ai vu ailleurs !
C'est du made in USA :
http://www.stoegerairguns.com/

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 21:53

Ah oui effectivement c'est intéressant tu m'aurait dit 200 euros je t’aurait parler de la hw50s mais la...
Si tu prend celle la tu nous dira ce que tu en pense? ca m’intéresse. Smile

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 22:13

Citation :
Ah oui effectivement c'est intéressant tu m'aurait dit 200 euros je t’aurait parler de la hw50s mais la...

Mais à ce prix là, tu as la HW30S qui est vraiment une petite merveille I love you
http://samirrealisations.wordpress.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 22:16

Avec plaisir, j'ouvrirai un nouveau sujet au bon endroit.
J'avais pas envie d'y mettre au dessus de 150 euros.
C'est sûr que d'acheter dans des marques sûres comme Weihrauch, Diana, c'est rassurant. Mais faut y mettre un autre prix...
Je vais regarder le modèle dont tu me parles, ça m'intéresse quand même pour situer. C'est ce que tu as, toi ?

Salut Samir, tu la trouves où cette petite merveille ?

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 22:19

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9754

Par exemple

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Dim 16 Jan - 22:27

Merci Sassan.
Je venais de la trouver ici pour 10 euros de plus.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/9705
Ce que je crois savoir des carabines vendues en Allemagne, c'est qu'elles ne vont pas au-delà de 7,5 joules. ça me chiffonne un peu... Sad

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 10:04

Salut Cloholdo Very Happy Very Happy

J'ai beaucoup apprécié ton film documentaire, et il suscite en moi autant de rêves que d'interrogations.

Le modèle décrit est l'anti-thèse même du système capitaliste actuel. Comment les nantis pourraient admettre sa mise en place puisque pour eux le système de TVA serait une source d'appauvrissement progressif.

Il y'a aussi la remise en cause personnelle de bien des générations pour qui la croyance est que la liberté s'achète par le fruit du labeur. L'égoisme personelle aussi qui nous pousse a vouloir a tout prix que nos enfants travaillent aussi dur que nous l'avons fait afin de les intégrer dans notre système de valeur.

Le système du revenu de base tel qu'il est décrit est tout a fait viable, mais a une condition stricte, c'est qu'il s'applique non pas a l'échelle d'une nation mais a l'échelle planétaire. Car la minorité des capitalistes qui détiennent la majorité des richesses planétaire fuiront systématiquement les pays qui voudront mettre en place le système du revenu de base, pour pouvoir continuer le système capitaliste dans des pays qui verront dans l'arrivée de ces capitaux une source d'enrichissement.

On peut néanmoins croire de façon raisonnable que le système actuel vit ses dernières heures. Puisque celui ci consiste a produire 2 fois plus qu'il n'est nécessaire et a détruire l'excèdent non consommé ou a réduire de façon ordonné la durée de vie de tous les biens matériels afin de faire consommer toujours plus vite. Cette production effréné épuise progressivement les richesses de la planète et crée des inégalités meurtrières entre les nations riches et pauvres.

Le système capitaliste recèle donc en lui même les armes qui le détruiront sans doute un jour. Mais ce jour venu sauront nous lui substituer un système alternatif reposant sur des valeurs humanistes. Je n'ose y croire, car l'humain c'est aussi la violence, le pouvoir et l'égoïsme et que ces défauts a notre stade de développements ne sont toujours pas maîtrisés.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 11:17

Hé bien, voilà un commentaire bien cerné qui fait plaisir à lire Cool
Au delà des idées concrètes très intéressantes de ce film, ce qui m'a aussi réjoui et surpris, c'est de voir des personnes qui ont réellement envie de trouver une voie pour l'épanouissement de tous. Et ces personnes ne sont pas des moindres socialement !
Cela m'a rappelé un bon sentiment de mon enfance que j'avais oublié : d'être arrivé dans une société confiante en son avenir et ses personnes. La guerre était finie, les congés payés étaient une avancé concrétisée, la sécurité sociale aussi et les avancées technologiques devaient bien nous libérer d'une grande part des travaux pénibles tout en nous apportant l'abondance. Je croyais en tous ces gens qui m'entouraient. Et bien je peux dire que ça fait du bien de retrouver ce sentiment !
Merci Chouan cheers

PS: pour ce qui est de l'appauvrissement progressif de certains richissimes, je pense que peut-être ils découvriraient parallèlement la joie d'être entourés par des gens épanouis, créatifs, bien dans leurs peaux, au lieu de gens stressés, tristes, en colère et apeurés. Et que cela a bien plus de valeur en fin de compte.

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 14:56

Je viens de visionner le début du documentaire. Très très intéressant.
Il me vient quelques réflexions en vrac.
Personnellement, j'ai une vision assez pessimiste de l'homme.
Je ne crois pas à l'adoption de ces idées, pourtant géniales, sans qu'il y ait de sang versé.
Je n'ai jamais vu quelqu'un accepter de perdre ses privilèges même (et peut être surtout)
au profit des autres. Comment convaincre les riches ? Je crois qu'ils se foutent absolument du bien être des autres.
Les 10% qui détiennent 90% des richesses de la planète ont les moyens de pervertir
n'importe qui en stimulant la cupidité de richesse ou de pouvoir.
De ce fait, ils ont le pouvoir.
Avant le premier choc pétrolier, un salarié pouvait quitter son emploi et retrouver quasi immédiatement un nouveau travail.
Le rapport de force était complétement inversé.
Maintenant, on travail dur, non pour gagner un salaire, mais pour ne pas perdre son emploi.

La culture de l'effort nous vient-elle du biblique "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front"
ou bien est-ce une loi naturelle qui impose au moindre animal de devoir lutter pour se nourrir ?
Même si je ne veux pas m'inscrire dans notre société et manger le produit de mon jardin,
je devrais forcément le biner, le retourner, planter, l'entretenir... Que d'efforts !

Je ne crois pas que nous soyons dans une société qui vante les mérites de la culture de l'effort.
Un petit exemple :
A la TV, un dimanche en prime time, une émission pseudo-économique sur ceux qui ont "réussis" (le modèle à suivre en quelques sortes !) :
un américain, vendeur au porte à porte de cristaux guérisseur à l'idée de charger des pastilles
de plastique (me souviens plus du nom) de poudre de ces cristaux et de les monter sur des bracelets colorés en silicone avec la réputation de renforcer notre souplesse, notre vivacité physique etc (première preuve qu'on est dans une société ruinant l'idée d'effort, plus besoin ).
Bien évidemment, la communauté scientifique a démontré ces fadaises.
Mais comme beaucoup de "people" portent ces bracelets, ils ont fait fortune.
Voilà l'exemple à suivre qu'on nous sert aux heures de grande écoute sur les chaines les plus regardées : Bais** le plus de monde possible avec une bonne idée d'arnaque.
Le plus désolant, c'est l'addiction aux "people", alors qu'ils se foutent totalement de nous
et de nos vies. un autre exemple : Régine sort un parfum. Un journaliste taquin fait sentir ce parfum à Régine en Blind-test. Réaction de l'intéressée : Ha ! Pouah ! Mais qu'est-ce que c'est que c'te m*rde ! Le journaliste a bien failli avoir de très gros problèmes quand il a révélé le résultat de son test.
Nous ne sommes que des vaches à lait pour "l'élite" qui se goinfre sur notre dos.
La tête de notre société est vorace et a un appétit sans fin.
Elle est pourrie. Faudra-t'il la couper ?

Société de la culture de l'effort alors que nous voulons tout et tout de suite ?
Et peut importe les moyens utilisés pour y parvenir !

Le ton monte depuis une trentaine d'années.
Au moins, maintenant, on entend parler d'activisme
et d'alternatives innovantes au capitalisme.
Mais je reste persuadé que pour appliquer ces idées,
la lutte sera acharnée.

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 18:16

Salut Cloholdo,

Regarde ici et tu prends le ressort export qui te permet de la passer en 10 joules.

C'est ce que j'ai pris comme set mais pour le moment, je suis très content de mes 7,5 joules.

J'ai surtout pris le set en cas de casse car commander un ressort à 10€ avec 12€ de frais de port, ça augmente vite le prix Razz

Finition, qualité, précision et normalement robustesse (pas assez de recul pour pouvoir être affirmatif) la HW30S est vraiment SUPER !!!!
http://samirrealisations.wordpress.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 18:49

@ Rémi : je te répondrai Rémi bientôt. Je pense que tu n'as pas tord malheureusement.

@ Samir : Merci encore pour tes conseils. PFuuu ! LoL j'en ai presque pas dormi de la nuit (celle-ci ou celle-là, celle-ci ou celle-là, celle-ci ou celle-là...).
Finalement je pense vu le prix et les performances de l'engin que je vais quand même accorder ma confiance à la p'tite Stoeger X10. Sa ligne aussi me plait un peu plus que les Weihrauch qui sont plus austères à mes yeux (et plus chères aussi car pas de soldes en Allemagne). En tout cas, grâce à toi, j'ai trouvé des pièces détachés pour la Stoeger sur versandhaus-schneider.de
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/23380
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23202
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/13408
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23203
Ce qui me rassure Smile

Elle est belle non ?!!
http://www.armurerie-lavaux.com/images/produit/grande/Stoeger.X10.bois.combo.JPG
Et comme ça je vous dirai ces défauts et qualités...

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 19:09

Ce serait cool que tu ouvre un post que l'on dicute de carabine bounce
La hw30s est très bien réputé et attention les photos de sportwaffen ne sont pas forcément belle!

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 19:37

En fait je ne pensais pas que ce post là se panacherait entre le film et les carabines. Je pensais bien un ouvrir un spécialement pour la première carabine AC de ma vie ! Ca se fête, non !
J'crois que j'vais l'ouvrir dès demain pour éviter que le panachage continu.
Pour la cara, j'attends juste que la banque crédite mon compte de l'argent que j'ai si difficilement gagné...

La HW 30 S fait 159,95 et la X10, 125 euros, soit 35 euros de différence... Faudrait que je vois des photos plus jolies...

Dernière édition par cloholdo le Lun 17 Jan - 19:43, édité 1 fois
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 19:39

Citation :
j'attends juste que la banque crédite mon compte de l'argent que j'ai si difficilement gagné...

Ah bon t'as pas le revenu de base????? Very Happy

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 19:52

Ha ha ha ! Laughing
Bin non, c'est comme l'électrification des campagnes, ça atteint les zones reculées bien après...

J'ai recherché une vidéo pour répondre à Rémi que je ne retrouve pas, mais je suis tombé sur ça qui m'a secoué. Je m'en remets difficilement. Faut écouter jusqu'au bout, car la première partie a l'air un peu trop...
http://personocratia.com/panda/modules/Nouvelles/doc_upload/au_dela_du_miroir__mp3_25_mo.mp3
Donc suite au film...

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 20:07

HW 30S:

Et la la crosse est en vrai bois

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 20:35

Merci Sassan Smile

Celle-ci aussi a une crosse en bois d'arbre Wink
Elle a un petit plus à mes yeux dans la forme droite de la crosse, le renflement du fût et le bout du canon... I love you
C'est vrai que ce n'est pas de la fabrication allemande, quoique avec le nom, il se peut que ce soit des émigrés allemands qui tiennent la fabrique aux USA.
Sur un forum comparse que nous connaissons bien, certains en sont contents...

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Lun 17 Jan - 20:55

Vivement le post!
En tout cas la weirauch sera je crois quand même de meilleur qualité, et il y a pas de plastique sur les weirauch, et pour le bout du canon tu peu toujours racheter cette accessoire a part.
Quelque bonne photos, c'est de la hw50s (comme la hw30s mais évolutive est plus longue)
http://www.field-target.ee/img/Weihrauch_HW50S/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un revenu de base pour tous   Aujourd'hui à 22:22

Un revenu de base pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant