Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Historique des AC Diana  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Historique des AC Diana  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Historique des AC Diana

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyVen 17 Déc - 17:56

>> ici <<
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyVen 17 Déc - 19:28

merci Senide,super.... Historique des AC Diana  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptySam 25 Déc - 22:58

merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptySam 25 Déc - 23:17

senide a écrit:
>> ici <<
Yes ! Le plaisir de retrouver des idoles oubliées :

Historique des AC Diana  Photo868

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptySam 25 Déc - 23:31

Il est beau en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyDim 26 Déc - 0:34

Merci pour ces infos,je l'est ai mis au chaud.
Ce pistolet a plus de classe que leurs nouveaux modèles,j'aime aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyDim 26 Déc - 14:16

A priori ce modèle (le Diana.10) a été enterré par le Fein 65.
Je possède un Diana 6. A priori le mécanisme est le même que pour le Diana 10. Très précis mais trop lourd. Qu’en est-il de ce modèle ? (plus léger ?). J’ai la possibilité d’en acheter un en très bon état esthétique pour une centaine d’euros, mais qui n’a plus de compression (joint piston probablement mort). Si je l’achète, je changerai aussi bien sur le ressort, ainsi que le joint du piston de l’anti-recul. D’après vous, est-ce que ça en vaut la peine sachant que j’ai déjà un Diana 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyDim 26 Déc - 18:46

Moi si j'avais les sous je le prendrais rien que pour l’age, c'est de la collection ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyDim 26 Déc - 18:51

senide a écrit:
A priori ce modèle (le Diana.10) a été enterré par le Fein 65.
Je possède un Diana 6. A priori le mécanisme est le même que pour le Diana 10. Très précis mais trop lourd. Qu’en est-il de ce modèle ? (plus léger ?). J’ai la possibilité d’en acheter un en très bon état esthétique pour une centaine d’euros, mais qui n’a plus de compression (joint piston probablement mort). Si je l’achète, je changerai aussi bien sur le ressort, ainsi que le joint du piston de l’anti-recul. D’après vous, est-ce que ça en vaut la peine sachant que j’ai déjà un Diana 6 ?
Pour le tir, non ; pour la collection, à toi de voir

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyDim 26 Déc - 22:19

Citation :
Pour le tir, non
Comme c'est pour tirer ce sera donc non. Je pense que par rapport au Diana 6, la detente doit être differente.
Citation :
pour la collection, à toi de voir
Si c'était que de moi je me laisserai tenter. Le problème c'est madame. Elle n'aime pas me voir avec des armes. Quand elle m'a vu avec le pistolet Diana, je me suis fait passer un savon. Pour le Fein 65 que j'ai acheté sur egun, quand elle va se rendre compte que j'ai un nouveau joujou, ça va encore être une scène… Et elle m’a déjà dit d’aller me faire soigner...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyDim 26 Déc - 23:02

senide a écrit:
Si c'était que de moi je me laisserais tenter. Le problème, c'est madame. Elle n'aime pas me voir avec des armes.
C'est un problème récurrent...
Je souhaite à tous pour l'année qui vient de convertir leur moitié à la cohabitation (femmes, mères, petites zamies...) :-)

J'ai plusieurs moitiés (ma femme, ma mère, ma fille) unies dans la haine des armes, mais dont deux qui se sont cotisées pour m’acheter mon H&K USP en 9 Para...

D'autre part, ayant moi-même beaucoup déconné avec une collectionnite parfois maladive, je ne peux qu'exhorter mes amis (R..., E..., V..., je ne les citerai pas) à réfléchir à deux fois avant de consommer ...
Quoique je souffre moi-même de récidives nombreuses.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyMar 28 Déc - 17:23

"It is a man's man world" , Jidé, "But it would be nothing, NOTHING...without a woman out to care!"...
En gros: ne sous-évaluons jamais notre capacité à plaire (!) et à obtenir quoi que nous voulions!
C'est nous les maîtres!

Razz Razz Razz

Bonne chance avec vos "femelles" mes frères, j'ai perdu ma mère il y a trois ans, mais les survivantes me le font payer!
Razz Razz Razz

Historique des AC Diana  862462

PS: J'aime pas du tout l'idée, mais je crois que la paix viendra lorsqu'on sera tous "pédés"!
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyMar 28 Déc - 19:09

Pendant longtemps avec les femmes ma devise a été "je tire et je me tire".
Le problème avec l'âge c'est que je me tirais de moins en moins vite et l'un de ces démons en jupon a finni par me mettre un fil à la patte.

Grace a elle, j'apprends régullièrement que je suis un "abruti" et souvent un "a moitié c*n" et autre sobriquets incongrus dans la langue des gentlemens.

Mais comme je me plais souvent a le lui faire remarquer c'est qu'avant de la connaître j'étais aux yeux de tous un homme normale. Donc une conclusion s'impose c'est que c'est elle qui m'a rendu ainsi. Et pour ce qui est d'être "a moitié c*n" vu qu'elle est ma moitié c'est surement cette moitié qui est concerné par ce trait de caractère.

Mais bon dans l'ensemble pour mes achats vu que c'est moi qui tient le cordon de la bourse, et elle ceux de mes bourses on finni toujours par trouver un terrain d'entente d'environ1m40 x 1m80. Very Happy


Dernière édition par chouan le Mer 29 Déc - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyMar 28 Déc - 19:11

Laughing J'adore la manière ou c'est dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyMer 29 Déc - 8:33

Citation :
PS: J'aime pas du tout l'idée, mais je crois que la paix viendra lorsqu'on sera tous "pédés"!

Ouaip et a priori nous autres tireurs à la cible on sera même fidèle puisque on cherche toujours a se faire qu'un seul trou de balle.

Désolé Drake t'es pas mon type Historique des AC Diana  84415
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyMer 29 Déc - 17:21

ha ha ha ha trop bien dit Smile
Moi j'ai rencontré ma femme en boite de nuit (j'étais dj techno à l'époque) elle est venue me voir à la fin de mon set et on est sorti ensemble. 1 mois plus tard j'ai du changer de job.

Du coup, elle prefere me voir avec des armes plutot que derriere des platines entouré de Gonzesses Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 10:43

Merci Sénide...et tant pis pour toi, Chouan! Razz

Ce rappel historique à réactivé une case de ma mémoire défaillante:

Historique des AC Diana  Captur10

Et bien, j'avais ceci dans coin de mon grenier(!):

Historique des AC Diana  Cara10

Pas de poinçon, ni de marque, juste ceci:

Historique des AC Diana  Caram10

Est-ce le "M" de Milbro (Ecosse) qui a beaucoup fabriqué pour Diana avant guerre?

Tiens, en parcourant cette piste je suis tombé par hasard sur un type d'arme bien méconnu mais que devrait apprécier notre ami Chouan pour son caractère évocateur...le pistolet à armement par couille!

Historique des AC Diana  Vap28410


Smile Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 11:28

Tiens c'est marrant cette carabine. Il y a quelque temps quelqu'un a demandé des renseignements sur une carabine du même type, et, je crois bien qu'elle avait la même marque. Seulement sur la sienne il me semble qu'il y avait des références a une manufacture italienne.

Pour le pistolet que tu montre, j'ai mis à la disposition de ma femme a peu près le même. Seule différence, le canon est beaucoup plus long et la mise sous pression s'effectue a l'aide de deux gros reservoirs qu'il faut presser energiquement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 12:00

Je savais que le principe t'intéresserait Smile

Mais pour ma cara, je patauge...ce "M" est vraiment la seule marque visible et elle ne présente pas tout-à-fait les mêmes caractéristiques que les Diana 6 et 3L, de plus, Milbro (Millard Brothers) n'aurait pas commencé à travailler pour Diana avant 1949 et cette carabine devrait avoir été offerte à mon père par le sien, juste après guerre...en tous cas, j'ai trouvé un nouvel exercice de restauration:
canon bouché par une multitude de débris, du coton-tige aux plombs, la peinture noire à été maladroitement appliquée par un petit salaud de dix ans du nom de Hugues vers le début des années '70 et le piston, son joint en tout cas doit-être dans un sale état!
Le dérouillage et le déblocage des vis et goupilles s'annonce "coton", ça sent déjà les grands coups de chalumeau et de marteau...Aïe.

Bon ...manufacture italienne d'avant guerre, voyons par là.

Historique des AC Diana  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 15:36

Drake a écrit:
je suis tombé par hasard sur un type d'arme bien méconnu

Historique des AC Diana  Photo434

Coté 400 $ ici :
https://store.bluebookinc.com/Info/PDF/Airgun/MostMassiveAirgun.pdf

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 15:47

Génial, pas vrai!? On doit penser en dixièmes de joules, à mon avis... Razz Razz Razz

Ah toute l'énergie gaspillée sur des "coussins péteurs", ça fait rêver!
Il n'y avait que notre Doc Jidé, pour connaître ça!

Historique des AC Diana  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 18:06

jide a écrit:

https://store.bluebookinc.com/Info/PDF/Airgun/MostMassiveAirgun.pdf
Sur le même site vu un Garand à piston -ressort (4,5 kilos) :

Historique des AC Diana  Cap610

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 18:37

Je ne pense pas que l’on puisse identifier une arme avec l’inscription de la plaque de couche. Le M signifie certainement que la plaque de couche est fabriquée par le constructeur M*****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 18:47

Beau document, Jidé! Merci à toi!
Le Garand est effectivement très intéressant.

Je viens juste d'apprendre que la carabine à air comprimé que je tiens de mon père a été fabriquée à trois ou quatre cent mètres d'où habitaient ses parents pendant la seconde guerre mondiale, qu'il l'a obtenue d'occasion et que le "web" est la plus formidable source d'information jamais inventée!
Bon, de ça, je me doutais un peu...
C'est Dave, un anglais passionné par la production de Jean Marck (214, rue Petite-Voie à Herstal, Liège-Belgique, entre 1913 et 1943) qui a authentifié le logo "M" encerclé.
J'ai pu entrer en contact avec lui en m'inscrivant sur un site américain d'amateurs d'armes à air de collection.

Dingue, carrément dingue!!

Il a fallu un anglais pour savoir ce qui s'était passé il y a soixante ans dans une petite commune où mon père et moi avons vécu! ... pour nous renseigner sur nos voisins de l'époque!!!

Magique, je vous dis!
Un vrai "miracle de Noël", Sénide.

Historique des AC Diana  862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  EmptyJeu 30 Déc - 19:01

Le Web n'a décidement pas fini de nous livrer des surprises. Wink

Ravi pour toi Drake Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique des AC Diana  Empty
MessageSujet: Re: Historique des AC Diana    Historique des AC Diana  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des AC Diana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique du tir...
» Review quasi historique : le CP-88 !!!
» diana 35 ..........................................
» diana mod.27
» diana mod 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Photos et vidéos armement insolite-
Sauter vers: