Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

l'autre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: l'autre forum   Dim 28 Nov - 22:12

Rappel du premier message :

salut,c'est juste pour vous dire que suite a la discution sur le sujet qui a été vérouillé tout a l'heure un imbécile ou autre, m'a fait l'immense honneur de fermer mon compte sur "L'AUTRE FORUM" sans m'en aviser et sans aucunes raisons valables,ce n'est pas grave ,cela m'a meme évité de le faire =merçi.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'autre forum   Lun 27 Déc - 23:40

bon moi je ferais la revew de mon hw 45 et ma nouvelle carabine mais je bosse sur mon site internet, et mon grand de Marseille est la donc on peut pas tout faire et ça caille Very Happy
http://www.thebettingfamilly.net/index.php?option=com_content&view=article&id=173&Itemid=200146
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 0:07

Air gun forum est un tres bon forum, mais les admins se la petent un peu trop à mon gout et le fait de venir ici risque de vous pénaliser (je cite) "Va y crée ton propre forum et on verra bien, d'autres ont éssayé et se sont cassé la gueule" dixit forum air gun !

Je reconnais que ce sont de bons professionnels, mais si des fois ils ont des comportements de gros connards, je le dit aussi.

Perso, quand un modo me soutien qu'une lunette militaire (qu'il n'as jamais eu en main ceci dit) n'existe pas dans le model que j'ai indiqué et qu'il me fait passer pour un con, alors que j'ai travaillé plus de 10 ans avec cette lunette, j'ai des doutes sur l'objectivité ou la connaissance. Maintenant, c'est sur, ils en connaissent plus que moi sur l'AC (pas compliqué, la moitié des membres de mon forum en connais plus que moi sur l'air comprimé)

"mais il y reste encore des personnes de grande valeur" que j'ai plaisir à lire".

Pour les rencontres, je l'ai dit, j'ai du terrain, pas de voisins, et ma porte est ouverte à tous et pas seulement pour le tir.

Et si le forum suit pas, quoi te dire, on est des nazes ici, et tu sais ce qu'il te reste à faire: RENTRER CHEZ TES POTES DE CHEZ AIRGUN !

Qu'est tu fout ici sérieux, tu t'emmerde visiblement. Ne reste pas.

J'en suis persuadé !!! Je ne denigre personne !

le tout est de se sentir bien ou l'on est et de PARTAGER notre passion pour le tir et les armes en toute sérénité ,les gens ont le libre choix Merci Jagd, t'as tout résumé en une phrase...

Mais comme je le dit, on est pas meilleurs, ont est juste des passionnés, et comme eux ils ont dit: "Va y crée ton propre forum et on verra bien, d'autres ont éssayé et se sont cassé la gueule" Et bien je leur prouve le contraire...

Maintenant regarde bien, sur la plupart des posts des "amateurs", ceux ci sont limite de se faire jeter si ils ont pas les connaissances suffisantes... Bref comme sur d'autres forums que je connais (pas du meme sujet mais c'est idem)

Nous on est ici, on existe, c'est ouvert à tous et j'emmerde franchement tout le monde. Comme je dit: Si on est pas content, on va voir ailleurs, les places ne manquent pas !

Ici c'est le forums des passionnés du tir qui n'y connaissent rien (sauf qu'il y en à qui en connaissent beaucoup) Moi meme je ne connais pas grand chose à L'AC (enfin j'en connais pas mal quand meme) Ceci dit, j'était instructeur sniper au 2eme REP et j'ai participé à la charte technique du PGM calibre 12.7 avec le numero 000001 pour le gouvernement avant sa mise en production en mode militaire (il etait a ce moment en mode civil, car créé pour les jeux olympiques d'Albertville et prété à ma compagnie par le GIGN !) Alors tu sais, le tir, c'est une chose que je connais bien !

Mais chez Airgun, je suis passé pour une truffe qui n'y connaissait rien, bref, au moins ici je suis chez moi, et je me fout du nombre de membres qu'il y aura ! Ici tout le monde à sa place pourvu qu'il respecte les regles ! Mais chez moi on t'envoi pas chié parce que t'est un novice, c'est pas le cas chez eux ! Et je le redit, je sais que c'est de bon professionnels, ceci dit, ça n'empeche pas qu'ils soient aussi doublé d'une tres grande connerie et d'une diplomatie tres faible et d'une pédagogie inexistante!

A toi de voir... Tu peut rester, partir, c'est égal... Evite juste de me faire chier sur mon terrain, ici t'est chez NOUS! Ca englobe moi, mes modos et mes membres fideles...

Le reste j'en ai rien à talquer !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Spoiler:

http://www.refaudit.com
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 0:13

Pour finir, il y a pas de professionnels ici, plus que d'autres, il n'y à que des passionnés !
Et c'est la que ce forum joue son role !
Ici personne ne te jette (sauf si t'est plus con que la moyenne mais ça c'est normal)

Et si tu veux qu'il y ai du niveau et bien eclaire nous, on est preneur !!! Wink

Sinon bonnes fetes à tous, bon aller, j'ai fait monté ma tension, faut que je me mette une bibine dans le cornet Wink

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 1:33

bref on se comprend avec un language différent et c'est le principal.
je le répete et j'y tiens bonne fête à vous tous .
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 6:24

A mon tour je vais vous faire part de mon expérience avec l'autre forum, il y a un peu plus d'un an je m'y suis inscris, j'ai posé une question, et je me suis fait virer le jour même.

Donc il m'es difficile de poser un jugement sur la valeur globale de l'ensemble de ses membres. Néanmoins la façon dont cela s'est passé laisse penser que parmi des gens biens se cachent quelques personnes à l'égo surdimensionné qui malheureusement détiennent une partie du pouvoir sur ce forum et qui nuisent à sa réputation.

Voila comment cela s'est passé:

Je m'inscris un dimanche après midi sur l'autre forum, et je pose la question suivante: "Je souhaite m'achetter un pistolet suffisement précis pour faire du tir en stand, sans pour autant faire de la compétition, j'ai remarqué deux modèles pas trop chers et je vous demande ce que vous en pensez il s'agit du RHOEM TWINMASTER et du BAÏKAL IZH 46."

La question était posée et presque aussitôt un certain SYLTAB a débarqué sur le sujet et d'une façon péremptoire a déclaré "le Rhoem c'est de la merde, en dessous de 1000 euros en neuf c'est que des daubes". Je ne reproduis pas exactement ces propos mais le ton y est.

La dessus je lui demande d'expliciter car quand on demande des renseignements ce ne sont pas des impressions ou des sentiments personnels quel'on attend mais de véritables renseignements techniques ou apréciations techniques qui vous permette de faire des choix en vous appuyant sur des connaissances acquises par d'autres. D'autres membres s'étaient glissés dans la conversation et le ton a commencé a monter car plusieurs d'entre eux prenaient ma défense et celle duRhoem twinmaster.

Il s'en est suivi de nombreuses interventions et je n'ai pas manqué avec l'humour noir que vous me connaissez d'égratigner l'égo de ce cher Syltab car visiblement il se prennait pour un dieu de l'AC et ses paroles devaient êtres bus comme paroles d'évangiles et ne devaient pas êtres soumises a aucun jugement.

En bref il avait perdu la face, et il a retourné le débat sur le fait que des personnes tels que moi ne devaient pas êtres considérés comme "pistoliers" puisque je n'avais pas de désirs de compétition. Le débat a enflé sur ce qu'était un pistolier et si la compétition devait être une obligation pour porter ce titre. Beaucoup de gens se sont mélés du débat et le sujet a commencé a tourner au pugilat.

A ce moment j'ai vaqué à d'autres occupations puis un peu plus tard je me suis remis sur le clavier et là HO surprise, je ne pouvais plus rentrer sur le forum car mon mot de passe n'était plus reconnu un peu comme ce qui est arrivé à Jagd. Quand je regardais les informations du forum je voyais que j'étais toujours inscrit mais impossible de se connecter.
"Surprenant non".

J'ai compris que l'on m'avait fait un coups tordu, et plutôt que de me virer en bonne et du forme on avait eu recours a un stratagème digne de l'inquisition.

J'ai néanmoins assisté de l'extérieur du forum à la suite du débat qui n'en finissait pas et devenait incontrolable par les modos, plusieurs personnes ce sont inquiétés du fait que j'avais quitté ce sujet et le forum et se demandaient pourquoi. Le plus drôle c'est que l'un de ceux que je soupçonne d'avoir puissament contribué à mon renvoi a répondu face a mon absence et avec beaucoup d'innocence "Ben il a peut être pas le temps, ou peut être qu'il travaille".

Le lendemain le débat n'en finissait pas sur l'autre forum et un des modos l'a définitivement vérouillé.

Je suis néanmoins rerentré sur ce forum sous une autre identité et par messages privés j'ai remercié les gens qui avaient pris ma défense et je suis parti. J'ai trouvé le forum GUN-AIR où ma fois depuis déjà pas mal de temps on me supporte, et j'y apprends tous les jours de nombreuses choses, et j'essaie de partager avec d'autres une passion commune avec une liberté de ton et des divergences d'opinions qui conviennent bien à ma personnalité.

Voila mon expérience de l'autre forum, je ne dirais pas qu'elle est entièrrement négative car j'ai pu en un bref échange d'une journée y rencontrer des gens biens qui étaient prêt a partager leur expérience et d'autres qui n'avaient pour souçis que d'affirmer leur suprématie et dont le pseudo savoir ne pouvait être remis en question.

Ma conclusion est la suivante, je ne retournerai pas sur l'autre forum car les procédés dont on a eu recours contre moi ressemblent a des comportements de voyous sans foi ni loi. mais je ne reprocherais jamais à personne de faire partie des deux forums car cela leur permets d'enrichir leur culture personnelle et relationelles.

Par ailleurs cela ne peut être que profitable pour tout le monde que plusieurs forums existent car dans toute démocratie il est impensable qu'il y ait un parti unique. Si seul l'autre forum a le droit d'existence comment des personnes telle que moi devrait faire puisque je me suis fait virer, cela doit il me conduire a me replier sur moi même et a ne plus communiquer sur une passion commune a toutes les personnes présentent ici.

Pour moi il n'y a pas de rivalité entre les forums mais plutôt une complémentarité. Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 11:37

Beaucoup "d'affect", sur le coup, c'est inévitable!
A moi aussi, ils me manquent les Wovokaa, Papy, Coach, El Diablo, Hérétik, Nounours, Mad Max et j'en passe (désolé), mais à refaire, je reprendrais la défense de Claude Bigonoff ou de gens comme Jidé et Chouan sans la moindre hésitation et si j'aime cet endroit ci c'est parce que le "régime" est différent.
J'ai trouvé d'autres moyens de reprendre contact avec des gars que j'aimais bien (en privé ou via le site belge de FT d'Artjean) je n'ai donc rien perdu et je n'ai pas l'intention de dénigrer plus loin "Airguns", j'ai dit assez haut et fort mon opinion sur cette histoire...passée!

Guyguy (ou Guitou, c'est selon) m'a beaucoup surpris en venant nous rejoindre ici, car je sais qu'il aime sincèrement "Airguns" et ses potes, c'est un coeur d'or et fidèle avec ça, il ne me contredira pas si je dis qu'il est parfois maladroit dans ses propos et un peu "soupe au lait" , mais, moi, je m'avance pour dire qu'il n'a rien d'un sournois calculateur ni d'un mesquin vindicatif, et le fait qu'il ait rejoint cette communauté ci, aussi, prouve que le dialogue n'est pas fermé et qu'il n'y a pas de "guerre" même si de petites tentatives douteuses de leur part ont eu lieu elles n'étaient sans doute qu'individuelles et n'engagent pas toute une communauté.
Guitou, allons, admets que ce forum ci doit encore grandir, et faisons tout pour ça, NDD!

Bon réveillon à vous tous.

"Drake" reste "Hugues" après tout...
senide
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 11:56

De mon expérience de l’autre forum , j’ai suivi Hugues ou plutôt Drake suite au lynchage par deux modérateurs sans foi ni loi, d’un membre dont la compétence s’apparentait plus à un puits de science qu’à autre chose. J’ai été témoin de choses inacceptables selon mon éthique.
Le bouquet, étant qu’un modo qui avait démissionné suite à sa mise en cause et au pugilat qui s’en est suivi, a encore eu le toupet de venir se poser en victime. S’en est suivi une grosse censure tout cela sous la bénédiction de l’administrateur. Hallucinant.
Et qu’on ne me dise pas que certains modos sont bien.
Je modère avec 20 autres personnes un des plus gros forum français, et je peux vous dire que si l’un d’entre nous commet une bavure, il est mis à l’écart dans la minute qui suit.
Tout comme je démissionnerai aussitôt si l’un d’entre nous usait de ses fonctions pour régler ses comptes sans qu’il soit sanctionné.
Sur ce bon appétit. Le soleil est de sorti, et pourquoi pas un bon carton cet aprèm
bounce
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 13:04

Bien parlé et c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire Sénide, mais je voudrais quand-même dire que tu es un enfoiré de première pour oser rappeler que le soleil brille quelque part à des gens qui essayent de tirer par -8°C, sous 60 cm de neige et au CO² en plus!
Je te hais! Razz Razz Razz

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 13:15

Je confirme les dires de Drake, je te hais pour ton soleil senide !!!

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

@Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 17:36

Qu'est-ce que ça donne comme rendement à -8 C le CO2 Drake ?
Je n'ai même pas envie d'aller essayer ... alors je me fie sur toi ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 17:44

"Plop"!

Very Happy

Sinon, en gardant bien mon "Benji" dans une poche intérieure, bien au chaud et en le remettant à l'abri suffisamment souvent, c'est tout à fait jouable à 10 mètres en tous cas!
Je continue à me faire plaisir, ça marche encore et j'ai essayé à -12°C sans manquer mes canettes de Red Bull...le seul truc, c'est que les "morsures" sont moins nettes!
Juste une frustration d'esthète, si tu as des poches intérieures capables d'accueillir ton flingue et que tu prends garde à le remettre au chaud "pas trop tard", ça fonctionne plutôt bien!

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 28 Déc - 19:33

@Plinker a écrit:
Qu'est-ce que ça donne comme rendement à -8 C le CO2 Drake ?
Je n'ai même pas envie d'aller essayer ... alors je me fie sur toi ...
J'en avais entendu parler, mais je n'y pensais plus :
en chargeant mon Beretta 92-FS pour un petit test à 15 m en stand fermé (10° C à vue de nez) j'ai mis une puis deux CO2 sans que ça tire autre chose que plop...
Drôle : une cartouche CO2 neuf éjectée a fui, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, mais pendant 5 minutes, au lieu de deux secondes d'habitude.
Retour au bercail, tout baigne pour le FS.

Une cartouche de CO2 qui se vide, ça peut être aussi dangereux qu'un plomb : une fusée !!!(connerie faite une fois)

___Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 9:41

On est la, on existe, on y est, on y reste... Pour le reste...

Spoiler:

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 16:51

Merci Drake, j'essayerai sans doute la semaine prochaine. Je prendrais mon C31 car pour lui j'ai 3 chargeurs que je peux remplir 'au chaud' avant de sortir Very Happy car la manipulation avec des gants c'est pas évident ...
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 17:07

Promis l'année qui vient j'organiserai une rencontre, ca fait longtemps que mes joujoux sont pas sortis non plus. Mais on fera ça avec une bonne météo car la c'est la misere rien que de sortir jouer avec mes chiens, je suis tétanisé de froid.

Spoiler:

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 17:21

Au Canada on a la chance d'avoir un hiver sec alors les -10, -20 sont plus supportables.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 17:23

Ha un de mes meilleurs amis à immigré à Montréal pour le boulot, mais comme il est Breton, le froid le gene pas trop. Moi je suis de Montpellier, alors la Bretagne, c'est le pole nord pour moi, meme si j'y suis depuis déja 10 ans...

Spoiler:

Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 17:52

Si c'est pas trop loin, j'en suis

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

@Drake a écrit:
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mer 29 Déc - 18:00

Youpi!!!!
Yeeeeeessss!!!!

La Bretagne c'est la porte à côté pour moi, donc si c'est la forme j'y serais cheers

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Sam 1 Jan - 17:48

Tu habite vers ou dans la Bretagne?

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Fondateur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Lun 3 Jan - 11:43

Vers Concarneau, entre Melgven et Rosporden Wink

Bonne année à tous au fait Smile

Spoiler:

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Lun 3 Jan - 18:58

Ah oui c'est pas tout près...

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Lun 3 Jan - 22:09

660 km de différence, en fait je suis pas sur de venir^^

Citation :

CP99 Black
Dan wesson 6"
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

@Drake a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'autre forum   Lun 3 Jan - 22:50

et en plus faut être accompagné non ???
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 4 Jan - 6:55

M'en fous j'irais quand même Very Happy Very Happy Very Happy

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'autre forum   Mar 4 Jan - 11:50

le parlais des mineurs Very Happy

l'autre forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant